Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salafistes
m
24 juillet 2011 17:46
Hamadi Redissi, auteur du « Pacte de Nadj »

Professeur de sciences politiques à l’Université de Tunis, l’intellectuel tunisien Hamadi Redissi tente d’expliquer comment le wahhabisme, longtemps considéré comme une secte, sinon comme une hérésie (ses adeptes ont profané La Mecque au XIXe siècle) est parvenu peu à peu à s’imposer comme la nouvelle orthodoxie islamique grâce à la manne pétrolière.

Hamadi Redissi ne se cache pas derrière les mots. Il raconte qu’au tout début du XIXe siècle, les wahhabites prennent La Mecque. Ils détruisent les dômes érigés dans l’enceinte sacrée, les tombeaux de Khadîdja, la première épouse du Prophète, de son oncle Abu Taleb, de Hassan et Hussein ainsi que les tombes et les mausolées du cimetière de Ma’ala à La Mecque. A Médine, outre la démolition des tombes, le sanctuaire renfermant le tombeau du Prophète est profané (toutefois, il ne subit pas de dommages irrémédiables). Les trésors déposés dans la Chambre sont pillés.

Saoud, l’ancêtre des souverains qui règnent actuellement sur l’Arabie Saoudite, s’empare des pierres précieuses, des bracelets, des colliers, donnés par les pèlerins depuis la nuit des temps à leur Prophète. Il faudra soixante chameaux pour transporter ces rapines. Hamadi Redissi, auteur du « Pacte de Nadj » (*) pose clairement la question : Comment donc une secte belliqueuse qui a tué, saccagé, profané et pillé les lieux sacrés a-t-il pu obtenir un certificat de bonne conduite, octroyé par ceux-là mêmes qui l’ont combattue ?

A la lecture de ces quelques lignes, on comprend facilement que l’écrivain tunisien ne porte pas dans son cœur les wahhabites. Toutefois, le livre n’est absolument pas un pamphlet. Hamadi Redissi a passé plusieurs années à se documenter. Il s’est rendu en Arabie Saoudite, il a eu accès à des sources anglaises, allemandes, américaines. Il raconte avec précision comme Ibn Abd al-Wahhab (1703-1792), fondateur d’un mouvement politico-religieux, a scellé une alliance indéfectible avec un chef de guerre, Ibn Saoud, vers les années 1744-1745. C’est le fameux « Pacte de Nadj ». Une version musulmane de la fameuse alliance chrétienne du sabre et du goupillon.

L’objectif d’Ibn Abd al-Whahhab ? Réformer une religion « abîmée » par la « fausse religion ». En fait ce prédicateur, que l’auteur présente comme un personnage secondaire, a réussi à imposer un islam radical, fanatique, sectaire, austère, puritain, réactionnaire, partout où les Saoud sont arrivés au pouvoir. C’est-à-dire sur toute l’Arabie Saoudite depuis 1932. Ensuite, grâce à l’argent du pétrole, le wahhabisme est parti à la conquête du monde musulman, au détriment des religiosités traditionnelles, beaucoup plus ouvertes.

En Afghanistan par exemple, Oussama Ben Laden et les Saoudiens ont aidé les moudjahiddins les plus rétrogrades, au détriment notamment du commandant Massoud. Pour Hamadi Redissi, le pacte de Nadj institue deux pouvoirs en un seul. Ils « dorment dans le même lit », sans qu’on sache s’ils font le même rêve. Pendant très longtemps, la tradition sunnite s’est défendue avec une incroyable virulence contre le wahhabisme. Mais ce qu’il appelle « l’hérésie », a été réhabilitée grâce au nerf de la guerre. « Le pacte de Nadj » souligne que l’Arabie saoudite fixe désormais l’ordre du jour. Elle « met en place un dispositif de recrutement des ulémas traditionnels. Elle sponsorise une pléthore d’institution ».

Dans l’ordre, le Congrès islamique mondial, le Haut Conseil des Affaires musulmanes, l’Organisation de la Conférence islamique, la Ligue du Monde musulman, l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane. L’Arabie Saoudite détient aujourd’hui près de 30 % de l’enveloppe financière satellitaire arabe, irrigant une cinquantaine de chaînes et autant de titres dans la presse écrite. Pour le chercheur Pascal Ménoret, ce n’est pas l’islam qui a été « wahhabisé », mais plutôt le wahhabisme qui a été propagé une échelle mondiale. Bref, l’Arabie saoudite ne devient-elle pas le Vatican de l’islam ?

Au Pacte de Nadj, Hamadi Redissi rajoute le Pacte du Quincy, signé le 14 février 1945 entre le président Franklin D. Roosevelt et le roi Abdelaziz Ibn Saoud. Dans ce pacte, les Saoudiens échangent leur pétrole contre la protection militaire américaine. Le Quincy est un croiseur, l’un des fleurons de la marine américaine, qui mouille alors dans l’un des lacs du canal de Suez. L’écrivain tunisien révèle que les deux chefs d’Etat n’ont, en fait, qu’assez peu parler de concessions pétrolières. Ibn Saoud a surtout marqué sa totale opposition à l’implantation des Juifs de Palestine.

« Quel mal les Arabes ont-ils fait aux Juifs en Europe ? Ce sont les chrétiens allemands qui leur ont volé leurs maisons et leurs vies. Laissez les Allemands payer ! », aurait déclaré le roi d’Arabie Saoudite. Sur le moment, Franklin Roosevelt semble convaincu. Il prend un triple engagement :

* Faire du règlement de la question palestinienne la priorité de son gouvernement * Ne rien faire qui soit hostile aux intérêts des Arabes * N’entreprendre aucun changement de sa politique sans la pleine consultation des deux parties, arabe et juive.

Mais le président américain va mourir deux mois après cet entretien. Et le triple engagement est resté lettre morte. De son côté, l’Arabie saoudite n’a jamais pris les armes contre Israël, comme Ibn Saoud le déclarait à Franklin Roosevelt.
m
24 juillet 2011 17:51
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam


Oui je connais très bien cette secte c est très bien bravo à toi d avoir compris et surtout d en être sortis
L Arabie saoudite un bel exemple est le pays le plus raciste au monde ou il y a plus d homosexuelle arrêté de parlé de religions c est roi de paquoti pratique la dictature une mentalité moyens âgeuse
Il se sert de leur pétrole pour se faire connaitre sans cette or noir ils se déplaceraient en chameaux ptdr

salam o aleykoum,

malika sa fait longtemp?
vu que tu as l'air de bien connaitre le wahabisme et surtout mohamed ibn abdel wahab je voudrais que tu me face un exposé pour m'éclairer avec des preuves stp?

merci,


salam



J’espère que tu va bien, je sais que tu ne seras pas du tout d accord avec moi et je respecterais sa mais restons courtois mon ami si tu le veux bien mercismiling smiley
i
24 juillet 2011 17:59
malika1187 de quoi tu parle? tu connais le taut de viol en amerique? le taut de femme battu?
encore une enfant de la tete qui critique les pays musulman et fait l eloge des pays occidentaux

"Selon un récent sondage national sur la violence domestique, 4 millions d’Américaines ont subi des coups importants, de la part de leur conjoint, au moins une fois sur une période de douze mois. Plus de trois femmes sont tuées chaque jour par leur mari ou conjoint, . "

""Les États-Unis sont censés figurer parmi les pays les plus avancés de notre planète. Pourtant, le taux de viols, chez eux, dépasse ceux de tous les autres pays du monde. Selon un rapport du FBI, au cours de l'année 1990, une moyenne de 1756 viols ont été commis chaque jour aux États-Unis. Selon un autre rapport, publié quelques années plus tard, ce sont 1900 viols qui étaient commis quotidiennement aux États-Unis. L'année de ce rapport n'est pas mentionnée;
peut-être était-ce 1992 ou 1993. Peut-être les Américains sont-ils devenus plus hardis au cours des années qui ont suivi."

est ce que c est l arabie saoudite qui balancer une bombe atomique en tuant des millions d etre humains a hiroshima et nagazaki?l arabie saoudite a t il tuer des millions d indiens peaux rouge d amerique?
m
24 juillet 2011 18:02
Wahhabisme. - Le Wahhabisme est une idéologie et secte musulmane fondamentaliste fondée vers 1745 par le négociant arabe Mohammed-Abd el-Wahhâb de la ville d'Iyané dans l'Arabie centrale. Reprenant à son compte la vieille doctrine hanbalite (du nom de Ibn Hanbal) remontant au IXe siècle et renouvelé au XIIIe siècle par Ibn Taymiya, l'inttention de Wahhab était de ramener l'Islam (sunnite) à sa primitive pureté; aussi déclara-t-il rejeter toute tradition, aussi bien écrite qu'orale, pour s'en tenir au Coran. Tous les usages qui n'y étaient pas prescrits furent par lui combattus, spécialement le culte des saints; tous les pèlerinages vers d'autres buts que la Kaaba de La Mecque interdits. Il abolit également les cérémonies funéraires, prêcha contre le luxe des mosquées, des tombeaux, de l'habillement, l'usage du tabac, la tolérance des spiritueux, des jeux de hasard, toutes les formes de la corruption, imposant la stricte observance des jeûnes, des prières quotidiennes et même Ia communauté des biens.
Passant à l'acte, il entreprit de convertir par la force les réfractaires, de profaner et de démolir les chapelles des saints musulmans. Expulsé de La Mecque, il fut accueilli par le chef de Derayé Saoud, qu'il avait converti et auquel il délégua l'autorité temporelle. Elle fut efficace entre les mains d'Abd-el-Aziz (mort en 1803), fils de Saoud, puis du fils de celui-ci, Abdallah Saoud II (mort en 1814). Ils soumirent toute l'Arabie centrale, le Nedjd. Le chérif de La Mecque lut complètement battu (1790), le pacha Soliman de Bagdad repoussé. Les Wahhabites, forts de 120 000 hommes, mais presque sans armes à feu, saccagèrent Kerbala (1801), occupèrent plusieurs fois La Mecque. L'Empire ottoman, inquiet de savoir le chérif de La Mecque contraint d'adhérer à la doctrine Wahhabite, fit appel à Méhemet-Ali, vice-roi d'Égypte, dont le fils Tousoun reprit Médine et La Mecque (1811). Puis Méhémet-Ali vint lui-même attaquer le sultan Wahhabite Abdallah II, qu'il vainquit complètement à Taïf (1815). Son fils Ibrahim pénétra dans le Nedjd, tua 20 000 hommes aux Wahhabites devant Derayé dont il s'empara (3 septembre 1818). La ville fut rasée; Abdallah Il fut conduit à Istanbul et décapité (décembre 1818).

Les Wahhabites survivants s'enfuirent dans le désert où ils vécurent de brigandage, établirent une nouvelle capitale à Ryiadh, et reprirent ascendant sur les tribus irritées par la tyrannie des fonctionnaires égyptiens. Une nouvelle année de Méhémet-Ali fut égarée par ses guides et périt dans le désert. En 1863, les Wahhabites s'étendaient de nouveau jusqu'au golfe Persique. Mais la discorde des deux fils de Feyçal, Abdallah et Saoud, les affaiblit, et les émirs de Haïl leur succédèrent dans la prépondérance sur le Nedjd. La disparition de l'empire Ottoman (1923), associé à la politique britannique au Moyen-Orient ont placé la dynastie des Saoud au pouvoir dans le nouvel Etat d'Arabie Saoudite, et partant favorisé le renouveau de cette idéologie, à laquelle les pétrodollars ont donné une assise solide.

Le wahhabisme, sous diverses formes et variantes (principalement les djihadistes ou khawarijs, prônant la violence, et les le cheikhistes, qui sont des théologiens), et que ses adeptes préfèrent aujourd'hui appeler salafisme (de l'arabe salaf = générations précédentes) a aussi connu des succès hors de la péninsule arabique, aussi bien au XIXe siècle qu'au XXe siècle.

Les idées wahhabites (salafistes) furent d'abord propagées dans l'Inde (et au Pakistan actuel, dans la région de Peshawar) par un pélerin, Seijid Ahmed, converti à La Mecque vers 1820. Elles ont rayonné de Patna sur le Nord et le centre de l'Inde. Des troubles éclatèrent en 1831. Ahmed y fut tué. Les Anglais obtinrent des muftis de La Mecque une déclaration d'après laquelle l'Inde était « pays de foi-», où le croyant ne doit pas troubler la paix.

Le salafisme a également inspiré les mouvements des Senoussi en Afrique, la révolte des musulmans de Chine (1855-74), ou bien celle des Ghilzaï en Afghanistan, qui peuvent être vus comme les ancêtres idéologiques des Talibans contemporains. En Égypte, le wahhabisme (salafisme) a attendu les années 1950 pour s'implanter par le biais du mouvement des Frères Musulmans; il y fut initié par les Saoudiens afin de contrer la laïcisation du pays entreprise par Nasser. On rencontre encore l'idéologie salafiste dans les Balkans (Bosnie) et dans le Caucase (Tchétchénie), ou encore en Palestine, dans les rangs du Hamas, etc. (A.-M. B.).
i
24 juillet 2011 18:05
malika1187 il t avait pas demande de faire des copier coller sa meme un gamin de 12ans peut le faire il t avait demander de le faire avec tes mots a toi et simplement

mais bref repond a ce qui est ecrit en haut au moins
m
24 juillet 2011 18:42
salam


L'Arabie saoudite a l'un des taux d'exécution les plus élevés au monde, tant dans l'absolu que par rapport à sa population. Contrairement à l'appel des Nations unies en faveur d'une réduction progressive du nombre de crimes passibles de la peine capitale. Résolution 32/61 adoptée le 8 décembre 1977 par l'Assemblée générale des Nations unies et résolution 1999/61 de la Commission des droits de l'homme des Nations unies., l'Arabie saoudite a étendu le champ d'application de ce châtiment à toute une série de crimes, notamment à des infractions n'entraînant pas mort d'homme comme l'apostasie. L'apostasie est le fait pour un individu de renier sa religion., le trafic de drogue, la sodomie et la " sorcellerie ". Les très nombreuses personnes exécutées chaque année, dans bien des cas pour des crimes n'ayant pas impliqué l'usage de la violence, sont mises à mort à l'issue de procès sommaires, sans avoir eu la possibilité de se défendre et sans avoir bénéficié d'une réelle protection contre les erreurs judiciaires.




Au Pakistan, les femmes victimes de viol qui ne parviennent pas à prouver qu'elles n'étaient pas consentantes peuvent être elles-mêmes accusées de zina (fornication), crime puni de mort par lapidation, ou de flagellation en public. Dans certains pays, les femmes ne sont pas autorisées à comparaître en justice : ce sont les hommes de leur famille qui sont censés représenter leurs intérêts. En Arabie saoudite, les femmes qui sortent de chez elles pour demander l'aide de la police risquent une arrestation pour s'être montrées en public sans être accompagnées par un parent de sexe masculin. Et c est bien pour sa que ne connait pas les taux de viole et de femme battue ne soyons pas naïve



Je ne fais pas du tout l éloge des états unis qui ne sont pas pour moi un exemple surtout se qui on fait de l Irak se sont des voleur de pétrole mais il faut être honnête l Arabie les soutient pour un pays musulman sa choque............



Islam_rappelle désoler pour mes copie coller mais c est exactement se que j ai vue car je connais très bien cette doctrine qui me donne des frissons dans le dos !!! C’ est tout se que j avais à dire merci de m avoir lue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 18:45 par malika1187.
b
24 juillet 2011 18:44
salam o aleykoum,

il n'y a pas de raison que je ne sois pas courtoi, et je vais trés bien merci, et je vois que toi aussi tu as la forme,lol.
ce qui est bien c'est que tu sais déjà que je ne serai pas d'accord mais bon c'est un débat donc il te faut une opposition, on va esssayer bi ihdnillah d'échanger, ce que je vois dans ce tu as cité c'est que mohamed ibn abdel wahab combattais pour un islam authentique il était contre l'adoration des saints et des tombes,

donc je vois pas ce qui est mauvais dans ça, le truc c'est que mohamed ibn abdelwahab ne suis quele coran et la sunna donc je vois pas le mal qu'on lui repproche?

Tous les usages qui n'y étaient pas prescrits furent par lui combattus, spécialement le culte des saints; tous les pèlerinages vers d'autres buts que la Kaaba de La Mecque

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Que la malédiction d’Allah soit sur les juifs et les chrétiens, car ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieux de prière. » [1]

Il a aussi dit :

« Les peuples qui vous ont précédés prenaient les tombes de leurs prophètes et de leurs pieux comme lieux de prière. Ne prenez donc pas les tombes comme lieux de prière car je vous interdis cela. » [2]

[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des heures de prières, n°1330 et Muslim, chapitre des mosquées, n°529.
[2] Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°532.

revenir au kitab wa sunna c'est une obligation tout ceux qui te dise l'inverse veule t'égarer,

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des
versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets
qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont
au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les
versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur
trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation,
à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent :
“Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls
les doués d'intelligence s'en rappellent.

(sourate:3 imran)

d'ailleurs les gens qui parle de wahabisme généralement c'est ceux mohamed ibn abdel wahab a combattu et a viré de la terre sainte, c'est la raison de leurs rancoeur et il utilise des versets équivoque pour égarer les gens, je vais pas te les cité tu dois surment les connaitre qui sont les adorateurs de saint et de tombe???même toi tu le sais, j'éviterais de les défendre car ce sont des associateurs,
m
24 juillet 2011 19:06
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

il n'y a pas de raison que je ne sois pas courtoi, et je vais trés bien merci, et je vois que toi aussi tu as la forme,lol.
ce qui est bien c'est que tu sais déjà que je ne serai pas d'accord mais bon c'est un débat donc il te faut une opposition, on va esssayer bi ihdnillah d'échanger, ce que je vois dans ce tu as cité c'est que mohamed ibn abdel wahab combattais pour un islam authentique il était contre l'adoration des saints et des tombes,

donc je vois pas ce qui est mauvais dans ça, le truc c'est que mohamed ibn abdelwahab ne suis quele coran et la sunna donc je vois pas le mal qu'on lui repproche?

Tous les usages qui n'y étaient pas prescrits furent par lui combattus, spécialement le culte des saints; tous les pèlerinages vers d'autres buts que la Kaaba de La Mecque

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Que la malédiction d’Allah soit sur les juifs et les chrétiens, car ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieux de prière. » [1]

Il a aussi dit :

« Les peuples qui vous ont précédés prenaient les tombes de leurs prophètes et de leurs pieux comme lieux de prière. Ne prenez donc pas les tombes comme lieux de prière car je vous interdis cela. » [2]

[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des heures de prières, n°1330 et Muslim, chapitre des mosquées, n°529.
[2] Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°532.

revenir au kitab wa sunna c'est une obligation tout ceux qui te dise l'inverse veule t'égarer,

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des
versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets
qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont
au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les
versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur
trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation,
à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent :
“Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls
les doués d'intelligence s'en rappellent.

(sourate:3 imran)

d'ailleurs les gens qui parle de wahabisme généralement c'est ceux mohamed ibn abdel wahab a combattu et a viré de la terre sainte, c'est la raison de leurs rancoeur et il utilise des versets équivoque pour égarer les gens, je vais pas te les cité tu dois surment les connaitre qui sont les adorateurs de saint et de tombe???même toi tu le sais, j'éviterais de les défendre car ce sont des associateurs,



salam
"Les adorateur de tombe "pour moi se sont les païen, maintenant excuse moi mon ami, mais je ne jouerais pas à se jeu, je suis soufis qui sois disant d âpres les propos (de Rosil) dans l un de ces sujet abominable nous considéré nous musulmans comme (des shirk) nous le somme pas et je ne me permettrais pas de donner des noms se que je trouve déplacer et je te demande mon ami de pas le faire défend ta position sur le wahhanabisme si tu le veux je lirais avec plaisir tes commentaire et je respecterais tes propos mais je t en conjure mon ami épargne moi ces accusation sans fondement car mes souvenir de mon grand père qui fut une grand soufisme je ne l ais jamais vue vénéré une tombe et pour les autre courant de l islam bien que je les connais je ne ferais aucun commentaire
v
24 juillet 2011 19:13
as-salaaamou 3alaykoum

Le meilleur islam est celui des salafs

et nous on doit suivre le coran et la sounnah comme eux l'ont compris dans la croyance, dans le comportement

mais au lieu de dire tout ce long pavé qu'est ""je suis le coran et la sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs"" tu rajoutes en arabe le yaa an-nisbah

et ça donne salaf + yaa = salafiyyoune (ou salafiste en traduction)

Et le minhaj as-salaf (la méthodologie, la voie des salafs) est celle qui fut tracé de eux jusqu'au dernier jour et nous devons suivre cette voie, cetet méthodologie.

Mtn malheureusement certains prennent leurs sources des mécréants (ex: les médias) ou bien même de certains musulmans qui ont encore des dents de lait dans la religion alors qu'il y a des savants qui eux depuis la naissance jusqu'à la fin de leurs vie ont étudiés et connaissance le diiine (la religion) largement mieux que nous.

Donc n'écoutez pas les calomnies dites sur ça. N'écoutez pas les mensonges, les disquettes. Que ce soit des mécréants ou bien de certains musulmans et je dirais même des musulmans qui pensent avoir compris ce qu'est la salafiyya mais qui en réalité sont à côté de la plaque.

Mais bon de toutes façon le musulman qui a un minimum de fondements c'est que lorsqu'il comprend pas, demande aux gens du savoir et non aux petit étudiants en sciences religieuses que nous sommes! winking smiley

Mais la salafiyya n'a rien à voir à l'extrémisme, ou terrorisme comme j'ai pu lire. Ces gens-là que se soit des adeptes qui par la parole disent ""anaaa salafiyyoune"" (je suis salafiste) ou bien autres et qui font de l'extrémisme ou du terrorisme peut-être, et bien ces gens-là c'est eux, mais en aucun cas le vrai salafy ou bien sa voie (minhaj as-salaf) ferait cela, car lui suis coran wa sunnah avec la compréhension des salafs (du moins moi comme tous et bien on le suit du mieux qu'on peut, on essaie de le comprendre du mieux qu'on peut)

dire les salafy c'est des terroristes, extrémistes c'est insulter sans savoir le prophète salal Allahou 3alayhi wa sallama et les trois meilleurs générations plus précisément radiya Allahou 3anhoum.

Etre salafy c'est ce que tous musulman doit être ou essaie d'être mais être salafy c'est des actes, une croyance et pas simplement de la parole comme certains font avec arrogance wal 3iyaadhou billahi et qu'Allah les guide sad smiley

Les gens regardent toujours les petits cafards alors qu'à leurs portée y'a des savants !
Ce comportement frères musulmans soeurs musulmanes, c'est le me^me que les mécréants qui regardent les ""musulmans" au lieu d'aller direct voir ce que dit le coran, la sounnah, les savants!

al mouhimm

demandez sincérement dans vos soujoud qu'Allah vous accorde la bonne et l'exllente même compréhension, la 3aqiiiidah sahiiiiha et qu'il vous protège du faux et de la mauvaise compréhension

et si Allah veut, il vous l'accordera! grinning smiley

as-salaamou 3alaykoum
b
24 juillet 2011 19:24
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

il n'y a pas de raison que je ne sois pas courtoi, et je vais trés bien merci, et je vois que toi aussi tu as la forme,lol.
ce qui est bien c'est que tu sais déjà que je ne serai pas d'accord mais bon c'est un débat donc il te faut une opposition, on va esssayer bi ihdnillah d'échanger, ce que je vois dans ce tu as cité c'est que mohamed ibn abdel wahab combattais pour un islam authentique il était contre l'adoration des saints et des tombes,

donc je vois pas ce qui est mauvais dans ça, le truc c'est que mohamed ibn abdelwahab ne suis quele coran et la sunna donc je vois pas le mal qu'on lui repproche?

Tous les usages qui n'y étaient pas prescrits furent par lui combattus, spécialement le culte des saints; tous les pèlerinages vers d'autres buts que la Kaaba de La Mecque

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Que la malédiction d’Allah soit sur les juifs et les chrétiens, car ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieux de prière. » [1]

Il a aussi dit :

« Les peuples qui vous ont précédés prenaient les tombes de leurs prophètes et de leurs pieux comme lieux de prière. Ne prenez donc pas les tombes comme lieux de prière car je vous interdis cela. » [2]

[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des heures de prières, n°1330 et Muslim, chapitre des mosquées, n°529.
[2] Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°532.

revenir au kitab wa sunna c'est une obligation tout ceux qui te dise l'inverse veule t'égarer,

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des
versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets
qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont
au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les
versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur
trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation,
à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent :
“Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls
les doués d'intelligence s'en rappellent.

(sourate:3 imran)

d'ailleurs les gens qui parle de wahabisme généralement c'est ceux mohamed ibn abdel wahab a combattu et a viré de la terre sainte, c'est la raison de leurs rancoeur et il utilise des versets équivoque pour égarer les gens, je vais pas te les cité tu dois surment les connaitre qui sont les adorateurs de saint et de tombe???même toi tu le sais, j'éviterais de les défendre car ce sont des associateurs,



salam
"Les adorateur de tombe "pour moi se sont les païen, maintenant excuse moi mon ami, mais je ne jouerais pas à se jeu, je suis soufis qui sois disant d âpres les propos (de Rosil) dans l un de ces sujet abominable nous considéré nous musulmans comme (des shirk) nous le somme pas et je ne me permettrais pas de donner des noms se que je trouve déplacer et je te demande mon ami de pas le faire défend ta position sur le wahhanabisme si tu le veux je lirais avec plaisir tes commentaire et je respecterais tes propos mais je t en conjure mon ami épargne moi ces accusation sans fondement car mes souvenir de mon grand père qui fut une grand soufisme je ne l ais jamais vue vénéré une tombe et pour les autre courant de l islam bien que je les connais je ne ferais aucun commentaire

oui je veux croire que cela remet beaucoup de chose chez toi mais je t'ais cité que la parole d'Allah ta3ala pour les versets équivoque, qui est utilisé malheureusement par beaucoup de groupe, tu ne peux contredire la parole d'Allah ta3ala,

et de plus je t'ais cité le prophéte (sws) sur quoi il nous a mis en garde, sur l'adoration des tombe demander au mort l'intercession ou la bénédictions je suis désolé de te le dire mais c'est du chirk mais l'ignorant peut être pardonné bi ihbnillah mais celui qui sais c'est un mouchrik car il sais mais il fait quand même,

je défend pas le wahabisme car pour moi cela n'existe pas c'est le noms qu'on donner les ennemie de ibn abdel wahab, ces partisans je défend mohamed ibn abdel wahab car il est attaqué je suis désolé de te le dire mais que par ceux qu'il a chassé de la terre sainte, et mohamed ibn abdel wahab appelais seulement au coran et a la sunna, pas au wahabisme, pourtant tu as dit que c'était une secte égaré etc limite tu les a maudits et tu veut pas que le frère rosiles en face de même des soufis, c'est un peu paradoxale cher amie,
si le prophéte (sws) rejette les soufis, tu vas dénigrer la parole du prophéte (sws)? c'est juste une question,

Allah ihdina fi sirat al moustaquim,
m
24 juillet 2011 19:37
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

il n'y a pas de raison que je ne sois pas courtoi, et je vais trés bien merci, et je vois que toi aussi tu as la forme,lol.
ce qui est bien c'est que tu sais déjà que je ne serai pas d'accord mais bon c'est un débat donc il te faut une opposition, on va esssayer bi ihdnillah d'échanger, ce que je vois dans ce tu as cité c'est que mohamed ibn abdel wahab combattais pour un islam authentique il était contre l'adoration des saints et des tombes,

donc je vois pas ce qui est mauvais dans ça, le truc c'est que mohamed ibn abdelwahab ne suis quele coran et la sunna donc je vois pas le mal qu'on lui repproche?

Tous les usages qui n'y étaient pas prescrits furent par lui combattus, spécialement le culte des saints; tous les pèlerinages vers d'autres buts que la Kaaba de La Mecque

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Que la malédiction d’Allah soit sur les juifs et les chrétiens, car ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieux de prière. » [1]

Il a aussi dit :

« Les peuples qui vous ont précédés prenaient les tombes de leurs prophètes et de leurs pieux comme lieux de prière. Ne prenez donc pas les tombes comme lieux de prière car je vous interdis cela. » [2]

[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des heures de prières, n°1330 et Muslim, chapitre des mosquées, n°529.
[2] Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°532.

revenir au kitab wa sunna c'est une obligation tout ceux qui te dise l'inverse veule t'égarer,

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des
versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets
qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont
au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les
versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur
trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation,
à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent :
“Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls
les doués d'intelligence s'en rappellent.

(sourate:3 imran)

d'ailleurs les gens qui parle de wahabisme généralement c'est ceux mohamed ibn abdel wahab a combattu et a viré de la terre sainte, c'est la raison de leurs rancoeur et il utilise des versets équivoque pour égarer les gens, je vais pas te les cité tu dois surment les connaitre qui sont les adorateurs de saint et de tombe???même toi tu le sais, j'éviterais de les défendre car ce sont des associateurs,



salam
"Les adorateur de tombe "pour moi se sont les païen, maintenant excuse moi mon ami, mais je ne jouerais pas à se jeu, je suis soufis qui sois disant d âpres les propos (de Rosil) dans l un de ces sujet abominable nous considéré nous musulmans comme (des shirk) nous le somme pas et je ne me permettrais pas de donner des noms se que je trouve déplacer et je te demande mon ami de pas le faire défend ta position sur le wahhanabisme si tu le veux je lirais avec plaisir tes commentaire et je respecterais tes propos mais je t en conjure mon ami épargne moi ces accusation sans fondement car mes souvenir de mon grand père qui fut une grand soufisme je ne l ais jamais vue vénéré une tombe et pour les autre courant de l islam bien que je les connais je ne ferais aucun commentaire

oui je veux croire que cela remet beaucoup de chose chez toi mais je t'ais cité que la parole d'Allah ta3ala pour les versets équivoque, qui est utilisé malheureusement par beaucoup de groupe, tu ne peux contredire la parole d'Allah ta3ala,

et de plus je t'ais cité le prophéte (sws) sur quoi il nous a mis en garde, sur l'adoration des tombe demander au mort l'intercession ou la bénédictions je suis désolé de te le dire mais c'est du chirk mais l'ignorant peut être pardonné bi ihbnillah mais celui qui sais c'est un mouchrik car il sais mais il fait quand même,

je défend pas le wahabisme car pour moi cela n'existe pas c'est le noms qu'on donner les ennemie de ibn abdel wahab, ces partisans je défend mohamed ibn abdel wahab car il est attaqué je suis désolé de te le dire mais que par ceux qu'il a chassé de la terre sainte, et mohamed ibn abdel wahab appelais seulement au coran et a la sunna, pas au wahabisme, pourtant tu as dit que c'était une secte égaré etc limite tu les a maudits et tu veut pas que le frère rosiles en face de même des soufis, c'est un peu paradoxale cher amie,
si le prophéte (sws) rejette les soufis, tu vas dénigrer la parole du prophéte (sws)? c'est juste une question,

Allah ihdina fi sirat al moustaquim,



salam


Pourquoi notre (prophète sws) rejetterais les soufis vue qu’ils on existé âpres sa mort ? Et non mon amie je ne vénère pas les tombes...Je suis d origines berbère de l atlas plutôt des montagnes province d Agadir, si tu sais un peu ou sa se situe et bien, dans ces regions les gens vénère les tombe (de sidi Brahim) ils font se satané (mousem) tout les ans. Mon grand père (alahamo) détesté leur comportement de vénération, il avait beau les mettre en garde, mais les locaux préfère rester dans leur ignorance, de là à dire que nous sommes des adorateurs de tombes je dis NON
b
24 juillet 2011 19:56
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

il n'y a pas de raison que je ne sois pas courtoi, et je vais trés bien merci, et je vois que toi aussi tu as la forme,lol.
ce qui est bien c'est que tu sais déjà que je ne serai pas d'accord mais bon c'est un débat donc il te faut une opposition, on va esssayer bi ihdnillah d'échanger, ce que je vois dans ce tu as cité c'est que mohamed ibn abdel wahab combattais pour un islam authentique il était contre l'adoration des saints et des tombes,

donc je vois pas ce qui est mauvais dans ça, le truc c'est que mohamed ibn abdelwahab ne suis quele coran et la sunna donc je vois pas le mal qu'on lui repproche?

Tous les usages qui n'y étaient pas prescrits furent par lui combattus, spécialement le culte des saints; tous les pèlerinages vers d'autres buts que la Kaaba de La Mecque

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Que la malédiction d’Allah soit sur les juifs et les chrétiens, car ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieux de prière. » [1]

Il a aussi dit :

« Les peuples qui vous ont précédés prenaient les tombes de leurs prophètes et de leurs pieux comme lieux de prière. Ne prenez donc pas les tombes comme lieux de prière car je vous interdis cela. » [2]

[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des heures de prières, n°1330 et Muslim, chapitre des mosquées, n°529.
[2] Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°532.

revenir au kitab wa sunna c'est une obligation tout ceux qui te dise l'inverse veule t'égarer,

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des
versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets
qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont
au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les
versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur
trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation,
à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent :
“Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls
les doués d'intelligence s'en rappellent.

(sourate:3 imran)

d'ailleurs les gens qui parle de wahabisme généralement c'est ceux mohamed ibn abdel wahab a combattu et a viré de la terre sainte, c'est la raison de leurs rancoeur et il utilise des versets équivoque pour égarer les gens, je vais pas te les cité tu dois surment les connaitre qui sont les adorateurs de saint et de tombe???même toi tu le sais, j'éviterais de les défendre car ce sont des associateurs,



salam
"Les adorateur de tombe "pour moi se sont les païen, maintenant excuse moi mon ami, mais je ne jouerais pas à se jeu, je suis soufis qui sois disant d âpres les propos (de Rosil) dans l un de ces sujet abominable nous considéré nous musulmans comme (des shirk) nous le somme pas et je ne me permettrais pas de donner des noms se que je trouve déplacer et je te demande mon ami de pas le faire défend ta position sur le wahhanabisme si tu le veux je lirais avec plaisir tes commentaire et je respecterais tes propos mais je t en conjure mon ami épargne moi ces accusation sans fondement car mes souvenir de mon grand père qui fut une grand soufisme je ne l ais jamais vue vénéré une tombe et pour les autre courant de l islam bien que je les connais je ne ferais aucun commentaire

oui je veux croire que cela remet beaucoup de chose chez toi mais je t'ais cité que la parole d'Allah ta3ala pour les versets équivoque, qui est utilisé malheureusement par beaucoup de groupe, tu ne peux contredire la parole d'Allah ta3ala,

et de plus je t'ais cité le prophéte (sws) sur quoi il nous a mis en garde, sur l'adoration des tombe demander au mort l'intercession ou la bénédictions je suis désolé de te le dire mais c'est du chirk mais l'ignorant peut être pardonné bi ihbnillah mais celui qui sais c'est un mouchrik car il sais mais il fait quand même,

je défend pas le wahabisme car pour moi cela n'existe pas c'est le noms qu'on donner les ennemie de ibn abdel wahab, ces partisans je défend mohamed ibn abdel wahab car il est attaqué je suis désolé de te le dire mais que par ceux qu'il a chassé de la terre sainte, et mohamed ibn abdel wahab appelais seulement au coran et a la sunna, pas au wahabisme, pourtant tu as dit que c'était une secte égaré etc limite tu les a maudits et tu veut pas que le frère rosiles en face de même des soufis, c'est un peu paradoxale cher amie,
si le prophéte (sws) rejette les soufis, tu vas dénigrer la parole du prophéte (sws)? c'est juste une question,

Allah ihdina fi sirat al moustaquim,



salam


Pourquoi notre (prophète sws) rejetterais les soufis vue qu’ils on existé âpres sa mort ? Et non mon amie je ne vénère pas les tombes...Je suis d origines berbère de l atlas plutôt des montagnes province d Agadir, si tu sais un peu ou sa se situe et bien, dans ces regions les gens vénère les tombe (de sidi Brahim) ils font se satané (mousem) tout les ans. Mon grand père (alahamo) détesté leur comportement de vénération, il avait beau les mettre en garde, mais les locaux préfère rester dans leur ignorance, de là à dire que nous sommes des adorateurs de tombes je dis NON

je connais bien cet région du maroc moi même je suis originaire du haut atlas région de marrakech je suis bérbere et je connais le moussem de moulay brahim, qui est du chirk et tout autre moussem similaire, mais renseigne toi sur le soufisme certains adore les tombe je ne veux les mettre tous dans le même sac mais je peux t'assurer que les soufis adore les tombe, car il priais sur la tombe du prophéte (sws), et de leurs cheikh et excuse moi du terme c'est du chirk si tu demande l'intercession ou la bénédictions d'un mort qui il soit c'est du chirk, et j'en passe aprés je dis pas que ton grand pére était mouchrik loin de la ma position car je ne le connais pas, et je ne l'ai pas connu Allah i rahmo,
reagarde tout les groupe soufis et tu verras qu'il est beaucoup question de rêve de tombe etc.....
C
24 juillet 2011 21:53
SalamAleikoum a tous c mon premier message sur ce sujet et yaune chose que je comprend pas pk on s'en prend a ces personnes on les montre du doigt etc je pense que les media on leur par de responsabilité mais quan meme nous ne sommes pas tous idiot au point de croire à tous se qu'ils essaient de nous faire croire mais ya quan meme un certain acharnement.

Oui moi aussi j'ai entendu dire que les soufi etaient des adorateurs de tombe etc je ne m'y connai pas en la matiere car non issu de cette region du maroc etc j'avai meme vue une video sur you tube ou des gens en pleine rue se battaient pour un mouton qu'ils déchictaient a mais nu etc mais je ne saurai dire si il etaient soufi ou non donc je ne m'avancerai en les liant a cette actes.
m
24 juillet 2011 22:02
Donc au final islam_rappel tu penses que les talibans c'est des personnes respectables ?!
H
24 juillet 2011 22:11
Je vois qu'une personne dis que le wahabisme c'est un nom donné par ces ennemis vraiment n'importe quoi

ceux qui suivent ibn abdul wahab sont les wahabi, comme ceux qui ont suivi abou hanifa on les appelent les hanafi ou ceux qui ont suivi l'imam malik les maliki. le "i" en arabe veut dire suiveur

ibn baz lui même a écrit un livre nommé Haraqat Ul Wahhâbîyyah. Et comme je le dis salafis ça passe mieux que wahabis parce que quand on dit wahabi on pense a l’arabe saoudite.

wahabi_salafi c'est la meme chose
i
24 juillet 2011 22:16
Citation
melissen a écrit:
Donc au final islam_rappel tu penses que les talibans c'est des personnes respectables ?!

ba bien sur contrairement a ce que on a voulu nous faire croire la preuve est cet converti
si il ete si mechant comme le disait la tele pourquoi se serai elle converti apres cela?
pourquoi ses 2 personne occidentaux qui sont parti en afghanistan faire des recherches defendait les taliban?

tout a ete orchestrer mediatiquement pour faire passer ses gens la pour des gens mauvais des barbares ...
alors que les gens qui les ont vraiment vu qui ont vraiment fait des recherches les defendent
cet femme qui s est converti a ete virer de sa chaine pourquoi? parceque elle disait la veriter sur les talibans

et en tant que musulman nous ne conaissons aucun lien entre eux et le 11septembre nous n avons aucune preuve qu il aie un liens mieu nous ne savons pas on peut pas accuser les gens sans preuve
m
24 juillet 2011 22:26
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Donc au final islam_rappel tu penses que les talibans c'est des personnes respectables ?!

ba bien sur contrairement a ce que on a voulu nous faire croire la preuve est cet converti
si il ete si mechant comme le disait la tele pourquoi se serai elle converti apres cela?
pourquoi ses 2 personne occidentaux qui sont parti en afghanistan faire des recherches defendait les taliban?

tout a ete orchestrer mediatiquement pour faire passer ses gens la pour des gens mauvais des barbares ...
alors que les gens qui les ont vraiment vu qui ont vraiment fait des recherches les defendent
cet femme qui s est converti a ete virer de sa chaine pourquoi? parceque elle disait la veriter sur les talibans

et en tant que musulman nous ne connaissons aucun lien entre eux et le 11septembre nous n avons aucune preuve qu il aie un liens mieu nous ne savons pas on peut pas accuser les gens sans preuve

OK mais c'est un peu facile, ce n'est pas parce qu’ils ne sont pas attaqués à leur otages que ce sont des personnes respectables, ils avaient peut être aussi des avantages à le faire...
Que fais tu de toutes les interdictions/obligations qu'ils ont imposés au peuple afghan ?!
24 juillet 2011 22:43
Citation
malika1187 a écrit:
Hamadi Redissi, auteur du « Pacte de Nadj »

Professeur de sciences politiques à l’Université de Tunis, l’intellectuel tunisien Hamadi Redissi tente d’expliquer comment le wahhabisme, longtemps considéré comme une secte, sinon comme une hérésie (ses adeptes ont profané La Mecque au XIXe siècle) est parvenu peu à peu à s’imposer comme la nouvelle orthodoxie islamique grâce à la manne pétrolière.

Hamadi Redissi ne se cache pas derrière les mots. Il raconte qu’au tout début du XIXe siècle, les wahhabites prennent La Mecque. Ils détruisent les dômes érigés dans l’enceinte sacrée, les tombeaux de Khadîdja, la première épouse du Prophète, de son oncle Abu Taleb, de Hassan et Hussein ainsi que les tombes et les mausolées du cimetière de Ma’ala à La Mecque. A Médine, outre la démolition des tombes, le sanctuaire renfermant le tombeau du Prophète est profané (toutefois, il ne subit pas de dommages irrémédiables). Les trésors déposés dans la Chambre sont pillés.

Saoud, l’ancêtre des souverains qui règnent actuellement sur l’Arabie Saoudite, s’empare des pierres précieuses, des bracelets, des colliers, donnés par les pèlerins depuis la nuit des temps à leur Prophète. Il faudra soixante chameaux pour transporter ces rapines. Hamadi Redissi, auteur du « Pacte de Nadj » (*) pose clairement la question : Comment donc une secte belliqueuse qui a tué, saccagé, profané et pillé les lieux sacrés a-t-il pu obtenir un certificat de bonne conduite, octroyé par ceux-là mêmes qui l’ont combattue ?

A la lecture de ces quelques lignes, on comprend facilement que l’écrivain tunisien ne porte pas dans son cœur les wahhabites. Toutefois, le livre n’est absolument pas un pamphlet. Hamadi Redissi a passé plusieurs années à se documenter. Il s’est rendu en Arabie Saoudite, il a eu accès à des sources anglaises, allemandes, américaines. Il raconte avec précision comme Ibn Abd al-Wahhab (1703-1792), fondateur d’un mouvement politico-religieux, a scellé une alliance indéfectible avec un chef de guerre, Ibn Saoud, vers les années 1744-1745. C’est le fameux « Pacte de Nadj ». Une version musulmane de la fameuse alliance chrétienne du sabre et du goupillon.

L’objectif d’Ibn Abd al-Whahhab ? Réformer une religion « abîmée » par la « fausse religion ». En fait ce prédicateur, que l’auteur présente comme un personnage secondaire, a réussi à imposer un islam radical, fanatique, sectaire, austère, puritain, réactionnaire, partout où les Saoud sont arrivés au pouvoir. C’est-à-dire sur toute l’Arabie Saoudite depuis 1932. Ensuite, grâce à l’argent du pétrole, le wahhabisme est parti à la conquête du monde musulman, au détriment des religiosités traditionnelles, beaucoup plus ouvertes.

En Afghanistan par exemple, Oussama Ben Laden et les Saoudiens ont aidé les moudjahiddins les plus rétrogrades, au détriment notamment du commandant Massoud. Pour Hamadi Redissi, le pacte de Nadj institue deux pouvoirs en un seul. Ils « dorment dans le même lit », sans qu’on sache s’ils font le même rêve. Pendant très longtemps, la tradition sunnite s’est défendue avec une incroyable virulence contre le wahhabisme. Mais ce qu’il appelle « l’hérésie », a été réhabilitée grâce au nerf de la guerre. « Le pacte de Nadj » souligne que l’Arabie saoudite fixe désormais l’ordre du jour. Elle « met en place un dispositif de recrutement des ulémas traditionnels. Elle sponsorise une pléthore d’institution ».

Dans l’ordre, le Congrès islamique mondial, le Haut Conseil des Affaires musulmanes, l’Organisation de la Conférence islamique, la Ligue du Monde musulman, l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane. L’Arabie Saoudite détient aujourd’hui près de 30 % de l’enveloppe financière satellitaire arabe, irrigant une cinquantaine de chaînes et autant de titres dans la presse écrite. Pour le chercheur Pascal Ménoret, ce n’est pas l’islam qui a été « wahhabisé », mais plutôt le wahhabisme qui a été propagé une échelle mondiale. Bref, l’Arabie saoudite ne devient-elle pas le Vatican de l’islam ?

Au Pacte de Nadj, Hamadi Redissi rajoute le Pacte du Quincy, signé le 14 février 1945 entre le président Franklin D. Roosevelt et le roi Abdelaziz Ibn Saoud. Dans ce pacte, les Saoudiens échangent leur pétrole contre la protection militaire américaine. Le Quincy est un croiseur, l’un des fleurons de la marine américaine, qui mouille alors dans l’un des lacs du canal de Suez. L’écrivain tunisien révèle que les deux chefs d’Etat n’ont, en fait, qu’assez peu parler de concessions pétrolières. Ibn Saoud a surtout marqué sa totale opposition à l’implantation des Juifs de Palestine.

« Quel mal les Arabes ont-ils fait aux Juifs en Europe ? Ce sont les chrétiens allemands qui leur ont volé leurs maisons et leurs vies. Laissez les Allemands payer ! », aurait déclaré le roi d’Arabie Saoudite. Sur le moment, Franklin Roosevelt semble convaincu. Il prend un triple engagement :

* Faire du règlement de la question palestinienne la priorité de son gouvernement * Ne rien faire qui soit hostile aux intérêts des Arabes * N’entreprendre aucun changement de sa politique sans la pleine consultation des deux parties, arabe et juive.

Mais le président américain va mourir deux mois après cet entretien. Et le triple engagement est resté lettre morte. De son côté, l’Arabie saoudite n’a jamais pris les armes contre Israël, comme Ibn Saoud le déclarait à Franklin Roosevelt.


REPONSE AU FAN CLUB Hamadi Redissi le menteur

1- Ma soeur comment fait tu pour avoir un bon jugement d'une chose alors que tu ne connait pas dutout la base de l'islam.
il est impossible a celui qui ne connais pas le sens de LA ILLAHA ILLA ALLAH comme toi puisse avoir un jugement conforme au coran et a la sounna. pour toi LA ILLAHA ILLA ALLAH signifie
Il n y as qu’un seul dieu unique
. desole, mais CECi EST FAUX ISLAMIQUEMENT INCORRECT . par conséquent tu es loin de comprendre ce que tu poste. en dehors d'avaler tout ce qu 'on dit sans se donne la peine de verifier le source.

2em- que signifie (depuis la nuit des temps?)
mon intention est a tirer par le propos MENSONGER de ce menteur Hamadi, qu'Allah le guide que jai souligner en rouge

il dit:
-- outre la démolition des tombes, le sanctuaire renfermant le tombeau du Prophète est profané (toutefois, il ne subit pas de dommages irrémédiables). Les trésors déposés dans la Chambre sont pillés.
- Saoud, l’ancêtre des souverains qui règnent actuellement sur l’Arabie Saoudite, s’empare des pierres précieuses, des bracelets, des colliers, donnés par les pèlerins depuis la nuit des temps à leur Prophète.


DEPUIS LA NUIT DES TEMPS[/b selon lui les pelerins deposais des tresors sur la tombe du prophete, et LES wahabite s'en ont emparer.

je jure par Allah jai jamais entendu parler ou vu un hadith, que pose des tresors sur la tombe du prophete sallallahou alaihi wassalam est un actes que l'islam a legiferer.
-- Ce menteur Hamidi dit le contraire et fait croire a ses fan club que c'est islamiquement correct , qui a existe depuis la nuit des temps.

- DEPUIS QUANT pose les tresors sur la tombe de prophete sallallahou alaihi wassalam est une adoration , c'est ce que ce menteur vise., c'est actes louable qui nous rapproche d'Allah legifere par l'islam ??????

Je demande au fan club de ce menteur de nous apporter les preuve de leur croyance?
il y a t il une personne dans cette forum qui puisse t'aide a nous rapporte un hadith ou un verset, qui soutien votre croyance.


Houdeyfa28 peut etre ,
- Celui qui ne fait pas la différence entre bidaa religieuse et bidaa technologie, et il ose parler de l 'islam alors qu il a bcp de chemin a faire dans l'apprentissage de sa religion, qui parle sans argument contre les salafis,
- il pose aussi des question sur imam Mouhammad Abdouwahhab , nous dévoilant ainsi son probleme dans l'aquida, Un ancien salafis qui ne fait pas la difference entre bidaa religieuse et bidaa technologie , bizare, du jamais vu.
dit moi Houdeyfa , mon stylo est ce un bidaa religieuse néfaste pour la religion ou bidaa materiel bonne pour la religion?


Desole ma soeur mais , voila encore une preuve CONTRE TOI tu suis un menteur,
Depuis la nuit du temps, lol,
Les gens devier vont jusqu a mentir ruseR pour tromper les musulmans ,surtout ceux qui ont des lacune dans la croyance

Alhamdoulillah par la permission d Allah nous venons de faire fondre toute fausse accusation a l'encontre de ce grand imam et de la voie des salaf qui est la voie de tout les musulmans du ruse des suppôt des chayatin parmis les hommes
j'espere incha Allah ma soeur que tu ouvrira un peu ton coeur, Hammadi est un menteur.

Allahou wallam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 00:14 par rosiles.
i
24 juillet 2011 22:47
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Donc au final islam_rappel tu penses que les talibans c'est des personnes respectables ?!

ba bien sur contrairement a ce que on a voulu nous faire croire la preuve est cet converti
si il ete si mechant comme le disait la tele pourquoi se serai elle converti apres cela?
pourquoi ses 2 personne occidentaux qui sont parti en afghanistan faire des recherches defendait les taliban?

tout a ete orchestrer mediatiquement pour faire passer ses gens la pour des gens mauvais des barbares ...
alors que les gens qui les ont vraiment vu qui ont vraiment fait des recherches les defendent
cet femme qui s est converti a ete virer de sa chaine pourquoi? parceque elle disait la veriter sur les talibans

et en tant que musulman nous ne connaissons aucun lien entre eux et le 11septembre nous n avons aucune preuve qu il aie un liens mieu nous ne savons pas on peut pas accuser les gens sans preuve

OK mais c'est un peu facile, ce n'est pas parce qu’ils ne sont pas attaqués à leur otages que ce sont des personnes respectables, ils avaient peut être aussi des avantages à le faire...
Que fais tu de toutes les interdictions/obligations qu'ils ont imposés au peuple afghan ?!

quel avantage?normalement a sa place elle devrait avoir de la rancoeur elle est liberer et en plus elle ne s est pas converti directement mais a bien reflechis et s est converti bien apres elle a ete relacher en 2001 elle s est converti en 2003 et meme dans une interview en 2002 elle disait que y refelchisait encore donc c etait clairement un choix personellle de sa part

et c est un peu facile? tu crois que ce que fait la tele c est pas un peu facile? et quel obligation ou interdiction ont il imposer au peuple afghan? ou as tu vu sa encore a la tele?

si tu parle de la drogue de la prostitution et les jeux de hazard tu trouve pas sa bien? pourquoi on devrait accuser des gens sans preuve?

et c est tres facile de faire comme l ont fait des media occidentaux en montrant que ce qu il voulait un taliban qui fouette sa femme et meme si c etait el cas de 1 sa voudrai dire que il serai tous comme sa?

refelchis et tu vois tres bien que de dire du mal de ses gens la et les faire passer pour des barbares profite aux americains et aux sionistes

apres la guerre sovietique quand il ont sorti du pays les gouverneur russe il y a eu une guerre civile il y avait les musulman d un coter et de l autre les socialiste les les athee les communiste et clairement la tele les fait passer pour des heros et les talibant pour des barbares et tout ce qui sont suis?

l afghainstant etait le principal passage du trafic de drogue dans le monde 61% de toute l heroine du monde etait produite entre l afghanistant et la chine en 1ans et demi ils ont fait que la drogue etait de 3% en afghanistan

l aillande du nord les socialiste les athee les communiste etait du coter des russes il etait lier il voulait continuer l entreprise de la drogue apres que les russes soient parti

tu sais tres bien que faire passer ses gens la pour des barbares va dans l interet de l occident
m
24 juillet 2011 23:02
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Donc au final islam_rappel tu penses que les talibans c'est des personnes respectables ?!

ba bien sur contrairement a ce que on a voulu nous faire croire la preuve est cet converti
si il ete si mechant comme le disait la tele pourquoi se serai elle converti apres cela?
pourquoi ses 2 personne occidentaux qui sont parti en afghanistan faire des recherches defendait les taliban?

tout a ete orchestrer mediatiquement pour faire passer ses gens la pour des gens mauvais des barbares ...
alors que les gens qui les ont vraiment vu qui ont vraiment fait des recherches les defendent
cet femme qui s est converti a ete virer de sa chaine pourquoi? parceque elle disait la veriter sur les talibans

et en tant que musulman nous ne connaissons aucun lien entre eux et le 11septembre nous n avons aucune preuve qu il aie un liens mieu nous ne savons pas on peut pas accuser les gens sans preuve

OK mais c'est un peu facile, ce n'est pas parce qu’ils ne sont pas attaqués à leur otages que ce sont des personnes respectables, ils avaient peut être aussi des avantages à le faire...
Que fais tu de toutes les interdictions/obligations qu'ils ont imposés au peuple afghan ?!

quel avantage?normalement a sa place elle devrait avoir de la rancoeur elle est liberer et en plus elle ne s est pas converti directement mais a bien reflechis et s est converti bien apres elle a ete relacher en 2001 elle s est converti en 2003 et meme dans une interview en 2002 elle disait que y refelchisait encore donc c etait clairement un choix personellle de sa part

et c est un peu facile? tu crois que ce que fait la tele c est pas un peu facile? et quel obligation ou interdiction ont il imposer au peuple afghan? ou as tu vu sa encore a la tele?

si tu parle de la drogue de la prostitution et les jeux de hazard tu trouve pas sa bien? pourquoi on devrait accuser des gens sans preuve?

et c est tres facile de faire comme l ont fait des media occidentaux en montrant que ce qu il voulait un taliban qui fouette sa femme et meme si c etait el cas de 1 sa voudrai dire que il serai tous comme sa?

refelchis et tu vois tres bien que de dire du mal de ses gens la et les faire passer pour des barbares profite aux americains et aux sionistes

apres la guerre sovietique quand il ont sorti du pays les gouverneur russe il y a eu une guerre civile il y avait les musulman d un coter et de l autre les socialiste les les athee les communiste et clairement la tele les fait passer pour des heros et les talibant pour des barbares et tout ce qui sont suis?

l afghainstant etait le principal passage du trafic de drogue dans le monde 61% de toute l heroine du monde etait produite entre l afghanistant et la chine en 1ans et demi ils ont fait que la drogue etait de 3% en afghanistan

l aillande du nord les socialiste les athee les communiste etait du coter des russes il etait lier il voulait continuer l entreprise de la drogue apres que les russes soient parti

tu sais tres bien que faire passer ses gens la pour des barbares va dans l interet de l occident

Et bien tu sais bien que lorsque des otages sont libérés c'est parce que l'occident a versé une rançon (même si ils le disent pas ouvertement ), donc si tu tues ou dégrades les conditions de vie des otages au point de les faire mourir en revoir l'argent et il n'y a plus d'intérêt.
Pour les interdictions et obligations je parle de l'obligation de porter la burka, interdiction de sortir pour les femmes sans un mahram, interdiction de travailler en dehors de la maison pour les femmes sauf dans certaines professions, interdiction d'écouter de la musique, de regarder la télé, d'aller au cinéma, théâtre...,interdiction de jouer à des jeux, de prendre des photographie ou d'avoir des photos,.......... il y en a encore pleins.

Peut être que ça va dans l'intérêt de l'occident, je dis pas le contraire mais tu ne peux pas nier tout ce qu'ils ont mis en place,
Même si on est manipulé , faut pas tombé dans la psychose, il y a des images qui viennent de l’Afghanistan et des afghans qui vivent en occident pour rapporter leur témoignages,

Alors oui les otages n'ont pas vécu la misère mais est ce suffisant pour dire que les talibans sont des personnes bien, je ne crois pas. Il y en a qui ont souffert, on a pas droit de dire que ce n'est pas vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook