Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salam
26 mars 2019 18:56
Salam aleykoum pour les musulmans
Sinon coucou, salut bonjour et compagnie pour les autres

Ca parait logique non ?
T
26 mars 2019 18:57
C’est peut être juste pas une habitude Heu

Citation
sassbo a écrit:
Salam

j'ai remarqué que souvent les maghrébins entre eux en société ont peur de se passer le salam.
desfois il soivent se dire peut etre qu'il n'est pas musulman ou qu'il va pas bien le prendre, c'est triste.
T
26 mars 2019 18:58
Bizarre même avec les musulmans j’utilise pas le salam à l oral d’où ma question
Citation
YoungSister a écrit:
Salam aleykoum pour les musulmans
Sinon coucou, salut bonjour et compagnie pour les autres

Ca parait logique non ?
T
26 mars 2019 18:58
Tu fais du théâtre ptdr
Citation
100 coeur a écrit:
Moi? Hoo...si c une femme.je retire mon chapeau, je mincline et lui embrasse la main
Si.c un homme je retire juste mon chapeau et lui dit : quel belle journee mon cher....
P
26 mars 2019 19:00
Tu ne passes pas le salam à ta famille ?

Perso mes proches musulmans -> salam aleikoum,
Les autres musulmans -> salam aleikoum, sauf si je ne sais pas qu'ils sont musulmans, ou dans le cadre professionnel si ça peut être malvenu,
Mes proches non musulmans -> bonjour/bonsoir,
Les autres non musulmans -> bonjour/bonsoir.
Citation
TomberAPic a écrit:
Effectivement perplexe

Mais la d’un coup tu croises ton pote tu lui sors un salam ? perplexe

Je dis plutôt sbah l7ir pas salam après c’est peut être juste pas une habitude Heu
26 mars 2019 19:02
une habitude de pas passer le salam?
y a des gens qui ont l'habitude de salam leur familles, leurs amis mais des qu'ils rencontrent des nouvelles têtes maghrébines, ils se disent que ca peut etre mal pris, ca m 'est deja arrivé.
Citation
TomberAPic a écrit:
C’est peut être juste pas une habitude Heu
M
26 mars 2019 19:03
D’après Abou Houraira (t) le Messager (r) dit : « Un Musulman a six devoirs à accomplir à l’égard de son frère : s’il le rencontre, qu’il le salue (que la paix soit sur toi), s’il l’invite, qu’il accepte (l’invitation), s’il recherche un conseil, alors qu’il le conseille, s’il éternue et qu’il loue Allah (en disant alhamdulillah), alors Shammit’h (en disant YarhumakAllah-que la miséricorde d’Allah soit sur toi), s’il tombe malade, qu’il lui rende visite et s’il meurt, qu’il le suive (pour ses funérailles). » Hadith rapporté par Mouslim


Citation
TomberAPic a écrit:
Bizarre même avec les musulmans j’utilise pas le salam à l oral d’où ma question
T
26 mars 2019 19:05
Sbah l7ir, sbah Nour , de temps en temps salam peut être perplexe

Je dis effectivement salam 3la un tél ou un tél maitenant que j n’y repense mais pas c’est pas le salam que utilise pour dire bonjour perplexe
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu ne passes pas le salam à ta famille ?

Perso mes proches musulmans -> salam aleikoum,
Les autres musulmans -> salam aleikoum, sauf si je ne sais pas qu'ils sont musulmans, ou dans le cadre professionnel si ça peut être malvenu,
Mes proches non musulmans -> bonjour/bonsoir,
Les autres non musulmans -> bonjour/bonsoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 19:07 par TomberAPic.
T
26 mars 2019 19:08
Bein pour dire salam , ça passe par là bises entre nana si c’est des amies

La famille c’est quand je veux transmettre le salam à quelqu’un que je l’utilise souvent perplexe
Citation
sassbo a écrit:
une habitude de pas passer le salam?
y a des gens qui ont l'habitude de salam leur familles, leurs amis mais des qu'ils rencontrent des nouvelles têtes maghrébines, ils se disent que ca peut etre mal pris, ca m 'est deja arrivé.
J
26 mars 2019 19:12
C'est de la discrimination pure.
Citation
Souroure1 a écrit:
Et pourquoi pas?

Un non-musulman va répandre sur moi le salam? Non!

Un musulman n'a pas les mêmes droits et devoirs que le non-musulman. Tout simplement!
P
26 mars 2019 19:13
C'est une habitude, mais le salam est la meilleure salutation, celle qu'Allah a agréé pour nous, mieux vaut délaisser les autres formes de salutation à son profit.

Je te conseille de te renseigner sur son importance et les bienfaits qui en découlent.
Voilà un article sur le sujet : [sajidine.com]
Citation
TomberAPic a écrit:
Sbah l7ir, sbah Nour , de temps en temps salam peut être perplexe

Je dis effectivement salam 3la un tél ou un tél maitenant que j n’y repense mais pas c’est pas le salam que utilise pour dire bonjour perplexe
P
26 mars 2019 19:16
Il y a une différence entre musulman et non musulmans : l'adhésion à l'Islam et tout ce que ça implique.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est de la discrimination pure.
S
26 mars 2019 19:22
Salam wa aleykoum, bonsoir


Arrête avec la victimisation !

Parfois il y'a des yabis qui polémique pour le simple fait de polémiquer.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est de la discrimination pure.
26 mars 2019 20:00
Moi c'est plus "wesh la mif, bien ou quoi ?" smoking smiley

Par contre, j'avoue que j'hésite toujours entre dire bon appétit ou bon ap' Heu
J
26 mars 2019 20:01
Aucune différence entre les êtres humains.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a une différence entre musulman et non musulmans : l'adhésion à l'Islam et tout ce que ça implique.
J
26 mars 2019 20:02
Vous en êtes l'exemple.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum, bonsoir


Arrête avec la victimisation !

Parfois il y'a des yabis qui polémique pour le simple fait de polémiquer.
B
26 mars 2019 20:06
Salam,

Je fais pareil, Salam aux musulmans, et c est qlqchose que je n ai pas le souvenir d avoir calculé, ça c est fait tout seul je crois, je ne me suis jms posée la qst en fait... grinning smiley

Salam
S
26 mars 2019 20:11
Dire une chose qui ne te plaît n'est pas polémiquer. En revanche, remettre en question un fondement déjà établi, ça l'est.

Fin de la conversation !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous en êtes l'exemple.
C
26 mars 2019 20:42
Du temps du prophete, les musulmans ne disaient ils pas salam alaikom aux non musulmans et vis versa.
Maintenant dans une société non musulmanne comme ici en France on va juste se limiter à dire salam alaikom aux musulmans ou arabophones puisque l'arabe n'est pas la langue du pays.

Autrement dit on peut se dire salam alaikom, quelque soit les origines de la personne, la seule condition serait qu'elle soit arabophone, comme du temps du prophete.
J
26 mars 2019 21:07
Quand on vous jugera de manière défavorable à cause de votre religion, vous comprendrez.
Citation
Souroure1 a écrit:
Dire une chose qui ne te plaît n'est pas polémiquer. En revanche, remettre en question un fondement déjà établi, ça l'est.

Fin de la conversation !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook