Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SARKOZY aime le maroc pas l'algerie pas la tunisie??
24 juillet 2015 23:07
Sarkozy aime le Maroc, l'Algerie, la Tunisie,

LES EMIRATES
DUBAI
QUATAR

bref, tous les gouvernements prets a se vendre pour lui servir ses interets, ne tinuiete pas

mais ils n'aime aucun arabe, s'il pouvait nous "LAVER AU KARSHER"
il l'aurait fait depuis longtemps lol
à la Hitler
24 juillet 2015 23:10
Citation
curiolis a écrit:
Excusez mois , mais question culture le maroc n'a rien a voire avec l'algerie et encore moin la tunisie.

reguqrdez juste combien on a une architecture differente, gabits traditionel different, cuisine differente...


pourquoi ce besoin de toujours nous comparer aux algeriens?
en koi ca va changer quelque chose?

g jamais compris pk cette obsession de comparaison
C
24 juillet 2015 23:26
Aimez les Juifs et vous serez aimez de l'Occident. Je crois être claire.
24 juillet 2015 23:54
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Aimez les Juifs et vous serez aimez de l'Occident. Je crois être claire.

mdr

au maroc on aime les juifs
C
25 juillet 2015 00:28
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
mdr

au maroc on aime les juifs
Justement et ce qui est bien au Maroc c'est que quelque soit nos origines ont est accepté, après la religion ça s'est plus complexe mais les sionistes pensent que les Juifs font parti de leur communauté alors que non.

:p
b
25 juillet 2015 00:56
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
mdr

au maroc on aime les juifs

salam

c'est pas qu'on aiment les juifs..c'est juste que le Maroc est un pays tolérant,et en tant que musulmans,il est dans notre devoir comme partout d'ailleurs de respecter toutes les religions...

certains considèrent cette tolérance comme du sionisme whistling smiley
25 juillet 2015 00:59
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam

c'est pas qu'on aiment les juifs..c'est juste que le Maroc est un pays tolérant,et en tant que musulmans,il est dans notre devoir comme partout d'ailleurs de respecter toutes les religions...

certains considèrent cette tolérance comme du sionisme whistling smiley


ba non moi je joue pas dans l'hypocrisie
on aime les juifs

chacun linterprete comme il l'entend
b
25 juillet 2015 01:20
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ba non moi je joue pas dans l'hypocrisie
on aime les juifs

chacun linterprete comme il l'entend

pourquoi tu parles d’hypocrisie?? perplexe

aimer est un bien grand mot...mais bon si toi tu les aiment c'est dans ton droit ^^
25 juillet 2015 01:21
Citation
marocaiin91 a écrit:
pourquoi tu parles d’hypocrisie?? perplexe

aimer est un bien grand mot...mais bon si toi tu les aiment c'est dans ton droit ^^

bon alors on a une vision differentes des choses

moi j'ai pas peur daffirmer qu'on aime les juifs, ya pas a avoir honte, g aucune honte alors je vois pas pourquoi je m'en cacherais
C
25 juillet 2015 01:35
On à le droit de ne pas être d'accord avec un sioniste, mais ont à aussi le droit de qualifié leur idée de satanique et démoniaque. Je pense que c'est Satan!
b
25 juillet 2015 01:41
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
bon alors on a une vision differentes des choses

moi j'ai pas peur daffirmer qu'on aime les juifs, ya pas a avoir honte, g aucune honte alors je vois pas pourquoi je m'en cacherais

oui c'est une vision différente mais alors dans ce cas la ne généralise pas avec le ''on'',c'est juste ça ^^

et sinon je suis d'accord avec toi et personne n'a parler de honte..moi jai rien contre les juifs contrairement au sionistes et tous les juifs ne sont pas sionistes heureusement,il en existes des vraiment gentils donc voila..pour moi sinon c'est plus de la tolérance comme pour les chrétiens,et autres religions en faite
25 juillet 2015 01:46
Citation
marocaiin91 a écrit:
oui c'est une vision différente mais alors dans ce cas la ne généralise pas avec le ''on'',c'est juste ça ^^

et sinon je suis d'accord avec toi et personne n'a parler de honte..moi jai rien contre les juifs contrairement au sionistes et tous les juifs ne sont pas sionistes heureusement,il en existes des vraiment gentils donc voila..pour moi sinon c'est plus de la tolérance comme pour les chrétiens,et autres religions en faite


off lala, faut pas tout prendre mal dès qu'on sort le mot " on"

c'est ce que je pense et pas mal de marocains que je connais pensent
bon
ca va tuer personne ce que j'ai dis

le debat " sioniste " "juif" est autre chose encore
tout juif attaché a son identité est attaché a Israel, c logique mais bon
moi , ca, je separe les deux questions

on peut pas tout melanger
b
25 juillet 2015 01:59
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
off lala, faut pas tout prendre mal dès qu'on sort le mot " on"

c'est ce que je pense et pas mal de marocains que je connais pensent
bon
ca va tuer personne ce que j'ai dis

le debat " sioniste " "juif" est autre chose encore
tout juif attaché a son identité est attaché a Israel, c logique mais bon
moi , ca, je separe les deux questions

on peut pas tout melanger

je n'ai pas pris ça mal lol...jai donner mon avis soit pas dans la défensive,je suis ok avec toi dans ta vision des choses,et je le respecte....mais beaucoup ne pensent pas comme toi et ceux que tu connais...du faite que l'amour'' est un grand mot c'est tout...

te prends pas la tete,c'est un débat inutile..salam ^^
25 juillet 2015 02:05
Citation
marocaiin91 a écrit:
je n'ai pas pris ça mal lol...jai donner mon avis soit pas dans la défensive,je suis ok avec toi dans ta vision des choses,et je le respecte....mais beaucoup ne pensent pas comme toi et ceux que tu connais...du faite que l'amour'' est un grand mot c'est tout...

te prends pas la tete,c'est un débat inutile..salam ^^


c'est clair, c un debat totalement inutile
surtout si t'as pas mal pris

tu as été daccord avec moi au depart, pour apres avoir tenter de nuancer les propos
on aime, on aime pas, on parle pas de l'amour fou, avec un grand A
tu m'as bien compris
C
25 juillet 2015 02:28
Si ils s'attachent à Israël comme nous nous attachons à La Mecque, c'est compréhensible et complètement légitime - mais si ils s'attachent à Israël car elle appartiendrait à leur ancêtre, pourquoi ne s'attachent-ils pas plutôt à la Russie ou à la Géorgie ?

Comprendra qui pourra, comprendra qui voudra et comprendra qui cherchera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 02:35 par ComprendreLempire.
C
25 juillet 2015 02:33
J'ai la nostalgie de Aram comme vous vous avez la nostalgie de la Taghribat Banu Hilal, mais pourquoi eux n'ont pas de la chapka ou de la kalinka ?
i
25 juillet 2015 11:04
.


Sarkozy aime le Maroc et ce n'est pas d'aujourd'hui bien avant sa présidence.
Le plus qui a aimé et qui aime le Maroc c'est Valéry Giscard d’Estaing. Quand Hassan 2 est venu en France. S.M a dormi dans le lit et dans la chambre de Louis 15.
Quant à Jaques Chirac c'est plus qu'un marocain. Il avait même effacé la dette du Maroc d'un revers de main.

Les algériens le prendront comme ils veulent c'est la faute de leurs comportement.



.
a
25 juillet 2015 11:24
d'ailleurs mais même les gouvernements de Droite s'entendent avec le Maroc

le Maroc est un partenaire qui a un poids dans la vie éco, diplomatie et joue son rôle sur la scène internationale, il n'y a que ceux qui ont des œillères qui ne le voient pas !

je vais pas citer de nombreux exemples où la France n'a pas jugé bon de se mettre à dos le Maroc et a usé de complaisance

feu Hassan II en fin diplomate avant de s'éteindre a assuré au Maroc une bonne assise sur le plan international , c'est à lui que nous devons notre réussite
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
25 juillet 2015 14:44
Citation
ainvittel a écrit:
d'ailleurs mais même les gouvernements de Droite s'entendent avec le Maroc
le Maroc est un partenaire qui a un poids dans la vie éco, diplomatie et joue son rôle sur la scène internationale, il n'y a que ceux qui ont des œillères qui ne le voient pas !
je vais pas citer de nombreux exemples où la France n'a pas jugé bon de se mettre à dos le Maroc et a usé de complaisance
feu Hassan II en fin diplomate avant de s'éteindre a assuré au Maroc une bonne assise sur le plan international , c'est à lui que nous devons notre réussite
c'est une évidence géopolitique, hassan2 a donné au Maroc des critères qui le rende invulnérable et qui lui permette d'imposer son point de vue dans les affaires internatinales.
Quand A Mr sarkozy, il n'aimait personne mais le scénario politique de tout president Français qui vise l'Elysée est conditionné par le soutien du Maroc , c'est une constante.

Zarkozy aimait Kadhafi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 juillet 2015 01:46
Citation
Savane a écrit:
Aicha je ne suis pas d'accord avec toi, ça fait très cliché ta manière de comparer les 2 peuples. Et surtout l'histoire du Maroc et de l'Algérie sont incomparables. Je suis d'origine marocaine de l'oriental(à 5km du premier poste frontalier, la moitié de ma famille vit en Algérie et mes parents sont des refoulés, et ma grand-mère est moit moit et mes tantes sont mariées avec des algériens et et et ) Avec la difficile histoire qu'ont eu les algériens avec les français, on ne peut pas devenir diplomates ou du moins pas tout de suite tant qu'il n'y aura pas de discussion claire et franche entre la France et l'Algérie, toute ma famille a vécu la guerre d'Algérie et ont vu toutes les horreurs. La France et l'Algérie c'est une plaie qui est en train de cicatriser. NE TOMBONS PAS DANS LES PREJUGES, ne jouons pas le jeu du FN en attribuant des traits de personnalité à un peuple, stp par pitié. En tous cas n'oublie pas lorsque tu compares ces 2 peuples de remettre les choses dans leur contexte. Ce que vit l'Algérie nous aurions pu aussi le vivre, alors pas de prétention genre marocain on est plus on est plus plus plus...parce qu'un jour on pourrait( et que Dieu nous protège) être moins moins moins.
Désolée Aicha rien contre toi mais fallait que je l'écrive! On a tout autant à apprendre de l'Algérie que l'Algérie a à apprendre du Maroc. L'enrichissement mutuel voilà ce qui fait avancer dans le respect de nos différences...

désolé de te le redire,
Nous n'avons rien à apprendre d'un peuple qui essaye de trouver son chemin depuis 52 ans, alors que le Maroc état-nation de plus de 1200 ans a déjà trouvé son chemin et il trace son développement socio-culturo-économique depuis belle-lurette.

Arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac, sinon demain tu nous dira que le Maroc et le Botswana, c'est la même chose !
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook