Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2500€ net, est ce un bon salaire en France ?
20 janvier 2024 19:03
Ben, difficile de répondre, ça dépend de tes projets et objectifs financiers aussi.

Mais pour moi, me mettant à la place d'un garçon au tempérament raisonnable, pas trop coquet et qui n'est pas m'as-tu vu, je trouve que ce serait cool que tu ne dépasses pas les 750/800€ de loyer.



Citation
listao a écrit:
Selon vous combien peut se permettre de payer un homme seul gagnants 2500€ pour le loyer hors charges ?
S
20 janvier 2024 19:20
Oui 78. Pour un T2 je ne mettrait pas plus de 800. Mais quand il y aura une famille ca n'existe pas de T4 en dessous de 1000 sauf si tu veux vivre dans un placard.
Citation
ameliadion7 a écrit:
750€ pour un T2 , je trouve ça très correct. C’est en banlieue parisienne ?
Moi je cherchais en début d’année mais les T2 étaient à 800/900€..
Les studios étaient à 600/700€.
Après 750€ c la limite. Faut pas dépasser ce montant pour le loyer quand on gagne aux alentours de 2100/2200€
l
20 janvier 2024 19:42
Merci pour ta réponse. Si tu n'es pas déjà marié tu risques de ne jamais l'être lol vu la fierté des maghrébin faut que tu te trouve un mec qui gagne plus que toi ou la même chose sans qu'il se sente inférieur à toi.

Tu as mis la barre haute lol
Citation
OnlYou123 a écrit:
J'ai compris ce que tu attendais pour cette raison j'ai répondu de manière concise.

Je suis ingenieure dans le bâtiment j'ai que 3 ans d'expérience.
C'est excréments tendu d'avoir des cadres qui sortent de bonnes écoles d'ingénieur donc ma boîte paît correctement mais pas plus que mes autres boîtes concurrentes.

Pourquoi je ne suis pas partie de ma boîte ? Parce que ma qualité de vie au travail dépasse le salaire. Je suis dans une boîte où le patron a une tolérance 0 envers les racistes. On favorise l'évolution des femmes, on m'a accordé une voiture de fonction et ma carte total. Quand ma maman était malade bah ils m'ont laissé être à ses côtés et ont été compréhensifs, j'ai droit au télétravail... ils sont souples avec moi et ça me plaît.
Quand je vois tout cas et j'ai que 3 ans d expérience ça vaut le coup de rester un peu plus pour rouler ma bosse.

Voilà
20 janvier 2024 19:55
Ils n'avaient qu'à mettre la barre haute, eux aussi.

Mieux vaut qu'elle reste seule que trouver un mec qui a une telle mentalité.

C'est que de l'argent, pas la peine de suer dès qu'une femme gagne plus.
Citation
listao a écrit:
Merci pour ta réponse. Si tu n'es pas déjà marié tu risques de ne jamais l'être lol vu la fierté des maghrébin faut que tu te trouve un mec qui gagne plus que toi ou la même chose sans qu'il se sente inférieur à toi.

Tu as mis la barre haute lol
S
20 janvier 2024 20:10
Tout le monde ne pourra pas gagner bien sa vie. Si tout le monde a un doctorat beaucoup seront au chomage ma soeur.

Un ingénieur il a du boulot que si ya des ouvrier qui vont produire ce qu'il a concu. Si le patron de l'ingénieur n'a plus d'ouvrier il va virer son ingénieur car plus d'argent.

Une boite de BTP ferme si les petits ouvrier du bâtiment ne travaillent plus.
Qu'on le veuille ou non il y aura toujours plus de pauvres/modeste que de riche.

Ce n'est pas que de l'argent, un mec qui gagne 1500 avec une femme qui gagne 1500, le mec se tape le loyer charges et remplir le frigo il lui reste 100 euros et la femme lui restera 1500 euros se sentira superieur car elle AURA LE POUVOIR d'avoir des choses pendant que son mari aura financer les choses dont elle beneficie gratuitement.

C'est une vérité c'est comme les femme qui veulent absolument un homme plus grand qu'elles en taille c'est pour avoir ce sentiment d'être la lionne avec son lion.
Citation
Sh-reen a écrit:
Ils n'avaient qu'à mettre la barre haute, eux aussi.

Mieux vaut qu'elle reste seule que trouver un mec qui a une telle mentalité.

C'est que de l'argent, pas la peine de suer dès qu'une femme gagne plus.
A
20 janvier 2024 20:15
Wa aleykoum salam akhi ça dépend vraiment de là où tu vis 2500€ et de tes besoins de ce que tu consomme il y a des personnes qui vont gagner 6000€ par mois et qui arrive pas à finir le mois.

Moi personnellement je pense que 2500€ c'est largement
suffisant pour une personne seule mais vraiment ça dépend où tu habite si tu habite par exemple dans le centre de Paris ça va être compliqué si tu habite une petite ville tu vis très bien avec une maison en plus.
Citation
listao a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre, je cherche à obtenir une pluralité d'avis (construit) venant de tout les horizons (célibataire, marié avec ou sans enfant, retraité etc).

L'objectif étant de savoir s'il convient de demander plus ou si nous pouvons nous satisfaire de ce salaire pour vivre décemment ?


Dans mon cas je considère que c'est pas assez même si alors je me demande comment arrive à tenir le smicard.. la vie est tellement devenue cher...

Merci à tous pr vos retour d'expérience
20 janvier 2024 20:19
C'est une vérité c'est comme les femme qui veulent absolument un homme plus grand qu'elles en taille c'est pour avoir ce sentiment d'être la lionne avec son lion.
J'ai ri ! ptdr Oui, c'est vrai ça, elles veulent se sentir protéger je pense. Après, chacun ses critères.

Sinon, concernant le reste de ce que tu as dis, évidemment tu as vrai. J'ai bien conscience que personne ne peut gagner aussi bien sa vie, il faut de tout pour faire un monde et surtout, pour le faire fonctionner.

Moi, ce que je n'aime pas, ce sont les hommes qui se font une fixette sur le fait qu'une femme devrait gagner moins qu'eux. Pourtant, le couple ne devrait faire qu'un, n'est-ce pas ? Pas la peine de calculer qui a quoi de plus ou de moins.

Ce n'est pas que de l'argent, un mec qui gagne 1500 avec une femme qui gagne 1500, le mec se tape le loyer charges et remplir le frigo il lui reste 100 euros et la femme lui restera 1500 euros se sentira superieur car elle AURA LE POUVOIR d'avoir des choses pendant que son mari aura financer les choses dont elle beneficie gratuitement.
Bah tu vois, dans ton exemple, je n'y retrouve rien de fair play et de juste. Si les deux travaillent avec 1500€ chacun (ou moins), eh bien, ils doivent s'entraider financièrement. La femme doit participer et alléger son mari à ce niveau, pour que ce soit équitable. Elle n'a pas à se sentir supérieure car elle gagne mieux. Ca va dans les deux sens, en fait.


Citation
Salih77 a écrit:
Tout le monde ne pourra pas gagner bien sa vie. Si tout le monde a un doctorat beaucoup seront au chomage ma soeur.

Un ingénieur il a du boulot que si ya des ouvrier qui vont produire ce qu'il a concu. Si le patron de l'ingénieur n'a plus d'ouvrier il va virer son ingénieur car plus d'argent.

Une boite de BTP ferme si les petits ouvrier du bâtiment ne travaillent plus.
Qu'on le veuille ou non il y aura toujours plus de pauvres/modeste que de riche.

Ce n'est pas que de l'argent, un mec qui gagne 1500 avec une femme qui gagne 1500, le mec se tape le loyer charges et remplir le frigo il lui reste 100 euros et la femme lui restera 1500 euros se sentira superieur car elle AURA LE POUVOIR d'avoir des choses pendant que son mari aura financer les choses dont elle beneficie gratuitement.

C'est une vérité c'est comme les femme qui veulent absolument un homme plus grand qu'elles en taille c'est pour avoir ce sentiment d'être la lionne avec son lion.
A
20 janvier 2024 20:27
Mon père gagnait 2000€ par mois avec une famille de 3 enfants ont vivaient plutôt bien al hamdulillah et on allait même en vacances en Algérie l'été alors que les billets étaient hors de prix avec un loyer d'environ 800€ par mois sachant qu'on habitait en HLM à Paris.
l
20 janvier 2024 20:33
Comme tu l'as très justement dit chère sœur cela c'était avant... d'où la pertinence de ma question car le monde est devenu fou désormais...

L'Algérie c'était en avion ou en bateau? Alala ça me rappelle tant de souvenirs et de moment heureux lol nous aussi presque chaque année on descendait au bled en voiture c'était la belle époque...

Mtn je gagne à moi seul plus que mon père et ma mère réuni avec enfant et je me demande si c'est assez pour vivre...

C'est démoralisant parfois mdr

Mais al hamdoulillah !!
Citation
Amine75019 a écrit:
Mon père gagnait 2000€ par mois avec une famille de 3 enfants ont vivaient plutôt bien al hamdulillah et on allait même en vacances en Algérie l'été alors que les billets étaient hors de prix avec un loyer d'environ 800€ par mois sachant qu'on habitait en HLM à Paris.
A
20 janvier 2024 20:35
On partait en avion al hamdulillah des magnifiques souvenirs.
Citation
listao a écrit:
Comme tu l'as très justement dit chère sœur cela c'était avant... d'où la pertinence de ma question car le monde est devenu fou désormais...

L'Algérie c'était en avion ou en bateau? Alala ça me rappelle tant de souvenirs et de moment heureux lol nous aussi presque chaque année on descendait au bled en voiture c'était la belle époque...

Mtn je gagne à moi seul plus que mon père et ma mère réuni avec enfant et je me demande si c'est assez pour vivre...

C'est démoralisant parfois mdr

Mais al hamdoulillah !!
A
20 janvier 2024 21:04
Après c'est vrai que les prix ne sont pas les mêmes qu'à l'époque de nos parents mais al hamdulillah normalement c'est largement suffisant pour vivre pour une personne seule.
Citation
listao a écrit:
Comme tu l'as très justement dit chère sœur cela c'était avant... d'où la pertinence de ma question car le monde est devenu fou désormais...

L'Algérie c'était en avion ou en bateau? Alala ça me rappelle tant de souvenirs et de moment heureux lol nous aussi presque chaque année on descendait au bled en voiture c'était la belle époque...

Mtn je gagne à moi seul plus que mon père et ma mère réuni avec enfant et je me demande si c'est assez pour vivre...

C'est démoralisant parfois mdr

Mais al hamdoulillah !!
l
20 janvier 2024 22:04
Si ce n'est que de l'argent pourquoi tu t'excites comme ça ? Bcp de femmes sont aussi très hypocrites.. genre elles veulent se marier mais quand un mec se présente. Un vrai radjel un gars prêt à lui donner ce qu'un homme doit donner, cela inclus des limites.

D'un coup ces meufs qui se prennent pour des femmes redeviennent des gamines qui rejette pour des détails.... tu sais sûrement de quoi je parle vu que tu as l'air de tt avoir pr toi et pourtant tu ne sembles pas marier.

Bref je déteste les hypocrites et ton propos en fait largement l'apologie....

S'en donner les moyens ça n'existe pas. Par contre si tu crois en Allah tu dois croire.en la destiné et même avec toute la bonne volonté du monde si tu n'es pas destiné à avoir un gros salaire, tu n'auras pas un gros salaire.

Un salaire ne suffit pas à choisir un homme comme un physique ne suffit pas à choisir ou rejeter un homme. Celles qui pensent même de très loin ainsi ne sont que des michtoneuses !!!

Personnellement je crois encore en la Femme avec un grand F.
Citation
Sh-reen a écrit:
Ils n'avaient qu'à mettre la barre haute, eux aussi.

Mieux vaut qu'elle reste seule que trouver un mec qui a une telle mentalité.

C'est que de l'argent, pas la peine de suer dès qu'une femme gagne plus.
20 janvier 2024 22:25
Je ne m'excite pas du tout, je disais simplement ma pensée à ce sujet. ptdr

"tu sais sûrement de quoi je parle vu que tu as l'air de tt avoir pr toi et pourtant tu ne sembles pas marier."
Oui, je vois parfaitement de quoi tu parles et c'est pas que je ne suis pas mariée que je fais partie de cette catégorie de filles. J'étais juste en train de te dire que l'argent ce n'est pas important et que je n'aime pas ces hommes qui font une fixette sur le salaire d'une femme, qui n'acceptent pas une femme qui a un salaire supérieur. Parce que c'est dérisoire s'il y a vraiment de l'amour et de bonnes intentions. Un couple c'est ensemble, c'est pas se tirer des balles et faire la compétition des salaires.

Si on retourne la situation, je pourrais en dire de même des hommes qui refusent de se marier avec une fille bien parce qu'elle gagne mieux qu'eux. Ce n'est qu'un détail, le salaire.

Citation
listao a écrit:
Si ce n'est que de l'argent pourquoi tu t'excites comme ça ? Bcp de femmes sont aussi très hypocrites.. genre elles veulent se marier mais quand un mec se présente. Un vrai radjel un gars prêt à lui donner ce qu'un homme doit donner, cela inclus des limites.

D'un coup ces meufs qui se prennent pour des femmes redeviennent des gamines qui rejette pour des détails.... tu sais sûrement de quoi je parle vu que tu as l'air de tt avoir pr toi et pourtant tu ne sembles pas marier.

Bref je déteste les hypocrites et ton propos en fait largement l'apologie....

S'en donner les moyens ça n'existe pas. Par contre si tu crois en Allah tu dois croire.en la destiné et même avec toute la bonne volonté du monde si tu n'es pas destiné à avoir un gros salaire, tu n'auras pas un gros salaire.

Un salaire ne suffit pas à choisir un homme comme un physique ne suffit pas à choisir ou rejeter un homme. Celles qui pensent même de très loin ainsi ne sont que des michtoneuses !!!

Personnellement je crois encore en la Femme avec un grand F.
S
20 janvier 2024 23:48
Oui voila tu m'a compris, il faut de tout et la plupart du temps pour faire 1 riche, il faut des modestes. Et grace a ce riche aussi des modestes travaillent
Donc on peut avoir la meilleure volonté du monde, il faudra au finale du monde pour faire le petit boulot.

Ensuite oui tu parles de fair play de couple qui ne forment qu'un et c'est d'ailleurs pour ça que les non musulmans ne sont pas forcément plus riches que nous mais vivent mieux car gagnent leur vie pour le foyer a 2.

Va lire les autres sujet, tu verra que non on attend tout de monsieur sous pretexte que dans la religion c'est son devoir (et invente une interdiction de participer) mais bégaye ensuite quand monsieur dit non au travail de madame ou ces madame se plaignent de se retrouve plus mal loti que leur collegues qui eux la jouent à 2.

Si j'ai 200 000 euros mais que je veux la Ferrari et bien soit je garde les 200 000 ou soit je prend la Ferrari mais j'ai plus les 100 000 bah les princesse pensent avoir la Ferrari ET les 200 000.

Mais sinon voilà ce n'est pas une histoire de concurrence c'est juste que voila la plupart du temps l'argent donne du pouvoir. Et en general l'homme n'aime pas être en dessous. D'ailleurs tu verra même que des femmes n'aiment pas être plus aisé que l'homme regarde ce qu'est l'HYPERGAMIE par exemple, j'avai decouvert ce mot il y a pas si longtemps que ça.
Citation
Sh-reen a écrit:
C'est une vérité c'est comme les femme qui veulent absolument un homme plus grand qu'elles en taille c'est pour avoir ce sentiment d'être la lionne avec son lion.
J'ai ri ! ptdr Oui, c'est vrai ça, elles veulent se sentir protéger je pense. Après, chacun ses critères.

Sinon, concernant le reste de ce que tu as dis, évidemment tu as vrai. J'ai bien conscience que personne ne peut gagner aussi bien sa vie, il faut de tout pour faire un monde et surtout, pour le faire fonctionner.

Moi, ce que je n'aime pas, ce sont les hommes qui se font une fixette sur le fait qu'une femme devrait gagner moins qu'eux. Pourtant, le couple ne devrait faire qu'un, n'est-ce pas ? Pas la peine de calculer qui a quoi de plus ou de moins.

Ce n'est pas que de l'argent, un mec qui gagne 1500 avec une femme qui gagne 1500, le mec se tape le loyer charges et remplir le frigo il lui reste 100 euros et la femme lui restera 1500 euros se sentira superieur car elle AURA LE POUVOIR d'avoir des choses pendant que son mari aura financer les choses dont elle beneficie gratuitement.
Bah tu vois, dans ton exemple, je n'y retrouve rien de fair play et de juste. Si les deux travaillent avec 1500€ chacun (ou moins), eh bien, ils doivent s'entraider financièrement. La femme doit participer et alléger son mari à ce niveau, pour que ce soit équitable. Elle n'a pas à se sentir supérieure car elle gagne mieux. Ca va dans les deux sens, en fait.
S
20 janvier 2024 23:52
Pareil mon père gagnait meme moins. On allait au Maroc sauf que nos voyages c'était en fait juste partir dans le foyer secondaire. On payait que le transport.

Aujourd'hui ça veut faire le tour du monde et le prix de l'hébergement c'est au dessus du transport la plupart du temps, on paye aussi des activités restaux alors qu'au bled les parents nous laissaient aller a la plage et jouer devant la maison c'était ça les activités et des restau au bled beaucoup moins cher pour des resident de France.
Citation
Amine75019 a écrit:
Mon père gagnait 2000€ par mois avec une famille de 3 enfants ont vivaient plutôt bien al hamdulillah et on allait même en vacances en Algérie l'été alors que les billets étaient hors de prix avec un loyer d'environ 800€ par mois sachant qu'on habitait en HLM à Paris.
S
21 janvier 2024 00:00
Elle est loin d'être incoherente. Certes elle ne comprend pas ce que ressent l'homme dans la situation ou il est en dessous mais d'un coté elle estime que le couple ne forme qu'un. Donc je la trouve cohérente car qu'elle gagne plus ou moins ce sera pas a son profit perso mais pour son foyer.

Après oui on dois savoir ce que c'est que le rizq. On dois juste faire les causes. Car certains pensent que le fait d'avoir fait bac +5 et gagner 3000 ca veut dire que tout le monde peut faire pareil sauf que non certains ferons 5 fois plus pour avoir la même d'autres ferons 3 fois plus mais gagnerons 1700.

C'est comme dire d'ouvrir un hanout dans ta campagne au bled si tout le fait pareil bah ton hanoute va faire faillite car concurrence.
Si tout le monde fait bac +10 tour le monde veut etre medecin ingénieur cadre bah ca va se casser la guele car pas de "petit personnel"
Ouvre un restau pour être ton patron si personne ne veut travailler pour un patron ton restau ne va pas survivre.
C'est Allah qui nous a mis dans des cases et il faut dire hamdoulillah si les causes n'aboutissent pas il faut toujours regarder celui qui est en dessous.
Citation
listao a écrit:
Si ce n'est que de l'argent pourquoi tu t'excites comme ça ? Bcp de femmes sont aussi très hypocrites.. genre elles veulent se marier mais quand un mec se présente. Un vrai radjel un gars prêt à lui donner ce qu'un homme doit donner, cela inclus des limites.

D'un coup ces meufs qui se prennent pour des femmes redeviennent des gamines qui rejette pour des détails.... tu sais sûrement de quoi je parle vu que tu as l'air de tt avoir pr toi et pourtant tu ne sembles pas marier.

Bref je déteste les hypocrites et ton propos en fait largement l'apologie....

S'en donner les moyens ça n'existe pas. Par contre si tu crois en Allah tu dois croire.en la destiné et même avec toute la bonne volonté du monde si tu n'es pas destiné à avoir un gros salaire, tu n'auras pas un gros salaire.

Un salaire ne suffit pas à choisir un homme comme un physique ne suffit pas à choisir ou rejeter un homme. Celles qui pensent même de très loin ainsi ne sont que des michtoneuses !!!

Personnellement je crois encore en la Femme avec un grand F.
21 janvier 2024 00:19
Va lire les autres sujet, tu verra que non on attend tout de monsieur sous pretexte que dans la religion c'est son devoir (et invente une interdiction de participer) mais bégaye ensuite quand monsieur dit non au travail de madame ou ces madame se plaignent de se retrouve plus mal loti que leur collegues qui eux la jouent à 2.
Si une femme au foyer n'a pas à se plaindre d'être plus mal lotie que celle qui a son salaire. Les situations ne sont pas comparables, dans la vie il faut faire des choix. Lorsque monsieur est le seul responsable financier du foyer et qu'il a un salaire modeste, et que madame a accepté les conditions de monsieur, à partir de là il n'y a plus à se plaindre et à regarder ce qu'il se passe chez le voisin.

D'ailleurs tu verra même que des femmes n'aiment pas être plus aisé que l'homme regarde ce qu'est l'HYPERGAMIE par exemple, j'avai decouvert ce mot il y a pas si longtemps que ça
Oui, j'en connais pas mal des femmes comme ça. C'est parce qu'elles ont la vision de "l'homme doit gérer, protéger et être mieux que moi". Sinon, elles auront l'impression que l'homme est une pièce rapportée et qu'elles n'ont pas besoin de lui. C'est toute une mentalité...

En tout cas voilà, pour moi, quand ça parle amour, mariage, amitié, y a pas à mettre ces questions d'argent et de salaire inférieur/supérieur là-dedans. On s'en fiche, l'essentiel c'est d'avancer dans la même direction et d'être heureux.
Citation
Salih77 a écrit:
Oui voila tu m'a compris, il faut de tout et la plupart du temps pour faire 1 riche, il faut des modestes. Et grace a ce riche aussi des modestes travaillent
Donc on peut avoir la meilleure volonté du monde, il faudra au finale du monde pour faire le petit boulot.

Ensuite oui tu parles de fair play de couple qui ne forment qu'un et c'est d'ailleurs pour ça que les non musulmans ne sont pas forcément plus riches que nous mais vivent mieux car gagnent leur vie pour le foyer a 2.

Va lire les autres sujet, tu verra que non on attend tout de monsieur sous pretexte que dans la religion c'est son devoir (et invente une interdiction de participer) mais bégaye ensuite quand monsieur dit non au travail de madame ou ces madame se plaignent de se retrouve plus mal loti que leur collegues qui eux la jouent à 2.

Si j'ai 200 000 euros mais que je veux la Ferrari et bien soit je garde les 200 000 ou soit je prend la Ferrari mais j'ai plus les 100 000 bah les princesse pensent avoir la Ferrari ET les 200 000.

Mais sinon voilà ce n'est pas une histoire de concurrence c'est juste que voila la plupart du temps l'argent donne du pouvoir. Et en general l'homme n'aime pas être en dessous. D'ailleurs tu verra même que des femmes n'aiment pas être plus aisé que l'homme regarde ce qu'est l'HYPERGAMIE par exemple, j'avai decouvert ce mot il y a pas si longtemps que ça.
S
21 janvier 2024 00:23
Bah à l’époque au Maroc, ils ont dû investir dans un appartement / maison secondaire au Maroc
Ce qui équivaut à 4/5 voyages en Thaïlande , Turquie etc.
Eux ont préféré investir au bled.
Je connais bien ça aussi. Dans ma famille, ils ont investi des 60- 70 000 euros dans des appartements au bled .
A la place, ils auraient pu voyager a l’étranger 2 fois par an.
C’est un choix. Soit tu voyages à l’étranger ( Thaïlande et compagnie) soit tu investis au Bled dans des maisons ou appartements bien situés. Mais faut choisir.
Citation
Salih77 a écrit:
Pareil mon père gagnait meme moins. On allait au Maroc sauf que nos voyages c'était en fait juste partir dans le foyer secondaire. On payait que le transport.

Aujourd'hui ça veut faire le tour du monde et le prix de l'hébergement c'est au dessus du transport la plupart du temps, on paye aussi des activités restaux alors qu'au bled les parents nous laissaient aller a la plage et jouer devant la maison c'était ça les activités et des restau au bled beaucoup moins cher pour des resident de France.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/24 00:25 par ameliadion7.
21 janvier 2024 05:08
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Bon c est quasiment mon salaire,je ne peux pas te dire si c est un bon salaire ou pas mais c est mon salaire et si j avais les moyens, compétences de gratté plus je ne m en priverais pas grinning smiley ,on vit sur un salaire,3 enfants,on fait avec akhi pas le choix,c est mon rizk mdr et on vit décemment genre les courses, vêtements, activités, voyages mais c est anticipé, budgétisé et si ya pas de tunes bin pas de chocolat voilà on vit en fonction ,pas de decouvert ni crédit.
Citation
listao a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre, je cherche à obtenir une pluralité d'avis (construit) venant de tout les horizons (célibataire, marié avec ou sans enfant, retraité etc).

L'objectif étant de savoir s'il convient de demander plus ou si nous pouvons nous satisfaire de ce salaire pour vivre décemment ?


Dans mon cas je considère que c'est pas assez même si alors je me demande comment arrive à tenir le smicard.. la vie est tellement devenue cher...

Merci à tous pr vos retour d'expérience
21 janvier 2024 05:20
Si ya moyen de rester chez les parents qu il reste...si pas possible alors faire colocation...600bal tte charge comprise serai top 👍 au dessus sa fait trop ...
Citation
listao a écrit:
Selon vous combien peut se permettre de payer un homme seul gagnants 2500€ pour le loyer hors charges ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook