Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saturation face à mon mari
L
17 juillet 2020 19:05
Salam les filles,

Je viens demander conseil sur ma situation que je vais exposer.
Je suis marié cela fais 5 ans avec le pére de mes enfants mais notre vie de couple prend le mur.
Durant les premieres années, mon mari m'a trompé avec des femmes alors que j'attendais son enfant.
Je lui ai dis et il m'a juré qu'il n'allait pas le refaire.
Je l'ai cru mais malheureusement 1 an aprés il parlait toujours avec les femmes sur FB.
Je suis tombé de haut surtout que j'attendais mon second enfant.
Depuis ce jour là, je ne lui fais pas confiance.
Je ne suis plus comme avant du fait que je ne pensais pas qu'il allait me faire ca étant qi'on c marié par amour.
Bref... depuis la relation est devenu bizarre.
Il ne me parle jamais de ce qu'il veut oi va faire.
Il ne m'investie pas du tout mais il en parle à sa soeur.
Il ne me dit jamais rien de ce qu'il se passe dans sa famille.
Dernierement, j'ai appris que sa tante était malade et c ma belle qui me l'a dis. Elle m'a au tel que mon mari était o courant je suis tombé de haut.
Je suis une inconnue et je ne fais pas partie de sa famille pourtant eux ils m'apprécient.
Recemment je lui ai demande de me prêter 50 euros et il a commencé à me dire qu'il a des factures à payer et que tout tire sur lui donc ce n'est pas possible.
J'ai lâché l'affaire mais quand Allah veut fdah sa créature.
Il a recu une lettre de sa banque et il a envoyé 200 euros à sa soeur.
Je suis tombé de haut.
Il fait toujours des comptes avec moi mais pas avec sa famille.
Il ne subvient pas à mes besoins etant donne que je ne travailles pas et je restes à la maison pour m'occuper de mes enfants
Il ne s'est jamais préoccupé de ce qu'il me manquait.
Il touche bien sa vie et jamais il ne m'a donne de l'argent de poches.
Il y a un an, je suis allé au pays avec lui. La bas, il faisait la distributiln de l'argent à chacune de ses soeurs.
Moi.... rien mais je m'en remets à Dieu sobhanou mais je n'arrives plus à vivre comme ca.
Je suis sa colocataire et non sa femme.
Ma journée se résume à salam ou sbah el kheir et ce fini par bonne nuit.
Pas un mot de la journée...ah si sauf pour me demander ce qu'il manque à la maison.
C tout.
Pas un mot, pas un regard et s'il y en a un il est fuyant. Il n'arrive pas à me fixer.
Dites moi ce que je dois faire je suis perdu. Je n'ai personne à qui en parler dans mon entourage.
Barakallah oufikoum les soeurs.
Qu'Allah vous protége de tous mals inchaallah.
Bizzz
.
17 juillet 2020 19:08
Arrete de faire des enfants alors que tout va mal depuis le début.
N'attends pas de l'argent de poche, cherche un travail.
17 juillet 2020 19:13
L'argent faut être discuté et mis au point avant et clairement. Après c'est trop tard.

Tu n'as qu'à faire ta vie d'au mieux que tu peux. Essaie de trouver un travail et d'avancer dans ta vie.

La majorité des hommes n'aiment pas partager. Ce n'est pas un cas isolé. Malgré qu'ils s'engagent avec une autre personne.
17 juillet 2020 19:19
Tu n'es plus une enfant pourquoi attendre que ton mari te donnes de "l'argent de poche"
c'est d'un dégradant...
K
17 juillet 2020 19:22
salam aleykoum

tu t'es pas fais attraper par un pervers narcissique cela m'en a tous l'air ...Le profil qu'on voit souvent sur le forum au travers des victimes .

Le type courent après les femmes et ensuite va chercher la "petite" soeur fragile et surtout vierge et crédule


Je n'ai personne à qui en parler dans mon entourage.

voir ce lien sur l'isolement

[www.pervers-narcissique.com]

la mauvaise nouvelle ce genre de profil ne change pas c'est sa structure interne qui est comme ça .

A vérifier
*
17 juillet 2020 19:43
Salam alaykoum

Peut-être qu’elle a tout simplement honte d’évoquer la situation avec les siens.
Peut-être qu’elle a peur qu’ils lui fassent des reproches.
Peut-être qu’elle souhaite préserver l’image de son mari auprès de sa famille.
Peut-être que son entourage a ses propres soucis et qu’elle ne désire pas leur en ajouter.
Et il y a sûrement d’autres raisons ...



Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

tu t'es pas fais attraper par un pervers narcissique cela m'en a tous l'air ...Le profil qu'on voit souvent sur le forum au travers des victimes .

Le type courent après les femmes et ensuite va chercher la "petite" soeur fragile et surtout vierge et crédule


Je n'ai personne à qui en parler dans mon entourage.

voir ce lien sur l'isolement

[www.pervers-narcissique.com]

la mauvaise nouvelle ce genre de profil ne change pas c'est sa structure interne qui est comme ça .

A vérifier
L
17 juillet 2020 19:45
Justement je ne veux pas le dire à mon entourage. Ils ont déjà assez de problémes comme ca. Je ne veux pas leur rajouter
F
17 juillet 2020 19:47
Comment tu as fait pour rencontrer un type comme ça?
Avec toutes les femmes qui se font avoir bêtement j'arrive de moins en moins à avoir de la compassion envers elles.
Désolé mais tu as aussi ta part de responsabilité, vas travailler, et pense à ton bonheur.
Citation
Lingo87 a écrit:
Salam les filles,

Je viens demander conseil sur ma situation que je vais exposer.
Je suis marié cela fais 5 ans avec le pére de mes enfants mais notre vie de couple prend le mur.
Durant les premieres années, mon mari m'a trompé avec des femmes alors que j'attendais son enfant.
Je lui ai dis et il m'a juré qu'il n'allait pas le refaire.
Je l'ai cru mais malheureusement 1 an aprés il parlait toujours avec les femmes sur FB.
Je suis tombé de haut surtout que j'attendais mon second enfant.
Depuis ce jour là, je ne lui fais pas confiance.
Je ne suis plus comme avant du fait que je ne pensais pas qu'il allait me faire ca étant qi'on c marié par amour.
Bref... depuis la relation est devenu bizarre.
Il ne me parle jamais de ce qu'il veut oi va faire.
Il ne m'investie pas du tout mais il en parle à sa soeur.
Il ne me dit jamais rien de ce qu'il se passe dans sa famille.
Dernierement, j'ai appris que sa tante était malade et c ma belle qui me l'a dis. Elle m'a au tel que mon mari était o courant je suis tombé de haut.
Je suis une inconnue et je ne fais pas partie de sa famille pourtant eux ils m'apprécient.
Recemment je lui ai demande de me prêter 50 euros et il a commencé à me dire qu'il a des factures à payer et que tout tire sur lui donc ce n'est pas possible.
J'ai lâché l'affaire mais quand Allah veut fdah sa créature.
Il a recu une lettre de sa banque et il a envoyé 200 euros à sa soeur.
Je suis tombé de haut.
Il fait toujours des comptes avec moi mais pas avec sa famille.
Il ne subvient pas à mes besoins etant donne que je ne travailles pas et je restes à la maison pour m'occuper de mes enfants
Il ne s'est jamais préoccupé de ce qu'il me manquait.
Il touche bien sa vie et jamais il ne m'a donne de l'argent de poches.
Il y a un an, je suis allé au pays avec lui. La bas, il faisait la distributiln de l'argent à chacune de ses soeurs.
Moi.... rien mais je m'en remets à Dieu sobhanou mais je n'arrives plus à vivre comme ca.
Je suis sa colocataire et non sa femme.
Ma journée se résume à salam ou sbah el kheir et ce fini par bonne nuit.
Pas un mot de la journée...ah si sauf pour me demander ce qu'il manque à la maison.
C tout.
Pas un mot, pas un regard et s'il y en a un il est fuyant. Il n'arrive pas à me fixer.
Dites moi ce que je dois faire je suis perdu. Je n'ai personne à qui en parler dans mon entourage.
Barakallah oufikoum les soeurs.
Qu'Allah vous protége de tous mals inchaallah.
Bizzz
17 juillet 2020 19:54
personne ici heureux en amour du genre il vécurent heureux et eurent de nombreux enfants smiling smiley
K
17 juillet 2020 19:54
notre communauté actuellement est remplit de familles dysfonctionnelles qui produisent pour les hommes pas mal de pervers narcissiques qui savent choisir leurs proies et malheureuses femmes qui se font bouffer car ont des carences affectives ...

C'est ça le scénario

le type a le profil tant vu sur le forum avec les victimes fait mumuse avec les femmes ensuite il a trouvé une proie vièrge à tous les coups qui restent à la maison et il l'a bouffé et ça finit en cul de sac...

bref vu et revu malheureusement limite pour marier ses filles faut faire une expertise psychiatrique .

[www.huffingtonpost.fr]

Il est important de souligner que lorsqu'une personne s'engage dans une relation abusive, elle ne peut en être tenue responsable. Cela n'a rien à voir avec le manque d'intelligence, la folie ou le masochisme. Les blessures liées à leur enfance l'ont programmée à subir des maltraitances dans ses relations adultes. Ce n'est pas un choix conscient ou volontaire.

J'espère sincèrement que lorsque les victimes de relations abusives comprendront qu'elles se trouvent dans une relation de maltraitance, elles sauront reconnaître le traumatisme qui a orienté leur comportement et chercheront à en sortir.

Une fois que la source vraisemblable de ces choix autodestructifs est identifiée, les proches peuvent être plus présents, notamment en contribuant à la recherche de solutions thérapeutiques pertinentes.

Il faut cesser de critiquer et de tenir les victimes pour responsables. Il nous faut faire preuve de plus de compréhension à leur égard et les aider à trouver l'apaisement émotionnel qui leur permettra de mieux appréhender leur vie sentimentale, afin d'aller de l'avant.


[www.pervers-narcissiques.fr]

Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.

Alors Mesdames (il y a aussi des hommes victimes de femmes perverses narcissiques mais statistiquement, la majorité de ces profils psychologiques concerne les hommes), si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous êtes l’hôte parfait pour ces parasites.

Ils arrivent, tel le prince charmant avec leur beau sourire, leur intelligence, leur charisme, leur avis sur tout et son contraire, des valeurs morales bien ancrées et surtout un discours construit sur mesure pour être parfait. Ils vous disent tout ce que vous voulez entendre. Si vous avez besoin d’engagement, ils s’inscriront dans ce registre, si vous voulez des enfants, ils vous disent qu’ils n’attendaient que vous pour en avoir, si vous voulez de la légèreté, eux aussi. Tout est bon pour ferrer sa proie. De véritables caméléons !!!!!


Citation
Fenri a écrit:
Comment tu as fait pour rencontrer un type comme ça?
Avec toutes les femmes qui se font avoir bêtement j'arrive de moins en moins à avoir de la compassion envers elles.
Désolé mais tu as aussi ta part de responsabilité, vas travailler, et pense à ton bonheur.
L
17 juillet 2020 19:56
Oui c sur mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ce genre de vie avec cette homme.
El hamdoulilah je n'ai rien fais de haram dans ma vie et je n'ai rien à me reprocher.
N
17 juillet 2020 20:28
Il couche avec d'autres femmes pendant ta grossesse, tu pardonnes puis au lieu de se racheter il te traite telle une colocataire et toi tu attends toujours après lui???

Tu as épousé un gamin qui te manque de respect et ne subvient même pas au besoin de son foyer... au vu de ce que tu racontes pour lui tu fais partie du mobilier. Un bon fauteuil qui reste à sa place et sur lequel on s'assoit...
Prends ta vie en main trouve un travail et s'il nest pas content rappelle lui ses devoirs en tant qu epoux et si rien ne change ne fais surtout pas plus d'enfant et pense à une autre solution.
Tu as déjà pardonné l adultère ne te rabaisse pas davantage.
P
17 juillet 2020 20:45
Avec un mari comme ça moi je ne reste pas à la maison à attendre qu il me donne de l argent, je vais bosser. Moi je suis femme au foyer mais c est parce que mon mari est juste à ce niveau, sinon jamais je ne serait restée à la maison si c était le contraire, c est trop rabaissant et trop injuste...
F
17 juillet 2020 21:11
Salam,

Tu as bien détaillé ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas, mais toi que fais-tu et qu'est-ce que tu ne fais pas ?

Cherche du travail, inscrits-toi à une formation et trouve un petit job à mi temps pour t'occuper l'esprit et te changer les idées. Ce n'est jamais bon d'attendre après quelqu'un.

Le dialogue ne se fait pas quand chacun fait ce qu'il a envie de faire.

Pour qu'un dialogue puisse s'installer il faut que chacun prenne en compte les sentiments de l'autre. Si cette prise de conscience est absente vous aurez beau discuter ça n'aboutira à rien et ça n'a aucun intérêt de discuter avec une personne qui décide pour toi, et surtout qui se croit apte à le faire car il ne comprendra pas par quoi tu passes et ce que tu ressens.

C'est plutôt le contraire qui se produit, l'autre aura le sentiment d'être enfanté, de ne pas être pris au sérieux et au final rien n'est possible. Vous en êtes là, chacun de vous deux est en veille au lieu de briller l'un par l'autre.

La relation à deux se construit à travers l'écoute. Pas d'écoute, pas de vie de couple.

Qu'Allah vous facilite.
Salam.
17 juillet 2020 21:27
Salam posteuse,

À ta place je chercherai un petit travail à mi temps pour ne rien attendre ou espérer de lui...et quoi que tu dises et quoi que tu fasses sa famille passera avant toi...

Ça me fait rappeller ma voisine...la pauvre il l a ramené du bled...avec 4 petits ...il ne lui donne pas un centime...et lui dit va bosser si tu veux de l argent....donc elle lui colle les gamins tous les samedis et va faire des ménages au black.

Elle ne sort jamais et passe beaucoup de temps en bas dans le parc avec les petits car son mari veut rester seul sans bruit à la maison pour surfer sur internet...un dragueur fini qui fait la bise à toutes les voisines....

Courage et bonne soirée.
S
17 juillet 2020 21:57
Wa alaykom salam Lingo87,

S'il ne subvient pas à tes besoins vaut mieux travailler invhAllah, inscrit toi à une formation, reprend les études, ou trouve toi une activité professionnelle...En tout cas il faut que tu puisses avoir tes propres ressources, soit indépendante.
Et je pense qu en étant indépendante ca changera déjà pas mal de chose à savoir que généralement les hommes respectent + une femme qui bosse car ils se disent entre autre qu au moins elle peut se prendre en charge et que ca leur fera une chose de moins à «assurer». Les hommes comme l époux de Ilyanna240 machAllah ne courent pas les rues malheureusement. Par ailleurs lorsque l homme sait que sa femme est dépendante de lui et bien parfois il se permet des choses en se disant que de toutes façons elle ne pourra pas se séparer de moi elle a trop besoin de moi, elle travaille pas etc...
Aussi, peut être essayer de l ignorer un peu, ne le calcule pas trop, sans lui faire la tête, mais prend un peu de distance peut être que ca le fera changer de comportement...«Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.»
En tout cas machAllah tu as du mérites, qu Allah te récompense amine.

Bon courage et qu Allah te guide vers ce qui est le mieux pour toi amine.
17 juillet 2020 22:31
En plus de ne pas subvenir à tes besoins il te trompes dis moi en quoi est-il utile pour toi?? Qu'est-ce qu'il t'apporte ? Jusqu'à quand tu va vivre comme ca ? Pose toi les bonnes questions
*
17 juillet 2020 22:53
Salam Khadouj

Elle a sûrement ses raisons qu’elle révélera ou non sur ce post.
Je te rejoins sur le fait qu’elle doit raisonner et agir.
Trouver du travail et ne pas dépendre de lui financièrement l’aidera quoi qu’elle décide de faire par la suite.

Tu lui as suggéré des questions.
J’ajoute celle-ci :
Lui aurait-il pardonnée si elle l’avait trompé, peu importe qu’ils aient ou non des enfants ?


Citation
Khadouj76 a écrit:
En plus de ne pas subvenir à tes besoins il te trompes dis moi en quoi est-il utile pour toi?? Qu'est-ce qu'il t'apporte ? Jusqu'à quand tu va vivre comme ca ? Pose toi les bonnes questions
M
17 juillet 2020 22:57
Trouve un travail et soit indépendante !
Je ne comprends pas les femmes qui vivent sous la coupe d'un homme. Emancipez vous!
17 juillet 2020 22:58
Alikoum salam
Bien sûr que non il n'aurait pas pardonné aucun homme ne pardonne l'infidélité et c'est normal certaines femmes devraient apprendre à en faire autant
Citation
لبطانة a écrit:
Salam Khadouj

Elle a sûrement ses raisons qu’elle révélera ou non sur ce post.
Je te rejoins sur le fait qu’elle doit raisonner et agir.
Trouver du travail et ne pas dépendre de lui financièrement l’aidera quoi qu’elle décide de faire par la suite.

Tu lui as suggéré des questions.
J’ajoute celle-ci :
Lui aurait-il pardonnée si elle l’avait trompé, peu importe qu’ils aient ou non des enfants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook