Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlm/sans papiers
A
A.Z
2 juin 2023 21:01
Bonjour, j'aurais besoin d'aide et/ou de conseille.
Je suis française et marié(civilement) avec un algerien depuis bientôt 1ans il n'a toujours pas eu les papiers.
Ma question : est ce possible de faire une demande hlm et comment faire ? Sachant qu'il est déclaré dans à la caf avec moi.
Est ce qu'il vont accepter si je le met pas dans le dossier ?

Merci pour votre aide
a
2 juin 2023 21:08
Salam
A t il eu au moins un recipicé ?
A
A.Z
2 juin 2023 21:42
On a faire une demande à la préfecture ils sont refusé la demande sa fait 3/4 mois qu'on a pris un avocat lui même ne comprend pas pourquoi ils ont refusé. Du coup il se retrouve sans rien en attendant. Le problème c'est que je suis enceinte nous somme dans un tout petit appartement (une pousette ne peut même pas entrer à l'intérieur) du coup je suis perdu pour l'appartement
2 juin 2023 21:48
Je comprends pas

Tu es française mariée avec lui, vous avez pas fait un entretien ?
Citation
A.Z a écrit:
On a faire une demande à la préfecture ils sont refusé la demande sa fait 3/4 mois qu'on a pris un avocat lui même ne comprend pas pourquoi ils ont refusé. Du coup il se retrouve sans rien en attendant. Le problème c'est que je suis enceinte nous somme dans un tout petit appartement (une pousette ne peut même pas entrer à l'intérieur) du coup je suis perdu pour l'appartement
. Pas de mp d'hommes merci
a
2 juin 2023 21:55
Tu peux faire une demande en ton nom
Precisant que tu es enceinte ( justificatif medecial )
La.demande peux se faire en ligne
A sa naissance, tu le signale dans le dossier


Ensuite concerant la regularisation de ton mari
Attendez la naissance du bebe
Faite lui la piece d identité le plus tot possible
Sort lui le certificat de nationalité et poser cela dans la demande de titre de sejour

Des qu il a le recipicié
Tu le rajouter dans le dossier hlm
A
A.Z
2 juin 2023 21:58
Moi je ne devais pas y assister lui a été on lui a refusé 1 mois après l'avocat ne comprend pas pourquoi car quand il refuse généralement c'est qu'il y a un casier judiciaire alors qu'il n'a rien sur le casier judiciaire, enfin bref il lui on refusé du coup aucun papiers pour lui.
A
A.Z
2 juin 2023 22:00
Merci pour ta réponse ils peuvent me donner un appartement avant que j'accouche sachant qu'il apparaît sur la caf avec moi ou pas ? Ou cava bloqué
a
2 juin 2023 22:02
Il va etre pere d un enfant francais
Il aura ses papiers
InchAllah
Patience
Citation
A.Z a écrit:
Moi je ne devais pas y assister lui a été on lui a refusé 1 mois après l'avocat ne comprend pas pourquoi car quand il refuse généralement c'est qu'il y a un casier judiciaire alors qu'il n'a rien sur le casier judiciaire, enfin bref il lui on refusé du coup aucun papiers pour lui.
a
2 juin 2023 22:08
Tout depend
Est ce que tu travaille ?

Le fait de faire un dossier maintenant de permet de gagner du temps

Citation
A.Z a écrit:
Merci pour ta réponse ils peuvent me donner un appartement avant que j'accouche sachant qu'il apparaît sur la caf avec moi ou pas ? Ou cava bloqué
A
A.Z
2 juin 2023 22:25
J'ai déjà fait une demande sa fait 3ans que je suis en attente je dois le mettre à jour et j'ai le droit maintenant de faire la demande dalo aussi. Je ne travail plus car je suis assistante maternelle mais mon logement actuel ne me permet pas d'accueillir d'enfant à mon domicile. Du coup je compter mettre dans mon dossier et faire des courrier car je suis enceinte et pour que je puisse reprendre mon travail.
Jai lu sur internet qu'il ne donnait pas d'appartement car il n'a pas de papiers alors je suis perdu j'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je le mette dans mon dossier mais sur le coup il est sur mon dossier de caf alors je c pas comment sa se passe et comment faire
3 juin 2023 00:14
Salam

Tu signes un bail à ton nom.
Tu fais une demande comme pour une personne seule.
Sinon ils t'exigeront ses papiers...
Lorsqu'il aura ses papiers, tu peux ou non signaler ta vie de couple à ton bailleur et revoir le bail pour le mettre au nom du couple.
Mais ce n'est pas une obligation.
Tant que tu paies le loyer et que tu ne dégrades pas le logement, le bailleur s'en fiche.

En revanche, à la caf, tu es obligée de signaler ta vie de couple.
Mais tant qu'il n'aura pas de titre de séjour en cours de validité.
Il sera sur ton dossier, ils te demanderont ses ressources qu'ils prendront en considération pour le calcul de tes droits, mais tu toucheras des prestations comme si tu étais seule.
A
A.Z
3 juin 2023 10:00
Salam Merci beaucoup, je suis rassurée que je puisse faire une demande et qu'il vont pas me refuser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook