Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sans-abri nord-africain disparaît de Roissy avec 490 000 euros
4 janvier 2018 21:36
Je pense qu'il y a des cas de demandes apparemment "illicites" dans la Bible même dans le Coran genre "tue ton enfant", "quitte ta famille pour Moi" etc...

Je pense que la toute-puissance de Dieu et Ses moyens ne peuvent pas être mis en doute par nous, quand les prémisses sont totalement contraires (remise totale du cancer après prière etc).

Ce que je veux dire c'est que nous on ne peut pas faire une distinction "haram"/ "halal" dans les moyens choisis par Dieu.


Citation
memoLi a écrit:
Y'a pas de rapport
C'est comme pour ce vol...qui serait un don d'Allah...
Aucun rapport en fait,

Tu vois quand tu veux tu ne dis pas que des conneries...

; )
a
4 janvier 2018 21:43
Bonjour à toutes et à tous
Premièrement il n y a pas eu de violence, pas d effraction, il était dans le besoin et la souffrance, il tombe sur un sac garnit de ce qu il faut pour ameliorer le quotidien il serait à mon humble avis le dernier des imbéciles de s en priver.
Dans le pire des cas il peut justifier son geste pour sortir de la précarité voire un moyen de mettre le pied à l etrier.
Pour les savants religieux qui font la fine bouche, inna Allah ghafiro rahim amine.
Petit rappel des banquiers, des comptables, des assureurs falsifient les documents des sociétés ou des clients pour detourner des sommes alors qu ils un travail des revenus souvent confotables.
Ça fait plaisir de vous savoir honnêtes mes chers Yabis.
Bonne soirée
4 janvier 2018 21:45
Dieu n'existe pas en islam
Allah existe

Et Allah a interdit le vol
Pour les riches et AUSSİ pour les pauvre

On ne fait pas de distinction entre le riche et le pauvre quand il s'agit d'une interdiction comme le vol...


Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il y a des cas de demandes apparemment "illicites" dans la Bible même dans le Coran genre "tue ton enfant", "quitte ta famille pour Moi" etc...

Je pense que la toute-puissance de Dieu et Ses moyens ne peuvent pas être mis en doute par nous, quand les prémisses sont totalement contraires (remise totale du cancer après prière etc).

Ce que je veux dire c'est que nous on ne peut pas faire une distinction "haram"/ "halal" dans les moyens choisis par Dieu.
4 janvier 2018 21:49
Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a des exceptions en islam où Allah permets le vol (nourrir sa famille...). Ce qui n'existe pas dans les autres religions (vol strictement interdit) mais on reconnait les miracles.

Bien évidemment je ne sais pas si c'est un miracle pour cet homme. Je suppose comme tout le monde.
Citation
memoLi a écrit:
Dieu n'existe pas en islam
Allah existe

Et Allah a interdit le vol
Pour les riches et AUSSİ pour les pauvre

On ne fait pas de distinction entre le riche et le pauvre quand il s'agit d'une interdiction comme le vol...
4 janvier 2018 21:56
Exactement, j'ai pensé aussi que l'argent était illicite à la base car des surfacturations non expliquées que par le fait d'avoir sa boutique à l'aéroport...

J'irai plus loin, je dirai que cette manière est une manière de rééquilibrer...Dieu m'en pardonne mais c'est ce que je pense.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Premièrement il n y a pas eu de violence, pas d effraction, il était dans le besoin et la souffrance, il tombe sur un sac garnit de ce qu il faut pour ameliorer le quotidien il serait à mon humble avis le dernier des imbéciles de s en priver.
Dans le pire des cas il peut justifier son geste pour sortir de la précarité voire un moyen de mettre le pied à l etrier.
Pour les savants religieux qui font la fine bouche, inna Allah ghafiro rahim amine.
Petit rappel des banquiers, des comptables, des assureurs falsifient les documents des sociétés ou des clients pour detourner des sommes alors qu ils un travail des revenus souvent confotables.
Ça fait plaisir de vous savoir honnêtes mes chers Yabis.
Bonne soirée
4 janvier 2018 22:00
Nourrir sa famille avec une demi-brique !!

Le jour où les gens qui pensent comme toi comprendront que ce qui ne t'appartient pas NE T'APPARTİENT PAS, ce jour-là le monde se portera mieux

Sinon, quelle difference entre cet homme pauvre qui vole une demi-brique a 1 personne et par exemple Trump le multi-milliardaire qui vole Al Quds a 2 milliards de musulmans?
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a des exceptions en islam où Allah permets le vol (nourrir sa famille...). Ce qui n'existe pas dans les autres religions (vol strictement interdit) mais on reconnait les miracles.

Bien évidemment je ne sais pas si c'est un miracle pour cet homme. Je suppose comme tout le monde.
G
4 janvier 2018 22:04
Dans le profilage et signalement policier en france, il est claire quand il s'agit d'un maghrébin, on parle aussi de nord africain, s'il s'agit des personnes typées Proche-Orient, on parle type oriental quelque fois méditerranéen, quand il s'agit d'un noir on differencie par l'accent de type antillais ou africain. Pour notre affaire ici ,:il s'agit manifestement d'un typé nord africain vraissemblement maghrébin. Il y'a la vidéo sur,TF1 prise à Roissy.
Citation
DB & PP a écrit:
Quand c'est écrit comme ça il s'agit très probablement d'un black (ils l'écrivent pour ne pas le dire direct, pour apaiser). Sinon ils écrivent type magrébin.
A
4 janvier 2018 22:10
C'est juste signe que ce mec avait une complicité a l'interieur..... car comme tu le dis de façon brillante, ce genre d'endroit c'est surveillé, et comme je l'ai mentionné, un SDF ne peut pas y avoir accès (et encore moins savoir qu'il y a du fric).

Bref le vol est un éché ultra lourd pour les 3 monotheisme, et ça m'etonne que tu cautionne

Citation
DB & PP a écrit:
En mode normal cet homme n'aurai même pas à passer à proximité de cet argent, tellement sa sécurité est assurée. J'ai vu un reportage là-dessus, l'argent transporté n'est pas une seconde tout seul, il y a toujours une personne avec et une autre qui assure la protection du premier.

Comment cet homme a pu savoir l'endroit exact de l'argent ?
Y accéder si facilement ?
Trouver directement l'argent ?
Le profile de homme n'est pas du genre mentaliste...

Vu tous ces éléments qui font que normalement c'est impossible ce type de vol, d'ailleurs combien de vols ont jamais eu lieu ? Je pense que c'est le Seigneur qui les a aveuglé, les a écarté à ce moment là, en tout cas c'est un signe divin.
A
4 janvier 2018 22:12
sauf que théologiquement parlant, Allah n'accomplit jamais un miracle en passant par un hadd....

bien tenté, mais ça ne fonctionne pas comme ça en islam
Citation
DB & PP a écrit:
Je suis désolée mais ceux qui ne croient pas aux miracles, à la Tout puissance divine, ça équivaut d'y croire mais sous réserves, ce qui est égal ne pas y croire vraiment, totalement.

Bien entendu je parle des choses trop improbables comme le cas présent.
A
4 janvier 2018 22:17
As salam

Franchement ça me sidère ce degrès zero niveau tawhid : attribuer a Allah un vol, et pourquoi pas zina tant qu'on y est. comme ça tout ceux qui couche hors mariage dirons aussi que c'est un kheir d'Allah.

Abu Hurayra (ra) a galéré au moins autant que ce SDF durant une bonne partie de sa vie, jamais il ne serait permis de prendre un vetement du butin qui ne lui était pas attribué.
Citation
memoLi a écrit:
Y'a pas de rapport
C'est comme pour ce vol...qui serait un don d'Allah...
Aucun rapport en fait,

Tu vois quand tu veux tu ne dis pas que des conneries...

; )
A
4 janvier 2018 22:23
il y a une différence entre vomer 1kg de patate pour nourir ta famille et voler 500 000 euro....

Tu attribus sans preuve et sans science un """"""miracle"""""" sur un hadd No no les deux exemple d'ailleurs que tu as donné ne sont pas des huddud, donc non recevable.
Quand Allah sort quelqu'un de la mouise c'est FORCÉMENT par un moyen licite : un job, un héritage. Allah n'est pas une girouette qui se contredis en enfreignent ses propres règles.

Et soit dis en passant : Yahvé non plus.

Et on verra que dans quelque jour, on apprendra qu'il avait un complice.... 250 000 chacun, on crache pas dessus.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a des exceptions en islam où Allah permets le vol (nourrir sa famille...). Ce qui n'existe pas dans les autres religions (vol strictement interdit) mais on reconnait les miracles.

Bien évidemment je ne sais pas si c'est un miracle pour cet homme. Je suppose comme tout le monde.
a
4 janvier 2018 22:39
aider à ramasser pour rendre au propriétaire

je n aimerais pas perdre quoi que ce soit devant toi

Citation
aichamicha a écrit:
Une question à ce qui disent que c’est du vol ,que feriez vous si vous êtes sur cette autoroute ?

[youtu.be]
4 janvier 2018 23:08
Alors la tu te trompe sur mon compte !
Citation
amirene a écrit:
aider à ramasser pour rendre au propriétaire

je n aimerais pas perdre quoi que ce soit devant toi
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 janvier 2018 23:19
C’est ce que j’ai fait une fois sad smiley tu me juge sans me connaître

[www.yabiladi.com]
Citation
amirene a écrit:
aider à ramasser pour rendre au propriétaire

je n aimerais pas perdre quoi que ce soit devant toi
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 janvier 2018 23:29
pourquoi tant d enthousiasme face au vol de ces 490 000 euros ?

Citation
aichamicha a écrit:
C’est ce que j’ai fait une fois sad smiley tu me juge sans me connaître

[www.yabiladi.com]
i
4 janvier 2018 23:31
.


Etre sans abri, dans la galère, et tomber sur cette somme à portée de main et la refuser ?
Dieu ne l'acceptera jamais.



.
4 janvier 2018 23:32
Juste parceque cette personne était sdf !
Citation
amirene a écrit:
pourquoi tant d enthousiasme face au vol de ces 490 000 euros ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 janvier 2018 23:39
un sdf n a pas besoin de 490 000 euros
ce qu il a volé correspond à 35 années de travail au smic
s il avait gardé une centaine d euros pour manger ou même 10 000 euros pour se mettre à l abri le temps de reprendre sa vie en main, on aurait pu l excuser mais là, il est clairement malhonnête

un sdf n est pas un ange
ce qu il a fait est grave


Citation
aichamicha a écrit:
Juste parceque cette personne était sdf !
A
4 janvier 2018 23:51
Meskine, il voulait se payer un appartement ,une voiture, monter une petite affaire,

comme tout le monde,

c'est mieux pour nous que , de le voir en manque et dèmuni de tout , habillè en haillon , ce n'est

pas mieux comme ça , llah bgha y'khlaf lih, o ntouma malkoum ...

et qui nous dit que cet argent provient du Riba.
Citation
amirene a écrit:
un sdf n a pas besoin de 490 000 euros
ce qu il a volé correspond à 35 années de travail au smic
s il avait gardé une centaine d euros pour manger ou même 10 000 euros pour se mettre à l abri le temps de reprendre sa vie en main, on aurait pu l excuser mais là, il est clairement malhonnête

un sdf n est pas un ange
ce qu il a fait est grave
a
4 janvier 2018 23:54
ou il veut se payer un appartement, des prostituées, de l alcool, de la drogue ...

il a volé et c est grave

Citation
youssef1851 a écrit:
Meskine, il voulait se payer un appartement ,une voiture, monter une petite affaire,

comme tout le monde,

c'est mieux pour nous que , de le voir en manque et dèmuni de tout , habillè en haillon , ce n'est

pas mieux comme ça , llah bgha y'khlaf lih, o ntouma malkoum ...

et qui nous dit que cet argent provient du Riba.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook