Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
salam apprendre la base pour faire la priere
d
4 mars 2007 18:17
Pour repondre a Almotaoidi3, tout d'abord il y a environ 7 ans j'ai fait un 1er voyage au Maroc que j'ai adore. Puis j'y suis retournee 3 autres fois. J'ai toujours ete fascinee par l'islam et tout ce qui s'y rattache. J'avais beaucoup de questions et je voulais toujours decouvrir cette religion. Puis il y a 2ans et demi j'ai recontre mon mari, un musulman, el-hamdoulillah. Dieu m'a mis sur son chemin et grace a lui j'ai enfin pu avoir les reponses a toutes les questions que je me posais. J'ai lu le Coran, des livres qui parlent de l'islam,... et puis un jour je me suis dit voila il faut que je fasse le grand pas. C'etait il y a 1 mois et el-hamdoulillah je me sens beaucoup mieux. Ma vie a un but desormais. Avant je me suis toujours demande pourquoi on etait sur cette terre. J'ai du mal a dire ce que je ressens mais je me sens beaucoup mieux qu'avant. J'ai de la chance de vivre en Angleterre car les gens sont bien plus tolerants qu'en France. On peut meme travailler avec le voile (Je ne le porte pas encore regulierement, je commence petit a petit) et les gens ne vosu jugent pas comme en France. Voila donc maintenant j'apprends encore car j'ai encore beaucoup de choses a decouvrir sur l'islam et inchallah j'espere devenir une bonne musulmane. J'espere avoir repondu a ta question.
t
7 mars 2007 20:40
salam je sui une francaise converti egalement ;ne tkt pas la salat n'est pas compliqué si tu as vraimen la foi Allah te guidera et t'aidera ds tes actes. je me sui bcp aider des livres pour enfant il y a des dessins et tout est traduis il fau comprendre avt d'apprendre dc je pense ke le mieu est de les apprendre en francais ds un premier temps elles auron plus de sens pour toi et kan tu te sentira vraimen a l'aise appren les en arabe. pour moi ca a trés bien fonctionner et surtout essai de prier avc d'autre muslima tu fera ke t'enrichir encore plus et tuverra ca t'aidera pour la prononciation. qu'Allah te benisse ainsi que tte ta famille
f
7 mars 2007 22:04
Franchement vos témoignages sont trés touchant machallahthumbs up
p
7 mars 2007 22:14
Citation
sandrine38600 a écrit:
bonjour je suis une convertie et jaimerais que quelqun maprenne la base pour faire mes prieres merci beaucoup pour toute vos reponsse


si quelqun et de grenoble contacter moi

salam

félicitations sandrine, je peux t'assurer que tu as fait le bon choix hamdollilah winking smiley
comme l'ont cité precedemment les yabiladiens, il y'a beaucoup de site qui décrivent trés bien comment faire la prière, regarde aussi dans le site www.oumma.com thumbs up

Que Dieu t'apporte sa lumière et qu'il t'ouvre les portes de sa Miséricorde
AMINE smiling smiley
la loi, c'est la loi..
d
15 mars 2007 14:55
Salam,

Je relance ce sujet car en fait j'avais une petite question par rapport à la prière. Comme vous avez pu le contaster je suis convertie depuis 2 mois maintenant et j'ai réussi à commencer la prière, el-hamdoulillah. J'aurais une question qui s'adresse plutôt aux femmes mais si les hommes ont la réponse ils peuvent aussi y répondre bien evidemment!
Voilà j'aurais souhaité savoir s'il était obligatoire de rattrapper les prières manquées pendant les périodes où la femme est indisposée?

Merci à tous pour votre aide.
s
19 mars 2007 21:49
Citation
douce9999 a écrit:
Salam,

Je relance ce sujet car en fait j'avais une petite question par rapport à la prière. Comme vous avez pu le contaster je suis convertie depuis 2 mois maintenant et j'ai réussi à commencer la prière, el-hamdoulillah. J'aurais une question qui s'adresse plutôt aux femmes mais si les hommes ont la réponse ils peuvent aussi y répondre bien evidemment!
Voilà j'aurais souhaité savoir s'il était obligatoire de rattrapper les prières manquées pendant les périodes où la femme est indisposée?

Merci à tous pour votre aide.

Salam haleikoum douce999,

La femme ne rattrape pas les prières manquées pendant les menstrues (les règles).
Par-contre, elle rattrape les jours de jeune qu'elle aura manqué.

wa Allah o hlem

smiling smiley
d
20 mars 2007 19:01
Merci a toi srnit. Je savais pour les jours manques du Ramadan mais pas pour ceux des menstrues. Bslama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook