Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy
l
20 novembre 2004 23:20
Mdalzreg (merci pour la comparaison grinning smileywinking smiley)

L'alternative que je choisis, je croyais que tu la connaissais... winking smiley
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
20 novembre 2004 23:26
Bass, moi j'aime Mamère AUSSI parce qu'il est à fond pour le mariage homo et qu'il n'a pas hésité à braver l'avis des réactionnaires... C'est un homme de convictions qui est très à gauche, il n'y a qu'à voir un débat qu'il a eu pendant une présidentielle où il était presque d'accord avec Arlette Laguillier sur certains points (le "presque" est important car elle est quand même un peu "extrême"... winking smiley)

Par contre Fatilille, je suis assez d'accord avec l'argument selon lequel Mamère est quelqu'un de bien aussi parce qu'il était contre la loi sur le voile. C'est important d'avoir un politicien athée ou agno qui ne cherche pas à imposer son fanatisme areligieux à ceux qui ont un autre mode de vie. Les politiciens il faut aussi les noter sur ce genre de choses...
f
20 novembre 2004 23:27
loreley,
no comment mais personne i veut pu debattre... sniff
l
20 novembre 2004 23:30
Mdlazreg je ne suis pas d'accord. Si Nader faisait 20% aux States et que (chose encore plus impensable dans ce cas), le candidat démocrate soit quand même élu, il n'y aurait pas de gouvernement d'alliance. Alors qu'en France, donner un bon score à un petit parti lui donne plus de poids pour des négociations éventuelles avec le candidat élu.
f
20 novembre 2004 23:31
dis moi loreley, j aime le terme noter. selon toi quels criteres tu retiens pour attribuer une bonne note?
l
20 novembre 2004 23:33
Mdlazreg si tu avais vu le débat Tariq Ramadan/ Sarko tu serais d'un autre avis... Sarkozy a fait preuve d'une démagogie et d'un populisme dignes du poujadisme... Et je pense que personne ne me contredira là-dessus!
l
20 novembre 2004 23:44
winking smiley Fatilille winking smiley

Eh bien c'est à la fois objectif, car j'attribue les mêmes critères à tous, et subjectifs parce que ce sont MES critères...

J'ai d'abord une vue d'ensemble qui me permet de voir si le politicien est constant dans ses positions, engagé, droit, honnête, et non démago. Par exemple en ce qui concerne Mamère et malgré ce qu'on peut penser du mariage homo, je suis sûre que sa décision était motivée uniquement par ses convictions et non pas par des arrères pensées électoralistes (la preuve en est qu'il savait très bien que les nombreux maghrébins qui votent pour lui seraient en grande partie déçus...).

Ensuite je regarde le contenu des convictions, il me faut quelqu'un qui soit préoccupé par l'injustice sociale, qui n'ait pas peur du politiquement incorrect, qu'il soit révolté, et engagé pour les causes qui comptent pour moi comme l'égalité hommes/femmes, la lutte contre le racisme, l'homophobie, la cause palestinienne, la protection de l'environnement, la protection des droits humains et des libertés fondamentales (telles que la liberté de conscience!)...

Voilà un petit aperçu mais il y a plein d'autres choses...
f
20 novembre 2004 23:54
ben voilà : je crois qu il faut etre objectif et non pas egoiste. sinon on fonce droit dans le mur.
le pbl c que fo avouer kils sont tous pourris et qu on est souvent tentés par voter blanc. sarko pourrait etre bien s il n avait pas les dents longues. regarde chirac tout compte fait, je trouve qu il s en est pas mal sorti. alors ke j aurai jamais voté pour lui o depart.
je crois que notre communauté ne vote que pour ce qui pourra les servir et c ça ki va pas. car les politik genre sarko l ont compris et vont tout faire pour leur plaire. le probleme c k a force de leur offrir et bien on les dessert..... (ici y en certains qui vont lire ma phrase comme ça : les arabes ne votent que pour que la france devienne musulmane) tant pis j en ai marre d expliquer.
l
20 novembre 2004 23:55
Bass,

Un islamophobe utiliserait le même argument pour la loi contre le voie: "Et pourquoi pas des profs salafistes tant qu'on y est"!!

sad smiley
B
21 novembre 2004 00:05
Salam aalikoum Fatilille


--->le pbl c que fo avouer kils sont tous pourris et qu on est souvent tentés par voter blanc.


juska la moile
pas un pour relever l'autre comme je l'ai cité plus haut

Les hommes politiks sont du genre faite ce ke je dis mais ne faites pas ce ke je faissad smiley

combien de fois le chauffeur de sarko s'est fait flaché??

Sarko ki declare la semaine derniere sur M6 "je gagne 11000 euro et je ne paye pas d'impot sur la fortune"

pfffff déguelasse

le pire c'est qu'il essaye de se justifié

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
21 novembre 2004 00:06
ben oui bass mais fo choisir le moins pourri. c bien ça toute la difficulté. moi celui que j aurai aimé voir en tant que president c est DELORS. le probleme c kil est pas assez pourri.
B
21 novembre 2004 00:07
loreley a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass,
>
> Un islamophobe utiliserait le même argument pour
> la loi contre le voie: "Et pourquoi pas des profs
> salafistes tant qu'on y est"!!
>
>


de koi tu parles loreley?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
21 novembre 2004 01:15
Juste une petite parenthèse:
Mamère est chrétien...

En tout cas moi je l´aime bien,apres tout vous vivez dans un pays athé alors assumer smiling smiley...
Vous savier que 55% des francais disent croire en Dieu...J´y crois pas un instant, c´est la preuve les sondages c´est caduque winking smiley...

Le seul prob c´est qu´en France, il fait bien mieux être Fife ou pédophile que musulman sad smiley...
Ce que je peux vous plaindre sad smiley...
Vivement que la France renoue avec la démocrtaie smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
21 novembre 2004 01:17
zack lol tu remet ça?
t inkiet on est pas à plaindre...garde ta compassion. tout va bien pour nous. la preuve? on reste! lolll
pleins de gens pourraient migrer vers d ott pays mais i veulent pas. t es pas encore arrivé à les convaincre.
Z
21 novembre 2004 01:24
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> zack lol tu remet ça?
> t inkiet on est pas à plaindre...garde ta
> compassion. tout va bien pour nous. la preuve? on
> reste! lolll
> pleins de gens pourraient migrer vers d ott pays
> mais i veulent pas. t es pas encore arrivé à les
> convaincre.


Je ne cherche à convaincre personne smiling smiley.
De toute facon tu n´es pas concernée smiling smiley, tu te moques du voile et de la prière, donc pour les francais, tu es ceux qu´ils appelent une musulmane non pratiquante ou une modérée smiling smiley...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
21 novembre 2004 01:30
t as rien compris encore une fois avec tes etiquettes. c koi encore ces termes hein?
moi je suis francaise de naissance (tu sais papa maman) catholique et blonde en plus (mais cette derniere etiquette tu l avais deviné tt seul lol
allez l ami continue à coller tes étiquettes et à te lamenter pour les musulmans de france (ceux qui ont la foi parce ke d apres toi on peut etre musulman sans avoir la foi lol) jusqu'à ce que t arrives à les convaincre u'ils sont malheureux.
je vais finir par te coller une etiquette moi aussi celle de : "celuikijeunsépourkelrézon-ilpepavivrenfrance" lollll t as migré vers le canada paskon a pu voulu de toi ici ou koi???
Z
21 novembre 2004 01:33
Non , je reviens en France en Decembre smiling smiley.
et Je viendrais à Lille expres pour te pincer les joues tongue sticking out smiley, fatilille grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
21 novembre 2004 01:33
ahahahaha mdr zack.
inchallah
f
21 novembre 2004 01:34
o fait tu viens pour feter noel ??
Z
21 novembre 2004 01:35
Non le nouvel An, et puis je dois recuperer des affaires et puis faire un petit tour en Europe smiling smiley...tu viens? smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook