Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans commentaire
5 février 2021 19:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu épouses une femme. Après, tu lui dis qu'au lieu de manger 4 repas par jour, ça sera qu'un seul repas. Qu'au lieu de 4 semaines au bled, ça sera 1 semaine. Qu'au lieu de voir son mari tous les soirs, ça sera qu'une semaine par mois. Elle n'a pas son mot à dire. Normal.

Pas de négociation, ni de contre-partie. Normal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Bah en soit, il a raison. Je n'ai pas vu qu'il était obligé de la mettre au courant de ses intentions.
Et la polygamie est un acte méritoire quand il est bien assumer, cela fait parti de ses droits.

Maintenant, pour le bien de sa femme, il serait peut-être mieux qu'il l'a mette au courant.
S'il est décidé, au moins que cela ne soit pas brutale pour elle surtout si ça peut lui faire de la peine.

Mais peut-être que cela ne pose pas de problème à sa femme, non plus et qu'ils ont été clair au début du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 19:33 par CHN-W.
5 février 2021 19:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

La demande en mariage et le mariage, ce n'est pas la même chose...
Je me doute que tu ne dois pas le savoir la différence car pour le toi le mariage religieux n'existe pas...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu épouses une femme. Après, tu lui dis qu'au lieu de manger 4 repas par jour, ça sera qu'un seul repas. Qu'au lieu de 4 semaines au bled, ça sera 1 semaine. Qu'au lieu de voir son mari tous les soirs, ça sera qu'une semaine par mois. Elle n'a pas son mot à dire. Normal.

Pas de négociation, ni de contre-partie. Normal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 19:39 par PellYm785.
5 février 2021 19:53
Le bon sens ? La moralité ? Toutes ces choses qui semblent assez abstraites pour toi.

Oui, on a bien compris que les hommes ont tous les droits en Islam et que la femme doit juste se taire et obéir :
Citation
PellYm785 a écrit:
La question est plutôt en quoi cela est interdit ?
Qui a dis que c'était obligatoire de prévenir la 1er ?
Quel texte ? Quel hadith ? Quel verset ?

[ferkous.com]

[www.islamweb.net]

[www.3ilmchar3i.net]

Prendre une 2ème femme fait parti des droits de l'homme en Islam.
Il ne faut pas s'offusquer s'étonner qu'une personne prenne ses droits.
5 février 2021 20:10
Si cela n'est pas blamable devant Allah, il est ou le problème ?
Allah n'a rien oublié, tu as oublié ce fait ?

Le bon sens ? Il y a plus sensé qu'Allah et Son Messenger ?
Il y a meilleur moralité ?
Mieux guidé ?

"Oui, on a bien compris que les hommes ont tous les droits en Islam et que la femme doit juste se taire et obéir :"

Si tu arrêtais de t'offusquer à chaque fois que cela ne va pas dans ton "bon sens", et que tu cherchais à ne pas rester ignorante, tu verrais que les femmes ont biens des droits et des privilèges en Islam.

Mais si tu continues avec ton égo, tu resteras ignorante, de beaucoup de choses...
Citation
sassy. a écrit:
Le bon sens ? La moralité ? Toutes ces choses qui semblent assez abstraites pour toi.

Oui, on a bien compris que les hommes ont tous les droits en Islam et que la femme doit juste se taire et obéir :
a
5 février 2021 20:31
c est toi l orgueilleux

quand tu respectes la personne avec laquelle tu vis et avec laquelle tu as des enfants en commun, tu la tiens informée d un tel projet qui aura des répercussions sur son quotidien
oui, ça s appelle le bon sens

du jour au lendemain, ton mari désertes le foyer un jour sur deux, divises les ressources du foyer par deux, pond quelques Demi frères et sœurs à tes enfants, mais l épouse ne serait pas tenue d être informée ...

salam

Citation
PellYm785 a écrit:
Si cela n'est pas blamable devant Allah, il est ou le problème ?
Allah n'a rien oublié, tu as oublié ce fait ?

Le bon sens ? Il y a plus sensé qu'Allah et Son Messenger ?
Il y a meilleur moralité ?
Mieux guidé ?

"Oui, on a bien compris que les hommes ont tous les droits en Islam et que la femme doit juste se taire et obéir :"

Si tu arrêtais de t'offusquer à chaque fois que cela ne va pas dans ton "bon sens", et que tu cherchais à ne pas rester ignorante, tu verrais que les femmes ont biens des droits et des privilèges en Islam.

Mais si tu continues avec ton égo, tu resteras ignorante, de beaucoup de choses...
A
5 février 2021 20:33
Wa 3aleykoum salam

Sans commentaire
5 février 2021 20:50
Ou tu as vu de l'orgueil ?

D'ailleurs faut bien lire mes écrits. J'ai précisé que cela n'était pas blâmable dans le sens ou il n'a aucun obligation de le faire en Islam.

Mais je n'ai jamais dis que c'est la chose à faire, qu'il n'y avait pas d'intérêt à le faire. Par contre, ça n'a pas de sens de se marier en ayant pas connaissance des droits et devoirs de chacun.

La polygamie est le droit du musulman. La femme qui s'engage est sensé être informer de ce droit et de son éventuelle application de ce droit.

S'il y a un problème avec cela, on est sensé en parlé avant.

Si l'homme peut informer, la femme peut aussi en parler surtout si cela peut avoir un impact sur elle.

Wa aleykoum salam
Citation
amirene a écrit:
c est toi l orgueilleux

quand tu respectes la personne avec laquelle tu vis et avec laquelle tu as des enfants en commun, tu la tiens informée d un tel projet qui aura des répercussions sur son quotidien
oui, ça s appelle le bon sens

du jour au lendemain, ton mari désertes le foyer un jour sur deux, divises les ressources du foyer par deux, pond quelques Demi frères et sœurs à tes enfants, mais l épouse ne serait pas tenue d être informée ...

salam
a
5 février 2021 21:12
qui est capable d être polygame aujourd'hui ?
l impossibilité d épouser légalement deux femmes dans un pays comme la france inclut d office une inégalité incompatible avec la polygamie
de manière concrète, je pense que toutes les femmes ont déjà manifesté leur désaccord quant à avoir une coepouse, raison pour laquelle ces messieurs cachent leur pseudo projet de mariage
car ce ne sont que des infidélités déguisées en mariage avec ces pseudos halal qui n existent qu en france, avec une épouse-maitresse cachée qui n est là que pour le sexe, sans aucun autre projet commun et surtout pas d enfant


Citation
PellYm785 a écrit:
Ou tu as vu de l'orgueil ?

D'ailleurs faut bien lire mes écrits. J'ai précisé que cela n'était pas blâmable dans le sens ou il n'a aucun obligation de le faire en Islam.

Mais je n'ai jamais dis que c'est la chose à faire, qu'il n'y avait pas d'intérêt à le faire. Par contre, ça n'a pas de sens de se marier en ayant pas connaissance des droits et devoirs de chacun.

La polygamie est le droit du musulman. La femme qui s'engage est sensé être informer de ce droit et de son éventuelle application de ce droit.

S'il y a un problème avec cela, on est sensé en parlé avant.

Si l'homme peut informer, la femme peut aussi en parler surtout si cela peut avoir un impact sur elle.

Wa aleykoum salam
5 février 2021 21:26
Ça c'est une autre question.
Tu soulève un pertinent qui est le droit de Français.
Dans ce contexte là on peut se poser la question, de si c'est autorisé.

"-les différents mariages sont uniquement religieux, il n'y a pas de mariage civil.
Beaucoup de savants l'interdisent car les femmes n'ont alors aucun droit (si le mari meurt ou décide de les chasser, elles ne peuvent légalement rien faire: ni récupérer l'appartement, ni récupérer un bien acheté par le mari, aucun de leur droit islamique ne peut être respecté...)"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Déjà une question traitée, à voir quelques savants sont suivi.
Maintenant, est-ce qu'il est prévu de rester en France ?
Le mari ne peut pas prendre de femme dans un autre pays ?
Mais s'il n'y a pas de mariage civil, il n'y a plus d'inégalité, surtout que certains ne le font pas.

Toutes les femmes ont manifesté leur désaccord en général mais tout le monde n'est pas pareil.
Pour quelque chose comme le mariage, il faut que les choses soit claires de A à Z sinon on peut avoir des surprises, je pense.
Évitons de prendre des risques qui peuvent facilement être évité.

"car ce ne sont que des infidélités déguisées en mariage avec ces pseudos halal qui n existent qu en france, avec une épouse-maitresse cachée qui n est là que pour le sexe, sans aucun autre projet commun et surtout pas d enfant"

Oui bon ça, je n'ai pas dis que tout le monde le faisait de manière correcte et je suis totalement contre le fait de le pratiquer de manière injuste.

Étant donné l'état de la communauté et la nature injuste de l'être humain, de base si je déconseille à tout personne car ce n'est un jeu.
Je ne vais pas le conseiller non plus si cela peut faire beaucoup de mal à la 1er femme.
Et pas de mariage caché, en Islam, on annonce aux gens qu'on est marié.
Et toute les femmes doivent traités correctement, comme de vraies épouses à la lumière du coran et la sunna, ce qui n'est sûrement pas une mince à faire.
Citation
amirene a écrit:
qui est capable d être polygame aujourd'hui ?
l impossibilité d épouser légalement deux femmes dans un pays comme la france inclut d office une inégalité incompatible avec la polygamie
de manière concrète, je pense que toutes les femmes ont déjà manifesté leur désaccord quant à avoir une coepouse, raison pour laquelle ces messieurs cachent leur pseudo projet de mariage
car ce ne sont que des infidélités déguisées en mariage avec ces pseudos halal qui n existent qu en france, avec une épouse-maitresse cachée qui n est là que pour le sexe, sans aucun autre projet commun et surtout pas d enfant
5 février 2021 21:29
Waleykoum salam

il y a 2 avis il me semble :

La première qui dit que la première épouse doit donner son accord.

La deuxième qui dit qu'il n'y a pas besoin de l'accord de la première.
Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom alors je me fais draguer par un homme marié qui cherche une deuxième femme il veut que je sois sa deuxième femme!

J’ai refuser il me dit qu’il en cherche une je lui ai dit as tu tenu au courant ta première femme? Sa réponse non ça la regarde pas wallah c’est grave comment on peut trahir sa propre femme derrière son dos ! On vit dans un monde de fou ! Et il a super mal pris que je lui dise faut pas le cacher a ta femme ! Ils font ça derrière leur dos normal sans aucun scrupule !
5 février 2021 21:41
Tu ne vois vraiment pas le problème ? Réellement ? J'ai l'impression que tu ne sais pas faire la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal. Tu n'es même pas capable de réfléchir par toi-même, tu as besoin de l'intervention d'une tierce personne pour te faire un avis sur une question, mais le raisonnement derrière il est inexistant. Et c'est ça qui est très inquiétant.

Tu as lu quelque part que c'était permis qu'un homme cache à sa femme ses intentions, en précisant tout de même qu'il est conseillé d'en parler à sa femme. Tu as lu et tu es venu le répéter ici, comme une marionnette.

J'ai un profond mépris pour les personnes de ton espèce, qui transpirent l'ignorance pour le coup. A venir donner des conseils pseudos religieux, en faisant des c/c de sites douteux, montrant par la même occasion à quel point ils sont idiots. Tu crois m'apprendre la religion ? Tu crois que je suis pas capable d'aller faire des recherches et appuyer sur les touches ctrl+c ctrl+v ? Même le plus idiots des plus idiots seraient capables de faire ces manipulations. Et le pire c'est que tu en es fier "eh regardez les gars, le vieux il a dit ça à propos de ça !". T'en a pas marre ? De raconter énormités sur énormités et mettre ça sur le dos d'Allah ?

Ca t'arrive de réfléchir par toi-même parfois ?

Tu crois que c'est un comportement noble que de cacher à sa femme son intention d'en épouser une autre ? Faut que ce soit mentionné quelque part pour que ce soit blâmable ? Je vais pas me répéter à chaque fois, mais une femme c'est un être humain, et cet être humain, Allah vous demande d'être juste avec. Mais ça tu as l'air de l'avoir oublier également.

Mais venant de toi, de quelqu'un qui considère normal de forcer sa femme à avoir des rapports sexuels avec son époux, ça ne m'étonne guère.

Et viens pas me parler d'orgueil et d'ignorance. Si tu savais comme tu es loin du compte. Je combats l'injustice que ça te plaise ou pas, et rentre-toi bien ça dans le crâne, je me fiche de ta religion, est-ce bien clair ? J'en ai ras le bol des religieux dans ton genre qui croient professer au nom d'Allah. Vous êtes des décérébrés pour moi, le vide par excellence.

Citation
PellYm785 a écrit:
Si cela n'est pas blamable devant Allah, il est ou le problème ?
Allah n'a rien oublié, tu as oublié ce fait ?

Le bon sens ? Il y a plus sensé qu'Allah et Son Messenger ?
Il y a meilleur moralité ?
Mieux guidé ?

"Oui, on a bien compris que les hommes ont tous les droits en Islam et que la femme doit juste se taire et obéir :"

Si tu arrêtais de t'offusquer à chaque fois que cela ne va pas dans ton "bon sens", et que tu cherchais à ne pas rester ignorante, tu verrais que les femmes ont biens des droits et des privilèges en Islam.

Mais si tu continues avec ton égo, tu resteras ignorante, de beaucoup de choses...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/21 21:44 par sassy..
M
MFL
5 février 2021 22:15
Tu te trompe akhy
Il est impératif de prévenir sa première femme, par contre son accord n’es pas obligatoire...

Le mariage est un acte qui ne doit surtout pas être caché à quoique ce soit, bien au contraire, afin de savoir que tél femme est encore célibataire ou marié par exemple

Et allah est le plus savant
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Bah en soit, il a raison. Je n'ai pas vu qu'il était obligé de la mettre au courant de ses intentions.
Et la polygamie est un acte méritoire quand il est bien assumer, cela fait parti de ses droits.

Maintenant, pour le bien de sa femme, il serait peut-être mieux qu'il l'a mette au courant.
S'il est décidé, au moins que cela ne soit pas brutale pour elle surtout si ça peut lui faire de la peine.

Mais peut-être que cela ne pose pas de problème à sa femme, non plus et qu'ils ont été clair au début du mariage.
5 février 2021 22:36
Salam aleykoum,

Il faut distinguer de ce que dit la religion et de ce que certaines pensent voir beaucoup . Hors quand on parle de polygamie en Islam. Il faut l'aborder avec le hak et non avec les émotions.

Pellym a raison et il apporte les preuves. L'homme n'a pas à demander l'autorisation de sa première épouse. Puisque c'est un droit. En revanche, c'est une chose que l'homme et la femme abordent la question avant de se marier. Une femme peut stipuler comme condition de mariage le refus de la polygamie. Dans ce cas, les conditions changent.
Citation
sassy. a écrit:
Tu ne vois vraiment pas le problème ? Réellement ? J'ai l'impression que tu ne sais pas faire la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal. Tu n'es même pas capable de réfléchir par toi-même, tu as besoin de l'intervention d'une tierce personne pour te faire un avis sur une question, mais le raisonnement derrière il est inexistant. Et c'est ça qui est très inquiétant.

Tu as lu quelque part que c'était permis qu'un homme cache à sa femme ses intentions, en précisant tout de même qu'il est conseillé d'en parler à sa femme. Tu as lu et tu es venu le répéter ici, comme une marionnette.

J'ai un profond mépris pour les personnes de ton espèce, qui transpirent l'ignorance pour le coup. A venir donner des conseils pseudos religieux, en faisant des c/c de sites douteux, montrant par la même occasion à quel point ils sont idiots. Tu crois m'apprendre la religion ? Tu crois que je suis pas capable d'aller faire des recherches et appuyer sur les touches ctrl+c ctrl+v ? Même le plus idiots des plus idiots seraient capables de faire ces manipulations. Et le pire c'est que tu en es fier "eh regardez les gars, le vieux il a dit ça à propos de ça !". T'en a pas marre ? De raconter énormités sur énormités et mettre ça sur le dos d'Allah ?

Ca t'arrive de réfléchir par toi-même parfois ?

Tu crois que c'est un comportement noble que de cacher à sa femme son intention d'en épouser une autre ? Faut que ce soit mentionné quelque part pour que ce soit blâmable ? Je vais pas me répéter à chaque fois, mais une femme c'est un être humain, et cet être humain, Allah vous demande d'être juste avec. Mais ça tu as l'air de l'avoir oublier également.

Mais venant de toi, de quelqu'un qui considère normal de forcer sa femme à avoir des rapports sexuels avec son époux, ça ne m'étonne guère.

Et viens pas me parler d'orgueil et d'ignorance. Si tu savais comme tu es loin du compte. Je combats l'injustice que ça te plaise ou pas, et rentre-toi bien ça dans le crâne, je me fiche de ta religion, est-ce bien clair ? J'en ai ras le bol des religieux dans ton genre qui croient professer au nom d'Allah. Vous êtes des décérébrés pour moi, le vide par excellence.
5 février 2021 22:50
J'ai vu des avis qui disent le contraire oukhty, je parlais des intentions et de la demande en mariage.
Pas de l'accomplissement du mariage.
Citation
Hikma’ a écrit:
Tu te trompe akhy
Il est impératif de prévenir sa première femme, par contre son accord n’es pas obligatoire...

Le mariage est un acte qui ne doit surtout pas être caché à quoique ce soit, bien au contraire, afin de savoir que tél femme est encore célibataire ou marié par exemple

Et allah est le plus savant
5 février 2021 22:52
Salam,

Il ne s'agit pas d'autorisation ici, mais d'aller demander à une femme d'être sa seconde épouse alors que la 1ère ne connait pas les intentions de monsieur.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Il faut distinguer de ce que dit la religion et de ce que certaines pensent voir beaucoup . Hors quand on parle de polygamie en Islam. Il faut l'aborder avec le hak et non avec les émotions.

Pellym a raison et il apporte les preuves. L'homme n'a pas à demander l'autorisation de sa première épouse. Puisque c'est un droit. En revanche, c'est une chose que l'homme et la femme abordent la question avant de se marier. Une femme peut stipuler comme condition de mariage le refus de la polygamie. Dans ce cas, les conditions changent.
5 février 2021 22:54
La polygamie étant un droit. L'homme n a pas besoin de l'autorisation de sa première épouse. S'il est polygame c est que la question à forcément été abordée avant qu'il épouse sa femme.

Après, il est plus judicieux pour la paix dans le ménage d'inclure sa première épouse.

Allah swt est plus Savant.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Il ne s'agit pas d'autorisation ici, mais d'aller demander à une femme d'être sa seconde épouse alors que la 1ère ne connait pas les intentions de monsieur.
5 février 2021 23:12
On ne parle pas d'autorisation, je le répète, mais du caractère peu orthodoxe de la situation : celle d'un homme qui drague une femme derrière le dos de son épouse qui n'est même pas au courant des intentions de son époux. Ce qui est le sujet de base (1er post).

Et sortez-moi tous les textes que vous avez (ce qui ne sera pas une mince affaire, je vous l'accorde), personne ne me fera croire qu'il est licite qu'un homme agisse de la sorte.
Citation
AvecDesMots a écrit:
La polygamie étant un droit. L'homme n a pas besoin de l'autorisation de sa première épouse. S'il est polygame c est que la question à forcément été abordée avant qu'il épouse sa femme.

Après, il est plus judicieux pour la paix dans le ménage d'inclure sa première épouse.

Allah swt est plus Savant.
5 février 2021 23:15
Un homme qui pratique la polygamie tout en ayant la crainte d'Allah swt entreprendra des démarches en cohérence avec les valeurs de la religion. Il ne s'agira donc pas de drague et de fréquentations hors cadre religieux.
Citation
sassy. a écrit:
On ne parle pas d'autorisation, je le répète, mais du caractère peu orthodoxe de la situation : celle d'un homme qui drague une femme derrière le dos de son épouse qui n'est même pas au courant des intentions de son époux. Ce qui est le sujet de base (1er post).

Et sortez-moi tous les textes que vous avez (ce qui ne sera pas une mince affaire, je vous l'accorde), personne ne me fera croire qu'il est licite qu'un homme agisse de la sorte.
5 février 2021 23:23
Selon ses savants 2.0 salafis et sites sans aucune valeur non sourcés.
Soit il est salafi ce qui explique ses positions innovatrices et extrêmes. Soit il ne sait pas de qui il prend les informations et se réfère n'importe où sur Internet.
Citation
sassy. a écrit:
Ah bon ? Il peut aller fricoter à droite à gauche derrière le dos de sa femme ? C'est nouveau ça ! Et selon quel cheikh dis-moi ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
5 février 2021 23:37
Ces tierces personnes se sont des porteurs de sciences, les savants.
Si toi tu ne les respectent pas, Allah en a fais mention honorable dans le coran et le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam)en a fais mention honorable dans la sunna.

"Faut que ce soit mentionné quelque part pour que ce soit blâmable ?"

Bah bien sûr.

Yunus-10-32-Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?»

«Nous t’avons envoyé un Livre qui donne l’explication de toute chose». (Sourate 16 verset 89)
(Explication ibn kathir)
Moujahed a limité cette explication au licite et à l'illicite, mais Ibn Mass'oud, dont son opinion s'avère être plus logique, a dit que le Coran renferme toute science utile, les événements passés et les autres à venir, le licite et l’illicite, et tout ce dont les hommes ont besoin de savoir pour leur foi, leur subsistance et leur rassemblement. Ce Livre est aussi une Direction pour les cœurs, une miséricorde et une bonne
nouvelle pour les croyants.

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
(Coran 2/151)


Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre dine, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Coran 5/6)

"Ca t'arrive de réfléchir par toi-même parfois ?"

Je réfléchis oui mais en accord le coran, la sunna et ceux que disent les savants.
L'islam a 14 siècles de savants et d'étudiants en science, on ne va rien trouver de nouveau de bien par nous-même si ce n'est de l'égarement.
Et toi ça t'arrive de te renseigner avant de réfléchir ?
Tu cherches quoi toute seule ?
Tu veux redéfinir les règles de l'Islam ?
Les expliquer ? En 2021?

"Tu crois que c'est un comportement noble que de cacher à sa femme son intention d'en épouser une autre ?"

Je n'ai jamais dis que c'était noble mais que c'était permis. noble et permis, 2 notions différentes.

"Je combats l'injustice que ça te plaise ou pas"
L'injustice ? Faudrait définir correctement ce qu'on combat avant de le combattre.

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
(Coran 2/151)


Je te rappelle ce verset.

Ça parle, ça parle mais ça sort ni un verset ni un hadith.
Suivre le coran, la sunna et les savants, n'empêche pas de réfléchir loin de là.
Mais je me tiens à ma place quand il faut (en tout cas, j'essaie), ce n'est pas être vide d'esprit mais essayer de faire preuve d'humilité et reconnaître que d'autres ont mieux étudié et savent mieux que nous.

C'est justement parce que je ne veux pas dire des erreurs sur Allah et Son Messager que je prends les avis des savants.

Et oui, je confirme tu fais preuve d'orgueil.

Le Prophète a dit (dans le sens): « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]

À mépriser les autres, croire pouvoir contredire un avis de personne plus calé que toi parce que "Moi, je réfléchis.", "Moi je ne suis pas d'accord","Moi je trouve ça injuste", "Moi, moi, moi" et le dénigrer par la suite.

L'islam n'a pas besoin de toi, soit tu prends ce qui est déjà là, soit tu t'égares tout seule mais l'Islam n'a pas de ton point de vue plein d'ignorance (Je le vois car tu critiques même les hadiths) et de "bon sens" personnel (pareil pour moi).

On doit apprendre de l'Islam mais pas l'inverse.
Citation
sassy. a écrit:
Tu ne vois vraiment pas le problème ? Réellement ? J'ai l'impression que tu ne sais pas faire la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal. Tu n'es même pas capable de réfléchir par toi-même, tu as besoin de l'intervention d'une tierce personne pour te faire un avis sur une question, mais le raisonnement derrière il est inexistant. Et c'est ça qui est très inquiétant.

Tu as lu quelque part que c'était permis qu'un homme cache à sa femme ses intentions, en précisant tout de même qu'il est conseillé d'en parler à sa femme. Tu as lu et tu es venu le répéter ici, comme une marionnette.

J'ai un profond mépris pour les personnes de ton espèce, qui transpirent l'ignorance pour le coup. A venir donner des conseils pseudos religieux, en faisant des c/c de sites douteux, montrant par la même occasion à quel point ils sont idiots. Tu crois m'apprendre la religion ? Tu crois que je suis pas capable d'aller faire des recherches et appuyer sur les touches ctrl+c ctrl+v ? Même le plus idiots des plus idiots seraient capables de faire ces manipulations. Et le pire c'est que tu en es fier "eh regardez les gars, le vieux il a dit ça à propos de ça !". T'en a pas marre ? De raconter énormités sur énormités et mettre ça sur le dos d'Allah ?

Ca t'arrive de réfléchir par toi-même parfois ?

Tu crois que c'est un comportement noble que de cacher à sa femme son intention d'en épouser une autre ? Faut que ce soit mentionné quelque part pour que ce soit blâmable ? Je vais pas me répéter à chaque fois, mais une femme c'est un être humain, et cet être humain, Allah vous demande d'être juste avec. Mais ça tu as l'air de l'avoir oublier également.

Mais venant de toi, de quelqu'un qui considère normal de forcer sa femme à avoir des rapports sexuels avec son époux, ça ne m'étonne guère.

Et viens pas me parler d'orgueil et d'ignorance. Si tu savais comme tu es loin du compte. Je combats l'injustice que ça te plaise ou pas, et rentre-toi bien ça dans le crâne, je me fiche de ta religion, est-ce bien clair ? J'en ai ras le bol des religieux dans ton genre qui croient professer au nom d'Allah. Vous êtes des décérébrés pour moi, le vide par excellence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook