Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sans-abri nord-africain disparaît de Roissy avec 490 000 euros
5 janvier 2018 16:07
Le vol oui ! mais la d’apres les infos ,il est tomber dessus ! Il n’y a pas eu préméditation
Et n’as peut être pas réfléchie ,mais comment le blâmer lui qui se nourrissait dans la poubelle ?
Citation
amirene a écrit:
le vol est il proscrit en islam ?

tu supposes mal
j ai gardé une seule fois ce que j avais trouvé
j avais 6 ans et j avais même partagé avec mes copines ...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
5 janvier 2018 16:15
je ne pensais pas qu il était possible de discuter l amoralité/l l'illégitimité/l interdiction d un vol

je côtoyais une personne qui m avait confié avoir commis des braquages et lui même reconnaissait que c était un péché honteux

j ai parfois lu quelques membres de ton fan club louer ta grande sagesse ...
je me demande s ils connaissent la définition de ce mot


Citation
DB & PP a écrit:
Ce sont tes conclusions et interprétations mais à même temps tu ne viens pas avec des écrits probants.

Que te permets de juger de l'absence des science de tes interlocuteurs ?
a
5 janvier 2018 16:23
c est un vol puisqu il a pris un bien qui ne lui appartient pas
c est un vol car il n a pas rendu ce bien à son propriétaire
ce n est pas la préméditation qui détermine le vol

manger ne coûte 490 000 euros ...


Citation
aichamicha a écrit:
Le vol oui ! mais la d’apres les infos ,il est tomber dessus ! Il n’y a pas eu préméditation
Et n’as peut être pas réfléchie ,mais comment le blâmer lui qui se nourrissait dans la poubelle ?
A
5 janvier 2018 16:36
Au passage un rappel de ce que dis ta religion :

1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : 2 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
(...)
15 Tu ne déroberas point.
16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
18 Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions. 20 Moïse dit au peuple : Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point. 21 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.

Exode 1-18


17 Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? 18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? 19 Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. 20 Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? 21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 22 Etonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.

Mathieu 17-22


J'ai aussi le vague souvenir d'apotre qui voulaient se servir dans un champs et Issah (as) le leur a interdit.

Et que dis le compère Paul :

27 et ne donnez pas accès au diable. 28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. 29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. 30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption

ephésien 4/ 27 - 30


Le vol ET la convoitise sont tout autant interdit chez les juifs que chez les chrétiens

16 Et Dieu dit au méchant : Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche, 17 Toi qui hais les avis, Et qui jettes mes paroles derrière toi! 18 Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères. 19 Tu livres ta bouche au mal, Et ta langue est un tissu de tromperies. 20 Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère. 21 Voilà ce que tu as fait, Et je me suis tu. Tu t'es imaginé que je te ressemblais; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. 22 Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre. 23 Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.

Psaume 50 / 16-23

1 Si un homme dérobe un boeuf ou un agneau, et qu'il l'égorge ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf et quatre agneaux pour l'agneau. 2 Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu'il soit frappé et meure, on ne sera point coupable de meurtre envers lui; 3 mais si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution; s'il n'a rien, il sera vendu pour son vol;
4 si ce qu'il a dérobé, boeuf, âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double.
(...)
7 Si un homme donne à un autre de l'argent ou des objets à garder, et qu'on les vole dans la maison de ce dernier, le voleur fera une restitution au double, dans le cas où il serait trouvé.
8 Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera devant Dieu, pour déclarer qu'il n'a pas mis la main sur le bien de son prochain.

Exode 22 / 1-8
Citation
DB & PP a écrit:
Le rapport c'est qu'il faut être ou s'efforcer d'être dans une droiture sur son chemin avec tout ce que cela implique. Ce n'est pas au choix. Et c'est plus grave d'être hypocrite: prétendre à une partie, à une image, faire des efforts sur un côté et sur l'essentiel il n'y a plus personne...

Sur cet homme et le fait "extraordinaire" qui lui est arrivé et surtout comment c'était possible on n'en sait rien. Dans le doute...
5 janvier 2018 16:41
C’est un vol pour toi ,car tu n’est pas dans le besoin pas pour lui !
Nous ne savons rien de cette histoire !
Est ce que cela s’est vraiment passé ?
Il y avait vraiment de l’argent dans ces sacs ?

Ont est la à commettre des dnoubs sad smiley ont nous énervant les uns contre les autres alors que peu etre cette histoire n’existe pas !

Citation
amirene a écrit:
c est un vol puisqu il a pris un bien qui ne lui appartient pas
c est un vol car il n a pas rendu ce bien à son propriétaire
ce n est pas la préméditation qui détermine le vol

manger ne coûte 490 000 euros ...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 17:40
Salam smiling smiley

Allah ou 3llam !
Mais c’est vrai qu’il se passe de drôle de truc à Roissy ,comme le faux chauffeur livreur qui récupère à l’aide d’un faux bon de livraison , une palette de portable d’une valeur de 1,5 millions d’euros !

[www.lci.fr]
Citation
Itwasntme a écrit:
Bah bien sure a l aéroport roissy en plein etat d urgence smoking smiley

C est coup monté avec des complicités certaines parmis les employés de l aéroport et de l entreprise de transports de fonds.

Fait divers parmis tant d autres car 95% du personnel affecté a la sécurité de roissy via des sous traitants sont africains (blacks et magrebhins )

Personnel largement infiltré par les organisations criminelles de paris.

Ils n iront pas loin...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 19:43
Il était sdf et la prochaine étape était peut-être la mort.
Citation
aichamicha a écrit:
Le vol oui ! mais la d’apres les infos ,il est tomber dessus ! Il n’y a pas eu préméditation
Et n’as peut être pas réfléchie ,mais comment le blâmer lui qui se nourrissait dans la poubelle ?
I
5 janvier 2018 19:51
La police ne negligera aucunes hypotheses.le hasard n existe pas dans une telle enquete.

J ai googler pour trouver la video des cameras de surveillance..je ne trouve pasmoody smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley

Allah ou 3llam !
Mais c’est vrai qu’il se passe de drôle de truc à Roissy ,comme le faux chauffeur livreur qui récupère à l’aide d’un faux bon de livraison , une palette de portable d’une valeur de 1,5 millions d’euros !

[www.lci.fr]
5 janvier 2018 19:54
Oui, merci de les avoir mis là.

Ca n'empêche qu'on n'était pas là, on ne connais pas ce qui est réellement arrivé. On sait juste qu'il est sdf, même on ne sait pas s'il existe vraiment ou juste un moyen de détourner.

Si c'était vraiment un sdf et l'histoire est vraie tant qu'on la raconte: pourquoi doit-il se nourrir des poubelles, dormir dehors...Il n'a pas été déjà été privé de vie (de chance) par son lieu de naissance, humilié, laissé pour mourir en France (en hiver)...Est-ce que certains sont plus égaux que d'autres dès naissance ? Et cela doit demeurer ainsi ?

Qu’empêcherai Dieu de faire justice comme bien et pour qui bien Il lui semble ?

A toutes ces choses là j'ai pensé.


Citation
Al Hersini a écrit:
Au passage un rappel de ce que dis ta religion :

1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : 2 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
(...)
15 Tu ne déroberas point.
16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
18 Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions. 20 Moïse dit au peuple : Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point. 21 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.

Exode 1-18


17 Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? 18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? 19 Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. 20 Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? 21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 22 Etonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.

Mathieu 17-22


J'ai aussi le vague souvenir d'apotre qui voulaient se servir dans un champs et Issah (as) le leur a interdit.

Et que dis le compère Paul :

27 et ne donnez pas accès au diable. 28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. 29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. 30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption

ephésien 4/ 27 - 30


Le vol ET la convoitise sont tout autant interdit chez les juifs que chez les chrétiens

16 Et Dieu dit au méchant : Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche, 17 Toi qui hais les avis, Et qui jettes mes paroles derrière toi! 18 Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères. 19 Tu livres ta bouche au mal, Et ta langue est un tissu de tromperies. 20 Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère. 21 Voilà ce que tu as fait, Et je me suis tu. Tu t'es imaginé que je te ressemblais; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. 22 Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre. 23 Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.

Psaume 50 / 16-23

1 Si un homme dérobe un boeuf ou un agneau, et qu'il l'égorge ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf et quatre agneaux pour l'agneau. 2 Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu'il soit frappé et meure, on ne sera point coupable de meurtre envers lui; 3 mais si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution; s'il n'a rien, il sera vendu pour son vol;
4 si ce qu'il a dérobé, boeuf, âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double.
(...)
7 Si un homme donne à un autre de l'argent ou des objets à garder, et qu'on les vole dans la maison de ce dernier, le voleur fera une restitution au double, dans le cas où il serait trouvé.
8 Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera devant Dieu, pour déclarer qu'il n'a pas mis la main sur le bien de son prochain.

Exode 22 / 1-8
5 janvier 2018 20:00
Est-ce qu'on peut-être sûrs à 100 % de ce cas ?

Si l'histoire est telle qui nous a été servie ça paraît encore plus incroyable qu'il a pu récupérer ces sachets strictement surveillés, dans un endroit strictement surveillé lui-même, dans un endroit inaccessible normalement, comme s'il avait récupéré des restes de nourriture dans une poubelle dans un parc.

C'est trop énorme pour laisser passer ça et qualifier de "vol".

Et qui serai-je pour jeter la pierre ?
Citation
amirene a écrit:
je ne pensais pas qu il était possible de discuter l amoralité/l l'illégitimité/l interdiction d un vol

je côtoyais une personne qui m avait confié avoir commis des braquages et lui même reconnaissait que c était un péché honteux

j ai parfois lu quelques membres de ton fan club louer ta grande sagesse ...
je me demande s ils connaissent la définition de ce mot
5 janvier 2018 20:04
Vu ce qui s'est passé, la forte dégradation qui entraîne l'état de sdf, ça ne m'étonnerai pas qu'il soit mentalement malade.

Dans ce cas, il y a-t-il vol et la personne est coupable ?
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Un Nord Africain a le droit vivre comme tout le monde pourquoi voulez vous qu il crache sur 490.000 € et se contenter du RSA, il n est pas né avec une étiquette sur le front où il est marqué tu es né pauvre et tu vas mourir dans la misère.
Beigne dans le bonheur et l opulence tant pis pour les envieux, Allah est venu à ton secours à toi de faire bon usage du magot.
N oubiez pas qu il existe des criteres précis pour qualifier son geste de vol,pour le moment rien n est prouvé jusqu à lalpreuve du contraire il est innocent et il a de quoi couler ses vieux jours.
Bonne journée.
5 janvier 2018 20:38
Je voulais en finir avec ce poste mais je n’ai pas vu ton message sinon je t’aurai répondu tout de suite .
et bien moi comparer à toi je me sent bien merci smiling smiley
Qui est tu pour me juger et me traiter de malhonnête et d’orgueilleuse ?
j’ai parcouru ton historique et sincèrement je ne suis pas étonné,
tu juge mal les gens , tu les insultes c’est toi qui est pleine d’orgueil a te croire mieux que les autres ,ta vie doit vraiment être triste pour que tu réagis ainsi qu’Allah te pardonne .

Sa c’est pour toi
Il ne sied pas à une personne de s'auto-proclamer juge, alors qu'elle s'oublie elle-même...
 
Il est plutôt de son devoir de chercher ses propres défauts d'abord, avant de regarder ceux des autres.

Source
[www.3ilmchar3i.net]



Citation
Prog09 a écrit:
Excuse moi mais tu m'as l'air bien malhonnête, toi et les autres qui crient au bien fait d'Allah

Faudrait arrêter tes conneries

Imagines toi tu montes ta propre boite, tu t'en sors au bout de X années et un beau jour un 'sdf' vient piocher dans tes vivres et embarque tout . Que dira - tu ?

Et puis l'histoire des personnes qui ne prient pas ne te concerne pas, tu es remplie d'orgueil et ça aussi c'est haram à ce que je sache

En tout cas, je plains les personnes qui vous connaissent !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 21:20
Oui, ce qui m'attriste aussi c'est la rapidité de certains de juger, même avant que soit établi...Pour la justice humaine pour l’instant il est présumé innocent.
Citation
aichamicha a écrit:
Je voulais en finir avec ce poste mais je n’ai pas vu ton message sinon je t’aurai répondu tout de suite .
et bien moi comparer à toi je me sent bien merci smiling smiley
Qui est tu pour me juger et me traiter de malhonnête et d’orgueilleuse ?
j’ai parcouru ton historique et sincèrement je ne suis pas étonné,
tu juge mal les gens , tu les insultes c’est toi qui est pleine d’orgueil a te croire mieux que les autres ,ta vie doit vraiment être triste pour que tu réagis ainsi qu’Allah te pardonne .

Sa c’est pour toi
Il ne sied pas à une personne de s'auto-proclamer juge, alors qu'elle s'oublie elle-même...
 
Il est plutôt de son devoir de chercher ses propres défauts d'abord, avant de regarder ceux des autres.

Source
[www.3ilmchar3i.net]
5 janvier 2018 21:52
Oui ma soeur DB & PP sad smiley aujourd'hui toi et moi ont en a eu pour notre grade sad smiley venant de personne soit disant musulmane sad smiley
Aucun n’as essayer de nous dire qu’ont se trompe avec douceur ,mais ils ont tout de suite utiliser le jugement et les insultes sad smiley

Qu’ils méditent sur ça

La religion, c'est le bon conseil. 
 
Les Compagnons demandèrent : « Envers qui, Ô Messager d'Allah ? » Il dit :
 
« Envers Allah, Son Livre, Son Messager, et envers les dirigeants des musulmans et la communauté en général. » (4)
 
Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, dit encore :
 
« Aucun d'entre vous n'atteindra la foi parfaite jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. » (5)
 
Il est donc nécessaire de s'améliorer soi-même dans un premier temps, puis d'essayer d'améliorer la condition des autres, par amour du bien pour eux et pour les conseiller.
 
Il ne faut pas que ce soit fait dans le but de rabaisser les autres ou pour dévoiler leurs défauts, car ça, l'islam l'interdit.
 
Il faut donc que ce soit fait par amour du bien pour autrui.
 
Quant au fait de dire : « Untel est mauvais et untel est comme ça ... », ce n'est pas toléré religieusement pour le musulman de dire cela de son frère musulman, sauf dans le cas où il est connu pour sa déviation et ses mauvaises intentions.
 
Celui qui sait cela à son sujet doit dire ce qu'il sait de sa perversion et sa déviation, à condition qu'il y ait un intérêt religieux, comme le fait de mettre les gens en garde contre cette personne afin de repousser le danger qu'il représente.h
 
Par contre, s'il dit cela dans le seul but de porter atteinte à son honneur ou de le critiquer, alors ce n'est pas permis, car cela correspondrait à une attaque personnelle dans laquelle il n'y aucun bienfait.
 
De plus, il n'y a aucun doute que le fait de juger les gens nécessite retenue et vérification.
 
Il ne faut donc pas se baser sur sa propre opinion car Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :
 Et lisent le reste

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, ce qui m'attriste aussi c'est la rapidité de certains de juger, même avant que soit établi...Pour la justice humaine pour l’instant il est présumé innocent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 21:58
Oui, ça m'a paru aussi assez violent dans la rectification de notre erreur.

M'enfin...ne met surtout pas cela dans ton coeur car on n'est personne pour juger ce pauvre malheureux (s'il en existe vraiment) ou nous-mêmes car seul Dieu en sait ce qu'il y a dans le coeur, nos pensées, nos intentions et nos actes.

Rectifier avec douceur c'est une miséricorde qui n'est pas donnée.
Citation
aichamicha a écrit:
Oui ma soeur DB & PP sad smiley aujourd'hui toi et moi ont en a eu pour notre grade sad smiley venant de personne soit disant musulmane sad smiley
Aucun n’as essayer de nous dire qu’ont se trompe avec douceur ,mais ils ont tout de suite utiliser le jugement et les insultes sad smiley

Qu’ils méditent sur ça

La religion, c'est le bon conseil. 
 
Les Compagnons demandèrent : « Envers qui, Ô Messager d'Allah ? » Il dit :
 
« Envers Allah, Son Livre, Son Messager, et envers les dirigeants des musulmans et la communauté en général. » (4)
 
Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, dit encore :
 
« Aucun d'entre vous n'atteindra la foi parfaite jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. » (5)
 
Il est donc nécessaire de s'améliorer soi-même dans un premier temps, puis d'essayer d'améliorer la condition des autres, par amour du bien pour eux et pour les conseiller.
 
Il ne faut pas que ce soit fait dans le but de rabaisser les autres ou pour dévoiler leurs défauts, car ça, l'islam l'interdit.
 
Il faut donc que ce soit fait par amour du bien pour autrui.
 
Quant au fait de dire : « Untel est mauvais et untel est comme ça ... », ce n'est pas toléré religieusement pour le musulman de dire cela de son frère musulman, sauf dans le cas où il est connu pour sa déviation et ses mauvaises intentions.
 
Celui qui sait cela à son sujet doit dire ce qu'il sait de sa perversion et sa déviation, à condition qu'il y ait un intérêt religieux, comme le fait de mettre les gens en garde contre cette personne afin de repousser le danger qu'il représente.h
 
Par contre, s'il dit cela dans le seul but de porter atteinte à son honneur ou de le critiquer, alors ce n'est pas permis, car cela correspondrait à une attaque personnelle dans laquelle il n'y aucun bienfait.
 
De plus, il n'y a aucun doute que le fait de juger les gens nécessite retenue et vérification.
 
Il ne faut donc pas se baser sur sa propre opinion car Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :
 Et lisent le reste

[www.3ilmchar3i.net]
5 janvier 2018 22:08
C’est bien dit yawning smiley barrak Allah ou fik
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, ça m'a paru aussi assez violent dans la rectification de notre erreur.

M'enfin...ne met surtout pas cela dans ton coeur car on n'est personne pour juger ce pauvre malheureux (s'il en existe vraiment) ou nous-mêmes car seul Dieu en sait ce qu'il y a dans le coeur, nos pensées, nos intentions et nos actes.

Rectifier avec douceur c'est une miséricorde qui n'est pas donnée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 22:17
yawning smiley Amin

J'ai plusieurs opinions auxquels je tiens absolument:
- ne pas juger tant qu'on n'a pas été présent et surtout sur des éléments très incertains
- jamais douter de la Toute Puissance de Dieu qui est capable de tout et aucun moyen ne Lui est interdit ou surprenant.

Les paroles, peu importe leur moyen de transmission peuvent être un poids ou nous être très utiles pour au-delà.

Enfin si j'ai heurté quelqu'un sur ce sujet je m'excuse et je fais mea culpa.








Citation
aichamicha a écrit:
C’est bien dit yawning smiley barrak Allah ou fik
5 janvier 2018 22:50
Tu n'as heurté personne
Tu as juste heurté un mur en béton qui s'appelle "honnêteté"

Et ca surprend...
Citation
DB & PP a écrit:
yawning smiley Amin

J'ai plusieurs opinions auxquels je tiens absolument:
- ne pas juger tant qu'on n'a pas été présent et surtout sur des éléments très incertains
- jamais douter de la Toute Puissance de Dieu qui est capable de tout et aucun moyen ne Lui est interdit ou surprenant.

Les paroles, peu importe leur moyen de transmission peuvent être un poids ou nous être très utiles pour au-delà.

Enfin si j'ai heurté quelqu'un sur ce sujet je m'excuse et je fais mea culpa.
P
6 janvier 2018 09:40
Oui quand quelqu'un a le comportement d'un conn#ard je le dis et alors ?

Tu parles de ma ' triste' vie alors que ça fait 14 ans que tu squattes ce forum Are you crazy

Bref je persiste c'est un vol et ça n'est en rien une faveur d'Allah swt ! Et si tu es incapable de comprendre ça alors je peux rien pour toi Bye


Citation
aichamicha a écrit:
Je voulais en finir avec ce poste mais je n’ai pas vu ton message sinon je t’aurai répondu tout de suite .
et bien moi comparer à toi je me sent bien merci smiling smiley
Qui est tu pour me juger et me traiter de malhonnête et d’orgueilleuse ?
j’ai parcouru ton historique et sincèrement je ne suis pas étonné,
tu juge mal les gens , tu les insultes c’est toi qui est pleine d’orgueil a te croire mieux que les autres ,ta vie doit vraiment être triste pour que tu réagis ainsi qu’Allah te pardonne .

Sa c’est pour toi
Il ne sied pas à une personne de s'auto-proclamer juge, alors qu'elle s'oublie elle-même...
 
Il est plutôt de son devoir de chercher ses propres défauts d'abord, avant de regarder ceux des autres.

Source
[www.3ilmchar3i.net]
6 janvier 2018 10:12
Mdr en quoi être sur ce site depuis 14 ans fait de moi une femme triste smiling smiley bien au contraire moi je viens ici pour aider je ne viens pas sur ce forum pour rabaisser les gens ou chercher un mari je le suis déjà smiling smiley mes enfants sont grands et je suis très heureuse Elhamdoullilah .

Quant à l’histoire de l’sdf Seul dieu peu le juger ! et j’assume ce que je dit je suis heureuse pour lui ,même si je suis contre le vole ! vos commentaires venimeux ne me feront pas changer d’avis ,car vous ne vous êtes exprimer comme un bon musulman peu le faire !

peu etre qu’avec cette argent il va sauver des vies ,alors qu’ils étaient destiner a en tuer ,seul Allah sait tous .
si toi aussi tu es incapable de comprendre ! je peux rien pour toi non plus !
Citation
Prog09 a écrit:
Oui quand quelqu'un a le comportement d'un conn#ard je le dis et alors ?

Tu parles de ma ' triste' vie alors que ça fait 14 ans que tu squattes ce forum Are you crazy

Bref je persiste c'est un vol et ça n'est en rien une faveur d'Allah swt ! Et si tu es incapable de comprendre ça alors je peux rien pour toi Bye
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook