Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re salut les informaticiens
a
24 février 2019 19:28
Comment rebooster son ancien pc g vu sa sur le net mais y a-t-il une solution meilleure sachant que mon pc tourne au ralenti voici la config de mon pc c assez normal rien de spécial
Intel Core i3-3240T 2.90Ghz
4Gb de ram
Windows 7 32 bit
C en anglais du coup je c pas si c la carte graphique
C marque vidéo card: Nvidia Geforce gt710

Voila
Voici le lien pour rebooster son pc
[lecrabeinfo.net]
Mon pc est juste lent au démarrage et un peu après bon mieux vaut prévenir que guérir thumbs up
W
24 février 2019 19:35
Salam

Installe sur le pc un disque ssd au lieu d'un disque dur classique et tu verra la différence
24 février 2019 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme déjà suggéré, le mieux, le plus efficace serait de changer le HDD en SSD, si la carte-mère possède une connectique SATA.
Un SSD, ça démarre en 15 secondes chrono. Voire moins.

Le PC est de quelle marque/modèle ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
24 février 2019 19:42
Salam
C un pc monté par quelqu'un ya longtemps donc pas de marque particulière.
24 février 2019 19:45
Essaye d'abord ça :


1. Menu démarrer en bas à gauche > Exécuter > écrire "msconfig" > Onglet "Général" > cocher "Démarrage sélectif"

2. Onglet Services > cocher la case en bas à gauche "Masquer tous les services Microsoft" > cliquer sur "Désactiver tout" en bas à droite.

3. Onglet "Démarrage" > tout décocher*

4. "Appliquer" puis "OK"

5. Cliquer sur "Redémarrer"



6. SI ÇA NE MARCHE PAS : Pour revenir à l'état précédent > Menu démarrer > Exécuter > écrire "msconfig" > Onglet "Général" > cocher "Démarrage normal"






* le cas échéant : cliquer sur "Ouvrir le Gestionnaire de tâches" > dans la liste, sélectionner les programmes un à un puis cliquer sur "Désactiver" en bas à droite à chaque fois.






...
W
24 février 2019 19:59
Vu les composants ton pc il est pourtant pas si mal que ça, il devrais pas trop ramé normalement avec un i3 et 4Go de ram

Sinon si vraiment tu veut pas t'acheter un disque ssd car ca coute encore un peu cher, formate tout simplement ton pc (en prenant le soin de sauvegarder tout tes fichiers/documents avant) ensuite tu installe dessus soit w7 ou windows 10, je te conseil le 10 car il y'a déjà un anti-virus inclus et qui fait bien son travail
Et le systeme en lui même parait aussi plus leger

Ensuite n'installe pas trop de logiciels/programmes sur ton pc, quand tu installe des logiciels parfois il y'a d'autres logiciels qui s'installe aussi avec le logiciel en question et qui peuvent ralentir aussi le pc, donc quand tu installe un programme verifie bien avant de cliquer sur "Suivant" si il y'a pas d'autres programmes de cocher en dessous, des fois on clique "Suivant" direct sans faire attention et on se retrouve ensuite avec 50 programmes et moteur de recherches

Pour finir fait parfois des nettoyages de disques et de la défragmentation pour libérer et aérer l'espace de ton disque dur et rendre ton pc plus réactif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/19 20:18 par Wylnass.
24 février 2019 20:54
Déjà vérifié que tu n'as pas de virus, effectué un nettoyage de ton disque dure et vois ce que ça donne.

Parce que le ralentissement au démarrage alors que ça n'avait pas lieu n'est pas une histoire de carte graphique de processeur ou autre.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Comment rebooster son ancien pc g vu sa sur le net mais y a-t-il une solution meilleure sachant que mon pc tourne au ralenti voici la config de mon pc c assez normal rien de spécial
Intel Core i3-3240T 2.90Ghz
4Gb de ram
Windows 7 32 bit
C en anglais du coup je c pas si c la carte graphique
C marque vidéo card: Nvidia Geforce gt710

Voila
Voici le lien pour rebooster son pc
[lecrabeinfo.net]
Mon pc est juste lent au démarrage et un peu après bon mieux vaut prévenir que guérir thumbs up
a
24 février 2019 21:15
J'ai fait un scan Anti-virus avec eset y'a aucun virus
Et j'ai fait un peu plus de la moitié des chose indiquer sur le lien mon pc commence à devenir fluid après le démarrage
a
24 février 2019 21:21
Y 'avais juste des pup. Optional quand j' ai lancer des scan avec malwarebytes et adwcleaner
24 février 2019 21:24
Au pire essaie de le formater ou le remettre à l'état d'usine quand tu l'a acheté.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Y 'avais juste des pup. Optional quand j' ai lancer des scan avec malwarebytes et adwcleaner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook