Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est Sarkozy ?
Z
2 décembre 2005 14:32
Origine et enfance
Fils d'un Hongrois, Pal Nagy-Bocsay Sarkozy né à Budapest, en 1928, dans une famille de la petite aristocratie hongroise, possédant des terres et un petit château à Alattyán, à 100 km de la capitale. Son grand-père était un juif séfard - mais Nicolas Sarkozy est un catholique baptisé.

À L'arrivée de l'Armée rouge en 1944, la famille choisit l'exil. Après de nombreuses péripéties à travers l'Autriche et l'Allemagne, Paul Sarkozy rencontre un recruteur de la Légion Éétrangère à Baden-Baden. Il signe pour 5 ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ en Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Son nom est francisé en « Paul Sarkozy de Nagy-Bocsa ». Devenu publicitaire, il rencontre Andrée Mallah en 1949 qu'il épouse. Cette dernière, fille d'un médecin du XVIIe arrondissement de Paris, est alors étudiante en droit.

Nicolas Sarkozy naît en 1955. Il a deux frères : Guillaume, né en 1952, futur patron dans le textile et François, né en 1957, qui deviendra pédiatre puis chercheur en biologie.

Lorsque Paul Sarkozy quitte le domicile conjugal en 1959, sa femme reprend ses études pour élever ses enfants. Elle devient avocate au barreau de Nanterre. Elle plaidera dans l'affaire Villarceaux.

Paul Sarkozy convolera encore trois fois en noces. Du second de ses mariages, il aura deux autres enfants : Caroline et Olivier.

Nicolas Sarkozy passe son enfance dans le XVIIe arrondissement de Paris puis à Neuilly-sur-Seine. Il est élève au lycée privé Saint-Louis de Monceau. Il est assez mauvais élève. Sa mère lui fait ainsi redoubler sa sixième au lycée Chaptal. Ce passage du privé au public ne durera qu'une année scolaire. Il obtiendra le baccalauréat B en 1973, et la famille s'installe à Neuilly. La

suite : [fr.wikipedia.org]

En tant que fils d'immigré, Sarkozy est censé comprendre la souffrance des immigrés, leurs difficultés, leur déracinement...
Mais non, au lieu de méditer sur son histoire personnelle, il préfère mettre en avant des ambitions et utiliser tous les moyens pour arriver à l'elysée. Sa demonstrandum actuelle est juste un échantillon, qui sait ce qu'il fera si jamais il est élu ?

Alors a vos cartes d'électeurs, pour lui barrer la route de la présidence.

A
2 décembre 2005 17:37
Lui barrer la route à l'Elysée et empêcher que son copain Villepin n'y arrive aussi !
b
2 décembre 2005 23:54
Sarkozy c simple il est l'ami de de villepin, ils ont un programme en commun ce qui les différencie c leur taille.
a
2 décembre 2005 23:55
vive villepin smiling smiley
S
3 décembre 2005 00:02
Ok pour priver sarko de l'elysé

mais franchement voter POUR QUI ????????????????????

Y a rien

j
3 décembre 2005 00:06
Souleymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok pour priver sarko de l'elysé
>
> mais franchement voter POUR QUI
> ????????????????????
>
> Y a rien
>
>


qui tu veux mais ni sarko ni lepen!
a
3 décembre 2005 00:08
villepin souleymane
a
3 décembre 2005 00:08
villepin souleymane
S
3 décembre 2005 00:11
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> villepin souleymane


moi j'ai voter emilie smiling smiley
S
3 décembre 2005 00:13
non mais serieusement vous vous sentez representer par cette classe politique

Entre les frustrés de la guerre d'algerie et les gaucho qui vivent que de sufisances.
j
3 décembre 2005 00:15
moi DSk me suffirait...en même temps il n'y a personne d'autre! jospin meskine c'est trop un mollason il ne peut pas être président.
S
3 décembre 2005 00:19
b
3 décembre 2005 00:27
Sacré ou sacrée rifton75 ton de villepin n'ira pas bien loin, pour l'instant sa va pour lui il est le chef de ce gouvernement raciste, mais en 2007 il y aura un élan de la majorité écrasante des français qui sanctionneront ce gouvernement pour son incompétance et sa politique, ils voteront pour le changement qui est le ps je te le promet.
a
3 décembre 2005 00:34
boms

tu tomberas de haut si tu prenais la peine de vraiment chercher a connaitre le PS son passé recent et meme son present
t'as tort de croire que villepin et copain a sarko c son seul ennemi

mais bon je vais pas disserter encore j'ai deja explique plusieurs fois mes arguments
apres tout chacun pense comme ca l'arrange
mais j'ai l'intime conviction que tu te trompes lourdement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook