Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaires cadres Maroc
r
12 août 2010 02:31
Citation
euroc a écrit:
Citation
raghif a écrit:
Bonjour les cadres winking smiley

j'espere que vous passez de bonne vacances, merci de nous donner de vos nouvelless ...

salem

Donne nous aussi de tes nouvelles, as-tu trouvé finalement un job intéressant au Maroc?

toujours rien, je ne comprend plus ...
m
17 août 2010 14:33
Bonjour,

Raghif et sssss5, merci beaucoup pour vos réponses, je suis contente de voir qu'il y a des peronnes qui veulent bien aider.

Sinon Raghif, je suis d'accord avec sssss5, la période que t'as choisi pour ta recheche d'emploi n'est pas la bonne, en ce moment c'est mort et moi-même d'ailleurs je fais une pause et compte reprendre en septembre. Pour les moyens de recherches, je vois que t'as essayé pratiquement tout à l'exception d'un qui par expérience s'avère efficace: passer une annonce de demande d'emploi dans un journal tel que LE MATIN pendant 3 lundis successifs par exemple, mais il faut voir la faisabilité de la chose pour toi vu que t'es à l'étranger.

Merci encore et bon ramadan à tous.
s
25 août 2010 10:39
Bonjour ,

Patience raghif , il faut reprendre tes recherches après le ramadan en Octobre !
En ce moment c'est tout à fait normal de ne pas avoir de retour.
s
25 août 2010 22:46
va bosser dans un centre d'appels lol ils engagent direct si tu parles français et te demandent aucun diplôme et un salaire de 4000dh et t peux arriver à 7000dh par mois ou plus si tu es un bon commercial car y a des primes
r
4 septembre 2010 00:05
Bonjour

merci pour vos encouragements, je suis un battant moi jamais je baisserai les bras en plus je suis ds mon pays entouré de ma famille et ça n'a de prix pour moi winking smiley

je vais etre patient chacun son mektoub, de toute façon dieu c'est le seul garant c'est pas parce notre diplome est immatriculé "FR" ou bien avec l'experience qu'on est sure d'avoir quelque chose...

l'idée du matin c'est une bonne chose, merci maxcom...

tenez nous au courant de vos nouvelles ...

adil
Y
26 septembre 2010 14:35
Bonjour tout le monde,
je me joins à votre quête, je suis également sur le point de m'engager dans un contrat au Maroc. J'ai un profil RH ( Bac + 5 et 2 ans d'expérience en France) et je joins un groupe international implanté au Maroc.

en effet même pour un profil RH qui est censé maîtriser cette problématique je ne vous cache pas que j'ai du mal à connaitre les salaires appliqués au Bled et je ne sais donc pas quelle fourchette fixer lors de mon futur (3 ème) entretien.

Si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à nous en faire part. Je vous tiendrai également au courant de la suite de ma procédure.

CRDLT
Adil
m
3 octobre 2010 16:34
salam Yabilado987

j'ai un ami qui travail chez Air liquide au maroc au DRH , il touche 18 avec 3 ans d'exp en France

voila

tiens moi au courant pour la suite

merci
m
3 octobre 2010 16:35
désolé 18 000 dh

lol
e
4 octobre 2010 22:34
Citation
mhaydou a écrit:
salam Yabilado987

j'ai un ami qui travail chez Air liquide au maroc au DRH , il touche 18 avec 3 ans d'exp en France

voila

tiens moi au courant pour la suite

merci

Bonjour, il a fait quoi comme formation ton ami?
a
5 octobre 2010 20:24
salam

alors je voudrais bien savoir ou trouver voustoutes c'est opportunités ? site ? piston

alors quand on ets en france on commence ou ??
ahna
m
5 octobre 2010 20:57
salam

mon ami a fait une formation RH a L'IAE en France, et je t'assure qu'il a trouvé le travail sans piston sans rien
e
5 octobre 2010 22:24
Citation
mhaydou a écrit:
salam

mon ami a fait une formation RH a L'IAE en France, et je t'assure qu'il a trouvé le travail sans piston sans rien

Merci. Quel IAE stp? Paris ou province?

Tu as une idée sur le poste qu'il a occupé en France avant de rentrer au Maroc? Et son poste actuel?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 22:28 par emicay.
r
9 octobre 2010 22:31
salut les amis

des nouvelles du marché de l'emploi au maroc, le marché commence une bonne rentrée depuis septembre et perso je comence à recevoir des appels mais très peu... mais bon c mieux que rien.

je pense que le travail au maroc c 'est beaucoup de piston je dirais meme 95 % malheureusement sad smiley avoir un bon diplome de grande école en france veut rien dire = C LA REALITE

je pense que la plupard qui trouvent un poste avec un bon salaire n'ont pas le courage de dire ke cétait avec du piston.

donc je pense c t pas la peine de venir en france de se casser la tete ( nuit blanche, carte de séjours...) et de perdre beaucoup d'argent si au maroc on pourait facilement avoir ce qu'on cherche smiling smiley

voila
e
8 novembre 2010 15:53
bonjour,
j e suis titulaire d'une licence en economie appliquée a l'université paris jean monnet et d'une autre licence en mathsa l'université de valence en espagne.
actuellement je vie en espagne et je suis inscrite a un master a distance a paris
j'ai l'intention de rentrer au maroc des que je trouve un travail .je souhaiterai donc, avoir une idee sur le salaire qu'on pourrait eventuellement me proposer
n'hesitez pas a me repondre car c'est vraiment urgent
merci d'avance
e
9 novembre 2010 19:45
je ne peux pas esperer une reponse ?
svp c important
r
16 novembre 2010 01:42
Bonjour einsteinaaa

si ton domaine est bien l'economie appliqué + math?

à titre d'estimation car c'est pas mon domaine, et si tout se passe bien pour toi cad si tu tombe sur une opportunité de poste sa peut varier entre 13000 et 18000 dh à confirmer

tu peux cibler lenseignement ds les univerisités ou ecoles privés, banques, organismes de finances etc... contacte par telefone directement les RH et pose les questions ke tu veux, sinon les cabinets de recrutements ou de conseils

a+
G
17 novembre 2010 12:52
Bonjour mes amis,

j'aimerai vous solliciter pour m'aider à prendre une décision à long terme,
donc j'ai eu mon diplome à la Miage de Dauphine( bac+5 en informatique appliquée à la gestion d'entreprise) le 30 septembre dernier, le 1er novembre j'ai commencé mon premier boulot comme consultant sirh, je me pose toujours
cette question de retour au maroc apres 2/3 ans d'experience et des fois je me dis c'est pas fesable sachant que je me mari
dans 1 mois avec une francaise , ce qui complique le retour

merci a vous
e
18 novembre 2010 10:55
Citation
raghif a écrit:
si ton domaine est bien l'economie appliqué + math?

à titre d'estimation car c'est pas mon domaine, et si tout se passe bien pour toi cad si tu tombe sur une opportunité de poste sa peut varier entre 13000 et 18000 dh à confirmer

Euh entre 13000 et 18000 dh pour un jeune diplômé? Tu vas un peut fort là.. Moi je dirais plutôt autour de 10000 dh..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/10 10:55 par emicay.
r
20 novembre 2010 01:21
Citation
Garouda a écrit:
Bonjour mes amis,

j'aimerai vous solliciter pour m'aider à prendre une décision à long terme,
donc j'ai eu mon diplome à la Miage de Dauphine( bac+5 en informatique appliquée à la gestion d'entreprise) le 30 septembre dernier, le 1er novembre j'ai commencé mon premier boulot comme consultant sirh, je me pose toujours
cette question de retour au maroc apres 2/3 ans d'experience et des fois je me dis c'est pas fesable sachant que je me mari
dans 1 mois avec une francaise , ce qui complique le retour

merci a vous

Salut garouda,

déjà félicitation pour ton dip. khouya.
savoure ton diplome et ton poste c'est très important, de penser présent.

écoute chacun sson destin on peut rien prévenir, dans quel pays on va mourir , ou habiter ou travailler, et encore la faisabilité des choses ... on fait que les causes... le fait d'être en france c'est peut être ton destin donc je te conseille, et c'est à toi que ladecision revient, de vivre ta vie pleinement, laisse faire less choses on sait jamais, peut etre qu'avec ta future femme vous allez vous installez un jour au maroc!! ou bien je nesaispas ... tu comprend ce ke je veux dire ?
je necomprend pas pourquoi on pense complication en étant marié à une française, tu sais ya des françaises qui meurt envie pour venir habiter au maroc, penses tu que les marocaines veulent toutes rentrer un jour, mon oeuil winking smiley je dirais meme pas 5 % ...allah ihfed y en a meme celles qui souhaitent mourir en france smiling smiley . bon c pasnotre sujet ce soir.

sinon si au bout de 3 ans tu decide de rentrer, sache que ton domaine sera toujours demandé au maroc car on prévoit une croissance ds les années à venir en info...

je reste à ta disposition pour plus d'infos.

allez ciao
l
20 novembre 2010 17:08
Citation
raghif a écrit:
salut les amis

des nouvelles du marché de l'emploi au maroc, le marché commence une bonne rentrée depuis septembre et perso je comence à recevoir des appels mais très peu... mais bon c mieux que rien.

je pense que le travail au maroc c 'est beaucoup de piston je dirais meme 95 % malheureusement sad smiley avoir un bon diplome de grande école en france veut rien dire = C LA REALITE

je pense que la plupard qui trouvent un poste avec un bon salaire n'ont pas le courage de dire ke cétait avec du piston.

donc je pense c t pas la peine de venir en france de se casser la tete ( nuit blanche, carte de séjours...) et de perdre beaucoup d'argent si au maroc on pourait facilement avoir ce qu'on cherche smiling smiley

voila
bien dit raghif beaucoup de monde qui trouvent un travail au maroc et avec un bon salaire c'est grâce à un piston grinning smiley
moi j'ai un diplôme d'ingénieur d'état "maroc" j'ai passé 3 ans à chercher désespérément dans les grandes boites "vu que j'ai des amis qui ont trouvé un boulot 5 jours après avoir décroché leurs diplômes dans les mêmes boites" et finalement j'ai trouvé un tout petit piston juste pour que mon cv arrive aux recruteurs j'ai passé l'entretien "pour le même poste que mes amis "sans expérience" et en sachant que j'avais 2 ans d'expériences et que ce qu'ils m'ont dit?!!!! "nous sommes vraiment désolés mais il vous faut 5 ans d'expériences!!!!!!!!! et finalement c'est une fille qui venait de passer sa soutenance qui a eu ce poste!!!
Résultat des courses il faut 5 ans d'expériences pour décrocher ce boulot et toucher 12000dhs !!! ou simplement être fraichement diplômée et avoir un bon piston pour le même salaire ou même un peu plus!!
maintenant je travaille avec un bon salaire depuis 3 ans dans un bureau privé "on nous exploite à fond nuit blanches et horaires de fous et on n'est pas déclaré Grrrr" et j'ai abandonné l'idée de trouver un boulot "NORMALEMENT"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook