Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam eouah lberkani ou etes vous?
f
2 mars 2004 21:24
salam a tous


berkane saadia etc vous dit kk chose?
b
2 mars 2004 22:01
bein oui, je suis de la ville. fouine dans les threads. on en parle ici.

R
3 mars 2004 14:42
ah, Saidia, vivement cet été que j'y retourne !!!!!!!!!
R
3 mars 2004 14:49
Alors comme ça Bikhir, tu es Berkani ?? c'est pour ça que j'aime bcp ta façon d'ecrire !!!!!!!!!! lol - je plaisante (quoi que c'est pas complétement faux) c'est les "genes brekna" !!!
b
3 mars 2004 14:59
bein oui rabya, un vrai en plus.
c'est si vrai que quand on me le demande je ne dis pas comme bcp. que je suis d'oujda :-))

tu es berkania ?

R
3 mars 2004 15:42
Alors attends je t'explique (lol) :

- mes parents sont nés à Saidia
- ils ont une maison à Berkane
- j'ai ma tante à Oujda (de toute les façons là bas on est tous cousins)
- et maintenant nous avons construit une maison à Saidia (c'est tout de meme mieux en été que Berkane ou Oujda)

Franchement moi je ne sais plus quoi répondre - lol, alors je dis que je suis de la REGION d'oujda, mais que j'habite Saidia (village natal de mes parents)
b
3 mars 2004 16:00
je plaisantais justement rabya.
bien sur la region est celle d'oujda.

tu as de la chance d'etre chez toi partout non ? puis saidia c'est beau comme coin. tu y vas souvent ?

berkane a le plus beau ciel que j'ai jamais vu, si si :-)). chaque fois je suis impressionne par sa hauteur, sa clarete et sa majeste. au debut je n'y faisais pas attention, mais chaque fois que j'etais dans la ville je me trouvais seduis a l'admirer en meditant de sa beaute. ca n'a rien a voir avec le ciel en europe (faut-il le dire ?). lorsque, tres jeune encore je suis alle a l'ouest du maroc sur la cote atlantique, il m'avait manque cruellement. decu par les nuages et la brume, j'avais deprime un bon coup et j'etais content de le retrouver a mon retour. cette sensation je la garde encore...

k
3 mars 2004 16:39
Vous connaissez Ourtass?Quelqu'un peut m'en parler.
b
3 mars 2004 16:56
je n'y suis jamais alle malheureusement, mais c'est dans les environs de berkane disons, au pieds de la chaine beni snassen. un coin tres beau, mais recule, ou les gens vivent de la petite agriculture...

k
3 mars 2004 17:25
A ce qui parait, les gens de Ourtass sont des chourfas
d
3 mars 2004 17:33
far25 a écrit:

> salam a tous
>
>
> berkane saadia etc vous dit kk chose?


cette expression m'a toujours fais rire! ça veut dire quoi ce terme"chorfas"? est ce que cela donne plus de valeur a la personne et moins d'importance aux autres gens "normales" ?? :-)
b
3 mars 2004 21:21
non douce fee, nous ne sommes plus de ce temps, mais il faut s'interesser a sa societe et l'observer au-dela des usages et jugements sociaux .

je ne peux dire de details sur ouartass, mais j'en ai entendu parler. de l'autre cote, a taforalte, specialement au niveau de zegzel ou existe la fameuse grotte du pigeon il y a des grandes familles voire tribus qui se comptent parmis les chorfas, nottament la famille idrissi, mais je pense aussi lechheb. comme le laisse entendre ce dernier nom, bcp d'entre eux sont essentiellement arabophones et de peau tres claire allant jusqu'au blond...

f
3 mars 2004 22:56
salam a toi

je pense ke ton opinion est kelke pe cru
ct juste de la curiosité é g pu remarquer ke dé personnes prennent plaisir
a parler de leur ville ou des environs
je né aucune position négative pr kelkonke individus
je respecte tt le monde

assalama a toi
k
4 mars 2004 11:29
Il n'y a pas de jugement social, c'était juste une curiosité. Je suis d'accord avec toi que c'est dépassé. je voulais avoir une confirmation, je connais pas mal de ourtassis c'est tout. Vous saviez même qu'il y a une association de Ourtassis en France?
d
4 mars 2004 13:44


Tout a fait d'accord avec toi bikhir! ce sont les actions et les accomplissements qui font les hommes et non leur origine et leur descendance..
9 mars 2004 14:38
salam jsuis de berkane..
A
10 mars 2004 10:21
Wahad lbrkani 3mrou markab fi tayara whad nhar safar fiha , jat 3andou l'hotesse dial tayara gatlou wachta takoul galha rani nstana moul bid ytla3 winking smiley
s
11 mars 2004 01:13
salam a ts
wech wech berkane**** en force !!
je croyais k j ete le seul berkani ici mais ca va hamdoallah....!

les ouartassi sont des charffas (les cousins a mama sont des ouartassi tro riches :benidiction d 'allah d'apres certains lol )
mais comme vous l avez deja dis une personne est jugee par rapport a ses actions et non par rapport a ses origines ethniques!!

vous etes d 'ou de berkane?????????

b
11 mars 2004 04:55
hhhhéhooo
On est là
Berkane zinte al bouldane

d
11 mars 2004 11:06
Salam

Cela fait énormment plaisir de voir des gens de berkane et nos voisins.

Je suis également de berkane
Et pour vous dire ça me manques sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook