Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans sans Hassan II. Et vous que diriez vous ?
23 octobre 2014 01:42
Afin de répondre de façon succincte mais sans tomber dans les clichés nostalgiques et paternalistes, je dirais que Feu Hassan 2 a réussi 3 choses :
1 - Se débarrasser du poids de l'Armée et donc éviter les deux coups d'état.
2 - Réaliser un des événements du siècle : La marche Verte (d'un génie sans précédent).
3 - La politique de l'eau au Maroc avec les barrages.

A côté de cela, il en a tellement raté des choses qu'on ne se rappelle plus des trois qu'il a réussit.

1 - Il n'a pas pu sauver Ben Barka que Oufkir avec les américains voulait éliminer à tout prix.
2 - Il n'a pas fini le travail commencé en 1963 pour récupérer au moins Tindouf et Colomb Béchar. car s'il avait fini ce travail, l'Algérie n'aurait jamais soutenue le Polisario, car cette fenêtre de 40 ou 50 Km qui lui permettait d'avoir accès à l'Atlantique n'aurait jamais existé (voir la carte de la région) et aurait permis au Maroc de récupérer ses terres. Par conséquent avec ce conflit du Sahara on paye les erreurs du feu Hassan2.
3 - Il n'a jamais cru à la démocratie, au multipartisme et au pluralisme. S'il y est venu en 1995, c'est parce qu'il était forcé et est arrivé devant un mur sans issue. Par conséquent, il a fait appel à Youssfi, qu'il avait condamné à mort 30 ans auparavant.
4 - il a prostitué toutes les valeurs nationales marocaines et toute l'éthique qui a fait le mouvement national marocain. Et il a mis en avant les médiocres comme BASSRI au détriment de beaucoup de marocains brillants.
5 - Il a laissé un tel héritage lourd à son fils, que Mohamed 6 était dans l'obligation de se réconcilier avec tout le Maroc pour pouvoir commencer et avancer à une vitesse moindre que ce qu'il aurait aimé.
Etc...
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
23 octobre 2014 02:40
Est ce que tu étais né en 1963 ? As tu enttendu de la TRé7a qu'on vous a donné pendant la guerre des sables.
Sais tu au moins que les premiers avions (des MIG 29) qu'a possédé l'armée Algérienne en 1963, c'est Hassan 2 qui leur a offert ?
Est ce que tes parents t'ont parlé de la bataille d'Amgala pendant laquelle Boumédiène a supplié Moubarak d'intervenir auprès de Hassan 2 pour éviter la CHOUHA internationale ? Je sais que tu ne me crois pas, c'est pour cela que je t'ai préparé la preuve, de la bouche même d'un de vos grand allié de l'époque :
https://www.youtube.com/
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
23 octobre 2014 03:03
Oui Hassan 2 était despote et sanguinaire, mais à côté des généraux Algériens, c'est un enfant de coeur.

Comparer 58 personnes de Tazmamart auxquels il faut ajouter une trentaine de Kal3at Maggouna + Une 50aine de Derb Moulay Ch'rif + etc. On ne dépasse pas 1000 en 28 ans de règne. C'est du crime en détail. Par comtre du Crime en GROS : C'est chez nos voisins :

en Algérie en 11 ans : 200 000 Tués et 30 000 disparus (au moins) et le GIA & Co ne sont responsable que du 1/100ème. Le reste c'est le DRS et le FLN (Al Moulathamine)

http://webdoc.france24.com
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
i
23 octobre 2014 10:26
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Hassan II : encore vivant et en bonne santé, il aurait massacré l’armée algérienne après la mort de kadhafi.

Une guerre de 32 ans 1 million de dollars par jour contre trois pays L'Algérie La libye et Cuba
il a gagné cette guerre et il a eu le temps de construire 2720 km de mur dans le sahara. qui peut faire mieux

Pour le reste c'était son époque.
De toute façon tous les tortionnaires qui se faisait passer pour plus que le roi et abusait du peuple ne sont plus là.


.

Personne ni aucune armée ne peut vaincre les Algériens s'ils sont unis comme les doigts d'une main. Je dis bien aucune armée ne pourra vaincre ce peuple de guerriers, la guerre, ils l'ont dans le sang. Même les armées occidentales se casseront les dents à la longue, tu ne connais décidément pas tes frères, pourtant voisins. La Syrie, l'Irak et la Libye c'est de la nieunieute comparés à l'Algérie, pays de montagnes et de hautes terres. Si tu as compris ce dernier point, tu as tout compris de l'Algérie et de son histoire. Ton Hassan dos était un valet des US et de ses lobbys ....

Tu as raison vous êtes des Aliens!!


Un ami marocain à Montréal m'a dit dans les année soixante dix :
Ici à Montréal, un algérien quand il entend le mot Hassan II il ferme sa porte à double tours tellement qu'ils sont traumatisés.



.
e
23 octobre 2014 12:31
t'as eu le temps de grandir toi depuis hier? non...

je te l'ai dit hier, parle de qui tu veux comme tu veux, pense ce que tu veux et donnes aux autres le droit d'en faire de même, tu es loin d'avoir cerné les problèmes complexes d'un état, donne ton avis et reste humble

pour mémoire, je n'ai pas réagi à un de tes commentaires alors ne me dit pas que je t'ai mal compris, dis plutôt que TU m'as mal comprise, que tu peux accepter une prière pour le repos de l'âme d'une personne mais pas pour celle de "cette" personne, ce qui est ton droit puisque tu est libre de penser ce que tu veux et à quoi moi je répondrais.. et je le répète Allah y rehmou en tant que personne et en tant que roi, accepte le, je ne suis pas toi, j'ai le droit comme toi de dire ce que je pense, je veux et je continuerai à prier pour son âme et pour celles de toutes personnes décédées Allah y rehmhoum jami3en

on est sur un forum de discussion et non dans une arène, ici la force c'est celle de la communication sereine et dans le respect de l'autre

Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
elle70 a écrit:
si tu ne veux pas prier pour le repos de l'âme de cette personne c'est ton choix

je ne suis pas toi, je n'ai pas attendu que tu sois né pour avoir un avis

donc, Allah y re7mou que ça te plaise ou pas, c'est à Dieu d'accepter cette prière ou pas car il parait que nous autres êtres humains n'avons pas le droit de juger nos semblables...

pour l'honneur et la tête, je te laisse le vie pour te les apprendre, puisses-tu les saisir un jour...

Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
elle70 a écrit:
Allah y re7mou...


Tu as ni honneur ni tête pour dire cela.

Je parlais d Hassan II en tant que politique et non de l être humain mais je vois que tu es trop intelligente pour comprendre !!!
M
23 octobre 2014 14:18
Le problème caractérisé de certains mes compatriotes c est qu ils réagissent plus émotionnellement qu intellectuellement.
Apporter une contradiction une nuance à autrui n est une provocation au contraire elle est à pendre avec sagesse.
23 octobre 2014 19:20
@ Chibanni,
Ou bien tu es malade de traiter un peuple avec des mots qui ne peuvent sortir que de la bouche d'un délinquant ou d'un déséquilibré.
Le peuple Marocain est un peuple valeureux. S'il lui arrive de traverser des moments difficiles à un certain moment de son histoire, cela relève du genre humain.
Par contre, toi, tu me donne l'impression de quelqu'un qui a échoué dans la vie et qui met tout son échec sur le dos des autres.
Par contre si tu es Algérien Lobotomisé par le DRS, que dieu te porte son assistance afin qu'une réinitialisation de cerveau te soit réalisé et au plus vite.

En résulé ta haine du marocain te fait dire du n'importe quoi.

Les pseudo-analyse généraliste ne peuvent être pris au sérieux, car ce sont des fenêtre ouverte au racisme.
Sur ce,
Au Maroc, il y'a beaucoup de choses qui vont mal, très mal. Mais dire que les pauvres sont ainsi et les riches sont ainsi, C'est généraliser, par conséquent les analyses et les déductions de ce type, ne peuvent qu'être éronnées. Pourquoi ?
De toute façon, ni moi, ni un autre (pour le moment) ne peut analyser la société marocaine comme l'a fait Paul Pascon (selon les dires des experts et professionnelles en la matière - Sociologie) et d'autres après lui qui restent ses disciples.
Paul Pascon a dit que le Maroc est une société composite. Elle est pluriel dans tous les sens : Au niveau culturel, religieux, linguistique et valeurs.
Le rifain n'est pas le Casaoui, car il est beaucoup plus rigoureux (de point de vue valeurs) envers lui et envers les autres. Il n'est pas clément car il lui est difficile de pardonner, parce qu'il est rigoureux et dur aussi envers lui même. Le Soussi tient beaucoup comme le Sahraoui à ses valeurs. Mais le soussi est plus diplomates et donc plus clément. Le Soussi est régionaliste comme le rifain puisqu'ils croient aux valeurs du groupe et de la tribu, ce qui n'est pas le cas ou dans une moindre mesure pour les citadins comme le Fassi, le Casawi, etc.
Donc le Maroc est multiple et composite.

Le Maroc doit passer d'abord à la citoyenneté et mettre son appartenance à la tribut ou à la région ou au groupe en second lieu, afin qu'il puisse consolider ses droits citoyens. Ceci ne veut pas dire nier son histoire ou son appartenance. Mais seulement prioriser la citoyenneté et l'appartenance à la Nation sur celle de son appartenance à la tribut ou à la J'ma3a (le groupe), dans ses lutte pour acquérir plus de droits. Ces droits sont d'ordre politique, économiques, sociales et culturels.

La régionalisation va nous rapprocher de plus en plus de cela, car elle rapprochera le citoyen de l'administrateur et vis vers. Par conséquent le citoyen verra et détectera plus facilement les lacunes, les points faibles et les erreurs de cette administration qui est sensée le servir.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
C
25 octobre 2014 11:36
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Oui Hassan 2 était despote et sanguinaire, mais à côté des généraux Algériens, c'est un enfant de coeur.

Comparer 58 personnes de Tazmamart auxquels il faut ajouter une trentaine de Kal3at Maggouna + Une 50aine de Derb Moulay Ch'rif + etc. On ne dépasse pas 1000 en 28 ans de règne. C'est du crime en détail. Par comtre du Crime en GROS : C'est chez nos voisins :

en Algérie en 11 ans : 200 000 Tués et 30 000 disparus (au moins) et le GIA & Co ne sont responsable que du 1/100ème. Le reste c'est le DRS et le FLN (Al Moulathamine)

http://webdoc.france24.com

Salam Aleykoum
le nationalisme est une maladie

dévaloriser les autres nations avec toujours et encore des comparaisons plus ou moins absurdes, et en prônant un discours très élogieux de sa patrie devient presque un rituel pour certains

L'islam ne divise pas, au contraire elle fédère

c'est déplorable de constater a quel point la plupart des maghrébins défendent avec plus de ferveur leurs nations que leurs religions
On a presque l'impression qu'ils sont missionnés pour faire la promotion de leurs pays, et que rien d'autre ne compte a leurs yeux
25 octobre 2014 19:02
Oui je le dis et je le répète, ma Patrie passe avant ma religion. Car la religion est l'affaire d'une personne en face de son dieu. Alors que la Patrie est l'affaire de tout un peuple, toute une nation.

Tu ne peut comprendre cela.

Je suis patriote et je ne suis pas nationaliste. Car la différence est grande, même très grande. Le Patriote aime son pays, alors que le nationaliste déteste les autres pays.

En ce qui concerne le conflit du Sahara, je ne défend pas seulement mon pays, mais je défends la JUSTICE. de la même façon qu'on défend les palestiniens contre les israéliens.

C'est une question de justice, de droits historiques et de droits d'une nation à se retrouver et à retrouver son intégrité. Le Maroc dans cette affaire est la victime, Monsieur CAFAR.
Sache que mon feu père a passé 60 jours de torture dans les prisons françaises à Fés pour la seule raison qu'il faisait du transport d'arme depuis le Maroc vert Maghniya en Algérie.
Et je ne pardonnerais jamais aux Algériens cette façon de nous traiter après tant de sacrifices pour ce peuple valeureux mais dont la mémoire est très très courte.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
C
25 octobre 2014 21:11
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Oui je le dis et je le répète, ma Patrie passe avant ma religion.

.

j'ai honte pour toi


Citation
MusulmanGéo a écrit:
Sache que mon feu père a passé 60 jours de torture dans les prisons françaises à Fés pour la seule raison qu'il faisait du transport d'arme depuis le Maroc vert Maghniya en Algérie.
Et je ne pardonnerais jamais aux Algériens cette façon de nous traiter après tant de sacrifices pour ce peuple valeureux mais dont la mémoire est très très courte.

Voila d'où tu tiens cette rancœur plus que palpable envers les Algériens
M
26 octobre 2014 16:23
Qui a lu ou acheté le livre intitulé " Ce que le Maroc doit au Roi Hassan II " d'Abdelaziz Riziki Mohamed qui récapitule dans le détail le règne du roi Hassan II paru le 01/06/2014.
27 octobre 2014 05:16
Citation
brabrasud a écrit:

Le gros point noir de sa politique et qui reste aujourd'hui un cancer pour la Maroc s'est d'avoir accepter ce référendum sur le Sahara!!! Comment on peut discuter sur le sort de sa propre terre avec un voisin a qui on a aidé et qui nous a trahi????

ET SI on avait Hassan2 aujourd'hui :

Voyant que la diplomatie mène a rien, le dossier du sahara serait réglé par la force connaissant son courage et sa fierté comme il a pu le démontrer jadis!

Je crois que tu fais erreur sur l'acceptation du référendum. Hassan 2 aurait dû accepter le référendum dès le début et bloquer au niveau de la liste des votant en imposant tous les sahraouis du Maroc. Ce que le Polisario n'aurait jamais accepté. Pourquoi Hassan 2 aurait du accepter le Référendum plutôt ?
Hassan 2 avait considéré le dossier Sahara comme clos et ne bougeait plus diplomatiquement pendant presque 15 ans. Pendant ce temps, Boutéf a bien travaillé et il est arrivé pas seulement à imposer la RASD à l'OUA mais aussi il a imposé le référendum à l'ONU et le plus grave à reconnaitre le Polisario comme étant le seul représentant du "peuple sahraoui". Ainsi la France et les USA ont sommé le Maroc de négocier. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que même l'Arabie Saoudite s'y est mise et a demandé au Maroc de négocier et quand Hassan 2 lui a refusé, elle lui a coupé les aides. Donc, pas d'armes a acheter avec les pétrodollards saoudiens. Par conséquent Hassan 2 a été obligé de s'incliner. Mais il avait déjà trop tardé car Boutéf avait engrangé beaucoup de points diplomatiquement pendant que feu Hassan 2 qui ne laisser personne toucher à cette question (diplomates, ministres, parlements), lui même ne bougeait pas car il considérait comme le dossier étant clos, donc il s'est fait avoir jusqu'à l'Os et nous avec. Et on est toujours entrain de payer cette connerie.
Par contre s'il avait négocié dès le début tout en bloquant pour retarder la machine ONU, on aurait pu imposer le CORCAS + le Polisario et pas seulement le Polisari.

Mais c'est trop tard.
Voilà ce que coutte d'être dirigé par un dictateur qui n'écoute personne.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
A
29 octobre 2014 17:16
Citation
gambeta a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Hassan II : encore vivant et en bonne santé, il aurait massacré l’armée algérienne après la mort de kadhafi.

Une guerre de 32 ans 1 million de dollars par jour contre trois pays L'Algérie La libye et Cuba
il a gagné cette guerre et il a eu le temps de construire 2720 km de mur dans le sahara. qui peut faire mieux

Pour le reste c'était son époque.
De toute façon tous les tortionnaires qui se faisait passer pour plus que le roi et abusait du peuple ne sont plus là.


.

Personne ni aucune armée ne peut vaincre les Algériens s'ils sont unis comme les doigts d'une main. Je dis bien aucune armée ne pourra vaincre ce peuple de guerriers, la guerre, ils l'ont dans le sang. Même les armées occidentales se casseront les dents à la longue, tu ne connais décidément pas tes frères, pourtant voisins. La Syrie, l'Irak et la Libye c'est de la nieunieute comparés à l'Algérie, pays de montagnes et de hautes terres. Si tu as compris ce dernier point, tu as tout compris de l'Algérie et de son histoire. Ton Hassan dos était un valet des US et de ses lobbys ....

proverbe dit :Chien qui aboie ne mords pas ! tongue sticking out smiley

La preuve, vous passez votre temps à parler de ce Sahara Occidental, affaire qui vous enquiquine, enquiquine, enquiquine, les Algériens restent zen, zen, zen !!!! tongue sticking out smiley
A
29 octobre 2014 17:18
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Hassan II : encore vivant et en bonne santé, il aurait massacré l’armée algérienne après la mort de kadhafi.

Une guerre de 32 ans 1 million de dollars par jour contre trois pays L'Algérie La libye et Cuba
il a gagné cette guerre et il a eu le temps de construire 2720 km de mur dans le sahara. qui peut faire mieux

Pour le reste c'était son époque.
De toute façon tous les tortionnaires qui se faisait passer pour plus que le roi et abusait du peuple ne sont plus là.


.

Personne ni aucune armée ne peut vaincre les Algériens s'ils sont unis comme les doigts d'une main. Je dis bien aucune armée ne pourra vaincre ce peuple de guerriers, la guerre, ils l'ont dans le sang. Même les armées occidentales se casseront les dents à la longue, tu ne connais décidément pas tes frères, pourtant voisins. La Syrie, l'Irak et la Libye c'est de la nieunieute comparés à l'Algérie, pays de montagnes et de hautes terres. Si tu as compris ce dernier point, tu as tout compris de l'Algérie et de son histoire. Ton Hassan dos était un valet des US et de ses lobbys ....

Tu as raison vous êtes des Aliens!!

Ni Aliens, ni extra-terrestres, juste des Africains du nord.
A
29 octobre 2014 17:25
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Hassan II : encore vivant et en bonne santé, il aurait massacré l’armée algérienne après la mort de kadhafi.

Une guerre de 32 ans 1 million de dollars par jour contre trois pays L'Algérie La libye et Cuba
il a gagné cette guerre et il a eu le temps de construire 2720 km de mur dans le sahara. qui peut faire mieux

Pour le reste c'était son époque.
De toute façon tous les tortionnaires qui se faisait passer pour plus que le roi et abusait du peuple ne sont plus là.


.

Personne ni aucune armée ne peut vaincre les Algériens s'ils sont unis comme les doigts d'une main. Je dis bien aucune armée ne pourra vaincre ce peuple de guerriers, la guerre, ils l'ont dans le sang. Même les armées occidentales se casseront les dents à la longue, tu ne connais décidément pas tes frères, pourtant voisins. La Syrie, l'Irak et la Libye c'est de la nieunieute comparés à l'Algérie, pays de montagnes et de hautes terres. Si tu as compris ce dernier point, tu as tout compris de l'Algérie et de son histoire. Ton Hassan dos était un valet des US et de ses lobbys ....

Tu as raison vous êtes des Aliens!!


Un ami marocain à Montréal m'a dit dans les année soixante dix :
Ici à Montréal, un algérien quand il entend le mot Hassan II il ferme sa porte à double tours tellement qu'ils sont traumatisés.



.

Alors là, c'est la meilleure que je n'ai jamais entendu ou lu quelque part !!!! Je crois que tu t'es trompé, ce sont les Marocains qui avaient peur de prononcé le nom de ce tyran !!!!! Les Khorrott's n'ont jamais peur de rien, lorsqu'ils veulent descendre dans la rue ou au maquis, ils le font et le payent largement ...., alors ton Hassan tani whistling smiley !!!! A l'époque le notre c'était celui là : [upload.wikimedia.org] , il avait quand même plus de gueule que Hassan toz !!!!
i
7 novembre 2014 20:13
@Assfarfood est un immigré qui a pleuré quand les colons sont partis de l'Algérie
Plus de 50 % de la population algérienne a fuit le pays pour demander le quignon à leurs ex colons
Aprés ils te disent qu'ils ont fait la guerre contre la France et ils ont gagné
Qu'est ce qu' ils font France puisqu'ils ont fait la guerre contre la France. On ne peut pas gagner contre un soldat et lui demander du pain après.....il y a problème là.

En plus ils sont jaloux des marocains
Ils essayent de les imiter en tout sans les bases ça donne un clown du cirque Amar.
Des fois ils essayent d'être dans la peau du français MDR mssakane.
Dans leurs télé il s'appliquent en français en mimant les apparences des français.

Qu'est ce qu'ils me font rire. ptdr

-
7 novembre 2014 23:37
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:

Personne ni aucune armée ne peut vaincre les Algériens s'ils sont unis comme les doigts d'une main. ....

Tu as raison vous êtes des Aliens!!

Ni Aliens, ni extra-terrestres, juste des Africains du nord.


Tu l'as bien dit, "s'ils sont unis comme les doigts d'une main". Ils ne le seront jamais.

Et pourtant en 1963 on vous a donné une Tré7a et en 1976 on vous a donné une Salkha.
La preuve :
https://www.youtube.com/
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
C
8 novembre 2014 00:33
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:

Personne ni aucune armée ne peut vaincre les Algériens s'ils sont unis comme les doigts d'une main. ....

Tu as raison vous êtes des Aliens!!

Ni Aliens, ni extra-terrestres, juste des Africains du nord.


Tu l'as bien dit, "s'ils sont unis comme les doigts d'une main". Ils ne le seront jamais.

Et pourtant en 1963 on vous a donné une Tré7a et en 1976 on vous a donné une Salkha.
La preuve :
https://www.youtube.com/
Salam Aleykoum
MusulmanGéo votre pseudo sonne faux
Ce forum est un véritable exutoire pour les nationalistes de votre acabit
vous passez le plus clair de votre temps a déverser votre haine envers les Algériens et a semer la Fitna
En plus de ça vous dites clairement que votre nation prime sur votre religion sans aucune gène
Le Chirk est apparemment un trophée pour vous
8 novembre 2014 23:17
Je comprends que la vidéo vous ait fait très mal, mais c'est la vérité et on ne peut pas y échapper.
https://www.youtube.com/

Toi qui te prends pour un vrai musulman, où étais-tu en ainsi que tes semblables algériens en 2002, lorsque l'Algérie été le seul pays au monde ou presque a soutenir l'Espagne contre le Maroc alors que tous les pays musulmans et Arabes avaient soutenu le Maroc dans son conflit contre l'Espagne pour récupérer l'îlot Leila.
Même les voisin de l'Espagne (Portugal et France) ont soutenu le Maroc dans sa requête pour la récupération de son territoire (île Leila).
wikipedia.org/La_crise_de_îlot_Leila
Témoignage pour l'histoire
Arrête de nous baratiner avec ton Islam. L'Islam est innocent de votre espèce. Vous êtes des traitres de la cause arabe et musulmane et vous le resterez jusqu'à ce qu'il n'y a plus de Harki en Algérie et que les vrais algériens
et les fiers algériens se réveillent pour prendre en main leur destiné. Vous même vous le dite et vous le répétez sur tous les support, comme quoi vous êtes gouverné par le groupe de Oujda.
Vous n'avez même pas épargné vos concitoyens et parmis les plus honorables, alors comment voulez vous participer à la construction du Grand Maghreb ou de cette Oumma oubliée par les siens, à cause des agissements de votre espèce.
Exécution des journalistes et intellectuels algériens/
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
i
9 novembre 2014 11:26

Je me demande ce que fait le tribunal international face à ces assassinats politiques.
La vidéo n'est qu'un petit échantillon des exécutions politiques.
Encore le billet vert pour qui a du servir pour masquer ces assassinats et de ne plus en parler


-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook