Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans papier, quel avenir?
p
7 mai 2007 22:14
Ca me fait de la peine pour eux, mais bon a force les remarques comme blèdard, ils en ont l'habitude, ce qui me dérange c'est quand je veux caser une copine avec un copain, alors le mec, bosseur de chez bosseur, bo-gosse, maroucain, bien éduqué, très propre, tout pour plaire, la personne en face me dis tu l'a deniché d'ou celui là ?? c'est une perle, mais je pense qu'il doit y a voir un truc de louche, donc elle demande s'il a ses papiers !! et bein là je dis non, ki mm jvais pas mentir, et bein c'est non direct !! Par contre qd elles entendent plutard qu'il s'est caser, avec un des enfants, qu'il voyage etc etc, et bein, jpe dire qu'elle regrette, mais ci trop tard smiling smiley
c
7 mai 2007 23:07
Citation
hanin35 a écrit:
salam a tous

je suis la juste pour dire a "caracteriELLE" que on est assez grand pour decidé de ce que on va fair . merci pour vos intervention.


salam


ah daccord ! excuses moi, je croyais que les charters direction le bled était obligatoire ! en faite, c vous qui souhaitez rentrer ! excuses moi j'avais pas compris


VIVE LA LIBERTE! grinning smiley


ps.: oui tu decides de ce que tu veux faire, mais à partir du moment où tu es entrer clandestinement dans un Etat qui ne te veut pas, et qui ne compte pas te regulariser, tu n'as euh ... aucun DROIT ! enfin si qq1 mais aucun juridiquement dans le pays !
l
8 mai 2007 01:14
quel avenir pr les sans papiersperplexe

On est le 08/05/2007 soit 2 jours aprés la victoire de Sarkozy je dirais a contre coeur ke les sans papiers n'ont plus d'avenir...Ba7777777grinning smiley

Bon courage...sinon vous pouvez toujours essayé un pti mariage blanc avec Rachida Datigrinning smiley


PS : thumbs downc'est par ou la sortiegrinning smiley
h
8 mai 2007 15:56
salam
je croi je suis trompé de site , dsl ca serai c'es la dernier que je vai intervenir parcke wallah je suis deçu (trés) par les intervention de certain cousines . je remercie tout les autres et je sauhaite bon chance tous dans la vie . salam
t
8 mai 2007 16:47
l'auteur de ce post sait ce que s'est être sans papiers donc plutôt de ce que tu viens de dire tu peux lui donner un conseil poliment dit ou au moins te taire au lieu de lui montrer la sortie

la victoire et la vie c'est entre les mains de dieu grinning smiley


Citation
l3roubiya a écrit:
quel avenir pr les sans papiersperplexe

On est le 08/05/2007 soit 2 jours aprés la victoire de Sarkozy je dirais a contre coeur ke les sans papiers n'ont plus d'avenir...Ba7777777grinning smiley

Bon courage...sinon vous pouvez toujours essayé un pti mariage blanc avec Rachida Datigrinning smiley


PS : thumbs downc'est par ou la sortiegrinning smiley
a
8 mai 2007 18:19
eh bien!

certaines reponses sont degeu!!

bon courage hanin, fais confiance a dieu
l
8 mai 2007 20:14
Citation
tranchederepos a écrit:
l'auteur de ce post sait ce que s'est être sans papiers donc plutôt de ce que tu viens de dire tu peux lui donner un conseil poliment dit ou au moins te taire au lieu de lui montrer la sortie

la victoire et la vie c'est entre les mains de dieu grinning smiley


Citation
l3roubiya a écrit:
quel avenir pr les sans papiersperplexe

On est le 08/05/2007 soit 2 jours aprés la victoire de Sarkozy je dirais a contre coeur ke les sans papiers n'ont plus d'avenir...Ba7777777grinning smiley

Bon courage...sinon vous pouvez toujours essayé un pti mariage blanc avec Rachida Datigrinning smiley


PS : thumbs downc'est par ou la sortiegrinning smiley





Je sais trés bien que l'auteur de ce post sait ce que sait que d'être en situation irregulière et connait toutes les mauvaises et bonnes situations qu'il peut rencontrer a cause de ce statut. Ceci dit mon intervention est purement ironique et quand j'ai employer le mot " la sortie" c'est exclusivement pr moi sachant ke ce ke je venais d'ecrire est redicule !! Et chose par contre que je ne ferais JAMAIS..chose que tu m'a suggéré : c'est de dire a quelqu'un de se taire...c'est vraiment impolis..car tout le monde a le droit de s'exprimé ke ca plaisse ou pas !!


Il faut avoir un peu le sens de l'observation et de l'analyse de certains propos avant de juguer quiconque...et surtout avoir un esprit assez LARGE !!!
Il faut savoir rire de tout...c'est extrement important...c'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans !!!



Et comme le dirai Alfred Capus : " L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légéreté des choses sérieuses ! "


Quand a l'auteur de ce poste je lui souhaite tout le courage dont il a besoin pr affronter les difficultés sentimentales qu'il rencontre !!


A bon entendeur salut !!
f
8 mai 2007 20:42
Salam

Franchement certaines intervention sont inadmissible,meskine ce frére cherche tu réconfort et vous vous l'insulter comme ça avec des mots blessant.C'est une personne comme nous c'est un être humain mais la seule différence c'est qu'il n'a pas de papier et vous le méprisser comme ça.J'espére une chose c'est q'Allah vous punira parce que vous avez mépriser ces personnes qui n'ont pas de papier.Franchement certain intervenant me dégoute.Et vous savez quoi la roue tourne.Dieu et grand
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
8 mai 2007 20:46
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


quel avenir ?


retour au pays! au moins ils retrouveront leur famille, qu'ils n'ont certainement pas vu depuis pas mal d'année !

caracterielle quand je voit tes interventions j'ai l'impression que tu a une pierre a la place du coeur.C'est grave comment tu est blessante.Mais j'espère que la roue tournera inchallah.
n
8 mai 2007 20:53
bonsoir,
merci fatiha93,pour ton intervention
tu m'enlève les mots de la bouche....
bon courage à tous les sans papier, n'écoutez pas les jugemets des autres...
ils croivent qu'ils sont supérieur à vous, mais vous n'avez rien à leur envier...
au contraire !!!
c
8 mai 2007 21:11
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


quel avenir ?


retour au pays! au moins ils retrouveront leur famille, qu'ils n'ont certainement pas vu depuis pas mal d'année !

caracterielle quand je voit tes interventions j'ai l'impression que tu a une pierre a la place du coeur.C'est grave comment tu est blessante.Mais j'espère que la roue tournera inchallah.


salam ! smiling smiley


je peux savoir exactement ce que j'ai dis de blessant moody smileystp ? tu crois peut etre que je me rejouis de la situation ! j'ai un ami sans papiers qui macha'Allah est vraiment qq1 de super, serieux, travailleur et tout ... alors ça serait lui manquer de respect envers lui avant tout et avant vous pcq jvous connais pas, que de me rejouir de la situation !

quoiquil en soit c pas faux ce que j'ai dis ! lui meme, il est bloqué en france, il ne peut pas voir sa famille ni rien, s'il rentre il est bloqué il reste au pays, il aura des pb avec la douane etc, ne pourra plus revenir ! alors excuses moi c un fait !
vous n'avez pas la liberté de circulation que je sache !

maintenant, sarko a été clair, les sans papiers ne seront pas regulariser ... il en a regulariser 6000, ( cf les enfants scolarisés) et le reste basta, c charter direction le bled ! sa politique d'immigration ne va pas lui etre imposée par des gens qui viennent en france clandestinement, il choisira ceux qui rentrent et ceux qui sortent ! c tout!

l'objectivité est elle une prise de position maintenant ? perplexe

on pose la question quel avenir pour les sans papiers ... j'ai repondu "aucun avec M.sarko !" basta, j'ai rajouté que les clandestins iront retrouver leur famille c tout ! je n'ai rien dit de mal ! désolée pr eux, je ne suis pas au pouvoir, et dieu sait que je desaprouve totalement ça ! pcq ya des tas de sans papiers exploités par des pseudos patrons, les sans papiers consomment en france, paient le loyer, contribuent aussi qqpart à la croissance de ce pays, meme si c au noir, dailleurs ils n'en ont pas la contre partie ( assurance maladie, chomage, sécu ... etc!) mais il y a des personnes qui profitent de ce systeme sur leur dos ... et ça c le pire! d'autant qu'il y a des sans papiers qui sont là depuis des 10aines d'années voir plus ... !

BREF ! je vais en aucun cas m'excuser car je n'ai rien dit de mal ! No no
et si vous ne savez pas lire ou interpreter mal les choses je n'en suis pas responsable pas plus que je ne suis responsable de la politique d'immigration en france !


grinning smiley salam ...
k
8 mai 2007 21:11
bonsoir , moi j'ai voulu participer dans cette discussion parce ce que me touche d'une facon ou une autre, je reside en france d'une maniere reguliere(ca fait 6 ans avec ma carte sejour et tout les paprasse derriere),c'est que j'ai compris lorsque les gens de nous parle des personne comme moi ;ils disent indirectement "il est sans paiers le pauvre".....et je ne comprend comment il peuvent juger les autres alors que tout le monde est dans le meme bain.....
f
8 mai 2007 21:36
oui tu decides de ce que tu veux faire, mais à partir du moment où tu es entrer clandestinement dans un Etat qui ne te veut pas, et qui ne compte pas te regulariser, tu n'as euh ... aucun DROIT ! enfin si qq1 mais aucun juridiquement dans le pays !


Ah bon tu a rien de dit de blessant.Bein relis toi alors.tu est rentrer clandestinement dans un Etat qui ne veut pas de toi pour toi c'est pas blessant.comme tu dit Najat certaines personne ont leurs papier et se croivent supérieur.Ca me révolte!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/07 21:39 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
8 mai 2007 21:39
Citation
fatiha93 a écrit:
oui tu decides de ce que tu veux faire, mais à partir du moment où tu es entrer clandestinement dans un Etat qui ne te veut pas, et qui ne compte pas te regulariser, tu n'as euh ... aucun DROIT ! enfin si qq1 mais aucun juridiquement dans le pays !


Ah bon tu a rien de dit de blessant.Bein relis toi alors.tu est rentrer clandestinement dans un Etat qui ne veut pas de toi pour toi c'est pas blessant.comme tu dit Najat certaines ont leurs papier et se croivent supérieur.Ca me révolte!!!


NON! c pas moi qui le dit ! c comme ça c tout! j'y peux rien ... maintenant viens me dire le contraire!
c une situation de fait ... et j'en suis pour rien !

désolée de te l'apprendre


ps.: Najat ?
f
8 mai 2007 21:46
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
oui tu decides de ce que tu veux faire, mais à partir du moment où tu es entrer clandestinement dans un Etat qui ne te veut pas, et qui ne compte pas te regulariser, tu n'as euh ... aucun DROIT ! enfin si qq1 mais aucun juridiquement dans le pays !


Ah bon tu a rien de dit de blessant.Bein relis toi alors.tu est rentrer clandestinement dans un Etat qui ne veut pas de toi pour toi c'est pas blessant.comme tu dit Najat certaines ont leurs papier et se croivent supérieur.Ca me révolte!!!


NON! c pas moi qui le dit ! c comme ça c tout! j'y peux rien ... maintenant viens me dire le contraire!
c une situation de fait ... et j'en suis pour rien !

désolée de te l'apprendre

Ont le sais que c'est comme ça,mais tu n'a pas besoin d'être aussi blessante,met toi 2 seconde a la place de ce frére.Déja lui il souffre et toi tu en rajoute.Toi tu te la péte parce que tu a tes papier mais j'aimerai bien te voir a leur place.et comme a dit une yabiladienne la vitoire et la vie c'est entre les mains de Dieu


ps.: Najat ?
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
8 mai 2007 21:57
moi je me la pete ? mais tu sais pas lire ma pauvre ! jvois pas ce que j'ai dis de mal !
vexes toi jmen fou!

jme crois pas superieure ...

BREF ! jvais eviter d'en dire plus ... ça ne sert à rien apparement !


Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
oui tu decides de ce que tu veux faire, mais à partir du moment où tu es entrer clandestinement dans un Etat qui ne te veut pas, et qui ne compte pas te regulariser, tu n'as euh ... aucun DROIT ! enfin si qq1 mais aucun juridiquement dans le pays !


Ah bon tu a rien de dit de blessant.Bein relis toi alors.tu est rentrer clandestinement dans un Etat qui ne veut pas de toi pour toi c'est pas blessant.comme tu dit Najat certaines ont leurs papier et se croivent supérieur.Ca me révolte!!!


NON! c pas moi qui le dit ! c comme ça c tout! j'y peux rien ... maintenant viens me dire le contraire!
c une situation de fait ... et j'en suis pour rien !

désolée de te l'apprendre

Ont le sais que c'est comme ça,mais tu n'a pas besoin d'être aussi blessante,met toi 2 seconde a la place de ce frére.Déja lui il souffre et toi tu en rajoute.Toi tu te la péte parce que tu a tes papier mais j'aimerai bien te voir a leur place.et comme a dit une yabiladienne la vitoire et la vie c'est entre les mains de Dieu


ps.: Najat ?
f
8 mai 2007 22:02
Citation
caracteriELLE a écrit:
moi je me la pete ? mais tu sais pas lire ma pauvre ! jvois pas ce que j'ai dis de mal !
vexes toi jmen fou!

jme crois pas superieure ...

BREF ! jvais eviter d'en dire plus ... ça ne sert à rien apparement !


Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
oui tu decides de ce que tu veux faire, mais à partir du moment où tu es entrer clandestinement dans un Etat qui ne te veut pas, et qui ne compte pas te regulariser, tu n'as euh ... aucun DROIT ! enfin si qq1 mais aucun juridiquement dans le pays !


Ah bon tu a rien de dit de blessant.Bein relis toi alors.tu est rentrer clandestinement dans un Etat qui ne veut pas de toi pour toi c'est pas blessant.comme tu dit Najat certaines ont leurs papier et se croivent supérieur.Ca me révolte!!!


NON! c pas moi qui le dit ! c comme ça c tout! j'y peux rien ... maintenant viens me dire le contraire!
c une situation de fait ... et j'en suis pour rien !

désolée de te l'apprendre

Ont le sais que c'est comme ça,mais tu n'a pas besoin d'être aussi blessante,met toi 2 seconde a la place de ce frére.Déja lui il souffre et toi tu en rajoute.Toi tu te la péte parce que tu a tes papier mais j'aimerai bien te voir a leur place.et comme a dit une yabiladienne la vitoire et la vie c'est entre les mains de Dieu


ps.: Najat ?

Oui c'est ca arrete toi la.Faut mieux rien posté que posté des méchanceté gratuite.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
8 mai 2007 22:07
piouf! ce ne sont pas des mechancetes mais des verités!

si t'es pas contente c pareil


... c pas moi qui legifere!
v
2 juin 2007 14:31
salam
: caracteriELLE on dirai marine d FNthumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook