Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans commentaire
J
6 février 2021 10:28
Et quel est le but du post...finir par faire des généralités tout en créant la polémique, la stratégie est toujours la même.
6 février 2021 16:19
Tes savants ce sont des Hommes (et surtout des hommes) et donc infaillibles. Je ne les considère pas comme indispensables à la pratique de l'Islam. Aucun intermédiaire entre Allah et moi, tu le comprends ça ? Les savants n'ont aucun caractère sacré pour moi et surtout ceux en qui tu te réfères.

Ca t'embête que je ne sorte pas de versets ou de hadiths ? Je peux le faire, aucun problème, mais moi je n'ai rien à prouver. Ma religion je la connais, je l'ai étudiée contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre. Je ne l'ai pas apprise en lisant des avis de vieux barbus frustrés. J'ai ma vision de l'Islam qui ne correspond pas avec la tienne, voilà tout, mais dès qu'on ne rentre pas dans le moule c'est forcément parce qu'on est ignorant ou égaré. Crois ce que tu veux me concernant, je sais en quoi je crois moi. Je ne fais partie d'aucune secte, ma foi c'est entre moi et Allah et je le répète, aucun intermédiaire. Que tu me penses égarée ou ignorante, j'en ai complètement rien à faire.

Toi par contre, tu prouves ton ignorance et la pauvreté de ta réflexion en déblatérant des choses fausses et contradictoires. Légiférant le mensonge, et la tromperie, car il s'agit là bien de ça dans la situation que relate la posteuse. Et ça par contre c'est blâmable, ce n'est pas mentionné explicitement, mais quand tu as la capacité à réfléchir de manière sensée, pas besoin d'une personne de science pour en déduire que ce que cet homme a fait est plus que blâmable. Alors maintenant puisque tu t'es aventuré dans ce chemin, je vais te demander où dans le Coran et les hadiths il est mentionné qu'une femme ne doit pas avoir de rapport avec une autre femme. Je vais te faciliter la tâche : nul part. On fait quoi alors ? On légifère ? Ou on se pose, on réfléchit et on raisonne ? Que dit Allah ? Fornication interdite, Il parle également et uniquement de mariage entre homme et femme... à partir de là, toi personne sensée et ayant toutes tes facultés mentales, tu en déduis quoi ? Et bien là c'est pareil, Allah parle d'être juste envers les femmes, d'avoir un bon comportement. Le prophète indique que le meilleur des croyants est le meilleur avec sa femme , et toi tu viens nous sortir l'avis d'un gars qui vient nous balancer qu'un homme à le droit de se comporter de manière aussi honteuse ?

Donc ton argument, qui consiste à dire que vu que l'interdiction n'est pas mentionnée explicitement dans les textes (et je parle de textes sacrés) alors cela n'est pas blâmable, est fallacieux.

Pas besoin d'avoir étudié l'Islam pendant 20 ans pour faire cette déduction.

Et je pense avoir été claire jusque là, mais ton islam à toi et la sauce de tes savants douteux je m'en contrefiche éperdument. Traite moi d'orgueilleuse, d'égarée ou je ne sais quoi encore, ça me fait ni chaud ni froid. Oui je te méprise toi et les autres de tourner notre religion en ridicule et d'en avoir fait une chose dénuée de spiritualité. Vous méprisez les femmes et les considérez comme des moins que rien et vous vous imaginez qu'on va rester de marbre et se laisser écraser par des hommes qui utilisent la religion pour leurs propres intérêts.

Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que tu parles de l'Islam comme si toi tu avais pleinement connaissance de son essence. Tu ne sais rien, au même titre que moi et au même titre que ceux qui n'ont pas reçu la révélation. Ca s'imagine suivre la voie du prophète, mais quelle bande de rigolos vous faites, à mesurer la longueur de votre barbe et mesurer la longueur des djellabas des femmes, vous autorisant des choses par simple but d'assouvir vos pulsions sous prétexte que le prophète l'a fait pour d'autres raisons (qui sont nobles), lui. Vous donnez la gerbe.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ces tierces personnes se sont des porteurs de sciences, les savants.
Si toi tu ne les respectent pas, Allah en a fais mention honorable dans le coran et le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam)en a fais mention honorable dans la sunna.

"Faut que ce soit mentionné quelque part pour que ce soit blâmable ?"

Bah bien sûr.

Yunus-10-32-Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?»

«Nous t’avons envoyé un Livre qui donne l’explication de toute chose». (Sourate 16 verset 89)
(Explication ibn kathir)
Moujahed a limité cette explication au licite et à l'illicite, mais Ibn Mass'oud, dont son opinion s'avère être plus logique, a dit que le Coran renferme toute science utile, les événements passés et les autres à venir, le licite et l’illicite, et tout ce dont les hommes ont besoin de savoir pour leur foi, leur subsistance et leur rassemblement. Ce Livre est aussi une Direction pour les cœurs, une miséricorde et une bonne
nouvelle pour les croyants.

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
(Coran 2/151)


Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre dine, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Coran 5/6)

"Ca t'arrive de réfléchir par toi-même parfois ?"

Je réfléchis oui mais en accord le coran, la sunna et ceux que disent les savants.
L'islam a 14 siècles de savants et d'étudiants en science, on ne va rien trouver de nouveau de bien par nous-même si ce n'est de l'égarement.
Et toi ça t'arrive de te renseigner avant de réfléchir ?
Tu cherches quoi toute seule ?
Tu veux redéfinir les règles de l'Islam ?
Les expliquer ? En 2021?

"Tu crois que c'est un comportement noble que de cacher à sa femme son intention d'en épouser une autre ?"

Je n'ai jamais dis que c'était noble mais que c'était permis. noble et permis, 2 notions différentes.

"Je combats l'injustice que ça te plaise ou pas"
L'injustice ? Faudrait définir correctement ce qu'on combat avant de le combattre.

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
(Coran 2/151)


Je te rappelle ce verset.

Ça parle, ça parle mais ça sort ni un verset ni un hadith.
Suivre le coran, la sunna et les savants, n'empêche pas de réfléchir loin de là.
Mais je me tiens à ma place quand il faut (en tout cas, j'essaie), ce n'est pas être vide d'esprit mais essayer de faire preuve d'humilité et reconnaître que d'autres ont mieux étudié et savent mieux que nous.

C'est justement parce que je ne veux pas dire des erreurs sur Allah et Son Messager que je prends les avis des savants.

Et oui, je confirme tu fais preuve d'orgueil.

Le Prophète a dit (dans le sens): « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]

À mépriser les autres, croire pouvoir contredire un avis de personne plus calé que toi parce que "Moi, je réfléchis.", "Moi je ne suis pas d'accord","Moi je trouve ça injuste", "Moi, moi, moi" et le dénigrer par la suite.

L'islam n'a pas besoin de toi, soit tu prends ce qui est déjà là, soit tu t'égares tout seule mais l'Islam n'a pas de ton point de vue plein d'ignorance (Je le vois car tu critiques même les hadiths) et de "bon sens" personnel (pareil pour moi).

On doit apprendre de l'Islam mais pas l'inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 16:36 par sassy..
6 février 2021 17:03
"Tes savants ce sont des Hommes (et surtout des hommes) et donc infaillibles. "

Les prophètes aussi étaient hommes.

"Aucun intermédiaire entre Allah et moi, tu le comprends ça ?"

Cette notion de aucun intermédiaire comme tu le dis est contraire au coran et à la sunna.
Aucun intermédiaire dans l'adoration d'Allah mais dans l'apprentissage.

[1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha), Verset 6]

Guide-nous dans la Voie droite ;

[1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha), Verset 7]

la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

On doit suivre un chemin déjà emprunté, déjà connu.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 43]

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent le Rappel.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Rappel, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Allah nous enseigne à questionner quand on ne sait pas.

"Les savants n'ont aucun caractère sacré pour moi et surtout ceux en qui tu te réfères."

[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَٰلِكَ ۗ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Allah est Puissant et Clément.

Si tu sais lire l'arabe, tu verras qu'il est question des oulémas (porteur de science qui a été donné aux prophètes par Allah et dont ils sont les héritiers) et la crainte dont il est question est la même que dans les versets suivants.

[36. Yâ-Sîn (Yâ-Sîn), Verset 11]

إِنَّمَا تُنذِرُ مَنِ اتَّبَعَ الذِّكْرَ وَخَشِيَ الرَّحْمَٰنَ بِالْغَيْبِ ۖ فَبَشِّرْهُ بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيمٍ

Adresse-toi plutôt à celui qui suit le rappel du Coran et redoute le Miséricordieux dans Son mystère. À celui-là annonce le pardon et une généreuse récompense !

[98. La Preuve (Al-Bayyina), Verset 8]

جَزَاؤُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۖ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ ۚ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِيَ رَبَّهُ

qui auront, pour récompense, auprès de leur Seigneur les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils demeureront éternellement, car Allah sera Satisfait d’eux et eux seront satisfaits de Lui. Voilà ce qui sera réservé à celui qui aura craint son Seigneur !

Les savants ont une place d'honneur auprès d'Allah.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 59]

Ô croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Allah et au Prophète, si votre croyance en Allah et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

Il n'a jamais été question en Islam de suivre sa propre vision. Il a toujours été question d'apprendre, de questionner, de suivre, d'obéir.

[26. Les Poètes (Ash-Shu‘arâ’), Verset 197]

أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ

N’est-ce pas une preuve pour eux que les savants du peuple d’Israël en étaient instruits?

Regarde même le peuple d'Israël avaient des oulémas.

"je vais te demander où dans le Coran et les hadiths il est mentionné qu'une femme ne doit pas avoir de rapport avec une autre femme. Je vais te faciliter la tâche : nul part"

Raté

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens):
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim)

Comme j'ai dit, tu es ignorante et tu ne le sais même pas, on dirait...


Citation
sassy. a écrit:
Tes savants ce sont des Hommes (et surtout des hommes) et donc infaillibles. Je ne les considère pas comme indispensables à la pratique de l'Islam. Aucun intermédiaire entre Allah et moi, tu le comprends ça ? Les savants n'ont aucun caractère sacré pour moi et surtout ceux en qui tu te réfères.

Ca t'embête que je ne sorte pas de versets ou de hadiths ? Je peux le faire, aucun problème, mais moi je n'ai rien à prouver. Ma religion je la connais, je l'ai étudiée contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre. Je ne l'ai pas apprise en lisant des avis de vieux barbus frustrés. J'ai ma vision de l'Islam qui ne correspond pas avec la tienne, voilà tout, mais dès qu'on ne rentre pas dans le moule c'est forcément parce qu'on est ignorant ou égaré. Crois ce que tu veux me concernant, je sais en quoi je crois moi. Je ne fais partie d'aucune secte, ma foi c'est entre moi et Allah et je le répète, aucun intermédiaire. Que tu me penses égarée ou ignorante, j'en ai complètement rien à faire.

Toi par contre, tu prouves ton ignorance et la pauvreté de ta réflexion en déblatérant des choses fausses et contradictoires. Légiférant le mensonge, et la tromperie, car il s'agit là bien de ça dans la situation que relate la posteuse. Et ça par contre c'est blâmable, ce n'est pas mentionné explicitement, mais quand tu as la capacité à réfléchir de manière censée, pas besoin d'une personne de science pour en déduire que ce que cet homme a fait est plus que blâmable. Alors maintenant puisque tu t'es aventuré dans ce chemin, je vais te demander où dans le Coran et les hadiths il est mentionné qu'une femme ne doit pas avoir de rapport avec une autre femme. Je vais te faciliter la tâche : nul part. On fait quoi alors ? On légifère ? Ou on se pose, on réfléchit et on raisonne ? Que dit Allah ? Fornication interdite, Il parle également et uniquement de mariage entre homme et femme... à partir de là, toi personne censée et ayant toutes tes facultés mentales, tu en déduis quoi ? Et bien là c'est pareil, Allah parle d'être juste envers les femmes, d'avoir un bon comportement. Le prophète indique que le meilleur des croyants est le meilleur avec sa femme , et toi tu viens nous sortir l'avis d'un gars qui vient nous balancer qu'un homme à le droit de se comporter de manière aussi honteuse ?

Donc ton argument, qui consiste à dire que vu que l'interdiction n'est pas mentionnée explicitement dans les textes (et je parle de textes sacrés) alors cela n'est pas blâmable, est fallacieux.

Pas besoin d'avoir étudié l'Islam pendant 20 ans pour faire cette déduction.

Et je pense avoir été claire jusque là, mais ton islam à toi et la sauce de tes savants douteux je m'en contrefiche éperdument. Traite moi d'orgueilleuse, d'égarée ou je ne sais quoi encore, ça me fait ni chaud ni froid. Oui je te méprise toi et les autres de tourner notre religion en ridicule et d'en avoir fait une chose dénuée de spiritualité. Vous méprisez les femmes et les considérez comme des moins que rien et vous vous imaginez qu'on va rester de marbre et se laisser écraser par des hommes qui utilisent la religion pour leur propres intérêts.

Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que tu parles de l'Islam comme si toi tu avais pleinement connaissance de son essence. Tu ne sais rien, au même titre que moi et au même titre que ceux qui n'ont pas reçu la révélation. Ca s'imagine suivre la voie du prophète, mais quelle bande de rigolos vous faites, à mesurer la longueur de votre barbe et mesurer la longueur des djellabas des femmes, vous autorisant des choses par simple but d'assouvir vos pulsions sous prétexte que le prophète l'a fait pour d'autres raisons (qui sont nobles), lui. Vous donnez la gerbe.
6 février 2021 17:06
"Vous méprisez les femmes et les considérez comme des moins que rien et vous vous imaginez qu'on va rester de marbre et se laisser écraser par des hommes qui utilisent la religion pour leurs propres intérêts"

À aucun moment, il y a du mépris envers la femme. Ce ne sont pas ces quelques sujets qui représente notre vision de la femme.
Citation
sassy. a écrit:
Tes savants ce sont des Hommes (et surtout des hommes) et donc infaillibles. Je ne les considère pas comme indispensables à la pratique de l'Islam. Aucun intermédiaire entre Allah et moi, tu le comprends ça ? Les savants n'ont aucun caractère sacré pour moi et surtout ceux en qui tu te réfères.

Ca t'embête que je ne sorte pas de versets ou de hadiths ? Je peux le faire, aucun problème, mais moi je n'ai rien à prouver. Ma religion je la connais, je l'ai étudiée contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre. Je ne l'ai pas apprise en lisant des avis de vieux barbus frustrés. J'ai ma vision de l'Islam qui ne correspond pas avec la tienne, voilà tout, mais dès qu'on ne rentre pas dans le moule c'est forcément parce qu'on est ignorant ou égaré. Crois ce que tu veux me concernant, je sais en quoi je crois moi. Je ne fais partie d'aucune secte, ma foi c'est entre moi et Allah et je le répète, aucun intermédiaire. Que tu me penses égarée ou ignorante, j'en ai complètement rien à faire.

Toi par contre, tu prouves ton ignorance et la pauvreté de ta réflexion en déblatérant des choses fausses et contradictoires. Légiférant le mensonge, et la tromperie, car il s'agit là bien de ça dans la situation que relate la posteuse. Et ça par contre c'est blâmable, ce n'est pas mentionné explicitement, mais quand tu as la capacité à réfléchir de manière sensée, pas besoin d'une personne de science pour en déduire que ce que cet homme a fait est plus que blâmable. Alors maintenant puisque tu t'es aventuré dans ce chemin, je vais te demander où dans le Coran et les hadiths il est mentionné qu'une femme ne doit pas avoir de rapport avec une autre femme. Je vais te faciliter la tâche : nul part. On fait quoi alors ? On légifère ? Ou on se pose, on réfléchit et on raisonne ? Que dit Allah ? Fornication interdite, Il parle également et uniquement de mariage entre homme et femme... à partir de là, toi personne sensée et ayant toutes tes facultés mentales, tu en déduis quoi ? Et bien là c'est pareil, Allah parle d'être juste envers les femmes, d'avoir un bon comportement. Le prophète indique que le meilleur des croyants est le meilleur avec sa femme , et toi tu viens nous sortir l'avis d'un gars qui vient nous balancer qu'un homme à le droit de se comporter de manière aussi honteuse ?

Donc ton argument, qui consiste à dire que vu que l'interdiction n'est pas mentionnée explicitement dans les textes (et je parle de textes sacrés) alors cela n'est pas blâmable, est fallacieux.

Pas besoin d'avoir étudié l'Islam pendant 20 ans pour faire cette déduction.

Et je pense avoir été claire jusque là, mais ton islam à toi et la sauce de tes savants douteux je m'en contrefiche éperdument. Traite moi d'orgueilleuse, d'égarée ou je ne sais quoi encore, ça me fait ni chaud ni froid. Oui je te méprise toi et les autres de tourner notre religion en ridicule et d'en avoir fait une chose dénuée de spiritualité. Vous méprisez les femmes et les considérez comme des moins que rien et vous vous imaginez qu'on va rester de marbre et se laisser écraser par des hommes qui utilisent la religion pour leurs propres intérêts.

Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que tu parles de l'Islam comme si toi tu avais pleinement connaissance de son essence. Tu ne sais rien, au même titre que moi et au même titre que ceux qui n'ont pas reçu la révélation. Ca s'imagine suivre la voie du prophète, mais quelle bande de rigolos vous faites, à mesurer la longueur de votre barbe et mesurer la longueur des djellabas des femmes, vous autorisant des choses par simple but d'assouvir vos pulsions sous prétexte que le prophète l'a fait pour d'autres raisons (qui sont nobles), lui. Vous donnez la gerbe.
6 février 2021 20:17
Est-ce que tu as au moins conscience que les textes que tu me sors sont hors contexte ? D'ailleurs qu'on on cite un passage du Coran, on évite de l'isoler et de le lire de manière fragmentée , ce qui peut fausser toute interprétation. Mais étant donné que tu ne prends pas la peine de lire et de comprendre par toi-même, ça ne m'étonne pas vraiment que tu répondes à côté en me citant des versets (mal traduits qui plus est), et en donnant une interprétation biaisée de ceux-ci.

Tu penses que t'es le premier à me sortir ces textes pour prouver le soit disant caractère "sacré" des savants ? C'est exactement le genre de chose que je dénonce, ces fausses interprétations et ce détournement des textes pour leur faire dire ce qu'on veut. Mais ça c'est le problème quand on lit le Coran de manière littérale et fragmentée. Quand il est fait mention des gens du Rappel, Allah ne parle pas des savants mais bien des gens du Livre qui sont, rappelle moi ?

Idem lorsque tu évoques la prétendue place d'honneur qu'auraient TES savants alors que rien dans ce verset n'indique qu'Allah parle de ces savants. D'ailleurs, si tu relis bien le verset qui précède celui que tu as cité, il est fait mention de la nature, donc je comprends pas comment en est venue la conclusion qu'Allah parlait des savants de sciences islamiques alors qu'on pourrait également penser qu'Il évoque les savants qui ont étudié la nature, la faune, le monde et de ce fait, connaissent la grandeur de la Création.

Idem pour l'obéissance aux gens qui détiennent le pouvoir. A quel moment il est fait mention des savants ?

"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! " Coran 38/ 29

Là aussi tu vas m'expliquer qu'Allah évoque seulement les savants lorsqu'Il parle des doués d'intelligence ?

Concernant le hadith, tu m'excuseras mais où est-il fait mention de l'interdiction explicite d'un rapport charnel entre femmes ? Nul part. Ca c'est une interprétation qui découle d'un processus de réflexion logique. Le hadith parlerait d'ailleurs de fornication mineure, qui conduit à la fornication majeure. Si la fornication est interdite, il va de soit que les rapports sexuels entre femmes sont illicites, même si Allah mentionne seulement les rapports entre hommes. Encore une fois, t'es complètement à côté de la plaque. Et d'ailleurs, cela ne contredit aucunement ce dont je faisais référence dans mon précédent message. Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas explicitement mentionnée comme interdite qu'elle est autorisée.

Argument que tu utilisais pour expliquer qu'un homme est en droit de cacher à sa femme ses intentions concernant son envie de prendre une seconde épouse. Ce qui relève de la duperie et du mensonge.
Citation
PellYm785 a écrit:
"Tes savants ce sont des Hommes (et surtout des hommes) et donc infaillibles. "

Les prophètes aussi étaient hommes.

"Aucun intermédiaire entre Allah et moi, tu le comprends ça ?"

Cette notion de aucun intermédiaire comme tu le dis est contraire au coran et à la sunna.
Aucun intermédiaire dans l'adoration d'Allah mais dans l'apprentissage.

[1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha), Verset 6]

Guide-nous dans la Voie droite ;

[1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha), Verset 7]

la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

On doit suivre un chemin déjà emprunté, déjà connu.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 43]

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent le Rappel.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Rappel, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Allah nous enseigne à questionner quand on ne sait pas.

"Les savants n'ont aucun caractère sacré pour moi et surtout ceux en qui tu te réfères."

[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَٰلِكَ ۗ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Allah est Puissant et Clément.

Si tu sais lire l'arabe, tu verras qu'il est question des oulémas (porteur de science qui a été donné aux prophètes par Allah et dont ils sont les héritiers) et la crainte dont il est question est la même que dans les versets suivants.

[36. Yâ-Sîn (Yâ-Sîn), Verset 11]

إِنَّمَا تُنذِرُ مَنِ اتَّبَعَ الذِّكْرَ وَخَشِيَ الرَّحْمَٰنَ بِالْغَيْبِ ۖ فَبَشِّرْهُ بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيمٍ

Adresse-toi plutôt à celui qui suit le rappel du Coran et redoute le Miséricordieux dans Son mystère. À celui-là annonce le pardon et une généreuse récompense !

[98. La Preuve (Al-Bayyina), Verset 8]

جَزَاؤُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۖ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ ۚ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِيَ رَبَّهُ

qui auront, pour récompense, auprès de leur Seigneur les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils demeureront éternellement, car Allah sera Satisfait d’eux et eux seront satisfaits de Lui. Voilà ce qui sera réservé à celui qui aura craint son Seigneur !

Les savants ont une place d'honneur auprès d'Allah.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 59]

Ô croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Allah et au Prophète, si votre croyance en Allah et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

Il n'a jamais été question en Islam de suivre sa propre vision. Il a toujours été question d'apprendre, de questionner, de suivre, d'obéir.

[26. Les Poètes (Ash-Shu‘arâ’), Verset 197]

أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ

N’est-ce pas une preuve pour eux que les savants du peuple d’Israël en étaient instruits?

Regarde même le peuple d'Israël avaient des oulémas.

"je vais te demander où dans le Coran et les hadiths il est mentionné qu'une femme ne doit pas avoir de rapport avec une autre femme. Je vais te faciliter la tâche : nul part"

Raté

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens):
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim)

Comme j'ai dit, tu es ignorante et tu ne le sais même pas, on dirait...
6 février 2021 21:49
"Est-ce que tu as au moins conscience que les textes que tu me sors sont hors contexte ? D'ailleurs qu'on on cite un passage du Coran, on évite de l'isoler et de le lire de manière fragmentée , ce qui peut fausser toute interprétation. Mais étant donné que tu ne prends pas la peine de lire et de comprendre par toi-même, ça ne m'étonne pas vraiment que tu répondes à côté en me citant des versets (mal traduits qui plus est), et en donnant une interprétation biaisée de ceux-ci."

Justement la plus part des choses que je t'écris, je les ai comprise par moi-même et je ne vois pas en quoi les versets d'avant ou d'après contredisent mon interprétation. Donc si tu as une interprétation et traduction plus juste (Mais je t'ai fais aussi une analyse à partir de l'arabe donc parler de mauvaises traduction...).

"Tu penses que t'es le premier à me sortir ces textes pour prouver le soit disant caractère "sacré" des savants ? C'est exactement le genre de chose que je dénonce, ces fausses interprétations et ce détournement des textes pour leur faire dire ce qu'on veut. Mais ça c'est le problème quand on lit le Coran de manière littérale et fragmentée. Quand il est fait mention des gens du Rappel, Allah ne parle pas des savants mais bien des gens du Livre qui sont, rappelle moi ?"

Ce que je t'ai pointé c'est l'enseignement car je te rappelle que le coran, on doit en tirer des enseignements et on le voit très bien avec le fait qu'Allah raconte des histoires du passé au Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam)

"Idem lorsque tu évoques la prétendue place d'honneur qu'auraient TES savants alors que rien dans ce verset n'indique qu'Allah parle de ces savants. D'ailleurs, si tu relis bien le verset qui précède celui que tu as cité, il est fait mention de la nature, donc je comprends pas comment en est venue la conclusion qu'Allah parlait des savants de sciences islamiques alors qu'on pourrait également penser qu'Il évoque les savants qui ont étudié la nature, la faune, le monde et de ce fait, connaissent la grandeur de la Création."

Ou pas. Et ça n'aurait aucun sens car parmi ce type de savant dont tu parles, il y en a qui sont athées ou qui sont loin de l'Islam, ces savants (scientifique) qui voient la Création et étudient la création h24. En quoi ça a augmenté leur crainte ?
Par contre oulema qui vient de 'ilm, ce 'ilm (science) qu'Allah a donné aux Prophètes.

"Et quand il eut atteint sa maturité et sa pleine formation, Nous lui donnâmes la faculté de juger et une science. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants."
(Coran 28/14)
Il est question de prophète Moussa.

On retrouve le même verset pour Loth, Youssouf.
Et pour le Messager d'Allah.

Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 114: « Et dis: Seigneur rajoute moi de la science ».
Le 'ilm qui inclus la connaissance de son Créateur, de Sa puissance, de Sa perfection, de Sa colère, de Ses menaces, le Jour du jugement, etc...

Là on est totalement dans les savants dont je te parle et la corrélation entre le science et la crainte est totalement logique et visible comme l'imam Malik, on pouvait lui poser 40 questions, il pouvait en répondre qu'à 5 par crainte de son Seigneur et de mal répondre.
l'imam Malik reconnu pour sa science mais aussi connu pour dire "je ne sais pas".
Et d'autres savants étaient comme lui.

Les prophètes pouvaient observer la nature comme les "savants" (scientifique), d'aujourd'hui ?

""[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! " Coran 38/ 29

Là aussi tu vas m'expliquer qu'Allah évoque seulement les savants lorsqu'Il parle des doués d'intelligence ?"

Ça c'est tout le monde. Mais l'apprentissage de la science et la méditation sont 2 notions différents. Bien que la science alimente la réflexion.

"Concernant le hadith, tu m'excuseras mais où est-il fait mention de l'interdiction explicite d'un rapport charnel entre femmes ? Nul part."

Parce que 2 femmes ont un rapport charnel pour autre chose qu'assouvir leur désir sexuel ?
Elle n'utilise pas leurs mains, leurs yeux, leurs langues ?
Sans avoir le but d'assouvir leur désir ?

Excuse moi mais ce hadith marche totalement.

"Argument que tu utilisais pour expliquer qu'un homme est en droit de cacher à sa femme ses intentions concernant son envie de prendre une seconde épouse. Ce qui relève de la duperie et du mensonge."

C'est faux. Un non-dit n'est pas un mensonge, la duperie ça dépend des situations.

Citation
sassy. a écrit:
Est-ce que tu as au moins conscience que les textes que tu me sors sont hors contexte ? D'ailleurs qu'on on cite un passage du Coran, on évite de l'isoler et de le lire de manière fragmentée , ce qui peut fausser toute interprétation. Mais étant donné que tu ne prends pas la peine de lire et de comprendre par toi-même, ça ne m'étonne pas vraiment que tu répondes à côté en me citant des versets (mal traduits qui plus est), et en donnant une interprétation biaisée de ceux-ci.

Tu penses que t'es le premier à me sortir ces textes pour prouver le soit disant caractère "sacré" des savants ? C'est exactement le genre de chose que je dénonce, ces fausses interprétations et ce détournement des textes pour leur faire dire ce qu'on veut. Mais ça c'est le problème quand on lit le Coran de manière littérale et fragmentée. Quand il est fait mention des gens du Rappel, Allah ne parle pas des savants mais bien des gens du Livre qui sont, rappelle moi ?

Idem lorsque tu évoques la prétendue place d'honneur qu'auraient TES savants alors que rien dans ce verset n'indique qu'Allah parle de ces savants. D'ailleurs, si tu relis bien le verset qui précède celui que tu as cité, il est fait mention de la nature, donc je comprends pas comment en est venue la conclusion qu'Allah parlait des savants de sciences islamiques alors qu'on pourrait également penser qu'Il évoque les savants qui ont étudié la nature, la faune, le monde et de ce fait, connaissent la grandeur de la Création.

Idem pour l'obéissance aux gens qui détiennent le pouvoir. A quel moment il est fait mention des savants ?

"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! " Coran 38/ 29

Là aussi tu vas m'expliquer qu'Allah évoque seulement les savants lorsqu'Il parle des doués d'intelligence ?

Concernant le hadith, tu m'excuseras mais où est-il fait mention de l'interdiction explicite d'un rapport charnel entre femmes ? Nul part. Ca c'est une interprétation qui découle d'un processus de réflexion logique. Le hadith parlerait d'ailleurs de fornication mineure, qui conduit à la fornication majeure. Si la fornication est interdite, il va de soit que les rapports sexuels entre femmes sont illicites, même si Allah mentionne seulement les rapports entre hommes. Encore une fois, t'es complètement à côté de la plaque. Et d'ailleurs, cela ne contredit aucunement ce dont je faisais référence dans mon précédent message. Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas explicitement mentionnée comme interdite qu'elle est autorisée.

Argument que tu utilisais pour expliquer qu'un homme est en droit de cacher à sa femme ses intentions concernant son envie de prendre une seconde épouse. Ce qui relève de la duperie et du mensonge.
H
5 mars 2021 02:27
Aujourd’hui des hommes partagent leurs femmes dans des clubs A3oudoubillah et d’autres cherchent une seconde épouse mais vous êtes restés figé sur ceux qui cherchent une seconde épouse
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Mdr tu sais c quoi le pire ?

Une fois j'étais sur un discord "musulman" (que des extremistes chelou que dieu me pardonne et bizarrement etre dans un discord mixte ca les dérangeait pas ptdr focuisme à son apogée)
Les hommes ont trouvé le moyen de pondre des soit disant hadiths et je ne sais quoi pour approuver et dire que l'homme marié n'est pas en obligation de prévenir sa femme

PTDRRR j'aurais tt vu wallah. Incroyable la lâcheté.
Ca se cache trop derrière la religion pr normaliser sans pression ses penchants pervers chelous Ill
H
5 mars 2021 02:40
Tu es encore là ,décidément tu comprends pas ,plus mauvaise langue que toi tu meurs
Quoi qu’il en soit il met au courant sa femme ok mais en ne aucun cas il doit avoir son autorisation
Mais bon on va suivre ton avis ,apparement tu connais la religion mieux que tout le monde vu que tu connais mieux que certains savant
Citation
sassy. a écrit:
Est-ce que tu as au moins conscience que les textes que tu me sors sont hors contexte ? D'ailleurs qu'on on cite un passage du Coran, on évite de l'isoler et de le lire de manière fragmentée , ce qui peut fausser toute interprétation. Mais étant donné que tu ne prends pas la peine de lire et de comprendre par toi-même, ça ne m'étonne pas vraiment que tu répondes à côté en me citant des versets (mal traduits qui plus est), et en donnant une interprétation biaisée de ceux-ci.

Tu penses que t'es le premier à me sortir ces textes pour prouver le soit disant caractère "sacré" des savants ? C'est exactement le genre de chose que je dénonce, ces fausses interprétations et ce détournement des textes pour leur faire dire ce qu'on veut. Mais ça c'est le problème quand on lit le Coran de manière littérale et fragmentée. Quand il est fait mention des gens du Rappel, Allah ne parle pas des savants mais bien des gens du Livre qui sont, rappelle moi ?

Idem lorsque tu évoques la prétendue place d'honneur qu'auraient TES savants alors que rien dans ce verset n'indique qu'Allah parle de ces savants. D'ailleurs, si tu relis bien le verset qui précède celui que tu as cité, il est fait mention de la nature, donc je comprends pas comment en est venue la conclusion qu'Allah parlait des savants de sciences islamiques alors qu'on pourrait également penser qu'Il évoque les savants qui ont étudié la nature, la faune, le monde et de ce fait, connaissent la grandeur de la Création.

Idem pour l'obéissance aux gens qui détiennent le pouvoir. A quel moment il est fait mention des savants ?

"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! " Coran 38/ 29

Là aussi tu vas m'expliquer qu'Allah évoque seulement les savants lorsqu'Il parle des doués d'intelligence ?

Concernant le hadith, tu m'excuseras mais où est-il fait mention de l'interdiction explicite d'un rapport charnel entre femmes ? Nul part. Ca c'est une interprétation qui découle d'un processus de réflexion logique. Le hadith parlerait d'ailleurs de fornication mineure, qui conduit à la fornication majeure. Si la fornication est interdite, il va de soit que les rapports sexuels entre femmes sont illicites, même si Allah mentionne seulement les rapports entre hommes. Encore une fois, t'es complètement à côté de la plaque. Et d'ailleurs, cela ne contredit aucunement ce dont je faisais référence dans mon précédent message. Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas explicitement mentionnée comme interdite qu'elle est autorisée.

Argument que tu utilisais pour expliquer qu'un homme est en droit de cacher à sa femme ses intentions concernant son envie de prendre une seconde épouse. Ce qui relève de la duperie et du mensonge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook