Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaires pour regroupement
s
26 septembre 2010 12:00
bonjour je me suis mariee le 18 juin en algerie et jai un rdv mardi 28/09/2010 a l offi de bagnolet , il parlent de 12 moi de fiche de paye plus que le smic moi je sais pas si c est le net ou brut moi le brut ok mais le net j arrive presque jamais au smic avec les absences et maladie , est ce que il peuvent rejeter mon dossier a l offi merci baucoupoup pour le travail que vous faites
z
26 septembre 2010 12:21
bnj mon frere smail je croix bien que si le net !

n'oublie pas de donné tes fiche de payé de congé payé et aussi les fiche des primes c'est tu na eu ces deriner 12 mois


.......................


Conditions de ressources
Principe

Le demandeur doit justifier qu'il dispose de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille en France.

Les ressources du conjoint sont également prises en compte, pour autant qu'il dispose de revenus qui continueront à lui être versés lorsqu'il quittera son pays.

Sont exclus des ressources du couple :

les prestations familiales,
le revenu de solidarité active (RSA),
l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA),
l'allocation temporaire d'attente (ATA),
l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
l'allocation équivalent retraite (AER).
A noter : la condition de ressources n'est pas exigée lorsque le demandeur est titulaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou de l'allocataire supplémentaire d'invalidité.
Montant des ressources

Les ressources doivent atteindre un certain montant, qui varie en fonction de la taille de la famille.

Pour une famille de 2 ou 3 personnes, ces ressources doivent être au moins égales à la moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (SMIC) sur les 12 derniers mois précédant la demande.

Le montant de la moyenne du SMIC, sur cette même période des 12 derniers mois, est majoré :

d'un dixième pour une famille de 4 ou 5 personnes,
et d'un cinquième pour une famille de 6 personnes ou plus.
Lorsque ces niveaux sont atteints, les ressources sont considérées comme suffisantes
s
26 septembre 2010 12:38
merci pour ta reponse mon frére , je te precise que je travail depuis 2006 en cdi la declaration 2009 c est 12368 euros revenus declaree sur l avis d iposition je sais pas si c est suffisant ou pas par contre jai ni prime ni rien , merci encore pour ta reponse
h
26 septembre 2010 12:46
SALUT smail_ sou
pour les ressources il ont demandé le salaire brut t'as pas donner les pieces que tu dois ramener avec toi le salaire brut

mon mari a donné les pieces qu 'l doit ramasser il ecrit salaire but; alors bonne chance a tous
z
26 septembre 2010 12:58
pour moi c'est ete le net des 12 dernier mois précédant la demande diviser par 12

et le resulta doit etre égales au (SMIC) au plus

le mieux pour toi c de les appeler pour savoire plus
Dépos de dossier a l OFII Depart 51 le 04/05/2010 Viste de logement le 17/06/2010 actuellement mon dossier est en attente de decision a la prefecture
s
26 septembre 2010 14:01
c est vrai hidaya sur le formulaire c est ecrit egale ou plus 1343.77 brut par mois , jai fait le calcule de mes 12 dernieres fiches de paye deviser par 12 jai trouvee 1155 net et le le calcule du brute 1356.32 , alor je sais pas si ca va passer ou pas . merci pour vos reponses
z
26 septembre 2010 14:57
ok smail regarde



Smic au 1er janvier 2010


Smic horaire brut 8.86 €
Smic mensuel brut (base 35 heures) 1 343,80 euros
Smic mensuel net 1 055,42 €
Smic horaire net 6,95 €
Cotisations sociales au 1er janvier 2010 (13,70 % du Smic brut) 184,10 €
C.S.G. + C.R.D.S. au 1er janvier 2010 (8 % de 97 % du SMIC brut) 104,28 €
Minimum garanti 3,31 €


alors c bon pr toi smail

bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 15:03 par zinou10.
Dépos de dossier a l OFII Depart 51 le 04/05/2010 Viste de logement le 17/06/2010 actuellement mon dossier est en attente de decision a la prefecture
h
27 septembre 2010 02:38
SAlut smail-sou

t as l formulaire qui dit ca alors ne t'inquiete pas inchallah khir t'es de quel depart??
s
28 septembre 2010 11:01
bonjour , excuse moi hidaya jai pas repondu vite, trop de travail en ce moment , je suis du 93 sevran
jai deposé le dossier aujourdui 28/09/2010 a l' OFII de bobigny il disent 2 mois pour la visite de l appart et 1 ans max pour la réponse du prefet je vous tien au courant , si ya des personne qui ont déposer a bobigny je serai ravi qu ils partagent avec moi leur informations merci
h
28 septembre 2010 12:42
pas grave smail-sou

alors dois -je dire pour toi ? que la patience llah ysabbarna mais ne t inquiet pas puisque ya des personnes sympas ici sur ce forum tout ca passera bien et vite meme la duré d 'attente llah ysahhal oumour eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook