Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saturation face à mon mari
17 juillet 2020 22:59
Y a des façons de le dire plus gentiment quand même ... Les arabes et l'agressivité coule dans vos veines sobhana Allah
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Arrete de faire des enfants alors que tout va mal depuis le début.
N'attends pas de l'argent de poche, cherche un travail.
17 juillet 2020 23:04
C'est toi qui a choisi cette vie. C'est toi qui a continué à faire des gosses avec tout en te faisant tromper et plus d'une fois.

C'est toi qui vit en coloc avec un homme qui est censé être ton mari.

C'est toi qui te rabaisse à demander un prêt de 50e quand il en donne 200 sans regarder à sa sœur.

C'est toi qui fait de la figuration au sein de ton propre foyer car ne te dit strictement rien de ce qu'il fait ou ne fait pas.

À partir de la, personne ici ne te dira quoi faire car ce n'est pas nôtre rôle. Tu es assez grande pour donc à toi d'assumer cette vie que tu t'es choisie.

On est responsable de son bonheur. Ou de son malheur....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/20 23:12 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
17 juillet 2020 23:05
Les gens qui lui disent d'aller travailler gneu gneu gneu vous croyez que c'est du facile a faire? Elle a des enfants sûrement en bas âge ou autre qui fait qu'elle ne peut pas travailler ! Dans l'islam c'est à lui de subvenir à ses besoins pourquoi aller travailler si elle ne peut pas garder ses enfants on connaist pas sa vie donc arrêtez de critiquer le moindre problème de couple !

c'est à lui de gérer sa vie de famille il était là pour planter la graine donc il doit assumer sa femme aussi je ne comprends pas ces "hommes" qui pense plus à leur famille que sa propre famille!
Un conseil cherche toi un travail si tu peux pour être indépendante et ne compte plus sur lui c'est malheureux à dire mais les couples devient de plus en plus dur à vivre il n'y a plus de complicité il faut que tu en parles avec lui sinon vien en MP en parler
18 juillet 2020 00:07
Si' si moi je te le dirais le jour où je rencontrerais mon prince tongue sticking out smiley
Citation
midoucelibaa a écrit:
personne ici heureux en amour du genre il vécurent heureux et eurent de nombreux enfants smiling smiley
.
18 juillet 2020 01:12
Oui c'est vrai désolée.
Je suis française.
Citation
Al pacina.dz a écrit:
Y a des façons de le dire plus gentiment quand même ... Les arabes et l'agressivité coule dans vos veines sobhana Allah
B
18 juillet 2020 01:30
De base en Islam, selon la loi on l'aurait exécuter pour avoir commis l'adultère (qui est un acte horrible)...

Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le fait que cela soit suffisant pour que tu te cherche un Vrai mari .... et que ... tu divorce de cet homme si ta situation te le permet bien entendu ....


Citation
Lingo87 a écrit:
Salam les filles,

Je viens demander conseil sur ma situation que je vais exposer.
Je suis marié cela fais 5 ans avec le pére de mes enfants mais notre vie de couple prend le mur.
Durant les premieres années, mon mari m'a trompé avec des femmes alors que j'attendais son enfant.
Je lui ai dis et il m'a juré qu'il n'allait pas le refaire.
Je l'ai cru mais malheureusement 1 an aprés il parlait toujours avec les femmes sur FB.
Je suis tombé de haut surtout que j'attendais mon second enfant.
Depuis ce jour là, je ne lui fais pas confiance.
Je ne suis plus comme avant du fait que je ne pensais pas qu'il allait me faire ca étant qi'on c marié par amour.
Bref... depuis la relation est devenu bizarre.
Il ne me parle jamais de ce qu'il veut oi va faire.
Il ne m'investie pas du tout mais il en parle à sa soeur.
Il ne me dit jamais rien de ce qu'il se passe dans sa famille.
Dernierement, j'ai appris que sa tante était malade et c ma belle qui me l'a dis. Elle m'a au tel que mon mari était o courant je suis tombé de haut.
Je suis une inconnue et je ne fais pas partie de sa famille pourtant eux ils m'apprécient.
Recemment je lui ai demande de me prêter 50 euros et il a commencé à me dire qu'il a des factures à payer et que tout tire sur lui donc ce n'est pas possible.
J'ai lâché l'affaire mais quand Allah veut fdah sa créature.
Il a recu une lettre de sa banque et il a envoyé 200 euros à sa soeur.
Je suis tombé de haut.
Il fait toujours des comptes avec moi mais pas avec sa famille.
Il ne subvient pas à mes besoins etant donne que je ne travailles pas et je restes à la maison pour m'occuper de mes enfants
Il ne s'est jamais préoccupé de ce qu'il me manquait.
Il touche bien sa vie et jamais il ne m'a donne de l'argent de poches.
Il y a un an, je suis allé au pays avec lui. La bas, il faisait la distributiln de l'argent à chacune de ses soeurs.
Moi.... rien mais je m'en remets à Dieu sobhanou mais je n'arrives plus à vivre comme ca.
Je suis sa colocataire et non sa femme.
Ma journée se résume à salam ou sbah el kheir et ce fini par bonne nuit.
Pas un mot de la journée...ah si sauf pour me demander ce qu'il manque à la maison.
C tout.
Pas un mot, pas un regard et s'il y en a un il est fuyant. Il n'arrive pas à me fixer.
Dites moi ce que je dois faire je suis perdu. Je n'ai personne à qui en parler dans mon entourage.
Barakallah oufikoum les soeurs.
Qu'Allah vous protége de tous mals inchaallah.
Bizzz
Z
18 juillet 2020 01:38
Vous aimez vous mariez avec ça et bien voilà le résultat Ill
18 juillet 2020 02:00
Voilà pourquoi pour rien au monde j’arrêterai de travailler et d’avoir mon argent !! Une fois que t’es à la merci financièrement d’un homme il peut décider de la pluie et du beau temps !
A
18 juillet 2020 02:28
Salam ma soeur,

Penses tu pouvoir travailler et t organiser pour la garde de tes enfants ? .... Comme dit par la plupart ... Ton issue passe par le travail .... Si tu as de la famille à côté pour t aider à garder les enfants vas y commence.

Puis ignore le .... Car le pervers narcissique déteste ça.

Et incha Allah quand tu te sentiras apte libère toi de ce bon à rien.

Malheureusement ce n'est pas un cas isolé

Allahi sahal ma soeur
S
18 juillet 2020 09:52
Salam,

SoubhanAllah à chaque post sur lesquels j ai répondu j ai trouvé au moins un ou plusieurs membres qui rendent la posteuse coupable de son malheur. Non mais clairement j ai jamais vu ca ailleurs c est incroyable. Inutile d apprendre à ces mêmes personnes que c est après le mariage qu on découvre le vrai visage de l autre, soit il est fidèle à son image avant mariage soit il ne l est pas. Elle est éprouvée cette soeurs et des épreuves il y en a de tout types on ne les choisit pas. Aidez là à avancer plutôt que de la faire culpabiliser vous ne faites que renforcer son souci, ou alors ne dites rien.

A bon entendeur.

Kheir inchAllah à la posteuse, il faut qu elle avance pour elle et ses enfants, courage ma soeur des fois il faut savoir être égoïste, pense à toi.
L
18 juillet 2020 10:03
Salam ma soeur

Barakallah oufik pour tes messages.
Je savais d'avance que j'allais prendre pleins la g.....
Mais je ne souhaites à personne de vivre ce que je vies.
Au debut, il te vend du rêve et à la fin tu te prends le mur de pleins fouets.
Un jour, sa soeur appelle chez nous et lui parle sur moi.
Il ne lui a meme pas dis de se taire. J'ai pris le telephone et je lui ai dis c quatre verités.
Hier il etait au telephone avec sa famille, il va envoyer de l'argent.
J'ai emmenage chez moi il y a bientot 1 an et je n'ai pas tout les meubles. Quand je lui en parle, il me dit je ne peux pas j'ai sa a payer...il me trouve toujours des excuses.
A chaque fois je vois qu'il me ment et quand je lui dis il crise et me dit pk tu as fouille dans mes affaires.
Sa soeur c elle sa femme moi je ne suis qu'un meuble parmi les meubles.
B
18 juillet 2020 14:11
Je suis d’accord on peux se faire avoir après le mariage
Citation
Sabriyyya a écrit:
Salam,

SoubhanAllah à chaque post sur lesquels j ai répondu j ai trouvé au moins un ou plusieurs membres qui rendent la posteuse coupable de son malheur. Non mais clairement j ai jamais vu ca ailleurs c est incroyable. Inutile d apprendre à ces mêmes personnes que c est après le mariage qu on découvre le vrai visage de l autre, soit il est fidèle à son image avant mariage soit il ne l est pas. Elle est éprouvée cette soeurs et des épreuves il y en a de tout types on ne les choisit pas. Aidez là à avancer plutôt que de la faire culpabiliser vous ne faites que renforcer son souci, ou alors ne dites rien.

A bon entendeur.

Kheir inchAllah à la posteuse, il faut qu elle avance pour elle et ses enfants, courage ma soeur des fois il faut savoir être égoïste, pense à toi.
L
19 juillet 2020 00:03
Malheureusement l'image que l'homme nous donne au début de la relation et celle qu'on découvre on tombe de haut
J'en ai fais les frais.
Un homme qui a une certaine estime pour sa femme n'a pas ce genre de comportements.
Plus les années passent et plus la situation change entre nous.
Il n'organise rien du tout.
Un jour, il voulait faire une sortie en bord de mer avec nos enfants. Entre temps, il a décidé de lui même de proposer à sa soeur et son mari de venir avec nous. C apres qu'il me le dit.
Quand il me l'as dis, j'ai dis ma3lich elle n'a pas d'enfants et voir les petits cela lui fera du bien.
Par la suite elle appelle pour lui dire que ce n'est pas possible parce que son mari avait quelque chose de prévu.
Bahh monsieur il a tout annulé parce que sa soeur cherie ne va pas avec nous. Le jour j de notre éventuel sortie, il me propose d'aller dans un parc. J'ai eu mal o coeur.
Pk je ne mérites pas des sorties avec mes enfants comme des gens normaux.
Sa vie tourne autour de sa famille.
En 5 ans de mariage je suis allé 1 fois en vacance.
Je ne sais plus quoi faire.
M
MFL
19 juillet 2020 01:27
Ce n’est pas dégradant!
Elle s’occupe de leur enfant, la moindre des choses c’est qu’il lui donne de l’argent chaque mois si elle en a besoin...

De toute façon, ce n’est pas le plus important ici
Citation
temporelle a écrit:
Tu n'es plus une enfant pourquoi attendre que ton mari te donnes de "l'argent de poche"
c'est d'un dégradant...
19 juillet 2020 01:41
Tu fais mal au coeur.

N'attend rien de lui. Fait tes sorties avec tes enfants seule.
Zappe le.

Au début ça sera difficile, mais tu vas t'habituer.
Pour que tu ne sois plus déçue de lui c'est soit tu le zappe, soit tu t'en vas (mais là y a les enfants, donc bien réfléchir avant)

Et bien sûr dès que l'occasion se présente retrouver un taff, mettre de l'argent de côté, passer ton permis, etc...malheureusement comme une maman solo font.
Mais au moins comme ça pas d'amertume, sauf celui d'etre tomber sur un Mito, et là ils sont trèssssssssss nombreux à être comme ça.
Citation
Lingo87 a écrit:
Malheureusement l'image que l'homme nous donne au début de la relation et celle qu'on découvre on tombe de haut
J'en ai fais les frais.
Un homme qui a une certaine estime pour sa femme n'a pas ce genre de comportements.
Plus les années passent et plus la situation change entre nous.
Il n'organise rien du tout.
Un jour, il voulait faire une sortie en bord de mer avec nos enfants. Entre temps, il a décidé de lui même de proposer à sa soeur et son mari de venir avec nous. C apres qu'il me le dit.
Quand il me l'as dis, j'ai dis ma3lich elle n'a pas d'enfants et voir les petits cela lui fera du bien.
Par la suite elle appelle pour lui dire que ce n'est pas possible parce que son mari avait quelque chose de prévu.
Bahh monsieur il a tout annulé parce que sa soeur cherie ne va pas avec nous. Le jour j de notre éventuel sortie, il me propose d'aller dans un parc. J'ai eu mal o coeur.
Pk je ne mérites pas des sorties avec mes enfants comme des gens normaux.
Sa vie tourne autour de sa famille.
En 5 ans de mariage je suis allé 1 fois en vacance.
Je ne sais plus quoi faire.
19 juillet 2020 08:04
Pauvres enfantscrying(
S
19 juillet 2020 12:18
Salam alaykom,

Je suis d accord avec Katoussti, fais tes sorties seule n attends pas que ton mari vous en organise une au risque de te retrouver à nouveau déçue.
Fais en sorte à ce que tes enfants gardent un bon souvenir de leur enfance c est très important pour leur construction... Même si doit être uniquement qu avec toi, au moins ils sauront que tu as tout fait pour les rendre heureux et ca ils s en souviendront toute leur vie, sors avec eux, partage des choses avec eux tant pis si le papa ne le fait pas. Peut être que les enfants voudront faire pareil avec leur papa et le lui demanderont « avec maman nous avons fait ci et ça, on aimerait bien le faire avec toi aussi...» ca le réveillera peut être.

Quelle était votre relation au début de votre mariage? Depuis quand est ce que tout cela dure?
Ta relation avec ta belle soeur?
L
19 juillet 2020 13:04
Pourquoi pauvres enfants?
Je ne te permets pas de parler de mes enfants ma soeur.
Il ne manque de rien el hamdoulilah.
Je fais le max avec ce que j'ai de leur faire plaisir dans leur petite vie.
El hamdoulilah il les entretient je ne vais pas mentir de ce cote mais le pb est entre lui et moi.
L
19 juillet 2020 13:29
Wa a3laikoum salam ma soeur.

Au debut de ma relation, tout était normal. On faisait des sorties. Il m'entretenait el hamdoulilah je n'avais pas à me plaindre. En plus de ca je travaillais à coté..mais la situation a change des lors ou j'ai eu mon premier bebe.
Enceinte et il tchattait avec des femmes sur les reseaux sociaux.
Il m'a dis qu'il ne recommencerais plus. Je l'ai cru mais entre temps il avait repris contact avec la meme femme. Et la j'etais enceinte du second.
Il m'a dis que ce n'etait pas pour lui mais pour un pote parce qu'il voulait la pieger.
Je ne l'ai pas cru. J'ai eu tellement mal o coeur. Pk il fait sa à moi?
Brefff depuis je ne lui fais plus du tout confiance.
En olus de ca, il se permet de me mentir droit dans les yeux apres je découvres qu'il m'a menti.
Quand je lui dis il me dit c toi qui a mal compris.
Bref il vit avec dans le mensonge et meme s'il venait à me dire la vérité je ne le crois plus.
Sa soeur,au debut, c'etait à base de ma soeur par ci, ma soeur par la mais je ne l'a sentait pas du tout.
Au debut de ma relatuon avec son frere, elle s'est permise de me dire tu as eloigné de moi mon frere je lui ai dis que non c ton frere et il le restera.
Ensuite, elle ne ma jamais appele ou invite alors que j'etais nouvelle dans la famille.
Tout ce qu'on faisait de nos jours, il lui disait tout.
Elle est o courant de tout ce que je faisais.
Je faisais des invitationd et elle ne venait pas parce que monsieur avait un accident ou il est malade. Que des excusez.
Un jour elle appelle chez moi et parle à mon mari de moi.
Je me suis leve et je lui ai dis qu'est ce qu'il y a. Il dit rien.
Je lui demandes qu'il me la passe et la elle a commence à faire sa petite victime dans le sens ou je l'avais mal accueilli chez moi alors que Dieu m'en est témoin ce n'etait pas le cas . Elle a commence a sortir des choses me concernant qui n'etait pas fonde. Et je n'ai pas accepté c mensonges et jz lui ai eclaté au visage et je lui ai dis c 4 vérités. Quand j'ai fini avec elle je me suis retourne vers lui et je lui ai dis pk tu ne l'as pas stoppe tu etais present et tu l'as laisse dire sa.
Il m'a dis elle est malade tu n'aurais pas du lui parler comme ca.
Je suis tombe de haut. C la que j'ai compris que je ne suis rien à ses yeux.
Depuis ce jour, il a changé avec moi de tout au tout.
Il lui dit tout sauf à moi
Il est compatissant avec elle pas avec moi
Il est dispo pour elle pas pour moi
Il lui souhaite un joyeux anniversaire et moi il ne m'a rien envoye. Quand je lui ai fais la remarque il m'a dis j'ai oublié avec le trop que j'ai o boulot.
Bref c elle sa moitié moi je suis que son jouet quand il en a besoin
Je suis sa bonne à tout faire
Je suis une colocataire.
Je suis un meuble parmi les meubles.
Ma vie se résume à bonjour qu'est ce qu'il manque à la maison
Bonne nuit.
C tout pas d3 communications
Citation
Sabriyyya a écrit:
Salam alaykom,

Je suis d accord avec Katoussti, fais tes sorties seule n attends pas que ton mari vous en organise une au risque de te retrouver à nouveau déçue.
Fais en sorte à ce que tes enfants gardent un bon souvenir de leur enfance c est très important pour leur construction... Même si doit être uniquement qu avec toi, au moins ils sauront que tu as tout fait pour les rendre heureux et ca ils s en souviendront toute leur vie, sors avec eux, partage des choses avec eux tant pis si le papa ne le fait pas. Peut être que les enfants voudront faire pareil avec leur papa et le lui demanderont « avec maman nous avons fait ci et ça, on aimerait bien le faire avec toi aussi...» ca le réveillera peut être.

Quelle était votre relation au début de votre mariage? Depuis quand est ce que tout cela dure?
Ta relation avec ta belle soeur?
S
19 juillet 2020 20:32
Salam alaykom ma soeur,

Tu me fais beaucoup de peines franchement, qu Allah t apporte le bonheur amine.

Vraiment ignore ta belle soeur déjà, ce qui est inquiétant c est qu elle a une influence sur ton mari, j ai l impression que c est sa confidente, le problème c est qu'elle a une dent contre toi.
Ne la mentionne même plus auprès de ton mari, en fait oublie la clairement.
Ton mari tu dis qu il t'a trompé c est à dire adultère? Ou c est trompé dans le sens où il parlait avec des femmes?
Avant grossesse tout allait bien et tu travaillais, peut être qu il n était pas prêt pour être père? Tu as arrêté de bosser c est une décision que vous avez pris ensemble?
Essaie de te défiler votre histoire et prend notes des moments difficiles que tu as rencontré avec ton mari, y a t il eu des non dits? Car les non dits peuvent finir par engendre de la rancune...
Vraiment je sais pas trop quoi te dire, il peut y avoir plusieurs causes...

Mais je pense que tu dois te reprendre en main.
Et Soit tu arrives à l ignorer et tu vois ce que ça donne, soit éventuellement tu fais un break avec lui je sais pas si tu as de la famille, soit tu lui dit clairement que tu ne veux plus continuer comme ça et vous mettez tout sur table. Moi perso je te dirai de commencer par l ignorer lui et sa soeur, reprendre le boulot, t occuper de tes enfants, penser à toi...et voir ensuite si il y a un changement ou pas.
Allahu a3lem. Fais confiance en ton instinct, écoute toi je suis sûre que tu trouveras que faire.
Le quitter ou rester tu es la seule à le savoir, qu Allah t aide, implore le beaucoup, et place ta confiance en Lui, Il est capable de toute chose.

Voilà pour ma part peut être que d autres membres pourront te conseiller autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 20:34 par Sabriyyya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook