Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salarié en mission France : Démarche à suivre après avoir l'autorisation de...
r
12 novembre 2016 23:54
Bonjour ,

Je me permets de vous contacter pour savoir les démarches à suivre pour la demande de mon titre de séjour .
Ma société a fait tous les démarches nécessaire mais ça bloque au niveau du titre de séjour, c'est quoi la démarche à suivre après avoir l'autorisation de travail et le paiement de la taxe OFII, sachant que mon dossier est déjà complet et envoyé à la préfecture par mon employeur .
J'ai rien reçu au niveau du consulat du Maroc ni OFII du maroc,je suis vraiment bloqué et je ne sais pas quoi faire.

Par rapport à mon visa j'ai une visa touristique de 2 ans .
Pour information je suis actuellement en France .

Dans l’attente de votre retour tout en vous remerciant d’avance.
Cordialement .
13 novembre 2016 00:09
Bienvenue dans la galère de millions de français ...
13 novembre 2016 00:23
Bonsoir,

Comment vous savez que vous n'avez rien reçu au Maroc puisque vous êtes en France.

Normal que ça bloque au niveau du titre de séjour, vous avez un visa touristique, vous n'avez pas le droit de vous installer en France ni y travailler.

La procédure, est de venir avec un visa salarié en mission, une fois le visa obtenu, vous devez le faire valider par l'OFFI.

L'OFFI demandera à votre employeur de payer la taxe à l'OFFI, et ce n'est uniquement lorsque l'employeur aura payé que l'OFFI validera votre visa.


Citation
raito2016 a écrit:
Bonjour ,

Je me permets de vous contacter pour savoir les démarches à suivre pour la demande de mon titre de séjour .
Ma société a fait tous les démarches nécessaire mais ça bloque au niveau du titre de séjour, c'est quoi la démarche à suivre après avoir l'autorisation de travail et le paiement de la taxe OFII, sachant que mon dossier est déjà complet et envoyé à la préfecture par mon employeur .
J'ai rien reçu au niveau du consulat du Maroc ni OFII du maroc,je suis vraiment bloqué et je ne sais pas quoi faire.

Par rapport à mon visa j'ai une visa touristique de 2 ans .
Pour information je suis actuellement en France .

Dans l’attente de votre retour tout en vous remerciant d’avance.
Cordialement .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
13 novembre 2016 22:11
Bonsoir ,
J'ai rien reçu au maroc car l'adresse que j'ai donné à mon employeur en france c'est l'adresse de mes parents et je suis toujours en contact avec eux et me confirme qu'ils n'ont reçu aucun courier de la part de l'OFII .

la taxe est déjà payé par mon employeur le 26/10/2016 .

quand vous me dite il faudra venir avec visa salarié en mission , est ce que le visa sera délivré par le consulat ou bien OFII? et vu que j'ai rien reçu il faut que je me redirige vers qui?

Ma question qu'est je peux faire pour avoir visa salarié en mission sachant que j'ai rien reçu de OFII Maroc?

Cordialement
13 novembre 2016 22:35
C'est étonnant que la taxe soit déjà payée alors que cette taxe est demandée à l'employeur, seulement si le visa est accepté, et que le salarié fait valider son visa à l'OFFI en France.

Qui vous a dit que la taxe était déjà payée ?

C'est le consulat qui doit vous remettre le visa.

Dans ce cas appelez l'OFII du département, où se trouve l'entreprise, et demandez leur où en est votre dossier.
Citation
raito2016 a écrit:
Bonsoir ,
J'ai rien reçu au maroc car l'adresse que j'ai donné à mon employeur en france c'est l'adresse de mes parents et je suis toujours en contact avec eux et me confirme qu'ils n'ont reçu aucun courier de la part de l'OFII .

la taxe est déjà payé par mon employeur le 26/10/2016 .

quand vous me dite il faudra venir avec visa salarié en mission , est ce que le visa sera délivré par le consulat ou bien OFII? et vu que j'ai rien reçu il faut que je me redirige vers qui?

Ma question qu'est je peux faire pour avoir visa salarié en mission sachant que j'ai rien reçu de OFII Maroc?

Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
8 novembre 2018 21:36
Bonsoir la communauté,

J ai besoin d’information sur les modalites administraives et finaciere pour le visa passeport talent “salarie en mission”

J’apartiens a une SSII marocaine filiale d’un groupe francais, je suis souvent en mission chez la filiale francais avec un visa court sejour.
Là j’ai une mission d’environ 2ans de ce fait on m’a propose un visa long sejour passeport talent .

Pendant cette periode est ce que mon contrat marocain sera toujours maintenu avec mon salaire marocain? Normalement quand on est en deplacement on garde le salaire et on recoit une dotation en euro , est ce que c’est le cas pour le salarie en mission ? Et a la fin de la mission a mon retour au maroc que se passe-t-il?

Merci d’avance
Hajar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook