Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafistes et Pharisiens !!!
10 décembre 2020 02:31
il y'a une étrange ressemblance entre les salafistes et les pharisiens juifs,
on peut dire que les salafistes sont les pharisiens de la religion musulmane,

ils seront les ennemis de Jésus quand il reviendra sur terre pour achever sa mission,
ils vont le considérer comme un innovateur qui suit ses passions et ne respecte pas la loi,
ils vont faire alliance avec le pouvoir politique corrompu pour le condamner et le crucifier,
mais Allah le Puissant sauvera son messager et fera triompher la vérité !!!

Coran 57/16
Ne soyez pas comme ceux qui ont reçu la Bible avant vous,
Ceux-ci trouvèrent le temps assez long,
leurs cœurs s'endurcirent et beaucoup d'entre eux sont pervers,

----------------------------

je vous propose de lire et méditer ce texte,

[www.mahdyibnsalah.fr]
aimer le créateur ... aider la créature
N
10 décembre 2020 02:37
Je trouve que tu vas un peu loin quand même, de là à les comparer à des non musulmans.

Mais je reconnais quelques point en commun, un certain élitisme religieux et un retrait du monde politique (surtout chez les salafistes quiétistes), se concentrant uniquement sur la pratique personnelle.

Après j’ai jamais été vraiment « confronté » à eux. Dis moi en plus si tu tu as déjà débattu avec eux.
C
10 décembre 2020 02:40
Tu as trop regardé les chevaliers du zodiaque smoking smiley
10 décembre 2020 02:42
j'ai perdu avec eux 5 années de ma jeunesse !!!

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
10 décembre 2020 02:49
le débat avec les Salafistes est inutile,
c'est une perte de temps et d'énergie,

ils sont orgueilleux, fermés, bornés et sectaires
ils souffrent d'une constipation intellectuelle sévère



Citation
NossiJasmin a écrit:
Je trouve que tu vas un peu loin quand même, de là à les comparer à des non musulmans.

Mais je reconnais quelques point en commun, un certain élitisme religieux et un retrait du monde politique (surtout chez les salafistes quiétistes), se concentrant uniquement sur la pratique personnelle.

Après j’ai jamais été vraiment « confronté » à eux. Dis moi en plus si tu tu as déjà débattu avec eux.
aimer le créateur ... aider la créature
C
10 décembre 2020 03:05
De salafiste à Coraniste, quel beau parcoursIll


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
j'ai perdu avec eux 5 années de ma jeunesse !!!

[www.yabiladi.com]
N
10 décembre 2020 03:13
Juste par curiosité rejettes tu ces savants : « Ibn Taymiya, Ibn Qayim, Ibn Kathir » évoques dans ton post témoignage.
Concernant Mohamed abd el Wahhab, je pourrais comprendre puisque son histoire est plus clivante et particulière.
Tu pourrais me dire c’est vrai que c’est pareil avec Ibn Taymiya, mais bon il a beau être décrié tous les courants sunnites que je connaisse le cite.
P
10 décembre 2020 07:31
Et tu n’en as pas gagné d’autres ailleurs !

Justement une personne raisonnable,apprends de ses erreurs antérieures afin de se bonifier.
Et non pas tirer à bout de canons aveuglement car justement notre haine et colère nous aveugle.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
j'ai perdu avec eux 5 années de ma jeunesse !!!

[www.yabiladi.com]
10 décembre 2020 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, nous sommes tombés dans les mêmes travers que nos prédécesseurs, Juifs et Chrétiens.
On s'est éloigné du sens de la religion pour ne pratiquer que l'apparent, en la complexifiant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
a
10 décembre 2020 10:24
En arabe quand on veut exprimer notre appartenance et attachement à un pays ou un groupe ethnique ou religieux ou autre on cite le nom de cet entité et on rajoute un « ya » qu’on appelle « ya annisbah » le « i d’appartenance ». Donc un marocain qui voudrait dire qu’il appartient à ce pays Almaghrib dira « ana maghribi », l’autre dira « ana firansi » et ainsi de suite. Un démocrate dira « ana democrati », celui qui revendiquera une appartenance à une secte ou à qui on collera du fait de ses actes ou pensées conformes à telle ou telle autre secte une étiquette liée à cette secte, sera appelée du nom de cette secte et on y ajoutera le « ya d’appartenance » et on dira par exemple pour celui qui appartient au groupe des khawaridj « khariji » ou appartient au soufisme « soufi » et enfin celui qui aime les salafs et veut démontrer et revendiquer son attachement à leur compréhension de la religion d’الله, sera donc « salafi ». Maintenant toi et le type dont tu as posé la face en photo de profil votre problème n’est pas avec le salafi, aussi attaché sera-t-il aux pieux prédécesseurs, mais votre problème c’est les Salafs, les pieux prédécesseurs, vous en avez marre de cette religion trop relou pour vous en 2020 et n’avez trouvé de moyen pour en sortie graduellement que le Quranisme auquel vous appelez. Vous voulez du light, une religion qui plaise à tout le monde, mais on ne peut pas plaire à tout le monde l’on grand. Alors ramasses ta haine gratuite et repens toi ou fais ce que tu veux mais saches que la salafiyah, Ahl Alsunnati wal jama’ah, Ahl Al Athar, ou autres appellations liant les croyants aux origines de notre religion ne sont que des synonymes de l’Islam, bien que ce ne sont pas des appellations obligatoires dans le sens ou une personne qui ne se dirait pas salafi ou athari ou autre ne serait pas musulmane ou serait égarée, car ce qui compte ce sont les œuvres conformes à celles des 1ers. Et l’Islam n’est pas protégé par les hommes mais par الله, combats le donc si tu peux et c’est الله que tu trouveras.
10 décembre 2020 17:51
c'est une évolution logique et naturelle !!!

j'ai juste jeté dans la poubelle les Hadiths qui s'oppose avec le Coran et la Raison,
j'ai aussi jeté les opinions dures et méchantes de Ibn Taymiya et ses élèves les Wahabites[/b),

je cherche maintenant la vérité en se basant sur la parole et la lumière de Dieu,
Coran = parole de Dieu sur terre
Raison = lumière de Dieu sur terre

j'aimerais dire aussi qu'avec le temps j'ai découvert que,
le Coran résume la sagesse mondiale et conduit les hommes vers la justice et la bonté.

Coran 16/90
Allah ordonne la justice et la bonté ....


Citation
Capichou* a écrit:
De salafiste à Coraniste, quel beau parcoursIll
aimer le créateur ... aider la créature
10 décembre 2020 18:08
1) Concernant Ibn Taymiya, Ibn Qayim, Ibn Kathir

je ne les rejette pas mais je ne les prends pas pour des dieux sacrés et infaillibles,
je ne suis pas comme les Salafistes qui avalent tout ce qu'ils crachent sans réfléchir,
je rejette leurs opinions qui s'oppose avec le Coran, la Raison, la Justice et la Bonté,

Coran 9/31
ils ont pris leurs Rabbins et leurs prêtres pour des dieux

2) C'est uniquement les Salafistes Hanbalites qui sacralisent les opinions de Ibn Taymiya
les Soufis et les Chiites ne l'aiment pas du tout et le considèrent comme un homme égaré,
les autres écoles sunnites le considèrent comme un savant ordinaire et sans talent particulier,
( Hanafites, Malikites, Chafi3ites )

c'est vrai que de nos jours tout le monde chante ses louanges pour quémander un peu d'argent des riches pétroliers du Golf qui adorent Ibn Taymiya comme une idole sacré,

Hélas, la majorité des hommes suivent l'argent et négligent Dieu et sa parole ( Coran )


Citation
NossiJasmin a écrit:
Juste par curiosité rejettes tu ces savants : « Ibn Taymiya, Ibn Qayim, Ibn Kathir » évoques dans ton post témoignage.
Concernant Mohamed abd el Wahhab, je pourrais comprendre puisque son histoire est plus clivante et particulière.
Tu pourrais me dire c’est vrai que c’est pareil avec Ibn Taymiya, mais bon il a beau être décrié tous les courants sunnites que je connaisse le cite.
aimer le créateur ... aider la créature
N
10 décembre 2020 18:11
Je dirais juste que depuis que les pays du golf ont découverts le pétrole certains savants sont revenus « à la mode », leur pont de vue a été partagé et diffusé dans tous le monde musulman.

Ce n’est pas une critique, j’y sui ni pour ni contre, c’est juste un constat simple.
10 décembre 2020 18:21
il faut comprendre que c'est une série de maîtres et élèves,

Ibn Taymiya a enseigné Ibn Qayim
Ibn Qayim a enseigné Ibn Kathir

Muhamad Abdul Wahab a propagé les idées de ses maîtres en Arabie centrale ( Najed )
Muhamad ibn Saoud a fait alliance avec les Wahabites et ils ont prit le pouvoir en Arabie,
la famille royale Saoudienne protège, finance et propage ses idées dans le monde entier,

les Anglais et les Américains ont fait alliance avec cette famille royale d'origine juive pour exploiter le pétrole exclusivement et dominer le monde entièrement par le faux Dollar et égarer les musulmans de leur religion pure qui est basée sur le Coran, la Raison, la Justice et la Bonté.
aimer le créateur ... aider la créature
10 décembre 2020 18:28
C'est à cause de la richesse de la famille Saoudienne et l'argent du pétrole,
beaucoup de savants veulent se rapprocher de cette famille en devenant Wahabite.

Si demain l'Iran fait alliance avec les juifs et les américains et devient un pays très riche,
je suis sûre que la majorité des savants et des musulmans seront des Chiites extrémistes,
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je dirais juste que depuis que les pays du golf ont découverts le pétrole certains savants sont revenus « à la mode », leur pont de vue a été partagé et diffusé dans tous le monde musulman.

Ce n’est pas une critique, j’y sui ni pour ni contre, c’est juste un constat simple.
aimer le créateur ... aider la créature
10 décembre 2020 18:31
je me suis bonifié en fuyant les Salafistes comme la peste et en me rapprochant des Soufis !!!

Citation
Petit beurre a écrit:
Et tu n’en as pas gagné d’autres ailleurs !

Justement une personne raisonnable,apprends de ses erreurs antérieures afin de se bonifier.
Et non pas tirer à bout de canons aveuglement car justement notre haine et colère nous aveugle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 23:35 par Avocat de Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
10 décembre 2020 18:48
Salam CHN-W

1) les musulmans avec le temps ont imité les juifs et les chrétiens sans se rendre compte car ils ont négligé la méditation du Coran et l'application de son contenu, ils ont préféré suivre des Hadiths inventés par des hommes comploteurs et pervers pour égarer les musulmans et les éloigner du Coran et justifier leurs passions, leurs délires et leurs désirs ( Banu Umaya - Banu Abbass )

les Salafistes ont imité les juifs ... suivre une loi déformée et négliger la foi
les Soufis ont imité les Chrétiens ... avoir une foi déformée et négliger la loi

2) il est temps que Jésus revient sur terre pour rappeler la foi et expliquer la loi,

Jésus est venue 1400 ans après Moïse pour appeler les hommes vers la Torah,
Jésus reviendra 1400 ans après Muhamad pour appeler les hommes vers le Coran,
aimer le créateur ... aider la créature
U
10 décembre 2020 22:21
Mon pauvre..

C’est bizzare que le Salafisme soit toujours pointé du doigt, et que les gens de l’innovation et des hérésies soient acharnés sur le salafisme , ou est le problème dans le fait de croire au coran et à la sunna selon la compréhension des Salafs ( pieux prédécesseurs) ??

Je n’y vois aucun mal

Et tout ces grand savants sur lesquels tu t’acharnes, leurs livre sont disponibles et a par les sobriquets "Wahabite" etc , personne n’a d’argument contre leurs écrits puisqu’on y trouve à l’intérieur que : Allah a dit , son messager a dit et les compagnons on dit , ou est donc le mal ?

Tu peut te fatiguer jour et nuit et dire j’étais avec eux 30 ans de ma vie etc même si tu a été 200 ans ça ne changera rien du tout , quiconque a fréquenté des gens de la sunna suivant réellement les pieux prédécesseur dans la croyance , le comportement etc sait bien qu’ils sont les meilleurs des gens car ils appliquent le coran et la sunna sans rajout ni diminution,

Tu me fais penser à toutes ces femmes qui viennent faire du cinéma sur les plateaux télé ou écrire des livres en disant je connais bien l’islam j’étais musulmane avant je suis restée avec eux pendant 5 , 10 , 150 ans avec eux et aujourd’hui je me suis rendu compte que l’islam c’est pas bien ..

Sois miséricordieux avec ta propre personne et ne te fatigue pas pour rien , des gens plus haut places que toi et même des chefs d’état se tue à la tâche jour et nuit pour tenter de freiner cette prédication hérite du prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم mais leurs cornes se sont cassées sur la montagne !!




« ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. »

sourate 61 verset 8


Et ps : la personne que tu a en photo de profil adnan Ibrahim dit qu’Allah s’est trompé dans sa creation et qu’il a fait des choses qui ne servent à rien - exempté soit-il soubhanahou - de ces hérésies ,et ce adnan Ibrahim dit clairement dans la vidéo qu’Allah aurait dû mettre tel chose dans le corps humain à tel endroit etc , il soutient aussi la théorie de Darwin comme qui nous étions des singes avant alors Qu’Allah dit le contraire dans le coran , Sans parler de ses insultes envers les compagnons et les épouses du prophète صلى الله عليه وسلم et et j’en passe des vertes et des pas mûres ..
11 décembre 2020 00:18
Unmaroc1

1) tu crois que tu suis la parole du prophète mais en vérité tu es entrain de suivre des faux Hadiths inventés par des hommes pervers et comploteurs pour éloigner les musulmans du Coran et pervertir le sens originel du message de Muhamad.

2) les pieux prédécesseurs c'est uniquement Allah qui les connait,

3) la parole des compagnons n'est pas une preuve ou une vérité sacrée,
ce ne sont que des hommes qui peuvent se tromper et faire des erreurs,
ils ont peut-être un niveau d'intelligence très faible et une sagesse très limitée,

Coran 4/78
pourquoi ces hommes arrivent à peine à comprendre la parole ???
aimer le créateur ... aider la créature
a
11 décembre 2020 08:31
Bon à la rigueur de mon côté t’es déjà monté jusqu’à il y a 800 ans et atteins Ibn Taymiyah pour commencer à citer la chaîne de mon « égarement », maintenant toi là tu peux m’annoncer la chaîne de ton gourou ‘Adnan Ibrahim qui nous dit qu’il ne faut prendre pour ne pas s’égarer que le Quran? Et surtout ne me ramène pas Ta compréhension du Quran mais celle de ceux dont الله a dit dans son livre, qui a été révélé il y a 1455 ans à ces hommes qui sont les 1ers pieux prédécesseurs que vous avez besoin de renier et dénigrer pour pouvoir faire glisser votre égarement sans douleur: « Les premiers précurseurs (pionniers) parmi les exilés de la Mecque (Al-Mohajirounes) et les partisans de Médine (Al-Ansar) ainsi que ceux qui les ont suivis d’une excellente manière, الله leur a accordé Sa satisfaction et ils Lui ont accordé la leur ». Vas-y aides nous maintenant avec ta chaîne de transmission à savoir où est chez ces précurseurs parmi les croyants cet appel à ne prendre que le Quran sans la Sunnah du Messager d’الله dont toi et ton shaykh charlatan avez bel et bien mécru et désavoué! Ce messager sallallahu ‘alayhi wa sallam qui nous a dit qu’il laissait derrière lui pour nous ce à quoi si l’on s’y attache jamais nous ne nous égarerons: le Livre d’الله et la Sunnah, qui ne se séparerons jamais jusqu’à le rejoindre auprès du bassin devant le Paradis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook