Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans papier, quel avenir?
c
17 avril 2007 12:53
Citation
hanin35 a écrit:
salam a tous

je suis nouveau ici et je voulais parler des sans papier . En fait tout le monde les prend pour des SDF et meme d'autres les prenne pour des delinquants , je veux juste rectifier cette image et je vous dis que moi aussi j'ai pas de papier et j'ai une vie agreable,j'ai un travail je touche plus ke le smic j'ai un bon logement et je suis pas le seul.
je comprend pas pourquoi certaines filles n'accepte pas de rencontrer des gars comme moi alors que je trouve qu'on est des gens normaux , avant de jugé une personne il faut la connaitre !!
j'aimerai l'avis de tout le monde sur ce sujet SVP



salam hanine
de mon coeur je te souhaite bonne chance
mais ta tyombés que sur des gens raciste dommage
k
17 avril 2007 19:10
Citation
jenyy a écrit:
moi je me suis marier avec quelqun aui était sans papiers en france mnt on n'est marier depuis 1an mais a cause des procédures nous ne sommes pas encore ensemble! on nous fait payer en quelque sorte vu quil été sans papiers!
je l'ai jamais rejeté ma famile l'apprécie et voila en tous cas il me fait moins peur peur qu'un francisé vu la plupart le mentalité !

moi aussi j'ai epousé un sans papier et hamdoulilah je suis tombé sur une perle,rien a dire. donc ne polimiquon pa sur les sans papier avec tout le tralala sur l'insecurité de sarco. c n'importe koi. franchemen je connai bcp de sans papier regularisé et il son bosseur et serieux.
bon courage hanine
s
17 avril 2007 20:48
qu'est ce donc cette question munimoi ?

tu parles comme une facho là!

Citation
muninoi a écrit:
he comment t'as fait car moi j'ai mes papier mais jtrouve pas de taf
h
17 avril 2007 21:26
salam a tous

pour commencé j'apprecié vraiment tout vos commentaires , pour celui qui demande comment j'ai fait pour trouvé un job je dis qu'il faut se reviellé de bonheur, et pour mon logement y'a des astuces pour ca lol. Si j'ai aborder ce sujet ce n'est pas pour demander la pitié afin d'avoir une fille , en tout cas ca ne sera pas de cette facon, je l'ai fait pour éspérer que les gens change leurs visions sur cette categorie de la population, franchement il faut pas avoir des prejugement, osez les connaitre avant de les jugés.
l
18 avril 2007 01:20
Citation
hanin35 a écrit:
salam a tous

... je l'ai fait pour éspérer que les gens change leurs visions sur cette categorie de la population, franchement il faut pas avoir des prejugement, osez les connaitre avant de les jugés.

cher frere bonne chance et crois-moi que tu vas trouver le fille qui te conviendra , il semble que tu es une bonne personne courageux et brave ... je veux seulement ajouter une chose a ta replique : tu as dis il ne faut pas juger avant de les connaitre ... je suis d'accord avec toi 100% ..et qui est ce marocain(e) qui n'a pas un de sa famille (frere, cousin , oncle ...) qui n'a pas de papiers et qui se debroulle bravement a l'etranger ... on connait tous la situation (Lah ikoun m3akoum & yssahal 3likom mass3ab) !
x
18 avril 2007 03:52
salam hanin et salam à tout le monde.pour commencer j aimerais bien remercier tous les participants pour l interet qu 'ils ou qu elles portent à ce sujet.
pour te repondre hanin à ta question:le code civil français dans ses premiers articles est claire,aucun maire n a le droit de celebrer un mariage si l un des deux époux est dans une situation irréguliere.s ajoute à ça son homologue code pénale qui sanctionne toute personne de 2 ans d'emprisonnement ayant aidé une personne d 'une situation pareille"pays des droits de l'homme".
je ne suis pas entrain de te decourager hanin si t as un projet dans ce sens ni de faire peur aux gens qui essaient de doner un coup de mains à un sans papier,mais je parle d'une experience que je vis moi même actuellement.
mon conseil c est le courage que tu connais forcement,relativiser et puis voir à les chose en positif.parcontre pour ceux qui n ont pas ce gere de probleme et que je les remercient pour leur participation,vous pouvez nous aider sans risquer:allez voter le 22 avril.parce que le rêve de hanin et de tous les sans papiers compris moi meme,n est pas de voler du"taf" à celui qui n a pas encore trouvé ou qu il ne sait pas comment le trouver.mais parce qu on veut juste vivre avec UNE IDENTITE. ET MERCI
S
18 avril 2007 12:06
Citation
hanin35 a écrit:
salam a tous

je suis nouveau ici et je voulais parler des sans papier . En fait tout le monde les prend pour des SDF et meme d'autres les prenne pour des delinquants , je veux juste rectifier cette image et je vous dis que moi aussi j'ai pas de papier et j'ai une vie agreable,j'ai un travail je touche plus ke le smic j'ai un bon logement et je suis pas le seul.
je comprend pas pourquoi certaines filles n'accepte pas de rencontrer des gars comme moi alors que je trouve qu'on est des gens normaux , avant de jugé une personne il faut la connaitre !!
j'aimerai l'avis de tout le monde sur ce sujet SVP

Salam arleykom Hanin35

Il ne faut pas généraliser Inscha Allah tu trouveras une fille qui te verra comme un homme et pas comme un sans papier smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
19 avril 2007 22:10
salam a tous

merci lifeislife , merci samira , et lah i3awnek mn frere xixi. en tout cas rabi yfrej tot o tard inchallah juste un peu de patience.
g
20 avril 2007 15:41
et alors c'est comme meme pas des handicapées les sans papiers, moi je me suis mariée avec un sans papier en 1998, la vie était plus facile administrativement, mais maintenant sa doit être plus dure
j'ai 2 enfants maintenant avec lui!!
20 avril 2007 15:55
Citation
xixi a écrit:
salam hanin et salam à tout le monde.pour commencer j aimerais bien remercier tous les participants pour l interet qu 'ils ou qu elles portent à ce sujet.
pour te repondre hanin à ta question:le code civil français dans ses premiers articles est claire,aucun maire n a le droit de celebrer un mariage si l un des deux époux est dans une situation irréguliere.s ajoute à ça son homologue code pénale qui sanctionne toute personne de 2 ans d'emprisonnement ayant aidé une personne d 'une situation pareille"pays des droits de l'homme".
je ne suis pas entrain de te decourager hanin si t as un projet dans ce sens ni de faire peur aux gens qui essaient de doner un coup de mains à un sans papier,mais je parle d'une experience que je vis moi même actuellement.
mon conseil c est le courage que tu connais forcement,relativiser et puis voir à les chose en positif.parcontre pour ceux qui n ont pas ce gere de probleme et que je les remercient pour leur participation,vous pouvez nous aider sans risquer:allez voter le 22 avril.parce que le rêve de hanin et de tous les sans papiers compris moi meme,n est pas de voler du"taf" à celui qui n a pas encore trouvé ou qu il ne sait pas comment le trouver.mais parce qu on veut juste vivre avec UNE IDENTITE. ET MERCI

Salam pour reprendre ce que tu a dit, il y a des commune qui célébrent les mariages avec un sans papier, notament la ville de bobigny. en tout Allah é sa3al alek pour les papiers..
f
20 avril 2007 22:12
Salam alikoum

C'est vrai que malheuresement les sans papiers ce font souvent insulter et franchement ça m'ennerve.Des fois ont entend dire "les bledards par ci les bledards par la" j'aime pas du tout ce terme.En plus les sans papier sont comme nous il ont une tête,des jambes,un cerveau.C'est vrai qu'il y a beaucoup de filles qui veulent pas se marier avec un sans papier,alors que rasak min and Allah,c'est pas parce qu'on se mari avec un mec qui a ses papiers qu'on va forcément être heureuse.En tout cas Allah y sahal alikoum pour une que vous ayez une situation meilleure parce que ce n'est pas facile.Dieu est grand est n'oublie personne.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
20 avril 2007 22:15
quel avenir ?


on verra ça apres les elections ... et encore !


mais bon, l'avenir du sans papier c lui qui le fait ! ya des sans papiers macha' Allah vraiment super, et d'autres vraiment tres c.ons, profiteurs etc

c comme partout! tout depend de la personne
x
21 avril 2007 01:54
salam 3alaykoum.avant de reprendre la discussion sur le sujets des sans papiers,je remercie encore une fois toutes et tous les intervenants et je passe un petit bonjour à notre frere hanin qui a eu le sens d evoquer un sujet qui nous concerne peut etre tous, de pres ou de loin,hommes ou femmes,ayant ou sans papier.le sujet nous concerne tous parce que l éxlusion n'epargne personne,ni sur le plan humain ni sur le plan materiel.
on n a fait un jour de l handicapé et des autres races source du retard et une faiblesse nationale, et aujourd'hui on fait du sans papiers source de l'insecurité et du gaspillage de la richesse économique.
et on fera toujours de l autre une cause de nos probleme et excuse de nos echecs.
par contre, et ça peut vous étonner, on fait avaler à tout le monde qu on fera le maximum pour nettoyer ce beau pays des sans papiers parce qu on ne peut pas supporter toute la misère du monde,mais ce qu on oublie de dire : c est que le sans papier est un travailleur potentiel et une bouffée d'oxigène à l économie justement lors que les patrons ne peuvent plus embaucher et/ou veulent faire plus de benefices dans une conjoncture économique oû tout est devenu aleatoire.
l experience n est pas d aujourd'hui ,on a toujours ciblé des classes qui sont dans des situations de plus en plus précaires pour recruter les reservistes pour une bataille économique qui maitrisent plus.
ne vous etonnez pas si hanine bosse et qu ila un logement,avec un systeme D,ne vous etonnez pas si je vous dis que moi aussi mais avec un systeme D .
D autres pays ont compris et ils n ont pas menti,d autres essaient de dissimuler le jeu et tenter un coup de fourchette,on acuse l AUTRE et on en profite pour gagner le grand lot du 22 AVRIL,mais la question:
C EST A QUI LE TOUR ?
winking smiley
h
1 mai 2007 19:06
salam,

je onnais quelqu'un comme toi,je l'aime d'ailleurs,on a vecu une vrais histoire d'amour.lui sans papiers, il travaille comme toi,il a un petit appartement,il vis normalement comme quelqu'un qui a de papiers.
mais pour toi frére,t'as dis que t'es pas seul c'est à dire que ta quelqu'un dans ta vie,donc ta trouvé ta femme,est ce que ce probléme ,cété pour avant ou bien maintenant.
ta dis,sans papiers quel avenir,et tu parle de probléme de relation,mais ya pas que ca pour vous,ya probléme de papiers,franchement je comprend pas ce que tu veux?
r
2 mai 2007 09:22
je suis de tout coeur avec vous et je sais par experience personnelle que la vie est vraiment dure ...


ta situation est délicate, ton avenir est incertain, ....


car beaucoup ont souiller votre statut, ils l'ont souiller et abuser, et trop d'abus ont fait que les gens sont méfiants, car certans ont été trompés et meurtris par des histoires de OUF,

courage khoya, ...smiling smiley

bienque le gouvernement actuel vs fera barrages, je le craint...






dis leur qu'on arrive
dis leur que tant d'autres nous suivent
dis leur qu'on est plus qu'a quelques pas
qu'on est par milliers avec ou sans papiers
des marchands du rêves, des marchands de rêves

dis leur qu'ils ont droit au bonheur
et qu'un jour ce sera eux les meilleurs
pour qu'ils restent digne
dis leur que demain est a eux
qu'ils fassent a la misère leurs adieux
en dépit des signes
si tu descends
salut le courage de nos femmes
salut la grandeur de leurs âmes
et tu dira a nos mères qu'on arrive chasser leurs chagrins
tu dira a nos pères qu'on attends
qu'ils montrent enfin le grand drapeau blanc
ce qu'ils auraient du faire depuis longtemps




n
6 mai 2007 17:15
salam à tous,
je suis nouvelle sur le forum...
je pense ke cé trop injuste les préjuger sur les ss papiers
ils sont comme ts les hommes ici, ils y en a beaucoup ki profitent des filles mm avec des papiers !!!!
moi, ça me dérange pas de les rencontrer, si on se plait et kon arrive à bien s'entendre pourkoi pas...
mais j'en ai jamais rencontrer de mon age !!!
s
6 mai 2007 18:30
slt
c pa facila ds foi on est méchante avec vs je lavoue dailleurs des quon me di quil na pa ls papiers ca me bloque c pa de ma faute jai tellemen ds histoires avec ds couples que jai paur de vivre la mme chose vs etes ts pa ls mme mai on na pa été élevée de la mme facon et des quon est avec vv voulez ns changée voila c mn point de vue apres papier ou pa sai juste une question deducation bon courage
a
6 mai 2007 20:55
salem !!

je sais que je vais paraitre mechante voir injuste, mais je tiens a preciser que je ne le pense pas !!

mais il est vrai que pour la plupart des personne, uun sans papier est considèré comme une personne instable certe, mais aussi comme une personne a qui on ne peut pas faire confiance ; je m'explique : et je dis ça car ici dans le sud c monnaie courante... lorsqu'une femme se marie avec un homme ou vis versa, qui n'a pas c papier, la personne reste avec elle le temps d'obtenir ces papiers et après ciao, il part sans se retourner.. et je vous assure que c arrivé a beaucoup de personne !!! j'ai dailleur une voisine a qui c arrivé, je ne generalise pas loin de là, mais il est evidant que cela penalise les personne qui elle sont serieuse
c
6 mai 2007 21:12
salam


quel avenir ?


retour au pays! au moins ils retrouveront leur famille, qu'ils n'ont certainement pas vu depuis pas mal d'année !
h
7 mai 2007 20:43
salam a tous

je suis la juste pour dire a "caracteriELLE" que on est assez grand pour decidé de ce que on va fair . merci pour vos intervention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook