Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le salaire dans le couple
L
27 mai 2021 10:33
bonjour

est ce que ça vous pose problème que vos femmes aient un salaire plus elevé que le votre?
P
27 mai 2021 10:36
Mdr ma femme gagne plus que moi lol sa ne me pose pas de problème, elle a fait des études pour sa lol
*
27 mai 2021 10:36
Salam

La question a été posé énormément de fois, je pense que n'importe quel homme serait heureux de voir sa femme evoluer professionnellement, donc si elle gagne plus que lui, je vois pas ou es le problème.
27 mai 2021 10:39
Salam

Si Le Couple Est Solidaire. Absolument Aucune ! Pourquoi Y-Aurait-Il Conflit ? À Moins Que La Mésentente Existe Déjà !
Citation
anabelley a écrit:
bonjour

est ce que ça vous pose problème que vos femmes aient un salaire plus elevé que le votre?
A
27 mai 2021 10:40
Bonjour,

Ca va peut être choqué mais pour moi le mari n'a même pas à savoir combien gagne son épouse, et encore moins savoir combien elle a sur son compte.

L'inverse est vrai tant que le mari assure l'essentiel des dépenses selon sa capacité.

L'argent est souvent source de problèmes dans les couples et les familles.
S
27 mai 2021 10:47
Salam

Non pas du tout, si c'est le cas j'arrête de travailler pour m'occuper du foyer et faire de l'humanitaire Zen
D
27 mai 2021 10:54
Jaurai même kiffer mdr ???????

Eywaaaaa !!!! Youyouyou !!!
Citation
anabelley a écrit:
bonjour

est ce que ça vous pose problème que vos femmes aient un salaire plus elevé que le votre?
L
27 mai 2021 11:00
ça fait un moment que je suis pas venue alors j'ai pas pu voir ces postes
je m'interroge parce que dans une émission les hommes supportaient pas que c'est leurs femmes qui devaient payer les resto
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

La question a été posé énormément de fois, je pense que n'importe quel homme serait heureux de voir sa femme evoluer professionnellement, donc si elle gagne plus que lui, je vois pas ou es le problème.
L
27 mai 2021 11:02
c'est la 2eme cause du divorce en france après l'infidelité
mais pourquoi l'homme ne devrait pas savoir combien gagne la femme?
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Bonjour,

Ca va peut être choqué mais pour moi le mari n'a même pas à savoir combien gagne son épouse, et encore moins savoir combien elle a sur son compte.

L'inverse est vrai tant que le mari assure l'essentiel des dépenses selon sa capacité.

L'argent est souvent source de problèmes dans les couples et les familles.
L
27 mai 2021 11:03
donc toi tu veux pas que ta femme gagne plus que toi pour que tu sois le chef de famille
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Non pas du tout, si c'est le cas j'arrête de travailler pour m'occuper du foyer et faire de l'humanitaire Zen
L
27 mai 2021 11:04
ah bon pourquoi?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Jaurai même kiffer mdr ???????

Eywaaaaa !!!! Youyouyou !!!
T
27 mai 2021 11:08
Normalement ça ne devrait pas poser de problème si le couple fait 50/50 pour la bonne marche du foyer.
Mais j'ai aussi pu constater qu'avec les années , l'homme se sent dévalorisé et plus le pilier de la famille si ça femme gagne beaucoup plus que lui et à plus de responsabilité que lui.
S
27 mai 2021 11:08
J'ai pas dit ça, si elle gagne plus que moi la moitié de mon salaire ira directement aux impôts, pourquoi je travaillerai pour donner la moitié à l'état au lieu de profiter de mon temps pour bien éduquer mes enfants, profiter de la vie et aider les autres Heu
Citation
anabelley a écrit:
donc toi tu veux pas que ta femme gagne plus que toi pour que tu sois le chef de famille
A
27 mai 2021 11:09
Ca ne le regarde pas

Si la femme gagne de l'argent et qu'elle veut donner à son papa, à sa maman, s'acheter un truc etc ça la regarde.

Par la force des choses le mari saura car la déclaration d'impôts est commune.
Mais c'est mieux de faire abstraction car le mari doit se concentrer sur sa responsabilité.

Et l'épouse doit également se montrer compréhensive, le devoir de dépense du mari est lié au revenu de ce dernier et ses capacités. Il peut être pertinent à la femme de participer si elle souhaite avoir un meilleur standing de vie.

Citation
anabelley a écrit:
c'est la 2eme cause du divorce en france après l'infidelité
mais pourquoi l'homme ne devrait pas savoir combien gagne la femme?
D
27 mai 2021 11:10
Plus d'argent en plus mdr tt simplement lol ....

Un salaire reste qu'un salaire mdr, en tous cas c moi qui va commander à la maison ? (sauf son argent ça lui appartient mais jvai lenclencher si elle gaspille son oseille mdr).....


DzTahSah ??????
Citation
anabelley a écrit:
ah bon pourquoi?
27 mai 2021 11:12
Non aucun soucie parce que pour moi il vaut plus que tous l'argent du monde
.
27 mai 2021 11:13
On se dit tout dans un couple.


Si je gagne plus, je paie plus de factures. Heu
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Bonjour,

Ca va peut être choqué mais pour moi le mari n'a même pas à savoir combien gagne son épouse, et encore moins savoir combien elle a sur son compte.

L'inverse est vrai tant que le mari assure l'essentiel des dépenses selon sa capacité.

L'argent est souvent source de problèmes dans les couples et les familles.
L
27 mai 2021 11:14
telle est la question est ce que l'homme va se sentir devaloriser dans ce cas ou tout le monde sait que sa femme gagne plus que lui
Citation
Temporelle* a écrit:
Normalement ça ne devrait pas poser de problème si le couple fait 50/50 pour la bonne marche du foyer.
Mais j'ai aussi pu constater qu'avec les années , l'homme se sent dévalorisé et plus le pilier de la famille si ça femme gagne beaucoup plus que lui et à plus de responsabilité que lui.
L
27 mai 2021 11:15
tu as une très belle vision des choses
je felicite ta femme
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Ca ne le regarde pas

Si la femme gagne de l'argent et qu'elle veut donner à son papa, à sa maman, s'acheter un truc etc ça la regarde.

Par la force des choses le mari saura car la déclaration d'impôts est commune.
Mais c'est mieux de faire abstraction car le mari doit se concentrer sur sa responsabilité.

Et l'épouse doit également se montrer compréhensive, le devoir de dépense du mari est lié au revenu de ce dernier et ses capacités. Il peut être pertinent à la femme de participer si elle souhaite avoir un meilleur standing de vie.
.
27 mai 2021 11:15
Y'a personne qui le sait apart eux.
Citation
anabelley a écrit:
telle est la question est ce que l'homme va se sentir devaloriser dans ce cas ou tout le monde sait que sa femme gagne plus que lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook