Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafistes ajrd
S
23 janvier 2017 19:08
non non ils ne sont pas tous cash sans rahma, Mais il y a aussi les Durs qui ne laissent place à aucune erreur , c' est pas ma façon de faire et elle ne marche pas sur moi tfaçon

elle a souvent l' effet inverse donc faire ATTENTION AUX POIDS DES MOTS ET LA DOUCEUR DANS LE RAPPEL

anecdote ; je portais le jilbeb, bon obligé de l' enlever au travail je subvenais à mes besoins seule
un Frére vient me parler, il me fait le rappel et me compare , si je devais choisir entre soeurs sans jilbeb et discréte et une soeur en jilbeb qui est sociable , mon choix est vite fait
il serait qualifier salafi par yabiladi

je l' aime sincérement en Allah swt mais wow j' avais déjà une baisse de foi, il me rajoute une couche comme si j' étais une musulmane indigne avec mon jilbeb car je suis sociable

je l" ai laissé parler, j' accepte tout rappels et je suis partie pleurée, je me sentais une crotte, la soeur qui travaille avec moi ce que yabiladi qualifierait de salafiya et bien désolé mais son discours était doux comme du Miel, elle m a dit " avances à ton rythme et vaut mieux porter le jilbeb et pêcher que l' enléver et pêcher car tu te rajoutes un péché

donc je rappelle que LE POIDS DES MOTS à tte son importance et chacun à sa personnalité et sa sensibilité

La voie des salafis n' exemptent en rien les maladies du coeur, l' arrogance, le mauvais comportement

il y a de TOUT partout !!

le musulman est le miroir de son frére musulman mais nous avons le devoir d' ORIENTER ET CONSEILLER AVEC SAGESSE
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam ma sœur

Je suis tout à fait d accord avec Toi ma sœur avec ce que tu as dit , mais est ce le comportement des salafi que tu connais ? Parce que moi je prend Allah Aza wa jal à témoin que les gens de mon entourage qui se disent etre salafi ce sont ceux qui ont le meilleur comportement , qui donne le conseil avec sagesse , sincèrement ce sont les meilleurs personne que jai connu dans ma vie ! Après Il faut comprendre qu'il y a de tout partout , des bons et des mauvais partout ! Après tout le monde n'a pas la chance de rencontrer des gens bons à chaque fois mais Khayr inchallah
Qu Allah Aza wa jal les préserve , et nous préserve également de rester sur sa bonne voie !
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Z
23 janvier 2017 19:10
La salafya ( Anciennement appelé " Wahhabya " ) n'est rien d'autre qu'un groupe parmi les groupes qui divisent notre religion.

Quand bien même ils arborent des beaux slogans et beaux noms, dans la pratique, ils sont loin des Salaf ... Tant dans la croyance, dans le fiqh que dans la spiritualité ... Ils contredisent l'unanimité des savants dans des milliers de point.

Et ce n'est pas des "ont dit", tout est ecrit dans l'histoire et comparable dans les livres.

Nous somme Mouslim, c'est par cette seule appelation que nous avons étaient nommé ... Ni Salafy, ni kharidji ni Ikhwani etc ... Qu'ALLAH détruise les sectes.

Je ne comprends pas cette envie de vouloir à tout prix être dans un petit groupe/secte ...

Pour plus de renseignement, vision cette vidéo !


s
23 janvier 2017 19:18
SALAM alaykom oukhty

faut pas te sentir comme une crotte smiling smiley

tu sais tu peux porter et être mauvaise et pas le metre et etres plus droite
faut pas que sa t'atteigne Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur ET c'est ça le plus important

nous on juge ce que l'on voit smiling smiley mais on est comme un ice berg notre apparence représente que 15% mais il y a des choses comme le bon comportement, la douceur, la pratique, l'aide au autre le partage ect qu'on ne voit pas et qui faut surtout pas négligé...
Citation
Sha Sha* a écrit:
non non ils ne sont pas tous cash sans rahma, Mais il y a aussi les Durs qui ne laissent place à aucune erreur , c' est pas ma façon de faire et elle ne marche pas sur moi tfaçon

elle a souvent l' effet inverse donc faire ATTENTION AUX POIDS DES MOTS ET LA DOUCEUR DANS LE RAPPEL

anecdote ; je portais le jilbeb, bon obligé de l' enlever au travail je subvenais à mes besoins seule
un Frére vient me parler, il me fait le rappel et me compare , si je devais choisir entre soeurs sans jilbeb et discréte et une soeur en jilbeb qui est sociable , mon choix est vite fait
il serait qualifier salafi par yabiladi

je l' aime sincérement en Allah swt mais wow j' avais déjà une baisse de foi, il me rajoute une couche comme si j' étais une musulmane indigne avec mon jilbeb car je suis sociable

je l" ai laissé parler, j' accepte tout rappels et je suis partie pleurée, je me sentais une crotte, la soeur qui travaille avec moi ce que yabiladi qualifierait de salafiya et bien désolé mais son discours était doux comme du Miel, elle m a dit " avances à ton rythme et vaut mieux porter le jilbeb et pêcher que l' enléver et pêcher car tu te rajoutes un péché

donc je rappelle que LE POIDS DES MOTS à tte son importance et chacun à sa personnalité et sa sensibilité

La voie des salafis n' exemptent en rien les maladies du coeur, l' arrogance, le mauvais comportement

il y a de TOUT partout !!

le musulman est le miroir de son frére musulman mais nous avons le devoir d' ORIENTER ET CONSEILLER AVEC SAGESSE
F
23 janvier 2017 19:32
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Je dis pas le contraire!
Je pointe juste du doigt une catégorie de musulmans qui disent être salafi.
Je sais bien que les mots n'ont pas de valeur quand les actes ne suivent pas.

Perso je ne fais aucune distinction entre salafi pas salafi. Je ne donne pas d'étiquette.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Se dire " salafi" ce n'est pas l'étre par la parole mais par le comportement ! Un musulman n'est pas musulman parce qu il le dit , car il se peut qu'il commette des actes qui le sortent de Lislam et par conséquent il n'est plus musulman , un musulman est musulman par son comportement et ses actions !
Suivre le minhaj salafs Cest la même chose !
S
23 janvier 2017 19:39
Aleykoum salem

wai bon c' est passé mais il y a clairement des discours à bannir dans la bouche de certains et puis il n' y a pas lieu de faire des comparaisons

tk si j' ai pleuré c' est que ce rappel me touchait et il y avait de la vérité en lui , mais j' ai un caractére qui ne se réforme pas en un claquement de doigts et c' est pour tout le monde pareil

ceci dit facile pour ce frére qui a baigné dans l' islam petit et un haut degrés en pratique , qu' allah swt le protége amin

j' ai étudié des mois seule par des bouquins pour passer le cap du Voile islamique et une période de faiblesse..................et .......tu tombes sur un musulman dur en parole

Enfin tout ça pour rappeler que le rappel en douceur est préférable


Citation
saphir♡ a écrit:
SALAM alaykom oukhty

faut pas te sentir comme une crotte smiling smiley

tu sais tu peux porter et être mauvaise et pas le metre et etres plus droite
faut pas que sa t'atteigne Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur ET c'est ça le plus important

nous on juge ce que l'on voit smiling smiley mais on est comme un ice berg notre apparence représente que 15% mais il y a des choses comme le bon comportement, la douceur, la pratique, l'aide au autre le partage ect qu'on ne voit pas et qui faut surtout pas négligé...
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
F
23 janvier 2017 19:42
Mdrr pour certain ici ça devient pathologique meme! Ya pas une semaine qui passe sans un sujet sur les salafi.

Oui les médias jouent aussi la dessus. Ça aide pas.

J'irai pas jusqu-a l'enlever. Je me suis juste eloigner. Qu'on me dise que ça ou ci est haram ya pas de probleme,mais souvent derriere ya pas d'argument. Ya pas de textes,ya rien. Walou.

Et puis je suis dans mon droit de porter des ballerines. Selon le fiqh hanafite les pieds ne font pas parti de awrah. Et quand je leur disais ça,on me retorquais,que fallait pas suivre d'école de jurisprudence...

Bref,ce genre de personnes,je m'en éloigne. Ce sont des coquilles vides.


Citation
Sha Sha* a écrit:
je sais pas , ils sont touchés par le syndrome de l' obessession " salafiyya " mdrr

non clairement il y a une Vrai propagande qui est faite à la télé, bfm et tf1 et sur internet contre les salafis

Dés qu' il y a un terroriste c' est un salafi et tu as tjrs une poignée de coN pour faire des amalgames

LOL je te comprends, j' ai enlévé mon jilbeb à cause de ces gens qui te jugent sur TOUT, en premier ma faiblesse de foi à cet époque et je m' en sentais plus digne astafiroullah
ils m' ont juste rajouté une couche de HARAM ET HARAM

Les musulmans, fin certains n' ont pas compris qu' il était contre productif de te ramener à la vérité en te criant au Haram à tout , en plus ils t' expliquent pas ou soit y' a pas de clémence, de rahma y' a pas de Dou3a non c' est haram !

enfin bon chacun s' occupe de sa pratique car personne est infaillible que ça soit dans son comportement ou ses habits ou peut être sa langue, on pêche par des milliers de voies
23 janvier 2017 19:51
Ma famille et moi bous le sommes et nous nous ne sommes pas refermer sur nous même au contraire, chacun sa pratique.
K
29 janvier 2017 18:59
alaykoum salam,

je connais bien ce groupe beaucoup de prétention ils ne sont pas les seuls à vouloir être sur le chemin authentique ils sont particulièrement sectaire ostracisent les autres qui ne vont pas dans le sens de leur idéologie

dans le mariage c'est pareil on ne se mari qu'entre pseudo salafi

ils divisent plus qu'ils ne réunissent leur approche méthode est particulièrement nuisible et agis comme un repoussoir plus qu'autre chose

il y a des gens respectables mais un certains nombres d'entre eux ont un comportement qui laisse à désirer

leur idéologie/croyance va dans le sens de la politique saoudienne, je tiens à préciser une chose très importante le cheikh Mohammed ben abdelWahhab Allah y rehmo ne doit pas être incriminé par l'instrumentalisation qui est faite de son enseignement ils n'en ont pas le monopole

c'est ce qui ressort du coup dès que tu parles actualités politique sa commence à piquer généralement ils sont pas très intéressé par ce qu'il se passe autour d'eux le monde peut s'écrouler tant qu'ils ne sont pas directement concerné tout va bien

d'ailleurs on peut les comparer aux pharisiens de l'époque de Issa alayhi as salam ils ont une orthodoxie de façade sa s'arrête là
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Qui sont les salafistes de nos jours, je sais en soit ce que cela veut dire, et qui ils sont ...
mais j'ai l'impression que c'est une sorte de clan qui ne se mélange pas aux autres, qui n'essaient pas de s'adapter par ex au pays où ils vivent,..certaine fille ne nous saluait même pas parce qu'on etait pas comme elle ( elle portait tôute le jilbeb).
On m'a souvent dit que cetait des personnes un peu dans l'extrême Allah u a3lam (souvent des hommes sorties de prison etc ) pouvait vous m'éclairer à ce sujet, probablement ce que je dis est complètement faux, je ne fais pas de généralité mais cest ce que j'ai pu observer...!
K
29 janvier 2017 19:01
Tu as raisons sur certains points

En revanche concernant le fait de s'intégrer à une population non musulmane à une nation non musulmane reconnaître une législation non divine n'est absolument pas permis en Islam
Citation
MisterMakarov a écrit:
Oui c'est vrai

Enfet c'est un groupe qui prétend suivre les pieux prédécesseurs.

Salaf=pieux prédécesseurs

Salafi = ceux qui suivent les pieux prédécesseurs


Moi personnellement je trouve qu'ils font trop de mise en garde et qu'il exagére dès fois.
Ils manque beaucoup de douceur.
Ils ont pas de juste milieu.

Ils s'en foute complètement de la loi française , l'intégration etc..

Ce n'est que mon avis.

Et Allah est le plus savant.
K
29 janvier 2017 19:03
Ils divisent et ça l'Islam le prohibe c'est très grave ils n'ont pas de hikma (sagesse)
Citation
lpinzz a écrit:
Paradise-Jennah : la je parle des salafistes pas des juifs, pas des chrétiens ... J'ai bien dit "j'ai l'impression" je n'ai jugé personne là.
C'est une question que je me posais... On se calme hein whistling smiley
Je n'y vois pas d'inconvénient du moment qu'on se respecte...et c'est quoi ces idéologies de créer des groupes et de pas se mélanger aux autre parce qu'on se croit meilleurs que les autres, bref ça ne fait que nous diviser tout ca... Je pense pas que ce soit ca etre musulman on devrait s'entraider, s'élever les uns les autres ...
si j'avais parler à ma meilleure amie converti comme vous le faite je crois qu'elle aurai fuit !
K
29 janvier 2017 19:22
Je précise tout de même il y a des exceptions ils ne sont pas tous détestables mais ces derniers sont les plus visibles
b
29 janvier 2017 20:01
Aleykoum salam,

Voilà une vidéo qui répondra à tes questions :

[youtube.com]

Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Qui sont les salafistes de nos jours, je sais en soit ce que cela veut dire, et qui ils sont ...
mais j'ai l'impression que c'est une sorte de clan qui ne se mélange pas aux autres, qui n'essaient pas de s'adapter par ex au pays où ils vivent,..certaine fille ne nous saluait même pas parce qu'on etait pas comme elle ( elle portait tôute le jilbeb).
On m'a souvent dit que cetait des personnes un peu dans l'extrême Allah u a3lam (souvent des hommes sorties de prison etc ) pouvait vous m'éclairer à ce sujet, probablement ce que je dis est complètement faux, je ne fais pas de généralité mais cest ce que j'ai pu observer...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 20:14 par blackmous*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook