Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salon saharaouiii labiare
l
5 décembre 2007 11:35
oui, salam
le roie et a guelmim et ses region c bon de faire bouger les communes de guelmim mai jamais suffisant
il faut plus que sa par ce que depuis l'independance on a jamais profiter de nos richesses c toujoure les autres communes qui bouf tout les économies de blade et sur tout a partire de agadir ver le nord de maroc et les grande wilayates et villes de maroc en plus le vole dans les communes urbaine et rurale +la corruption, c male organisé pas de sérieusité, pas de justise légale, pas de srveillance correcte .
voila la preuve NAFAOUI voulais faire un cadeau au roie c ést une trdition aveugle sa, c bidon comme idée ,ils sont malades c gens.au lieu d attendre des cadeaux et des devlopementsde ses gouvernements pour c pauvres de la region, ou créer des emplois pour vivre et combattre la vie dure ,et gagner un morceau de pain .
c quoi cette trbuette ou trbu qui ponse toujoure qu por faire des TARZZIFTES +le gasspiage d argent par ZARDATE qui sert a rien du tout aucun resultat wwww.yabiladi.com
kml
l
5 décembre 2007 11:38
oui, salam
le roie et a guelmim et ses region c bon de faire bouger les communes de guelmim mai jamais suffisant
il faut plus que sa par ce que depuis l'independance on a jamais profiter de nos richesses c toujoure les autres communes qui bouf tout les économies de blade et sur tout a partire de agadir ver le nord de maroc et les grande wilayates et villes de maroc en plus le vole dans les communes urbaine et rurale +la corruption, c male organisé pas de sérieusité, pas de justise légale, pas de srveillance correcte .
voila la preuve NAFAOUI voulais faire un cadeau au roie c ést une trdition aveugle sa, c bidon comme idée ,ils sont malades c gens.au lieu d attendre des cadeaux et des devlopementsde ses gouvernements pour c pauvres de la region, ou créer des emplois pour vivre et combattre la vie dure ,et gagner un morceau de pain .
c quoi cette trbuette ou trbu qui ponse toujoure qu por faire des TARZZIFTES +le gasspiage d argent par ZARDATE qui sert a rien du tout aucun resultat www.yabiladi.com] [www.yousimo.com]
kml
k
24 décembre 2007 23:35
slm sava les saharaoui et les saharaouia alor sa racont koi de bo keske vous penser de la visite du roi au sahara ses bien positif
k
1 janvier 2008 01:21
slm alor ya plus personne dans ce salon les saharaoui et saharaouia ou etes vous ya nassssssssss meilleur voeux
l
16 janvier 2008 17:32
14-01-2008
Communiqué de presse du Collectif des Associations Saharouies en Europe sur le Conseil Supérieur des MRE

Paris, le 14 janvier 2008

Le Collectif des Associations Sahraouies en Europe (ASE), après avoir pris connaissance de la composition du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger et de la seule personne désignée comme représentant des Sahraouis à l’étranger, exprime :

- Son refus absolu de la méthode suivie dans la désignation des membres de ce conseil.

- Son indignation face à la manière avec laquelle a été choisi Moulay El Mehdi IDRISSI ZINI, qui ne se base sur aucun critère valable. Ancien membre des Amicales, il reste responsable de la mise en prison de dizaines de personnes innocentes et il a empêché d’autres de rentrer au Maroc durant les années de plomb.

- Son incompréhension face à la présence d’un ancien membre des Amicales, ancien indicateur zélé des autorités, à côté de Driss El Yazami au passé glorieux d’exil, de lutte contre les Amicales et de défense des droits humains.

- Que la personne de Monsieur Moulay El Mehdi IDRISSI ZINI, ne représente en aucun cas la communauté sahraouie établie en Europe.

- Son amertume contre la politique utilisée à l’encontre du peuple sahraoui, le considérant comme inférieur ou non responsable au point de lui imposer à chaque occasion des personnalités loin de ses problèmes quotidiens et de ses espoirs de voir ses citoyens mieux considérés.

Au sein du Collectif ASE, nous aimerions connaître les critères qui ont poussés le CCDH à choisir monsieur Moulay El Mehdi IDRISSI ZINI au sein de ce conseil. Le collectif ASE appelle tous les Sahraouis à se joindre à ses actions pour manifester notre mécontentement face à cette politique qui dévalorise l’image des sahraouies.

Le collectif ASE envisage de mener une série de réunions d’informations et des manifestations devant les ambassades du Royaume du Maroc en Europe, notamment en France, Belgique, Hollande, Espagne, Italie et Grande-Bretagne, pour dénoncer la présence de cette personne au sein du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger.

Collectif ASE - [email protected]
l
21 janvier 2008 23:22
Je voulais juste remonter le sujet spinning smiley sticking its tongue out
Cheftkoum dregtou had leyamate ?
Allah y sama3na kheir
k
23 janvier 2008 18:57
slm merci ibena de remonter le sujet alor pj ya plus personn dan ce salon ses bizare...
o
24 janvier 2008 16:33
Salam,

mes parents sont originaire de GUELMIM, et en france je vit dans le val d oise.


je suis de la tribu Ait lahcen ...

vous connaissez ....
m
13 février 2008 19:47
Salut à tous
Et bien moi aussi je suis sahrawia de labyar Angel
Bref c'étai pour faire un pti kikou à ts
je sui moussa o3lyia
Bref........
s
14 février 2008 14:47
des sarazin!!!
m
15 février 2008 16:28
moi aussi je suis de labyar alala j'ai hate d'y etre et de passer une bonne soiree dans lekhzana avec du bon son de farket assa Clap
tahia lel jami3 mosso3li wa mossaolia
m
15 février 2008 16:30
moi aussi je suis de labyar alala j'ai hate d'y etre et de passer une bonne soiree da mariage dans lekhzana avec du bon son de farqet assa Clap
k
16 février 2008 12:55
slm achtary
m
16 février 2008 18:40
Alor miss sahara t ki?
Envoi moi un mp pour te reconaitre a+
o
21 février 2008 16:02
Bonjour les sahraoui-e-s,
Ci-dessous une information que j'ai recu aujourd'hui.

Sahara-Guelmim : Oasis en Danger – Arrachage massif des palmiers




Bonjour,

Selon des sources sûres de la commune d’Asrir, province de GUELMIM-Sahara, l’arrachage des palmiers et dattiers a repris une nouvelle fois dans les oasis de la commune d’Asrir.
Les habitants de la commune d’Asrir ont bloqué un camion chargé de palmiers et ont alerté les autorités locales et la gendarmerie royale.
Mais malheureusement la gendarmerie royale a laissé le camion partir chargé de palmiers en destination de Marrakech. Ce qui pose la question de la connivence de la gendarmerie et des autorités locales avec ces marchands des palmiers.

Pour rappel ces palmiers sont achetés chez les petits agriculteurs environ 20 euros le palmier et vendus entre 500 à 1000 Euros le palmier à Marrakech et Casablanca.
Ces palmiers sont destinés à embellir et décorer les villas, les résidences et les complexes hôteliers à Marrakech, Agadir, Casablanca..

L’arrachage massif des palmiers constitue un grand danger pour l’équilibre écologique de ces oasis déjà fragilisé par la sécheresse et l’ensablement.
En tant qu’Association des Jeunes Sahraouis en Europe, nous somme solidaires avec les habitants de la commune d’Asrir dans leur combat contre l’arrachage massif et nous demandons à la commune d’Asrir, aux autorités locales et au gouvernement marocain ce qui suit :
1-D’interdire l’arrachage et la vente des palmiers dans ces oasis,
2-De poursuivre devant la justice les marchants des palmiers, et aussi les élus et les fonctionnaires de l’état qui collaborent avec eux,
3-D’interdire et d’une manière urgente toute vente de jardin ou terrain agricole destiné à la construction,
4-D’interdire la construction des piscines dans ces oasis,
5-D’interdire l’utilisation du béton armé dans les constructions et de privilégier les matériaux locaux,
6-De faire une large campagne de sensibilisation et d’information au près des agriculteurs, des jeunes et surtout des femmes sur l’importance de la sauvegarde et la protection des oasis des dangers qu’ils la guettent
7-De faire un bilan des actions menées dans le cadre du plan de sauvegarde des oasis et dont la commune d’Asrir a bénéficié,
8-De faire connaitre les critères de choix des associations locales qui ont bénéficié de ce plan,
9-D’impliquer plus les habitants, les associations et les femmes dans tout plan de sauvegarde de ces oasis.
Bonne réception et Merci de diffuser au plus large.
» Fin de l’information.
k
25 février 2008 13:25
slm sava achtari fikoum komen sa se fait ya plus de sujet de discusion sur ce forum
m
2 mars 2008 14:47
je trouve ke ce forum est déprimannnnnnnnn
grave koi c koi ce delire
vivement les vacances (pas o bled ni en france)
INCHALAH
k
3 mars 2008 14:03
alor miss saharawia pk ce forum et deprimant et pk tes aussi negatif
l
3 mars 2008 18:34
salami liljami3
et j ai une question
alor : j aime bien savoire c qui les sahrawis ?
es que tous qui sont au sahara actuellement c des sahrawis? ou en peut les appler des sahrawis ?
es que le sahara et seulement a partire de la3youn? ou de bab sahra guelmim ?
es que la tribu de rguibate seule qui presente les sahrawi? ou il y a d autres trbus comme izerguiiin oulad dlaim ait lahcen azwafite ait oussa yagoute toubbalte oulad bassba3 tajakante etc......................; jawab svp laabd
kml
m
7 mars 2008 14:14
ET AIT MOUSSA OU3LI TA OUBLIE LE PLUS IMPORTANT DE L AFFAIRE lol
OUI EXACT CE SONT TOUS DES SAHRAOUIS
ET CA COMMENCE A PARTIR DE BAB SAHRA QUI EST L ENTREE DE GUELMIM
VOILA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook