Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sattelites temoignents pour le prophete mohammed (sws)
s
22 janvier 2010 00:42
Allah O Akbar.

Barak allah o fik mon frere.
L
22 janvier 2010 12:22
allah ibarek fik incha'allah
L
22 janvier 2010 14:22
on me raconte qu'il est impossible de déterminer une ligne entre deux emplacements

est ce que c'est certain pour cette époque ou même 1 000 ans avant ?

réfléchissez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 14:23 par La Boetie.
L
22 janvier 2010 14:45
ensuite vous vous demandez ce que cela veut dire "passer par la montagne"
ce que cela peut représenter comme précision (lol)
a
22 janvier 2010 15:31
La boétie quand t'as pas d'argument, tais-toi, c'est mieux.
Si tu te tais ça vas pas "t'aggrandir", mais en tout cas tu vas pas te rabaisser comme tu te rabaisses!

Et quand tu dis que c'est pas certain qu'on ne puisse pas determiner une ligne droite entre 2 points de la Terre et ceci à plusieurs centaines de kilomètres et ceci même 1000 avant le Prophète Mohammad saws: Prouve le scientifiquement et rationnellement, sinon Tais-toi (encore une fois).
a
22 janvier 2010 15:35
Barakallahou fik marclenders,

Seul les faibles d'esprit "assoufaha", ne peuvent pas voir la preuve de l'Immensité d'Allah et que Mohammad saws est son Prophète.

Soubhannallah 3amma yassifoune
L
22 janvier 2010 15:47
bah c'est le barbu qui dit que c'est impossible, il connait les technique auncienne lui certainement

est ce que seulement on pourait lui demander pourquoi il affirme des choses sur l'histoire et les sciences ?
je suis mort de rire grinning smiley
a
22 janvier 2010 16:20
Toi tu les connais peut être alors argumentes et prouve le scientifiquement que le prophète aurait pu le savoir autrement que par la grâce d'Allah!!!Sinon si c'est juste pour montrer que t'existe.

Juste parce que il est barbu il ne peut pas être savant?
Si ça aurait été un européen avec une barbe, t'aurais dis, sûrement un mec intelligent et occupé tellement il a pas le temps de raser sa barbe.

Mais quand c'est un arabe et qui plus est un musulmans tu te dis encore religieux qui connait rien à la science!

"Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses"

Sois en accord avec ta signature evil
22 janvier 2010 17:16
j'ai rien vu de miraculeux dans cette video

le Prophete demande a ce qu'on construise une mosquée dans un endroit qu'il connait, et on y voit un miracle?

faut qu'on m'explique

sinon, ne dites pas n'importe quoi, les humains savaient depuis des milliers d'années se positionner avant Google earth et le GPS, ils utilisaient pour ça les étoiles et les astres

sinon, dites moi comment il faisaient pour trouver leur chemin en plein désert ou en plein mer, s'ils savaient pas situer exactement l'est, l'ouest, le nord et le sud?
22 janvier 2010 17:20
moi ce que je trouve incroyable c'est de dépenser de l'argent dans ce genre de bêtises (trouver des soit disant miracles scientifiques dans le Coran), alors que ca aurait pu servir dans des choses plus utiles (faire de la vraie recherche en labo, ou assurer une couverture sociale pour les plus demunis)
L
22 janvier 2010 17:45
bah je ne sais pas lui il affirme qu'autrefois on ne pouvait pas faire des alignements sur grande distance

je demande simplement (si tu veux que j'explique autrement) comment est ce qu'on réfute une telle chose ?

est ce qu'il est possible ou pas de faire des alignement par report de point ?
et quand ces point ne sont pas alignés,(p.e. un point bien visible a l'horizon mais pas dans l'alignement) les faire coïncider en théorie par report d'angle et calcul triangulaire
(si on veut un peu comme on fait sur les parcours d'orientation quand il y a un obstacle (a la bousole, sans gps bien sur grinning smiley )


ensuite l'alignement est il vrai ou subjectif sur une carte ? juste pour parler de sujet attenant

une cartographie hémisphérique est toujours subjective , admire la déformation créée lorsqu'on veut faire une carte de l'Afrique selon le style (toujours faux) employé
exemple
Citation
a écrit:
Mais il faut bien admettre aussi, que le résultat du travail du cartographe est d'un intérêt stratégique, et donc varie en fonction du but recherché
[acdsweb.free.fr]

quelle déformation on va préférer sur une carte ?
donc vient la question : quels sont les paramètres appliqués sur une carte pour dire que la ligne est droite

est ce que le point (la montage) est un point précis ? (c'est là que c'est le plus drôle)

parce que, en fait, j'aurais simplement pu aller a cette question directement
L
22 janvier 2010 18:03
ensuite dison pour etre encore plus clair

il vient d'ou ce texte

et est ce que "la" mosquée de sanaa (1)est bien en alignement de la Mecque ? (oui grooso modo la ville carrément !)

parsque si les gens ne priaient pas dans la direction exacte (ce que je me suis laissé entendre dire) alors là je me poserais bien des questions

ce serait compréhensible non ? grinning smiley

(1)laquelle parce qu'il y en beaucoup là bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 18:06 par La Boetie.
p
23 janvier 2010 14:15
salam halaykoum

Barakalahoufik Oh oui Allahou Akbar!! Masha'Allah!! ya pa photo les fait sont là,...les preuves devant vos yeux je parle à ceux qui nie biensur ou qui cherche des escuses à leur sauces...sad smiley... mais yen a qui font qu'épuiser leur salives a chercher encor des contre arguments whistling smiley halala il faut de tout vraiment pour faire un monde...enfin bref chaqu'un est libre de pensé ce qu'il veu et je terminerai par Allah yahdina...smiling smiley

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou
a
23 janvier 2010 14:27
voici le lien avec les images sattelites et les photos de la mosquée à Sanaa pour les personnes qui n'arrivent pas à comprendre (des fois faut faire un dessin), pour ceux qui critique sans chercher la vérité ou qui se croivent plus intelligent que les autres (ils se reconnaitront)

[www.dailymotion.com]

à partir de la minute 3:43, mais regarder du debut c'est mieux
L
23 janvier 2010 14:48
barak allah ofikm, ibin abas que dieu l agreer a dit amener moi 1000 savants je les convainquerai, mais amener moi un ignorant il me battera
23 janvier 2010 15:54
ça ne montre rien cette video

déjà
1) ce hadith est faible (chaine de transmission non fiable)

ensuite
2) le hadith n'est pas clair et dit: construisez une mosquée dans le voisinage du Mont Dine (a droite), alors que la mosquée dans la video est au moins a 30 km au sud de cette montagne (très probablement la mosquée dont il est question dans le hadith est différente de celle montrée sur les images)

enfin
3) le mec qui trace la ligne sur google earth ne passe pas par le sommet (et le centre) de la montagne, mais a coté pour qu'il atterrisse justement sur la Mecque, si le mec trace la ligne honnêtement en passant par le sommet de la montagne, il se retrouve a l'arrivée plusieurs dizaines de km loin de la Mecque


bref, encore de faux miracles montés en toutes pièces par des charlatans
L
23 janvier 2010 17:30
Citation
a écrit:
pour ceux qui critique sans chercher la vérité ou qui se croivent plus intelligent que les autres (ils se reconnaitront)

abu_ayman2004, je me tape je ne sais combien de vidéo et en abandonne souvent des bien plus intéressantes

on te pose des questions simple que toi même devrais te poser, et auquelle tu as du répondre puisque tu est si certain !

alors de quelle mosquée il s'agit ? moi je ne sais pas si historiquement il s'agit de la meme comme je l'ai dit et comme le dit Oussama8032 tellement il y en a

ensuite comme le dit oussama le point de passage si petit fut il, donnera une grande différance de direction quelque metre font jouer sur une centaine de kilometre et une erreur de cet ordre serait courante pour les calcul de l'époque

car les erreurs a cette époque se faisait sur le probléme de mesure de longueur et non sur les angles, car les longueur se mesurait pas trés précisément

(voir par exemple l'histoire des grecs mesurant les distances en Egypte et se trompant beaucoup car les distances se mesurent par des marcheur qui comptent les pas)

pour bien comprendre, tu fait come si tu étais a la mosqué le mont est le guidon et La Mecque au loin, la moindre erreur sur le positionnement avec un tir rectiligne correspond a une visée juste mais aillant ensuite une dérive du projectile ( la dérive du mode de calcul des distances)

pour se rendre compte de l technicité des romain par exemple qund il creusaient un tunel pour un aqueduc , là il falait déterminer les direction a chaque bout sans visibilité (au travers de la montagne) on est encore étonné des faibles erreurs alors qu'il y avait aussi la déclivité a voire
oui c'est vrai que on retouchait quand les tunels se rencontraient mais quand même ...

(voir par exemple le tunel avant le pont du gard, je pense qu'il est encore visitable par le public
I
23 janvier 2010 18:30
Citation
Oussama8032 a écrit:
bref, encore de faux miracles montés en toutes pièces par des charlatans
youtube et dailymotion en regorgent.
a
24 janvier 2010 02:18
salam

pour repondre tout simplement à ceux qui se sont reconnus et manifestés : Je n'est pas besoin de videos ni moi ni un autre musulman pour avoir la foi (Mais ça peut la faire qu'accroitre) Et c'est Allah 3azza wajjal qui m'a donné la foi.Et il n y a pas de plus grand miracle que le Qoran.

les commentaires sont simples et claires pour ceux qui ont du caca dans le cerveau et pour ceux qui ont du caca dans les yeux et qui comprennent pas les images, franchement je peux rien pour eux.

si vous ne croyez pas en Allah pourquoi demandez la fiabilité de tel hadith ou si la mosquée est bien celle là, ou si la ligne passe bien par le centre? : Et quand bien même ça ne serait pas le cas ou un montage et que moi j'y crois, est ce que vous dormiriez moins bien? Bien sur que non! Et même si c'était le cas cela n'enleverrai rien à ma foi.Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook