Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salaire minimum pour vivre correctement en France
9 novembre 2019 21:44
je te remercie infiniment pour ta réponse, mais je compte plutôt trouver un autre moyen pour gagner de l'argent, je ne connais même pas cette histoire d'allocations.


Citation
pouni a écrit:
Si tu as des enfants,tu as le droit à des allocations, c'est comme ça.
On a pas dit de faire des enfants pour avoir des allocations familiales,mais je réponds à sa question.
Il ne veut pas que sa femme travail, c'est tout à son honneur et il a le droit d'être informé sur ce qu'il a droit ou pas.
G
9 novembre 2019 21:45
Selon tes ressources et la composition du foyer,tu peux avoir droit à la cmu,et donc ne pas payer de mutuelle.
Quand on a droit a la cmu,il suffit de présenter le justificatif à son employeur et ainsi tu n'as pas de mutuelle à payer.

Citation
LePaysan76 a écrit:
Normalement la mutuelle est obligatoire quand tu travailles et elle ne coute pas plus cher pour les membres de la famille, dans ma boite on paie une seule somme que l'on soit seule ou 10, elle est juste obligatoire
*
9 novembre 2019 21:46
Ketchini dh'amravedh?

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Mendier non, planifier oui, car ma femme je la laisserai pas entre les hommes et surtout sans hijab.

Donc forcément elle ne va travailler, et je dois redoubler l'effort en donnant des cours dans le domaine d'ingénierie, ou même faire un commerce un frère, pour subvenir aux besoins de ma famille avec la sueur de mon front. c'est la dignité et la fierté.smiling smiley


Tu n'as rien à m'apprendre.
L
9 novembre 2019 21:48
Impossible, les seuls qui peuvent en être dispensés, sont ceux qui sont déjà affiliés à la mutuelle du conjoint, et d'ailleurs, pour prétendre à la cmu, faut que les deux conjoints soient au chômage
Citation
pouni a écrit:
Selon tes ressources et la composition du foyer,tu peux avoir droit à la cmu,et donc ne pas payer de mutuelle.
Quand on a droit a la cmu,il suffit de présenter le justificatif à son employeur et ainsi tu n'as pas de mutuelle à payer.
1
9 novembre 2019 21:49
Si tu es musulman,ce dont je ne doute pas,tu devrais revoir ce que tu dis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La baraka n'est pas un facteur déterminant. Ce qui est déterminant, c'est le niveau des ressources et la maîtrise de la gestion. Soit on sait gérer et optimiser tous les postes de dépenses avec une vision fine des objectifs à atteindre, soit on ne sait pas gérer.

Avec 2000€ de salaire, on peut survivre dans une grande ville, si on habite en HLM.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
G
9 novembre 2019 21:52
Non, j'ai travaillé plusieurs années en ayant la cmu,donc je n'avais pas de mutuelle à payer.
Cette année d'ailleurs, j'ai travaillé quelques mois, ça s'est terminé il y a quelques jours,et j'ai présenté mon attestation cmu au début de l'embauche,et aucun prélèvement sur ma paie.

Pas besoin d'être forcément au chômage,de plus certains touchent beaucoup au chômage et n'y ont pas droit.

Citation
LePaysan76 a écrit:
Impossible, les seuls qui peuvent en être dispensés, sont ceux qui sont déjà affiliés à la mutuelle du conjoint, et d'ailleurs, pour prétendre à la cmu, faut que les deux conjoints soient au chômage
1
9 novembre 2019 21:54
Wafik baraka.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
En région parisienne, baraka Allahou fik pour ce commentaire
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
9 novembre 2019 21:57
Salam

Ça veut rien dire tout ça, qu'est-ce qui te dit que tu pourras avoir des enfants à la base. Le salaire n'a aucune importance ce qui compte c'est la baraka et l'équilibre familial où tout le monde est satisfait.
9 novembre 2019 21:59
Non, mes ancêtres, oui, mon arrière arrière arrière grand père, étaient imravtans.

Par la suite nous sommes devenu des agriculteurs, y avait l'oncle de mon père qui a appris le Coran, qui était très religieux, et il est tombé très jeune au champ d'honneur lors de la guerre de libération (c'était le seul qui s’intéressait correctement au savoir religieux).

Mais y a toujours une zawiya où les gens font des wa3das (c'est du shirk, c'est des conneries).

Qu'Allah nous guide.



Citation
Jade* a écrit:
Ketchini dh'amravedh?
9 novembre 2019 21:59
Je pensais qu'un mec qui disait toutes les secondes être descendant de guerrier ne laisserait pas ses terres à des étrangers pour un autre.. mais bon tu n'es que descendant
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Mendier non, planifier oui, car ma femme je la laisserai pas entre les hommes et surtout sans hijab.

Donc forcément elle ne va pas travailler, et je dois redoubler l'effort en donnant des cours dans le domaine d'ingénierie, ou même faire un commerce avec un frère, pour subvenir aux besoins de ma famille avec la sueur de mon front. c'est la dignité et la fierté.smiling smiley


Tu n'as rien à m'apprendre.
9 novembre 2019 22:01
planifier mon frère et le reste sur Allah soubhanahou wa ta3ala, c'est lui Arrazak, et InchaAllah j'aurai des enfants bi idhni Leh

ان شاء الله و باذن الله ان ربي سميع مجيب

Citation
Simo-san a écrit:
Salam

Ça veut rien dire tout ça, qu'est-ce qui te dit que tu pourras avoir des enfants à la base. Le salaire n'a aucune importance ce qui compte c'est la baraka et l'équilibre familial où tout le monde est satisfait.
9 novembre 2019 22:02
va jouer loin d'ici petit Bye
Citation
●●● a écrit:
Je pensais qu'un mec qui disait toutes les secondes être descendant de guerrier ne laisserait pas ses terres à des étrangers pour un autre.. mais bon tu n'es que descendant
C
9 novembre 2019 22:18
Salam

Disons que c'est difficile à évaluer comme ça. En France, il n'y a pas que le salaire pour t'aider, il y a aussi les aides à côté qui sont également à prendre en compte.

Donc Salaire + Aides en tout genre, il faut un minimum de 500-600€ par personne (adulte, enfant ou bébé, peu importe) pour vivre. Je compte apl, allocs, prime de rentrée scolaire, bourse pour les étudiants, prime d'activité ... tout.

Donc c'est difficile de savoir niveau salaire ce qu'il te faut.

Chez nous, on doit percevoir grosso-modo 2500€ grand max salaire et aides en tout genre pour 4 adultes (parents et enfants de 17 et 20 ans). On percevait plus quand ils étaient plus petits. Plutôt autour de 3000€.

Et ça va.

Mais on vit au strict minimum quand même. On a un 100m² mais on est proprios maintenant, on a perçu l'apl pendant un temps sur ce logement et ça allait, c'est spacieux, mais pas de resto, sorties ciné ou autre ... On part quand même en vacances chaque année, on ne dépense pas plus de 1000€ pour le mois pour nous 4.

Par contre, on mange à notre faim, on monte le chauffage si nécessaire, on ne porte pas de vêtement de marque, mais on est convenablement habillé. Bref, l'essentiel est là. Mais le superflu, non.

J'ai travaillé pendant un temps, et là oui, mon salaire servait aux loisirs (et mettre de côté, on n'a jamais été très dépensiers).

Mais je viens d'une famille pauvre, donc j'avais l'habitude de vivre avec peu.

Il y a un site où tu peux faire des simulations pour savoir à quoi tu as droit. Que je te retrouve le lien ... ça te permettra de te faire une idée.

Aides en ligne
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Si un homme refuse que son épouse travaille, et envisage d'avoir 4 enfants, ils leurs faut combien par mois?

2000 euros est ce suffisant ?

Baraka Allahou fikoum
9 novembre 2019 22:31
Que dire de tous les non-Musulmans lambda qui vivent bien ? Ou des criminels qui vivent bien ? Est-ce que les Israéliens sont riches par la baraka d'Allah ? Est-ce que la mafia sicilienne est puissante et riche par la baraka d'Allah ? Est-ce que Kim Kardashian est pétée de tune par la baraka d'Allah ?

Pour vivre bien, les non-Musulmans comptent sur leur esprit. Quant aux Musulmans, ils devraient jeter leur cerveau à la poubelle, se tourner les pouces et compter sur la baraka ? Ils ont juste oublié qu'Allah est l'Omniscient et le Sage et qu'ils sont Ses serviteurs. Il n'y a pas de secret : tu utilises ton cerveau selon la Science et la Sagesse, tu as des chances de réussir et d'obtenir ladite baraka d'Allah.


Citation
100coeur* a écrit:
Si tu es musulman,ce dont je ne doute pas,tu devrais revoir ce que tu dis.
9 novembre 2019 22:35
C'est faisable si tu bénéficies d'un HLM + apl.
Mais ça veut dire accepter de vivre avec le minimum vital.
Et puis surtout ça veut dire habiter en HLM parmi d'autres HLMiens... je préfère ne pas faire d'enfants si c'est pour leur offrir ce genre d'environnement...
9 novembre 2019 22:35
Baraka Allahou fiki Welcome
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Disons que c'est difficile à évaluer comme ça. En France, il n'y a pas que le salaire pour t'aider, il y a aussi les aides à côté qui sont également à prendre en compte.

Donc Salaire + Aides en tout genre, il faut un minimum de 500-600€ par personne (adulte, enfant ou bébé, peu importe) pour vivre. Je compte apl, allocs, prime de rentrée scolaire, bourse pour les étudiants, prime d'activité ... tout.

Donc c'est difficile de savoir niveau salaire ce qu'il te faut.

Chez nous, on doit percevoir grosso-modo 2500€ grand max salaire et aides en tout genre pour 4 adultes (parents et enfants de 17 et 20 ans). On percevait plus quand ils étaient plus petits. Plutôt autour de 3000€.

Et ça va.

Mais on vit au strict minimum quand même. On a un 100m² mais on est proprios maintenant, on a perçu l'apl pendant un temps sur ce logement et ça allait, c'est spacieux, mais pas de resto, sorties ciné ou autre ... On part quand même en vacances chaque année, on ne dépense pas plus de 1000€ pour le mois pour nous 4.

Par contre, on mange à notre faim, on monte le chauffage si nécessaire, on ne porte pas de vêtement de marque, mais on est convenablement habillé. Bref, l'essentiel est là. Mais le superflu, non.

J'ai travaillé pendant un temps, et là oui, mon salaire servait aux loisirs (et mettre de côté, on n'a jamais été très dépensiers).

Mais je viens d'une famille pauvre, donc j'avais l'habitude de vivre avec peu.

Il y a un site où tu peux faire des simulations pour savoir à quoi tu as droit. Que je te retrouve le lien ... ça te permettra de te faire une idée.

Aides en ligne
9 novembre 2019 22:36
Non, hlm, le mieux est d'acheter
Citation
Sabah el Nour a écrit:
C'est faisable si tu bénéficies d'un HLM + apl.
Mais ça veut dire accepter de vivre avec le minimum vital.
Et puis surtout ça veut dire habiter en HLM parmi d'autres HLMiens... je préfère ne pas faire d'enfants si c'est pour leur offrir ce genre d'environnement...
9 novembre 2019 22:41
Tu as assez d'argent de côté pour acheter cash ? (si c'est le cas mais que ce n'est pas une somme énorme, ça veut dire que l' achat se fera un quartier mal famé, surtout si c'est en région parisienne !)
Et si crédit je crois qu'il est loin d'être évident d'en obtenir un quand on vit à 6 sur 2000 euros. Ou alors il faut contracter le crédit avant de faire les enfants, pour avoir une chance qu'il soit accordé.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Non, hlm, le mieux est d'acheter
9 novembre 2019 22:46
Tu habites ou ? A paris cest pas possible mais bon comme en france moins ten branle plus tas de gosses plus tas d'aide... cest faisable
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Si un homme refuse que son épouse travaille, et envisage d'avoir 4 enfants, ils leurs faut combien par mois?

2000 euros est ce suffisant ?

Baraka Allahou fikoum
S
9 novembre 2019 23:18
Salam o3aleikoum
Je suis mère isolé avec deux enfants de bas âges et je vie avec 920E par mois.
Moi je prive de bcp, mais hmdlh mes enfants ne manque de rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook