Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Santé : Un groupe israélien construira des hôpitaux au Maroc
1 juillet 2022 09:19
On attend avec hâte la protestation du pouvoir algérien et du Polisario contre le projet de construire un hopital à Dakhla.
1 juillet 2022 09:48
Salam

C des hôpitaux ou des cliniques privées ? C pas pareil du tout...si c du privé hors de prix et génère du bénef... on ne fait rien d'autre que leur ouvrir notre marché.... et pq pas apres tout mais a ce moment là il faut le conditionner par un prorata de soins 'bénévoles' ou au plus démunis ou en encadrant les prix ....pas juste permettre aux étrangers ( israeliens ou autres ) de se faire du fric qui en plus va quitter le pays sur le dos des marocains sans contrepartie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 09:50 par Nawman.
U
1 juillet 2022 10:03
Mais on laisse pas les Marocains investir dans leurs pays.

Je rêve d'un réveil Amazigh qui va remettre tout dans l'ordre.
1 juillet 2022 10:26
Parce que t'as des projets d'investissement avec des centaines de millions d'euros d'apport ? ptdr

Va investir en Algerie, c'est le pays des investisseur labas, tu trouveras ton bonheur.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Mais on laisse pas les Marocains investir dans leurs pays.

Je rêve d'un réveil Amazigh qui va remettre tout dans l'ordre.
1 juillet 2022 10:34
Somme nous pas capables de construirent nos propres hôpitaux,??????
r
1 juillet 2022 10:44
non
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Somme nous pas capables de construirent nos propres hôpitaux,??????
1 juillet 2022 10:46
Je serais pas si affirmatif mais disons que c pas la priorité
Citation
re.Vooriden a écrit:
non
1 juillet 2022 11:18
C'est pour ça, on est entrain de construire le plus grand CHU d'Afrique, le plus futuriste, sur 11 hectare, sur 33 etages, avec 1000 lits, 150 lits de réanimation, un pole pour les maladies cardio vasculaires, etc etc...

Certains devraient vraiment se limiter à commenter l'actu franco francaise.
Citation
re.Vooriden a écrit:
non
1 juillet 2022 11:20
Ca vous vient pas à l’esprit qu'avoir un partenaire, ça permet à l’état de mettre cet argent la ailleurs ?

Les israéliens arrivent avec 5M€, ce sont 5M€ qui serviront pour d'autres projets.
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Somme nous pas capables de construirent nos propres hôpitaux,??????
r
1 juillet 2022 11:21
et financé par qui ? smiling smiley
Citation
Weld.lhouma a écrit:
C'est pour ça, on est entrain de construire le plus grand CHU d'Afrique, le plus futuriste, sur 11 hectare, sur 33 etages, avec 1000 lits, 150 lits de réanimation, un pole pour les maladies cardio vasculaires, etc etc...

Certains devraient vraiment se limiter à commenter l'actu franco francaise.
1 juillet 2022 11:41
C 5 m de dh winking smiley

Le pb du financement ou même du partenariat ( ici il est pas précisé ce que c'est exactement ) c que c pas rentablebsur le long terme ...c comme les autoroutes... c bien beau et ci pratique ... mais au final le marocain dose fait tondre et ici qui plus est l'argent quitté le pays ...donc double perte...


Mais oui le Maroc a construit à casa et Tanger et bientôt rabat des hôpitaux.... mais l'offre est encore bien loin de répondre aux besoins ....même si oui on ne peut évidemment tout faire d'un coup...
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Ca vous vient pas à l’esprit qu'avoir un partenaire, ça permet à l’état de mettre cet argent la ailleurs ?

Les israéliens arrivent avec 5M€, ce sont 5M€ qui serviront pour d'autres projets.
1 juillet 2022 11:42
Le dette ptdr C public
Citation
re.Vooriden a écrit:
et financé par qui ? smiling smiley
m
1 juillet 2022 12:01
Financé par L'Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, le nouvel ami de Tebboun
veridict ..un Hôpital sera construit par des allemands ( deutsche qualitat LOL) et financé à 100 % par le Qatar
Tebboun a du apprécier ses quelques mois passé en soins intensifs en allemange et comme un enfant il voulait son hôpital allemand à Alger

Mais il sera public, c'est déjà ça

Mais il y'a un autre projet plus important, un centra universitaire hospitalier conçu par l'architecte italien Mario Cucinella qui sera construit par des entreprises italiennes cette fois, grâce à son nouvel ami, le président italien Sergio Matarella,
Le Gaz en ce moment vaut de l'or..alors les italiens ont mis des investissements dans le pot pur dégager les espagnoles ...


Bismillah Arahamani Arrahimi “Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal des êtres qu’Il a créés, contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (sur les nœuds, et contre le mal de l’envieux quand il envie ”. Sadaka allahou al adimi

L'Algérie réalisera un hôpital moderne en partenariat avec le ...[fibladi.com] › news › tebboune-lalgerie-realisera-...
28 févr. 2022 — Tebboune : « L'Algérie réalisera un hôpital moderne en partenariat avec le Qatar et l'Allemagne » - Fibladi FR.


University Hospital Center Alger - Mario Cucinella Architects[www.mcarchitects.it] › project
Traduire cette page
The design of the new University Hospital of Algiers, developed for Rizzani De Eccher e San Raffaele, answer the need to build a health center of excellence ...
1 juillet 2022 12:19
Pourquoi tu veux savoir financer par qui ? tu dis qu'on est incapable de construire des hôpitaux, je te prouve le contraire et tu me parles de financement.

"Israel finance la construction d'un hôpital " > "on sait pas construire blablabla"
" Le Maroc construit le plus grand hôpital" > "c'est financé par qui ?"

ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
et financé par qui ? smiling smiley
1 juillet 2022 12:22
Pq tu parles de l'Algérie ? Quel rapport avec le sujet ?

Pq vouloir mettre les 2 en concurrence et poire parler 'd'obsurité' et de 'mal'


Tu veux parler des futurs hôpitaux algériens fait un post .... on parlera des hopitaix dz et de leur financement besoin ou ce que tu veix....

et sincèrement peut importe le nom de l'architecte ou qui le finance .... tant que ça aide le peuple ....bsaht l'Algérie....

Arrêtez avec votre guéguerre et de l'importer sur tous les sujets ....
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Financé par L'Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, le nouvel ami de Tebboun
veridict ..un Hôpital sera construit par des allemands ( deutsche qualitat LOL) et financé à 100 % par le Qatar
Tebboun a du apprécier ses quelques mois passé en soins intensifs en allemange et comme un enfant il voulait son hôpital allemand à Alger

Mais il sera public, c'est déjà ça

Mais il y'a un autre projet plus important, un centra universitaire hospitalier conçu par l'architecte italien Mario Cucinella qui sera construit par des entreprises italiennes cette fois, grâce à son nouvel ami, le président italien Sergio Matarella,
Le Gaz en ce moment vaut de l'or..alors les italiens ont mis des investissements dans le pot pur dégager les espagnoles ...


Bismillah Arahamani Arrahimi “Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal des êtres qu’Il a créés, contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (sur les nœuds, et contre le mal de l’envieux quand il envie ”. Sadaka allahou al adimi

L'Algérie réalisera un hôpital moderne en partenariat avec le ...[fibladi.com] › news › tebboune-lalgerie-realisera-...
28 févr. 2022 — Tebboune : « L'Algérie réalisera un hôpital moderne en partenariat avec le Qatar et l'Allemagne » - Fibladi FR.


University Hospital Center Alger - Mario Cucinella Architects[www.mcarchitects.it] › project
Traduire cette page
The design of the new University Hospital of Algiers, developed for Rizzani De Eccher e San Raffaele, answer the need to build a health center of excellence ...
1 juillet 2022 12:24
Pour l’instant ce n’ est qu’un mémorandum d’entente. Rien de concret.
1 juillet 2022 12:29
oui j'avais zappé, 500M€ à mettre ailleurs, c'est pas négligeable.

Après même en France, on cède aéroport, etc aux entreprises privées. A l'instant t ça permet de répondre à un besoin, après un hôpital c'est particulier, on est pas pour faire que des benefices, mais pour répondre à un besoin.

Aucun état n'est capable de financer tous ses projets tout seul, a part les monarchies du golf.
Citation
Nawman a écrit:
C 5 m de dh winking smiley

Le pb du financement ou même du partenariat ( ici il est pas précisé ce que c'est exactement ) c que c pas rentablebsur le long terme ...c comme les autoroutes... c bien beau et ci pratique ... mais au final le marocain dose fait tondre et ici qui plus est l'argent quitté le pays ...donc double perte...


Mais oui le Maroc a construit à casa et Tanger et bientôt rabat des hôpitaux.... mais l'offre est encore bien loin de répondre aux besoins ....même si oui on ne peut évidemment tout faire d'un coup...
1 juillet 2022 12:43
Je dis pas que d'autres pays ne font pas pareil je dis que c pas rentable .... si ce n'est à court terme

Et justement c pck il est question d'hôpital et donc de santé que tu ne peux laisser faire n'importe quoi en le confiant au privé....

Ici qui va y aller dans ces hôpitaux? Les riches ou du moins ceux qui en ont les moyens ...alors que le besoins et l'urgence sont ailleurs...

Ce qui fait que le meskine qui n'a pas d'autre choix faute d'offre publique ira s'y faire soigner mais en ressortira endetté jusqu'au cou...et ça c pas rendre service aux marocains... tu vois où je veux en venir?

Tu prends par exemple les autoroutes ( je peux pas parler pour le Maroc je connais pas le détail des financements et contrats.) ....

En France on donne à Vinci un contrat pour construire une autoroute ( on participe au financement même s'ils apportent le gros et ce en plus de gros cadeaux fiscaux).... ils exploitent l'autoroute pendant 30 ans ...en fixant eux même le tarif des péages et surtout qd ils rendront la concession évidemment ils auront largement baissé l'entretien de celle ci pour économiser et la france se retrouvera 30 ans plus tard avec une autoroute pourrie et des français vache à lait qui auront engraissé Vinci pendant 30 ans

C pour ça que les autoroutes en France sont aussi chères comparée à ses voisins...et encore on a le choix de la nationale


Fais pareil au Maroc avec une population encore plus pauvre et sur un besoin aussi essentiel que la santé...imagine les dégâts...en plus de la fuite de capitaux ... car au moins Vinci lui est français...


Le Maroc finance mais par la dette.... c pour ca que malgré ses projets 'spectaculaires' dans le domaines et sur lesquels je ne crache pas, au contraire! ... la santé n'est qd même pas une priorité pour le Maroc... d'une pck c un puit sans fond....de 2 pck ça ne rapporte rien...il préfère investir dans des projets qui vont permettre sont développement économique...c un choix politique ....

Alors que dans d'autres pays...prenons Cuba....pourtant on peut même pas dire que c un pays en VOIE de développement...eh bien ils disposent ( bon évidemment ils ont pas les moyens technologiques scanners dernier cri etc) d'un des systèmes de santé les plus performant du monde! Tout le monde a accès aux soins et pour presque rien avec des médecins très qualifiés ( après les médicaments qd il y avait l'embargo ct un autre délire ).... ici ça avait été un choix politique

Citation
Weld.lhouma a écrit:
oui j'avais zappé, 500M€ à mettre ailleurs, c'est pas négligeable.

Après même en France, on cède aéroport, etc aux entreprises privées. A l'instant t ça permet de répondre à un besoin, après un hôpital c'est particulier, on est pas pour faire que des benefices, mais pour répondre à un besoin.

Aucun état n'est capable de financer tous ses projets tout seul, a part les monarchies du golf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 12:48 par Nawman.
1 juillet 2022 12:45
Pourquoi ?????
Citation
re.Vooriden a écrit:
non
S
1 juillet 2022 12:47
et toutes ces cliniques créées et gérées par des marocains ? je ne comprends pas ton commentaire
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Mais on laisse pas les Marocains investir dans leurs pays.

Je rêve d'un réveil Amazigh qui va remettre tout dans l'ordre.
Facebook