Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans-Papiers : rappel à l'ordre
S
20 août 2007 15:19
Sans-Papiers : rappel à l'ordre

Un courrier adressé par le préfet aux maires du département de l'Oise les met en garde contre les « opérations de parrainage d'étrangers en situation irrégulière ». Ce courrier, « à caractère national » précise la préfecture, souligne que les actions de parrainage peuvent tomber sous le coup de la loi qui sanctionne « toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d'un étranger en France ».

Ce « rappel » vise donc les élus, en particulier les maires qui organisent des cérémonies symboliques au cours desquelles ils s'engagent à suivre les dossiers de sans-papiers et à les aider dans leurs démarches. Au fronton des mairies, on peut lire la devise « liberté, égalité, fraternité ». Des mots, rien que des mots, qui n'empêchent pas Hortefeux et ses semblables de considérer comme des délinquants ceux qui ont un geste fraternel vis-à-vis des « sans-papiers » !

N.C.

Source : [www.lutte-ouvriere-journal.org]
t
20 août 2007 15:26
A mort les collabos !!!!ClapClap
La chasse au clandos est ouverte!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
20 août 2007 17:44
je ne sais pas quoi dire, à la fois je ne suis pas certain qu'il faille facilité l'afflux de clandestins, et d'un autre coté il y a bien des clandestins qui mérite ce sol autant que moi

Des fois je suis perplexe et partagé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook