Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salafistes
s
23 juillet 2011 19:38
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ce qui m'énerve au plus haut dans les mosquées et j'ai décidé de ne plus me rendre c'est l'odeur des pieds je vous jure que cette odeur donne la nausée et d'une et deux c'est les gens de deux côtés ils poussent son pieds pour te toucher aux orteilles je déteste cette façon je suis devenu allergique à cause de cette odeur et ces attouchements au pieds

Ne t'inqueite pas la mosquée elle n' a pas besoin de toi, c'est toi qui a besoin d'elle.
Tu crois que n'a pas d'odeur de pied

la mosquée est tout endroit où on prie Allah ok
quant aux odeurs désolé je ne les supportes plus c'est le manque d'hygiène
je hais l'hypocrisie
z
23 juillet 2011 19:40
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Bonsoir smiling smiley pour les musulman il faut suivre les ancetre pieu c est a dire salaf dire "je susi salafi" c est une honte alors que on n a rien avoir avec eux malheureusement certains ont pris des apelation comme "salafi" mais leur mauvaise comportement ont sali ce sens qui est meritoire qui est de suivre les ancetres pieux

mais aujourdhui les musulman et les non musulman fuit alors que nous on se doit de suivre les salaf mais sa n a rien avoir avec le comportement des jeunes que on voit aujourdhui qui dit "je suis salafi"

il faut surtout ne pas se fier aux journaux ou a la tele bien sur il y a plusieur sectes en islam et certaines dangereuse comme les chiites les khawarij sa exite y en a plein ... mais aime utiliser des mot comme "extremiste, fondamentliste,salafiste" pour faire peur alors que ses gens pratique peut etre seulement leur religion et ne font de mal a personne et sont dans le juste milieu

Salamalaykum, quand des frère se disent salafiste ça veut pas dire qui jouent les saints mais ça veut dire qui suis le mihaj salafiya qui est aujourd'hui et qui a toujours été le minhaj qui a suivi le coran et la sunna. A l'heure actuelle les musulmans sont divisé en millier de secte qui suis plus ou moin la sunna ex : tabligh, chiite,takfeer, malikite, hanafite, shafiite, tydianite, mourite, ibadite, soufiste... Certaine de ces sectes commettent même du shirk comme les chiite, les soufiste, les tabligh et d'autre ne suivent pas la sunna correctement comme les hanafite ou les malikite qui eux suivent un seul imam et qui delaissent les paroles du prophète.

Donc aujourd'hui pour se distingué de toutes ces sectes, certains de mes frère se différencient des autres. Parce que quand je vais a un dars, je préfère savoir qui j'écoute et quand un de mes frère veut se marié c'est important qu'il sache avec il va se marié.

Je ne dis pas qu'il faut absolument se revendiqué salafiste ou qu'il faut faire de l'ostentation dans la rue et quelqun qui suis le coran et la sunna est un salafiste qu'il le revendique ou pas. Mais quelqun qui critique ce minhaj devrais sérieusement se remmettre en question par rapport a sa science et ses croyances.

PS : il ne faut pas confondre le minhaj salafiya avec les salafiste djihadiste qui sont eux dans un égarement.

Salam,

Désolé mais j'ai pas compris comment tu dire que les Malékites ,les Hanafites et les Shafiites font partie d'une secte ? Pire qu'ils délaissent les paroles du Prophète sws.

Premièrement s'attacher a un imam a l'aveuglette c'est une bidaa, nulle part de la coran et dans la sunna il est stipulé qu'il faut suivre un imam.

Et deuxièmement tu as qu'a allez voir des Malikite ou des hanafites, rien qu'avec leur manière de prier tu peux les distingués tellement ils sont tous différent, sachant que tous les imams avaient dit qu'il faut delaisser leurs paroles dans le cas ou on a des hadiths authentique qui contre ce qu'aujourd'hui la plupart de ces gens ignorent.

J'ai pas dis qu'ils délaissent toutes les paroles du prophète mais des paroles du prophètes après il y en a beaucoup ce n'est pas intentionnel inchallah Allah les pardonnera. Mais bon humdulillah ils sont musulmans pour la plupart vus qu'ils prient et j pense pas qu'ils font du shirk, astaghfirullah c'est pas comme les chiite ou les soufistes qui eu font du shirk.

Salam,

Ceux qui suivent une des quatre école ne suivent aucunement un imam à l'aveuglette , il n'est pas stipulé dans le Coran de suivre un imam , mais de se référer quand on sait pas à ceux qui détiennent la science.

Dire que les Malékite, Hanafite ou autre prie d'une manière totalement différente n'est pas juste , ils se basent sur les hadiths , il serait question selon moi qu'une question de divergence sans plus et non d'égarement , donc le terme n'est pas du tout approprié.

Ba etre Malikite ca veut suivre que l'imam Malik ou ceux qui on suivi l'imam Malik auparavant sinon tu n'es pas Malikite, il est dit suivre les savants qui ont de la science mais pas q'un seul mais plusieurs, parce qu'un savant peut se trompé.

Je sais pas si tu vas souvent a la mosquée mais tu devrais voir la manière de prier de certains, au Maroc le vendredi ils font 3 adhans on sait pas pourquoi, les gens prient les main relaché faudrait me montré des hadith pour me prouvé ça, des gens qui lèvent tout les doigts a la fin du tachaoud faudrait me prouvé ça aussi.

Salam,

Non se dire Malékite c'est suivre la doctrine Malékite fondé par l'imam Malik. Dans l'école Malékite il n'y a pas que l'imam Malik mais il y a d'autre savants , d'ailleurs au sein même de cette école il y a des divergences ,il n'y a pas l'avis que de l'imam Malik mais il y a aussi l'avis d'autre savants.

Les imams n'ont jamais créer d'école ce sont les gens qui ont créer ces ecoles quelque siècles après leurs morts, que tu appelles ça une doctrine ou n'importe qu'elle nom que tu veux donner, les grand savant n'ont jamais suivi une école même quand ils étaient étudiant. quelque nom : Ibn Tamiya, Sheikh Al Albany, Sheikh ibn Baz, Sheikh outheimine, les 4 imams aussi, Sheikh Fawzan.

Tout ces grands savants il y en que j'oubli surement ont tous suivi le minhaj des salafs, Sahaba, tabiyin, taba tabiyin. Donc chaque musulman doit suivre les salafs.

Salam,

Ibn Taymiyya n'était il pas un disciple de l'école Hanbalite ?

Ibn Tamiyya, il est suivis par les hanbalites mais il etait pas hanbalites et en plus moi je n'est pas parler des hanbalite mais plus des hanafites, malikite et shafiite. Les hanbalite se rapproche plus de la sunna que les 3 autres, les hanbalites suivent pas leur imam a l'aveuglette c'est pour ça que je prefère même pas les appelé hanbalites

Salam,

Les Hanafites , les Malékites ainsi que les Shafiites , tout comme les Hanbalites ne suis pas leur imams aveuglement , tu ne peut pas dire que l'une est meilleure que l'autre , qu'une suit plus la sunna que les autres , elles ont sont reconnu par le consensus des savants.

Que tu ne sois pas en accord avec elles , c'est ton droit mais de là à les classer comme sectes , est infondé.
m
23 juillet 2011 19:43
Mais c'est dommage zz95 je remarque que l'on ne peux jamais avoir une discussion normale tu nie et rejette tout ce que je dis en bloque, ton seul argument "ce n'est pas la faute de l'islam" ok mais c'est un peu simpliste j'aimerai aller plus loin.

Mais pour info, je n'ai aucun problèmes avec les musulmans, je ne sors pas d'une campagne avec des parents racistes et étroits d'esprit, "les arabes c'est des terroristes"
Je côtoie tous les jours des musulmans, j'attend pas d'être sur Yabiladi pour parler avec des gens de votre communauté, donc même si je suis ignorante sur votre religion je ne suis pas débile et connais le minimum que chacun devrait savoir.
z
23 juillet 2011 19:53
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Et aussi zz95 tu réponds tjs sur la défensive, je ne critique pas l'islam, on a l'impréssion a chaque fois que je persécute votre religion alors que pas du tout.
Mais il y a des choses que tu nie alors qu'elle sont évidentes.
Que ça soit dans la Bible ou dans le Coran il y a des paroles fortes qui si elles sont lues sans connaissances elles peuvent être très mal interprétées dû à leur dureté.
Et je demandai justement si ces les versets de la guerre sainte (exemple) ne pouvaient pas inciter certains extrémistes à tuer des gens. Je ne parle pas des musulmans normaux, puisque je sais bien que votre religion ne prône pas le crime.

Salam,

Je ne suis pas sur la défensive , mais tu fais un peu la même chose que sur le post concernant les crimes d'honneur , en cherchant toujours à faire un rapprochement avec ceux que font des musulmans et ce que dit l'islam.

Encore une fois comment ses versets peuvent inciter à tuer des gens , puisque comme tu le dit ce n'est pas ce prône l'islam? Pourquoi donc chercher à faire le rapprochement avec l'islam ?

C'est très simple Allah swt interdit le mal , d'être injuste , d'ôter la vie injustement alors désolé mais ce n'est pas sur l'islam que se basent ses personnes , quand bien même ils disent le faire au nom de Dieu , Le Coran est innocent de tous ceux qui agissent différemment de ce qu'il contient.

Tu es bornée j'ai l'impréssion j'ai compriiis ça que ce n'est pas Dieu qui te dis de tuer des gens,
c'est des MAUVAISES INTERPRÉTATIONS dont je parles.rien de moins rien de plus.
Et tu ne peux pas nier que cela existe, c'est ça qui est EVIDENT;
tu ne vas comme même pas me dire qu'ils n'existent pas d'extrémistes, de sectes et autres chez vous ?

Le Coran nous indique que si nous ne comprenons rien , il faut s'en remettre à ceux qui détiennent la science. et tu peux le constater ici sur le forum , beaucoup de personnes moi compris , quand on ne sait pas ,avant d'agir on cherche à savoir ce que dit notre religion , pour s'y conformer , le musulman ne doit pas agir sans savoir comment il doit agir.

Je ne nie rien,qu'est ce qui est évident ?

Salam,

Je ne vais pas dans ton sens c'est pour cela que tu me dis borné , alors je suis borné si cela te fais plaisir.

Je sais pas si tu as entendu aux infos ce qui c'est passé en Norvège , un homme à tiré de sang froid et a tué environ 90 personnes , cet homme ce dit chrétien doit on imputer son acte à la Bible ?

Oui j'ai entendu ce fait, mais j'ai pas entendu le fait qu'il était chrétien, je ne peux rien dire te dire je n'ai pas entendu ces arguments, mais je ne suis pas fermée, je vais chercher plus d'infos sur cette histoire.

contrairement aux attentats suicides dans les pays musulmans ces personnes disent clairement que c'est au nom de Dieu qu'ils tuent pour la RELIGION; D'ou mes questions ? est ce que je critique votre religion non ? mais ma question n'est pas bête et de nombreuses personnes doivent se la poser puisqu'ils placent la religion en 1er plan dans leur attentats suicide donc je cherche à voir le lien;

Salam,

L'islam interdit le suicide cela devrait déjà t'aider, donc faire des prières avant un acte interdit ne change rien.

L'église à été secoué par plusieurs affaires de pédophilie et étouffée par les instances religieuse supérieur , au USA , en Europe , au Canada .... doit faire le lien avec la Bible? La lecture de la Bible a telle eu une mauvaise influence sur ses hommes pour agir ainsi ?

Et bien je te répond non ,je fais la différence , ce que Dieu à révélé dans les Livres Saint , n'incite aucunement les Hommes à agir mal , mais au contraire ses livres enseigne la droiture , la justice ... en aucun cas je dirais que les Chrétiens sont des pédophiles , et en aucun cas je ne cherche et ne chercherais à faire le lien entre pédophilie et la Bible.
z
23 juillet 2011 20:07
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
OK très bien disons que il n'y a aucun rapport mais vraiment aucun rapport entre l'islam et les débordements du styles attentats, attentats suicides.

Comment expliques tu alors que ces personnes se disent musulmanes et non d'une autre religion ? comment expliques tu qu'avant ces attentats ils lisent des prières tirés du Coran? comment expliques tu que ces personnes pensent atteindre le paradis parce qu’ils tuent les infidèles ?
Si ce n'est dû à de très mauvaises interprétions du Coran.

De plus comment expliques tu que de nombreux jeunes dans les cités sont enrôlés dans leur mosquée de quartier (comme dans ma ville) et qu'ensuite ils décident de partir dans des pays musulmans pour combattre soit disant ?
Si ce n'est dû à de très mauvaises interprétations du Coran;

Je ne demande qu'a SAVOIR, avoir tord ne me gène pas puisque ce n'est pas ma religion, au contraire cela m'instruis.

Salam,

Et toi comment tu explique qu'on puissent entendre parler d'attentat ou d'attentat suicide que depuis les années 90 ou même les années 80 , comment ce fait il qu'avant cette date on entendait dire qu'un musulman ai commis un attentat.

Je ne pourrais t'expliquer pourquoi avant ses attentats ses personnes disent des prières et espère atteindre le paradis en tuant des gens injustement, car rien dans nos sources , je t'invite donc à leur demander.

Pour ce qui est des jeunes de ta ville , s'ils vont combattre dans des pays musulmans , tel que la Palestine , l'Afghanistan , l'Irak .... des pays envahi par des étrangers ils accomplissent leur devoir, le musulman se doit de défendre les terres musulmanes , et venir en aide à leur frère et sœurs à qui ont fait la guerre

Est ce que tu t'est posé la question quand des musulmans sont venu en France , combattre à vos côtés , si le Coran disait d'exterminer les infidèles auraient ils combattu à vos côtés ?

Je ne nie pas contrairement à ce que tu pense que certains musulmans commettent des attentats , là où je ne suis pas d'accord avec toi , c'est faire le lien avec l'islam.

Pour le fait qu'avant les années 80 il n'y avait pas d'attentats suicides faits par les musulmans je ne connais pas la raison, peut etre que tu la connais ?

Si ils lisent des prières issus du Coran c'est qu'ils sont musulmans tout simplement d'ou mes questions.

Pour le fait que des musulmans sont venus combattre à nos cotés, encore une fois TU NAS PAS COMPRIS et sinceèrement je suis fatiguée que tu joues la persécuté, je te parles d'EXTREMISTES, donc pourquoi tu me parles de musulmans tout à fait normaux ? Donc oui ils st venus combattre avec nous et alors c'est normal il n'y a rien de bizzare la dedans puisque pour la 100e fois je répète que j'ai bien compris que le VRAI sens des versets que j'ai pris ne voulaient pas dire qu'il fallait t tuer des gens innocents.smiling smiley

Pour les jeunes de ma ville je ne sais pas si ils vont faire la guerre, si c"est le cas c'est totalement stupide voilà mon avis. ils ne font pas parti de l'armée donc si c'est pour aller tuer des innocents au nom de la reliigon c'est pas la peine.
La mosquée de ma ville est mal réputée en +

Salam,

Je ne nie pas que des musulmans commettent des attentats , encore une fois , qu'ils disent des prières issu du Coran, cela ne change rien , au fait que l'islam est étrangère à ce genre de pratique.

Je ne joue aucunement les persécutés , je te t'ai donné un exemple au fait que tu parlais d'un verset qui disait d'exterminer tout les infidèles ,et je t'ai montré un exemple pour te montrer que tu avais tort de penser que des verset stipulait d'exterminer des infidèles.

Il ne faut pas faire partie de l'armée pour aller combattre l'injustice , lors de la seconde guerre mondiale par exemple des gens combattais sans pour autant appartenir à l'armée , on les nommais des résistants , et les musulmans qui vont dans d'autre pays jouer aussi les résistants contre des envahisseurs , ont dit qu'il s'agit de terroriste chercher l'erreur.

Et toi tu trouve normal que l'armée enrôle des jeunes dans l'armée pour aller tuer des innocents ?
z
23 juillet 2011 20:20
Citation
melissen a écrit:
Mais c'est dommage zz95 je remarque que l'on ne peux jamais avoir une discussion normale tu nie et rejette tout ce que je dis en bloque, ton seul argument "ce n'est pas la faute de l'islam" ok mais c'est un peu simpliste j'aimerai aller plus loin.

Mais pour info, je n'ai aucun problèmes avec les musulmans, je ne sors pas d'une campagne avec des parents racistes et étroits d'esprit, "les arabes c'est des terroristes"
Je côtoie tous les jours des musulmans, j'attend pas d'être sur Yabiladi pour parler avec des gens de votre communauté, donc même si je suis ignorante sur votre religion je ne suis pas débile et connais le minimum que chacun devrait savoir.

Salam,

Je répète pour la énième fois , je ne nie pas et ne rejette pas tous ce que tu dis , je ne suis pas en accord avec tes propos , j'ai mon avis sur la question et tu à le tien , mais cela ne m'empêche nullement de discuter avec toi , c'est cela échanger chacun apporte son avis , et qui sait à la fin on tombera d'accord.

Mon argument n'est pas simpliste il est de taille , que veux tu de plus que ce n'est effectivement pas la faute de l'islam , moi c'est ce qui m'intéresse , on ne va quand même pas demander aux musulmans chaque fois qu'un illuminé se fait sauter des explications , on vous indique que ses pratiques sont étrangères à l'islam , que l'islam condamnent ses pratiques , les musulmans et les savants condamnent aussi ses agissement qu'est ce que vous voulez de plus ?

A chaque fois qu'un musulman commet un pet de travers on se retourne contre toute une communauté , en leur demandant de justifier ce que certains musulmans font , et c'est qui fait aujourd'hui on tombe à bras raccourci sur les musulmans.

Alors oui je suis ferme , et je le serais avec tous ceux qui essayent à chaque fois de faire le lien avec l'islam avec des choses qui n'en ont pas.
m
23 juillet 2011 21:06
salam


De nos jours, les adeptes du hanbalisme sont moins nombreux que ceux des trois autres grandes écoles du sunnisme. Les pensées et croyances Salafites et Wahhabites proviennent du Hanbalite ils (Salafites Wahhabites) son considéré comme sectaire
I
23 juillet 2011 21:16
Citation
malika1187 a écrit:
salam


De nos jours, les adeptes du hanbalisme sont moins nombreux que ceux des trois autres grandes écoles du sunnisme. Les pensées et croyances Salafites et Wahhabites proviennent du Hanbalite ils (Salafites Wahhabites) son considéré comme sectaire

Oui par contre toi tu vien pas d'une secte, toi qui rejette les verset du hijab dans le coran et les hadith. Toi c'est vrai que tu as pas de secte vus que tu es toute seule dedans.

Qu'Allah te guide
z
23 juillet 2011 22:25
Citation
melissen a écrit:
Mais c'est dommage zz95 je remarque que l'on ne peux jamais avoir une discussion normale tu nie et rejette tout ce que je dis en bloque, ton seul argument "ce n'est pas la faute de l'islam" ok mais c'est un peu simpliste j'aimerai aller plus loin.

Mais pour info, je n'ai aucun problèmes avec les musulmans, je ne sors pas d'une campagne avec des parents racistes et étroits d'esprit, "les arabes c'est des terroristes"
Je côtoie tous les jours des musulmans, j'attend pas d'être sur Yabiladi pour parler avec des gens de votre communauté, donc même si je suis ignorante sur votre religion je ne suis pas débile et connais le minimum que chacun devrait savoir.

Salam,

Voici un savant il se nomme Cheikh Mohamed Hassan il fait un rappel suite à un attentat perpétré en Egypte ;

Je te rassure la vidéo est sous titré en Français : smiling smiley

[www.dailymotion.com]
m
23 juillet 2011 23:26
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Mais c'est dommage zz95 je remarque que l'on ne peux jamais avoir une discussion normale tu nie et rejette tout ce que je dis en bloque, ton seul argument "ce n'est pas la faute de l'islam" ok mais c'est un peu simpliste j'aimerai aller plus loin.

Mais pour info, je n'ai aucun problèmes avec les musulmans, je ne sors pas d'une campagne avec des parents racistes et étroits d'esprit, "les arabes c'est des terroristes"
Je côtoie tous les jours des musulmans, j'attend pas d'être sur Yabiladi pour parler avec des gens de votre communauté, donc même si je suis ignorante sur votre religion je ne suis pas débile et connais le minimum que chacun devrait savoir.

Salam,

Je répète pour la énième fois , je ne nie pas et ne rejette pas tous ce que tu dis , je ne suis pas en accord avec tes propos , j'ai mon avis sur la question et tu à le tien , mais cela ne m'empêche nullement de discuter avec toi , c'est cela échanger chacun apporte son avis , et qui sait à la fin on tombera d'accord.

Mon argument n'est pas simpliste il est de taille , que veux tu de plus que ce n'est effectivement pas la faute de l'islam , moi c'est ce qui m'intéresse , on ne va quand même pas demander aux musulmans chaque fois qu'un illuminé se fait sauter des explications , on vous indique que ses pratiques sont étrangères à l'islam , que l'islam condamnent ses pratiques , les musulmans et les savants condamnent aussi ses agissement qu'est ce que vous voulez de plus ?

A chaque fois qu'un musulman commet un pet de travers on se retourne contre toute une communauté , en leur demandant de justifier ce que certains musulmans font , et c'est qui fait aujourd'hui on tombe à bras raccourci sur les musulmans.

Alors oui je suis ferme , et je le serais avec tous ceux qui essayent à chaque fois de faire le lien avec l'islam avec des choses qui n'en ont pas.

Oui mais ça je le sais!! j'ai pas besoin que tu me le répète , ce n'etais pas ma question , je n'ai jamais demandé si l'islam encourageait des actes de terrorisme; je sais que la réponse est non.
m
23 juillet 2011 23:27
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Mais c'est dommage zz95 je remarque que l'on ne peux jamais avoir une discussion normale tu nie et rejette tout ce que je dis en bloque, ton seul argument "ce n'est pas la faute de l'islam" ok mais c'est un peu simpliste j'aimerai aller plus loin.

Mais pour info, je n'ai aucun problèmes avec les musulmans, je ne sors pas d'une campagne avec des parents racistes et étroits d'esprit, "les arabes c'est des terroristes"
Je côtoie tous les jours des musulmans, j'attend pas d'être sur Yabiladi pour parler avec des gens de votre communauté, donc même si je suis ignorante sur votre religion je ne suis pas débile et connais le minimum que chacun devrait savoir.

Salam,

Voici un savant il se nomme Cheikh Mohamed Hassan il fait un rappel suite à un attentat perpétré en Egypte ;

Je te rassure la vidéo est sous titré en Français : smiling smiley

[www.dailymotion.com]

Très intéressante la vidéo smiling smiley
Cela confirme ce que tu me disais et ce que je savais déjà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/11 23:28 par melissen.
m
23 juillet 2011 23:36
Et zz95 tu me "reproches" de faire un lien avec l'islam pour le terrorisme, mais ceci ne me vient pas tout seul, c'est parce que c'est même terroristes font le lien!! moi je ne connais pas à la base, donc si il faut s'en prendre à quelqu'un ce n'est pas à moi mais à ces personnes qui véhiculent une image faussée de votre religion. smiling smiley
m
23 juillet 2011 23:45
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Et aussi zz95 tu réponds tjs sur la défensive, je ne critique pas l'islam, on a l'impréssion a chaque fois que je persécute votre religion alors que pas du tout.
Mais il y a des choses que tu nie alors qu'elle sont évidentes.
Que ça soit dans la Bible ou dans le Coran il y a des paroles fortes qui si elles sont lues sans connaissances elles peuvent être très mal interprétées dû à leur dureté.
Et je demandai justement si ces les versets de la guerre sainte (exemple) ne pouvaient pas inciter certains extrémistes à tuer des gens. Je ne parle pas des musulmans normaux, puisque je sais bien que votre religion ne prône pas le crime.

Salam,

Je ne suis pas sur la défensive , mais tu fais un peu la même chose que sur le post concernant les crimes d'honneur , en cherchant toujours à faire un rapprochement avec ceux que font des musulmans et ce que dit l'islam.

Encore une fois comment ses versets peuvent inciter à tuer des gens , puisque comme tu le dit ce n'est pas ce prône l'islam? Pourquoi donc chercher à faire le rapprochement avec l'islam ?

C'est très simple Allah swt interdit le mal , d'être injuste , d'ôter la vie injustement alors désolé mais ce n'est pas sur l'islam que se basent ses personnes , quand bien même ils disent le faire au nom de Dieu , Le Coran est innocent de tous ceux qui agissent différemment de ce qu'il contient.

Tu es bornée j'ai l'impréssion j'ai compriiis ça que ce n'est pas Dieu qui te dis de tuer des gens,
c'est des MAUVAISES INTERPRÉTATIONS dont je parles.rien de moins rien de plus.
Et tu ne peux pas nier que cela existe, c'est ça qui est EVIDENT;
tu ne vas comme même pas me dire qu'ils n'existent pas d'extrémistes, de sectes et autres chez vous ?

Le Coran nous indique que si nous ne comprenons rien , il faut s'en remettre à ceux qui détiennent la science. et tu peux le constater ici sur le forum , beaucoup de personnes moi compris , quand on ne sait pas ,avant d'agir on cherche à savoir ce que dit notre religion , pour s'y conformer , le musulman ne doit pas agir sans savoir comment il doit agir.

Je ne nie rien,qu'est ce qui est évident ?

Salam,

Je ne vais pas dans ton sens c'est pour cela que tu me dis borné , alors je suis borné si cela te fais plaisir.

Je sais pas si tu as entendu aux infos ce qui c'est passé en Norvège , un homme à tiré de sang froid et a tué environ 90 personnes , cet homme ce dit chrétien doit on imputer son acte à la Bible ?

Oui j'ai entendu ce fait, mais j'ai pas entendu le fait qu'il était chrétien, je ne peux rien dire te dire je n'ai pas entendu ces arguments, mais je ne suis pas fermée, je vais chercher plus d'infos sur cette histoire.

contrairement aux attentats suicides dans les pays musulmans ces personnes disent clairement que c'est au nom de Dieu qu'ils tuent pour la RELIGION; D'ou mes questions ? est ce que je critique votre religion non ? mais ma question n'est pas bête et de nombreuses personnes doivent se la poser puisqu'ils placent la religion en 1er plan dans leur attentats suicide donc je cherche à voir le lien;

Salam,

L'islam interdit le suicide cela devrait déjà t'aider, donc faire des prières avant un acte interdit ne change rien.

L'église à été secoué par plusieurs affaires de pédophilie et étouffée par les instances religieuse supérieur , au USA , en Europe , au Canada .... doit faire le lien avec la Bible? La lecture de la Bible a telle eu une mauvaise influence sur ses hommes pour agir ainsi ?

Et bien je te répond non ,je fais la différence , ce que Dieu à révélé dans les Livres Saint , n'incite aucunement les Hommes à agir mal , mais au contraire ses livres enseigne la droiture , la justice ... en aucun cas je dirais que les Chrétiens sont des pédophiles , et en aucun cas je ne cherche et ne chercherais à faire le lien entre pédophilie et la Bible.

Tu pourrais chercher à comprendre sans que ça soit quelque chose de mal! les mauvaises interprétations ça existent tu ne peux pas le nier, toi même à l'école ça du déjà t'arriver de comprendre un texte à l'envers et de faire un HS ,
Et je crois que le Coran n'est pas chose facile à comprendre donc voilà pourquoi j'ai posé cette question mais la chose qui me dérange c'est que tu ne m'a pas répondu,
Pour le crime d'honneur tu m'a répondu pour toi c'est dû uniquement à la culture, ok c'est ton avis.
Et le terrorisme dans les pays musulmans donc d'ou pense tu que cela proviens?
Merci pour ta réponse.
z
23 juillet 2011 23:58
Citation
melissen a écrit:
Et zz95 tu me "reproches" de faire un lien avec l'islam pour le terrorisme, mais ceci ne me vient pas tout seul, c'est parce que c'est même terroristes font le lien!! moi je ne connais pas à la base, donc si il faut s'en prendre à quelqu'un ce n'est pas à moi mais à ces personnes qui véhiculent une image faussée de votre religion. smiling smiley

Salam,

Tu vas me trouver encore borné. grinning smiley

Ses terroristes n'ont pas de quoi faire de lien entre l'islam et leur attentat car cela va à l'encontre de ce que dit l'islam et pire l'islam indique que ses agissement prive l'accès au Paradis comme il est indiqué dans la vidéo. Tu as entendu les hadiths ou les versets citer par cet homme ils sont sans appel.

Je ne m'en prend pas à toi , je te demande seulement de bien faire la part des choses , rien que de dire que certains versets pourraient expliquer les agissements de ses hommes est de trop , je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire ?

Quand bien même ses terroristes "essayent de faire le lien" les médias au lieu de démentir car il est très simple de démentir qu'aucun lien ne peut être fait l'islam , on s'en sert , alors il y a de quoi se poser des questions , cette histoire de terrorisme sert de passe pour entrer en toute illégalité sur les terres musulmanes , et de tuer là aussi des innocents mais sur cela on ne s'attarde pas trop dessus , quand je vois qu'on a boycotté l'Irak et laissé mourir de faim un peuple, et qu'on a gentillement bombarder ensuite, et ceux avec l'accord du peuple derrière ont se demande bien aujourd'hui combien de personnes sont mortes des attentats et combien de personnes sont morte de faim ou sous les bombes.

De toute façon ceci est voulu , on essaye de ternir l'image des musulmans , les faire passer pour des méchants terroristes , des sauvages , ainsi cela justifiera de les tuer.
i
24 juillet 2011 00:12
melissen les musulmans ont il le droit de se defendre? ou meme les resistants sont aussi des teroriste?
la situation en palestine ne t elle pas toucher?

par rapport a lien que tu esaye de trouver les gens comme cela sont ceux qui tombe dans les ambuiguiter il ont peu de science il se comporte d une facon injuste au nom de la religion et il melange tout il font des choses au nom de la religion alors qu ils n ont rien avoir avec la religion et ses gens la sont perdu dans leur religion quand il parle "je pense je vois je crois" et il y a ausis des teroriste juif des teroriste chretien et ceci faut ausis le souligner

les americains ne sont il pas les plus grand teroriste?ceux que les palestiniens subisse c est quoi?il y a une manipulation mediatique qui fait que on fait passer les resistant pour des teroriste les musulman n ont pas le droit de se defendre? on peut les tuer les frapper leur piler leur richesse faut il doive rien faire?

dis moi quesque tu pense des taliban?smiling smiley
z
24 juillet 2011 00:40
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Et aussi zz95 tu réponds tjs sur la défensive, je ne critique pas l'islam, on a l'impréssion a chaque fois que je persécute votre religion alors que pas du tout.
Mais il y a des choses que tu nie alors qu'elle sont évidentes.
Que ça soit dans la Bible ou dans le Coran il y a des paroles fortes qui si elles sont lues sans connaissances elles peuvent être très mal interprétées dû à leur dureté.
Et je demandai justement si ces les versets de la guerre sainte (exemple) ne pouvaient pas inciter certains extrémistes à tuer des gens. Je ne parle pas des musulmans normaux, puisque je sais bien que votre religion ne prône pas le crime.

Salam,

Je ne suis pas sur la défensive , mais tu fais un peu la même chose que sur le post concernant les crimes d'honneur , en cherchant toujours à faire un rapprochement avec ceux que font des musulmans et ce que dit l'islam.

Encore une fois comment ses versets peuvent inciter à tuer des gens , puisque comme tu le dit ce n'est pas ce prône l'islam? Pourquoi donc chercher à faire le rapprochement avec l'islam ?

C'est très simple Allah swt interdit le mal , d'être injuste , d'ôter la vie injustement alors désolé mais ce n'est pas sur l'islam que se basent ses personnes , quand bien même ils disent le faire au nom de Dieu , Le Coran est innocent de tous ceux qui agissent différemment de ce qu'il contient.

Tu es bornée j'ai l'impréssion j'ai compriiis ça que ce n'est pas Dieu qui te dis de tuer des gens,
c'est des MAUVAISES INTERPRÉTATIONS dont je parles.rien de moins rien de plus.
Et tu ne peux pas nier que cela existe, c'est ça qui est EVIDENT;
tu ne vas comme même pas me dire qu'ils n'existent pas d'extrémistes, de sectes et autres chez vous ?

Le Coran nous indique que si nous ne comprenons rien , il faut s'en remettre à ceux qui détiennent la science. et tu peux le constater ici sur le forum , beaucoup de personnes moi compris , quand on ne sait pas ,avant d'agir on cherche à savoir ce que dit notre religion , pour s'y conformer , le musulman ne doit pas agir sans savoir comment il doit agir.

Je ne nie rien,qu'est ce qui est évident ?

Salam,

Je ne vais pas dans ton sens c'est pour cela que tu me dis borné , alors je suis borné si cela te fais plaisir.

Je sais pas si tu as entendu aux infos ce qui c'est passé en Norvège , un homme à tiré de sang froid et a tué environ 90 personnes , cet homme ce dit chrétien doit on imputer son acte à la Bible ?

Oui j'ai entendu ce fait, mais j'ai pas entendu le fait qu'il était chrétien, je ne peux rien dire te dire je n'ai pas entendu ces arguments, mais je ne suis pas fermée, je vais chercher plus d'infos sur cette histoire.

contrairement aux attentats suicides dans les pays musulmans ces personnes disent clairement que c'est au nom de Dieu qu'ils tuent pour la RELIGION; D'ou mes questions ? est ce que je critique votre religion non ? mais ma question n'est pas bête et de nombreuses personnes doivent se la poser puisqu'ils placent la religion en 1er plan dans leur attentats suicide donc je cherche à voir le lien;

Salam,

L'islam interdit le suicide cela devrait déjà t'aider, donc faire des prières avant un acte interdit ne change rien.

L'église à été secoué par plusieurs affaires de pédophilie et étouffée par les instances religieuse supérieur , au USA , en Europe , au Canada .... doit faire le lien avec la Bible? La lecture de la Bible a telle eu une mauvaise influence sur ses hommes pour agir ainsi ?

Et bien je te répond non ,je fais la différence , ce que Dieu à révélé dans les Livres Saint , n'incite aucunement les Hommes à agir mal , mais au contraire ses livres enseigne la droiture , la justice ... en aucun cas je dirais que les Chrétiens sont des pédophiles , et en aucun cas je ne cherche et ne chercherais à faire le lien entre pédophilie et la Bible.

Tu pourrais chercher à comprendre sans que ça soit quelque chose de mal! les mauvaises interprétations ça existent tu ne peux pas le nier, toi même à l'école ça du déjà t'arriver de comprendre un texte à l'envers et de faire un HS ,
Et je crois que le Coran n'est pas chose facile à comprendre donc voilà pourquoi j'ai posé cette question mais la chose qui me dérange c'est que tu ne m'a pas répondu,
Pour le crime d'honneur tu m'a répondu pour toi c'est dû uniquement à la culture, ok c'est ton avis.
Et le terrorisme dans les pays musulmans donc d'ou pense tu que cela proviens?
Merci pour ta réponse.

Salam,

Tu pense que j'aurais la réponse dans la Bible , des agissements de ses hommes ? Non je sais que Dieu n'a pas révélé ce genre de chose , la réponse ont la trouvera chez ses hommes pas dans leur religion.

Je ne peut aucunement comparer un texte scolaire et les paroles d'Allah swt , c'est simple dans l'islam , tu trouve une réponse à tous ce que dois faire le croyant , de comment s'habiller à comment se comporter , en passant même par la toilette intime , alors que dire de la guerre Sainte , avant de s'y engager il faut connaitre ce que dit l'islam sur le sujet , le croyant encore une fois se réfère d'abord et agit ensuite.

Le terrorisme en Terre musulmane est selon moi , une réponse au envahisseur venu convoiter les richesses de ses pays , est d'ailleurs on voit du terrorisme surtout chez ceux dont le pays ont des sous sols riches, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard.

Mais il y a aussi un autre coté à creuser c'est que ses même terroristes ont eu des liens étroit avec l'occident , par ce que Ben Laden par exemple n'est il pas le fruit de la CIA ?
m
24 juillet 2011 00:41
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen les musulmans ont il le droit de se defendre? ou meme les resistants sont aussi des teroriste?
la situation en palestine ne t elle pas toucher?

par rapport a lien que tu esaye de trouver les gens comme cela sont ceux qui tombe dans les ambuiguiter il ont peu de science il se comporte d une facon injuste au nom de la religion et il melange tout il font des choses au nom de la religion alors qu ils n ont rien avoir avec la religion et ses gens la sont perdu dans leur religion quand il parle "je pense je vois je crois" et il y a ausis des teroriste juif des teroriste chretien et ceci faut ausis le souligner

les americains ne sont il pas les plus grand teroriste?ceux que les palestiniens subisse c est quoi?il y a une manipulation mediatique qui fait que on fait passer les resistant pour des teroriste les musulman n ont pas le droit de se defendre? on peut les tuer les frapper leur piler leur richesse faut il doive rien faire?

dis moi quesque tu pense des taliban?smiling smiley

Ah et bien on est d'accord sur un point Islam rappel pour une fois,
il ont peu de science il se comporte d une facon injuste au nom de la religion et il melange tout il font des choses au nom de la religion alors qu ils n ont rien avoir avec la religion et ses gens la sont perdu dans leur religion

C'est ce que j'essai de dire depuis le début ils font des choses au nom de la religion ils font des interprétations mais n'ont rien compris au sens globale de la religion.
J'ai trouvé un site d'ailleurs sur internet (pas islamophobe au contraire) qui parle des mauvaises interprétions du Coran et qui dit entre autres:
A travers l'histoire il y eut des personnes, des sectes et des mouvements pervers qui ont interprété les versets coraniques "ambigus", afin de servir leurs propres objectifs et espérances.

Et je me demandais si ce n'étais pas le cas de certains terroristes.

Si les américains n'hésitent jamais à faire la guerre, et oui je sais bien que les palestiniens sont bombardés constamment mais les américains ne se battent pas soit disant pour la religion mais soit disant pour la liberté ce qui est encore plus contradictoire!
Et non je ne parles pas des musulmans qui se défendent quand on les attaquent; je parle des kamikazes, ou de ceux qui posent des bombes dans leur propre pays ! ça n'a aucun sens ça tue la population c'est tout. C'est pas de la défense.
m
24 juillet 2011 00:46
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Et aussi zz95 tu réponds tjs sur la défensive, je ne critique pas l'islam, on a l'impréssion a chaque fois que je persécute votre religion alors que pas du tout.
Mais il y a des choses que tu nie alors qu'elle sont évidentes.
Que ça soit dans la Bible ou dans le Coran il y a des paroles fortes qui si elles sont lues sans connaissances elles peuvent être très mal interprétées dû à leur dureté.
Et je demandai justement si ces les versets de la guerre sainte (exemple) ne pouvaient pas inciter certains extrémistes à tuer des gens. Je ne parle pas des musulmans normaux, puisque je sais bien que votre religion ne prône pas le crime.

Salam,

Je ne suis pas sur la défensive , mais tu fais un peu la même chose que sur le post concernant les crimes d'honneur , en cherchant toujours à faire un rapprochement avec ceux que font des musulmans et ce que dit l'islam.

Encore une fois comment ses versets peuvent inciter à tuer des gens , puisque comme tu le dit ce n'est pas ce prône l'islam? Pourquoi donc chercher à faire le rapprochement avec l'islam ?

C'est très simple Allah swt interdit le mal , d'être injuste , d'ôter la vie injustement alors désolé mais ce n'est pas sur l'islam que se basent ses personnes , quand bien même ils disent le faire au nom de Dieu , Le Coran est innocent de tous ceux qui agissent différemment de ce qu'il contient.

Tu es bornée j'ai l'impréssion j'ai compriiis ça que ce n'est pas Dieu qui te dis de tuer des gens,
c'est des MAUVAISES INTERPRÉTATIONS dont je parles.rien de moins rien de plus.
Et tu ne peux pas nier que cela existe, c'est ça qui est EVIDENT;
tu ne vas comme même pas me dire qu'ils n'existent pas d'extrémistes, de sectes et autres chez vous ?

Le Coran nous indique que si nous ne comprenons rien , il faut s'en remettre à ceux qui détiennent la science. et tu peux le constater ici sur le forum , beaucoup de personnes moi compris , quand on ne sait pas ,avant d'agir on cherche à savoir ce que dit notre religion , pour s'y conformer , le musulman ne doit pas agir sans savoir comment il doit agir.

Je ne nie rien,qu'est ce qui est évident ?

Salam,

Je ne vais pas dans ton sens c'est pour cela que tu me dis borné , alors je suis borné si cela te fais plaisir.

Je sais pas si tu as entendu aux infos ce qui c'est passé en Norvège , un homme à tiré de sang froid et a tué environ 90 personnes , cet homme ce dit chrétien doit on imputer son acte à la Bible ?

Oui j'ai entendu ce fait, mais j'ai pas entendu le fait qu'il était chrétien, je ne peux rien dire te dire je n'ai pas entendu ces arguments, mais je ne suis pas fermée, je vais chercher plus d'infos sur cette histoire.

contrairement aux attentats suicides dans les pays musulmans ces personnes disent clairement que c'est au nom de Dieu qu'ils tuent pour la RELIGION; D'ou mes questions ? est ce que je critique votre religion non ? mais ma question n'est pas bête et de nombreuses personnes doivent se la poser puisqu'ils placent la religion en 1er plan dans leur attentats suicide donc je cherche à voir le lien;

Salam,

L'islam interdit le suicide cela devrait déjà t'aider, donc faire des prières avant un acte interdit ne change rien.

L'église à été secoué par plusieurs affaires de pédophilie et étouffée par les instances religieuse supérieur , au USA , en Europe , au Canada .... doit faire le lien avec la Bible? La lecture de la Bible a telle eu une mauvaise influence sur ses hommes pour agir ainsi ?

Et bien je te répond non ,je fais la différence , ce que Dieu à révélé dans les Livres Saint , n'incite aucunement les Hommes à agir mal , mais au contraire ses livres enseigne la droiture , la justice ... en aucun cas je dirais que les Chrétiens sont des pédophiles , et en aucun cas je ne cherche et ne chercherais à faire le lien entre pédophilie et la Bible.

Tu pourrais chercher à comprendre sans que ça soit quelque chose de mal! les mauvaises interprétations ça existent tu ne peux pas le nier, toi même à l'école ça du déjà t'arriver de comprendre un texte à l'envers et de faire un HS ,
Et je crois que le Coran n'est pas chose facile à comprendre donc voilà pourquoi j'ai posé cette question mais la chose qui me dérange c'est que tu ne m'a pas répondu,
Pour le crime d'honneur tu m'a répondu pour toi c'est dû uniquement à la culture, ok c'est ton avis.
Et le terrorisme dans les pays musulmans donc d'ou pense tu que cela proviens?
Merci pour ta réponse.

Salam,

Tu pense que j'aurais la réponse dans la Bible , des agissements de ses hommes ? Non je sais que Dieu n'a pas révélé ce genre de chose , la réponse ont la trouvera chez ses hommes pas dans leur religion.

Je ne peut aucunement comparer un texte scolaire et les paroles d'Allah swt , c'est simple dans l'islam , tu trouve une réponse à tous ce que dois faire le croyant , de comment s'habiller à comment se comporter , en passant même par la toilette intime , alors que dire de la guerre Sainte , avant de s'y engager il faut connaitre ce que dit l'islam sur le sujet , le croyant encore une fois se réfère d'abord et agit ensuite.

Le terrorisme en Terre musulmane est selon moi , une réponse au envahisseur venu convoiter les richesses de ses pays , est d'ailleurs on voit du terrorisme surtout chez ceux dont le pays ont des sous sols riches, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard.

Mais il y a aussi un autre coté à creuser c'est que ses même terroristes ont eu des liens étroit avec l'occident , par ce que Ben Laden par exemple n'est il pas le fruit de la CIA ?

OK pour ta réponse c'est tout a fait possible...
Je préfère ça au moins je peux réfléchir à cette possibilité.
Pour Ben Laden et la CIA je ne sais pas, mais oui j'ai souvent entendu qu'il avait des liens très étroits l'occident!! En même temps c'est pas facile de comprendre toutes leurs manipulations..
i
24 juillet 2011 00:47
melissen mais c est beaucoup plus complexe que cela certains groupe ont ete refuter point par point mais il continue a nier faut comprendre que parfois c est aussi a des fins politiques

par rapport a l amerique lis sa
"" A chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela. Je veux te dire une chose très claire : ne t'inquiètes pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent ". Ariel Sharon, 3 octobre 2001 à Shimon Pérès,"

je crois que sa peut pas etre plus claire !

bref passons repond a ma question stp que pense tu des taliban?smiling smiley
m
24 juillet 2011 00:53
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen mais c est beaucoup plus complexe que cela certains groupe ont ete refuter point par point mais il continue a nier faut comprendre que parfois c est aussi a des fins politiques

par rapport a l amerique lis sa
"" A chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela. Je veux te dire une chose très claire : ne t'inquiètes pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent ". Ariel Sharon, 3 octobre 2001 à Shimon Pérès,"

je crois que sa peut pas etre plus claire !

bref passons repond a ma question stp que pense tu des taliban?smiling smiley

OK pour les fins politiques c'est une réponse à laquelle je doit réfléchir aussi ! et par rapport aussi à ce que m'a dit zz95, comme je disai si vous me donnez des éléments de réponses je peux mieux comprendre.

aH Pardon , j'avais oublier! ah ben pour moi les talibans c'est un peu comme satan, ils sont très méchants et tuent leur peuple, aucune liberté, j'ai jamais entendu du bien des talibans,
Pourquoi qu'en pense tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook