Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide
a
19 octobre 2003 15:51
la vie est trop courte ,pour ne pas la vivre pleinement.
m
19 octobre 2003 16:23
slm moe

"Si je vous dit que je songe et ce depui logntemps a mettre fin à mes jours..."

si tu songes à cela, garde le comme songe,
c'est peut être une fenêtre pessimiste à travers laquelle tu regardes de temps en temps. Cela arrive à beaucoup de jeunes gens, malheureusement, qui se sentent incompris, mal aimés, inutiles...

Tu habites dis tu Tanger alors je te propose de te rendre utile ; va rendre visites aux enfants de l'orphelinat, donnes leur ce que l'on ne te donnes pas , du Temps, des Sourires , de la Tendresse.

Il existe de nombreuses associations humanitaires à tanger contacte les fait du bénévolat ainsi tu rencontreras peut être une réalité qui t'inciteras à fermer à tout jamais cette fenêtre qui ne te fait songer qu'à toi et à ton idée de pouvoir mettre fin à tes jours.

Tu as la chance d'avoir des grandes possibilités alors utilises les en direction des plus démunis que toi.

e
20 octobre 2003 13:18
Alors Moe,
Nous attendons un petit message de toi,

M
Moe
21 octobre 2003 23:08
Je vois d'ici la reaction ke fera bcp d'entre vous et k'il y'aura certainement plusieurs ki diront ke ce gars la il se paie notre tranche.
Mahboul avait raison kelk'1 ki se suicide n'en parle jamais,et soyez certain ke personne de mon entourage n'en savait rien et meme je suis sure k'ils croient ke g une ame joyeuse et ke je tiens a la vie.Si j'en ai parlé ici c'est ke j'avais besoin de le faire et ke je ne trouvais pas mieux ke des "inconnus" pour faire une petite confession...
Voila le jour ou g ecris mon dernier message je pars direct vers la pharmacie je demande un paquet de somnifaire et j'insiste aupres du pharmacien ke ca soit tres efficace.
J'avale les 30 comprimés et j'attends mon heure....
Je commence à sentir leurs effet,g la tete ki tourne je me tiens dificilement debout...et c t la le seul effet ke ca avait ca ma fait planner meme deliré,haluciné mais pas plus.
Sous l'effet de c satané comprimés je me jette dans un autocar direction casa,je passe la nuit chez un copain(je lui parle de rien) le lendemain je retourne chez moi à Marrakech.
Le Samedi matin arrivé à Marrakech je ne rentre pas chez moi,je m'isole das un coin tranquile ou personne ne passe.Je decide de me couper les veines du poigner.
je vous assure ke c pas dutout facile,avec une lame de rasoire je me coupe les 2 mains.le sang se met à couler je me suis di ke la ca y est,j'u suis enfin.
2 heures passent et apparmament g pas perdu assez de sang pour partir de l'autre coté...
Une heure apres g t chez moi des points de suture aux mains,vidé de toute force,je disais pas un seul mot.
Y avait au fond un instinct de survie et c lui ki a pris le dessus.
aujourd'hui g vu une psy et la je suis sous calmants et antidepression.
a
21 octobre 2003 23:31
Salut moe
Tu disais etre a Tanger , il y a des pschy labas ?? Pas a ma connaissance !
Psychatre oui je connais Sebbag excellent .

Ton histoire est tiré d'un livre , tu as choisit les methodes banales .
Il y a mieux .

Tu me decoit l'ami "taki Allah" et prepare toi a faire ton ramadhan , on joue pas avec la mort .

Tu es aussi sobre sous calmant !!!!!!!bizare bizare pourvu que sa dure !!!!
21 octobre 2003 23:53
bonjour moe je suis heureuse que dieux ne tas pas rappeler a lui il a juger que ce n'était pas le moment car tu as sans doute encore plein de truc a faire en ce bas monde et toi moi même tu l'as dit ton instinct de survit a prit le dessus arrête de te torturer regarde la vie du bon coté essaye d'aider des personnes qui ont plus de problèmes que toi et je suis sure qu'il y on as autour de toi et tu ne verras plus tes propres problèmes de la même manière le physique n'est rien a coté de la beauté du coeur et je suis sure que tu doit être très sensible de ce cotés là ouvre tes yeux moe et regarde et surtout continue de tenir bon
a
22 octobre 2003 13:53
Moe tu parle dans un français tres correcte pour un tangerois(je plaisante)pour quelqu'un qui ne vois pas claire
ecoutes
repose toi
et reviens sous un autre pseudo pour participer dans le forum
qui sais on pourra te rencontrer dans la procahine rencontre
ton français m'attire
en attendant ecris ton journal intime qui sais
il sera peut etre vendu comme des petits pains.
courtoisement
he en fait t'a avalé 30comprimés???
ça ne t'as rien fait highlander
scientifiquement ce n'est pas acceptable.
mais bon si tu le dis
je suis sur que meme si ton histoire est peut etre pas vrai , le fait de l'inventer a des raisons c'est ce qu'on appel l'inconscient refoulé .
ou le vouloir etre ou faire
mais c'est bien
l'essentiel que t'es là à lire mes betises
courtoisement
s
22 octobre 2003 16:29
pr toi les tangérois ne parlent pas si bien français que toi , tu me déçois énormément ma chére ange, je te croyais un peu consciente de ce ki se passe autour de toi!
B
22 octobre 2003 17:55
Salam Moe
Je n'ai jamais cru et je ne crois toujours pas à vos intention de sucides.
Sincères salutations
a
22 octobre 2003 18:46
qque soit tes motifs pour ce topic:

Le suicide est un grand HARAM et de meme se souhaiter la mort.

**Man 9atala nafsan bi ghayri nafsin kama 9atala annassa jami3an, wa man a7yaha kama ahya annassa jami3an.**

aneggarou
a
22 octobre 2003 18:49

Il joue tout simplement , je l'ai vu parcourir hier les sujets de tout le forum ici !!!

En tous cas bon debarra s'il ose le faire !!!!
L
Lin
22 octobre 2003 18:57
Abdell

Quoiqu'il fasse ne lui souhaite pas la mort STP

personne ne doit souhaiter la mort d'une personne!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
22 octobre 2003 19:27

Lin
je ne lui souhaite pas la mort , j'essaie de le provoquer a reagir differament .
J'ai bien dit si il ose !!!
Ne te fache pas Linette , renseigne toi aupres du web , il doit écrire de l'etanger .
Il s'appel moe en flamand sa veut dire fatiguer.

J'ai suivi ses messages et il se moque bien de nous.
Mais on va pas se suicider pour lui .
B
23 octobre 2003 10:14
Salam ouhaleikoum Lin
Moe n'a jamais eu l'intention de suicider, relis ce qu'il a écrit. C'est quelqu'un d'intelligent avec de l'humour. Pour ma part je ne sens ni détresse ni fatalité dans ce qu'il a écrit. C'est trop bien écrit, trop bien formulé pour que ça vienne de quelqu'un qui a les idées noirs. ça fait bientôt un mois que son manège dure...
Qu'il revienne avec un pseudo, on discutera mieux avec lui et sur divers sujets
Sincères salutations
23 octobre 2003 15:13
quelqu'un qui veut se suicider ne le dit pas et ne l'ecrit pas dans un forum vous evez un probleme on peut le resoudre
L
Lin
23 octobre 2003 15:19
wa aleikoum salam Belle

Je pense aussi que Moe n'a jamais eu l'intention de mettre fin à ces jours

Allah Ou3allam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
M
Moe
23 octobre 2003 15:46
Un moment j'été pret a croire que dans ce forum j'avais beaucoup d'ami(e)s qui n'aimeraient pas que je parte,qui essayent de m'aider...
Mais la j'ai l'impression que bcp d'entre vous sont comme decu du fait que je n'aie pas accompli mon acte.Les uns disent que toute cette histoire n'est rien d'autre qu'une fiction,les autres pensent que je me fou de leurs geules et que c'etai la un simple canular ou je ne sais quoi encore.
Et la je suis tres confu,je ne sais pas comment sans me connaitre et rien que par le bias de simple messages(eloctronic en +) on peut tirer de telles conclusions et on se permet meme de me juger.Et ce ne fus jamais la le but de mon premier message.
J'etais perdu je voulais trouver kelke chose à koi m'accrocher, je m'attendais a ce ke le destin se manifeste a travers un de vos message.et ke peut etre l'un de vous me guide et m'aide a m'en sortir.certes kelk'1 m'ont bcp soutenu et leurs messages m'ont vraiment fait chau au coeur.
En tout cas je peux vous jurer qu'en aucun moment j'ai dit autre chose que la verité, et que si il y'en a ki ont js des doutes alors il n'ont k'a me dire comment je pourrai les convaincre et je le ferai sans hestations.
Au fait Moe c'est ni flamend ni danois c'est juste le prenom d'un proprio d'un bar à Springfield(regardez les simpson de tps en tps)
@ Bientot
i
isa
23 octobre 2003 15:58
Quoiqu'il en soit je suis personnellement ENCHANTEE de te retrouver.
Quel est ton état d'esprit actuel?
Tu as fait le bon choix!
A très bientot
Isa
23 octobre 2003 17:02
on est content pour vous on s'amuse pas avec les sentiments des autres soyez le bienvenu dans la vie
m
23 octobre 2003 20:59
salut Moe

qu'importe ce qui se passe dans la tête des uns ou des autres mais tous on réagit à ta détresse avec leur coeur, à leur manière bien sûr, c'est pourquoi je pense que chacun et chacune a voulu t'apporter ce qu'il leur semblait comme urgent face à ta détresse du moment.

Parfois il faut secouer quelqu'un pour le sortir de sa détresse, l'encourager à une action ou lui dire d'arrêter de penser à des bêtises etc... pour chasser de ta mémoire les pensées négatives...

et saches que le doute et l'humour de certains même s'il est noir, est positif .

Alors j'espère que tu vas nous proposer un autre sujet où tu nous parles peut être de toi, de la vie et ...

à bientôt
malia

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook