Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salam
26 mars 2019 21:18
On dirait une belle phrase de Marine Le Pen... smoking smiley
Par contre, est demandé aux non musulmans à ne pas tenir compte à l’embauche..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a une différence entre musulman et non musulmans : l'adhésion à l'Islam et tout ce que ça implique.
26 mars 2019 21:26
Salam

“Salam wa Aleykom” n’existe pas ma soeur
C’est “Salam Aleykom” ou “Salamo Alaykom”, et en réponse on retourne “Wa Alaykom salam”.
السلام عليكم
وعليكم السلام

Le “wa” au milieu n’a aucun sens. Tu commences tous tes posts par cette expression erronnée.


السلام و عليكم ne veux rien dire, c’est faux linguistiquement.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

J'utilise le salam wa aleykoum pour saluer la oumma.

Bonjour/ bonsoir pour les non musulmans.
P
26 mars 2019 21:54
Il y a des choses spécifique aux musulmans, qui n'ont aucun intérêt pour un non musulman.

Comprends-tu la signification du salut de l'Islam "salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh" ?

As-tu un intérêt à ce que je te salue avec le salut de l'Islam ? Que j'invoque la miséricorde divine pour toi lorsque tu éternues ? Que je te fasse des rappels religieux ? Que je prie sur toi lors de ta prière mortuaire ? Que je te souhaite des vœux pour l'aïd ? Que j'invoque la miséricorde divine sur tes parents ou la piété pour tes enfants ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
On dirait une belle phrase de Marine Le Pen... smoking smiley
Par contre, est demandé aux non musulmans à ne pas tenir compte à l’embauche..
26 mars 2019 22:15
La question n’était pas là.. mais dans la formulation de ton propos.
Dans notre société, les considérations religieuses n’ont pas de place, puisque tous les « arabes » ne sont pas musulmans, et tous les « blancs » ne sont pas catho..
Si tu te prévaux d’une quelconque différence, attends toi qu’elle te revient à la figure plus vite que prévu !
Pour le reste, ça relève du bon sens, à savoir saluer les arabophones en arabe, et les francophones en français.
Si tu étais espagnole, c’etait Pareille..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a des choses spécifique aux musulmans, qui n'ont aucun intérêt pour un non musulman.

Comprends-tu la signification du salut de l'Islam "salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh" ?

As-tu un intérêt à ce que je te salue avec le salut de l'Islam ? Que j'invoque la miséricorde divine pour toi lorsque tu éternues ? Que je te fasse des rappels religieux ? Que je prie sur toi lors de ta prière mortuaire ? Que je te souhaite des vœux pour l'aïd ? Que j'invoque la miséricorde divine sur tes parents ou la piété pour tes enfants ?
P
26 mars 2019 22:23
Je ne parle pas d'arabophone, mais de musulmans.
Je salue des musulmans arabes, français, africains, turcs avec le salam, et ils me saluent de la même façon.
Car ce n'est pas le salut des arabes, mais des musulmans.

La société est multiple, pour certains les considérations religieuses ont leur importance.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La question n’était pas là.. mais dans la formulation de ton propos.
Dans notre société, les considérations religieuses n’ont pas de place, puisque tous les « arabes » ne sont pas musulmans, et tous les « blancs » ne sont pas catho..
Si tu te prévaux d’une quelconque différence, attends toi qu’elle te revient à la figure plus vite que prévu !
Pour le reste, ça relève du bon sens, à savoir saluer les arabophones en arabe, et les francophones en français.
Si tu étais espagnole, c’etait Pareille..
S
26 mars 2019 23:59
Et à quoi tu reconnais un musulman d'un non musulman ? Ils ont un faciès particulier chacun ?

Je suis musulmane non voilée, mais blanche, je t'assure que personne ne me passe le salam dans la rue ... Et pourtant ...

Et j'en connais qui sont visiblement maghrébin(e)s et non musulmans et ceux-là, on leur passe le salam.

Alors comment on fait pour reconnaître untel ou untel ? A la longueur du qamis, de la barbe, s'il y a un voile sur la tête ou pas ? Finalement, toujours les apparences qu'on met en avant quoi ... thumbs down
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a une différence entre musulman et non musulmans : l'adhésion à l'Islam et tout ce que ça implique.
L
27 mars 2019 00:08
Dans la vie je dis salam alycoum aux anciens et aux gens que je sais vraiment dans le din je ne dis jamais Salam seul car c’est une innovation
Sinon je dis salut ou bonjour quand c’est des gens comme moi
P
27 mars 2019 08:42
Je me base sur ce qui est apparent ou connu.

les musulmans forment une communauté à laquelle il est recommandé de s'intégrer, on est amené à se rencontrer à la mosquée, lors de la salat joumou'a, lors de la prière de l'aïd, lors des décès.
Il nous est recommandé de nous lier à nos proches musulmans (familles, voisins, amis), en les saluant, en les invitant, en leur rendant visite lors d'événements particuliers.

J'évoquais à Nana d'enfer les rites funéraires, pour que ce soit fait à notre mort selon les rites islamiques, il faut qu'on se soit préalablement fait connaître comme musulman.

De même un bénéficiaire de la zakat doit être connu en tant que musulman pour pouvoir la recevoir.

Pour le mariage avec un musulman ou une musulmane, la religion de la personne doit être connue.

Bref, l'Islam nous recommande de nous lier les uns aux autres, et de cette façon on se connaît en tant que musulmans. C'est nécessaire pour pouvoir appliquer les règles particulières aux musulmans.

Il nous est aussi recommandé que soit visible notre appartenance religieuse, par exemple par le port du voile pour la femme et de la barbe pour l'homme.

Aussi, notre comportement est un indicateur de notre foi à l'Islam, que ce soit le comportement en général (droiture, respect, pudeur, etc) ou des actes en particulier (accomplissement des prescriptions religieuses et éloignement des interdits).
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Et à quoi tu reconnais un musulman d'un non musulman ? Ils ont un faciès particulier chacun ?

Je suis musulmane non voilée, mais blanche, je t'assure que personne ne me passe le salam dans la rue ... Et pourtant ...

Et j'en connais qui sont visiblement maghrébin(e)s et non musulmans et ceux-là, on leur passe le salam.

Alors comment on fait pour reconnaître untel ou untel ? A la longueur du qamis, de la barbe, s'il y a un voile sur la tête ou pas ? Finalement, toujours les apparences qu'on met en avant quoi ... thumbs down
T
27 mars 2019 08:44
Salam

Toujours le Salam entre nous
Mais si c'est pas des arabes je dis hug lol


Je plaisante
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

En vrai pour dire bonjour à quelqu’un vous dites quoi ?

Salam
Bonjour
Salut
Coucou

Autre chose Heu

J’utlise Presque jamais le salam , c’est plus salut ou bonjour perplexe
S
27 mars 2019 12:48
D'accord. Donc moi qui suis une solitaire, qui n'ai ni ami(e)s, ni famille musulmane dans les parages (et même si c'était le cas ma belle-famille n'est pas franchement pratiquante), qui ne sors que pour faire les courses ou ma promenade quotidienne avec mon mari (la mosquée est beaucoup trop loin pour moi), qui n'a encore connu aucun décès-mariage-naissance dans son entourage, je ne fais pas partie de la communauté ? Suis-je d'ailleurs musulmane ? C'est à se le demander ?

Je comprends ton point de vue, mais je ne le vis pas au quotidien. Du tout même.

Après c'est certain, je suis asociale, mais complètement. Qu'il y ait en face de moi des musulmans ou des non-musulmans, c'est pareil, je ne me mélange à personne. J'aime pas ça. Et ça a toujours été. C'est sans doute un défaut. Mais j'ai été créé asociale. J'aurai beau faire tous les efforts du monde pour l'être, je ne le serai jamais. Et c'est d'ordre médical.

Mais il ne faut pas se leurrer. Une maghrébine qui passe, on lui passe le salam, même si elle est habillée à l'occidentale, maquillée et non voilée. Pour le peu qu'elle ait une soeur, sa mère ou je ne sais qui dans sa famille qui porte le voile, c'est bon, elle fait partie de la communauté. Mais si c'est une blanche, maquillée, habillée à l'occidentale et non voilée, là, ça ne fait aucun doute aux yeux de chacun, elle est forcément mécréante.

J'insiste, les apparences ont la vie dure, y'a rien à faire.

La plupart des converti(e)s se sentent obligé(e)s de s'arabiser dans leur tenue vestimentaire pour se faire accepter de la communauté, sinon ils se prennent une multitude de remarques plus désobligeantes les unes que les autres. Et ce, même par ceux qui ne sont visiblement pas arabisé dans leur tenue ou comportement.

On ne peut nier cela.

Après que tu me dises "comment veux-tu qu'on sache que tu es musulmane si tu ne t'habilles pas en conséquence et que tu ne te mélanges pas à la communauté ?". Oui, je suis d'accord avec toi. Malgré tout, tant que je n'aurai pas l'allure d'une "arabe", on ne me considérera pas musulmane, que ma compatriote maghrébine, si, plus facilement ...

Bon et puis pour ma part, je ne me suis pas convertie pour faire partie d'une communauté, mais pour être avec Dieu. Après que tu me dises que Dieu demande de faire partie de cette communauté, ben peut-être, mais c'est impossible pour moi. Dès qu'il y a plus de 2 personnes dans une pièce, je fais une crise d'angoisse, alors voilà quoi mdr ... Bref, bienvenue dans mon monde de barges, j'avoue ... Mais je trouve ridicule qu'on soit obligé de mettre en avant les apparences pour se faire accepter. ça, c'est pas normal. Automatiquement, c'est juger l'autre selon son apparence, y'a rien à faire. Si ce n'est son faciès, parce que de nos jours, ça va encore ensemble quoi qu'on en dise.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je me base sur ce qui est apparent ou connu.

les musulmans forment une communauté à laquelle il est recommandé de s'intégrer, on est amené à se rencontrer à la mosquée, lors de la salat joumou'a, lors de la prière de l'aïd, lors des décès.
Il nous est recommandé de nous lier à nos proches musulmans (familles, voisins, amis), en les saluant, en les invitant, en leur rendant visite lors d'événements particuliers.

J'évoquais à Nana d'enfer les rites funéraires, pour que ce soit fait à notre mort selon les rites islamiques, il faut qu'on se soit préalablement fait connaître comme musulman.

De même un bénéficiaire de la zakat doit être connu en tant que musulman pour pouvoir la recevoir.

Pour le mariage avec un musulman ou une musulmane, la religion de la personne doit être connue.

Bref, l'Islam nous recommande de nous lier les uns aux autres, et de cette façon on se connaît en tant que musulmans. C'est nécessaire pour pouvoir appliquer les règles particulières aux musulmans.

Il nous est aussi recommandé que soit visible notre appartenance religieuse, par exemple par le port du voile pour la femme et de la barbe pour l'homme.

Aussi, notre comportement est un indicateur de notre foi à l'Islam, que ce soit le comportement en général (droiture, respect, pudeur, etc) ou des actes en particulier (accomplissement des prescriptions religieuses et éloignement des interdits).
*
27 mars 2019 18:31
Euh oui .... Un non musulman peut répandre sur toi la paix .

Selon toi les musulmans sont-ils une espèce supérieure aux autres ?
Citation
Souroure1 a écrit:
Et pourquoi pas?

Un non-musulman va répandre sur moi le salam? Non!

Un musulman n'a pas les mêmes droits et devoirs que le non-musulman. Tout simplement!
S
27 mars 2019 18:33
Oublie moi Clap
Citation
Jade* a écrit:
Euh oui .... Un non musulman peut répandre sur toi la paix .

Selon toi les musulmans sont-ils une espèce supérieure aux autres ?
*
27 mars 2019 18:38
Ben non .... Ce que tu écris est tellement extraordinairement intolérant la moitié du temps que je ne peux passer outre. Donc je me souviendrai de toi une fois sur deux grinning smiley
Citation
Souroure1 a écrit:
Oublie moi Clap
S
27 mars 2019 18:40
Intolérente?

Mdrrr et toi tu es intolérante à toutes mes interventions et fait semblant de ne pas comprendre.

Toi et ta fine équipe lol


Citation
Jade* a écrit:
Ben non .... Ce que tu écris est tellement extraordinairement intolérant la moitié du temps que je ne peux passer outre. Donc je me souviendrai de toi une fois sur deux grinning smiley
*
27 mars 2019 18:43
Ah ben non, on a dit une fois sur deux grinning smiley

Citation
Souroure1 a écrit:
Intolérente?

Mdrrr et toi tu es intolérante à toutes mes interventions et fait semblant de ne pas comprendre.

Toi et ta fine équipe lol
S
27 mars 2019 18:44
J'ai trop de chance whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook