Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salafistes
m
24 juillet 2011 00:58
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen mais c est beaucoup plus complexe que cela certains groupe ont ete refuter point par point mais il continue a nier faut comprendre que parfois c est aussi a des fins politiques

par rapport a l amerique lis sa
"" A chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela. Je veux te dire une chose très claire : ne t'inquiètes pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent ". Ariel Sharon, 3 octobre 2001 à Shimon Pérès,"

je crois que sa peut pas etre plus claire !

bref passons repond a ma question stp que pense tu des taliban?smiling smiley

OK pour les fins politiques c'est une réponse à laquelle je doit réfléchir aussi ! et par rapport aussi à ce que m'a dit zz95, comme je disai si vous me donnez des éléments de réponses je peux mieux comprendre.

aH Pardon , j'avais oublier! ah ben pour moi les talibans c'est un peu comme satan, ils sont très méchants et tuent leur peuple, aucune liberté.
D'ailleurs eux aussi disent agir au nom de Dieu, mais pour moi ce ne sont que barbares
Pourquoi qu'en pense tu ?
i
24 juillet 2011 01:33
par rapport au taliban tu n a entendue parler d eux que a la tele mais ne fait pas confiance a la tele surtout quand il s agit d islam

yvonne ridley une journaliste britanique elle etait employer a B.B.C elel a ete sequestrer par les talibans puis liberer en 2001 elle s est converti a l islam en 2003

qui mieu que cet femme pour nous parler d eux?winking smiley
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 02:32 par islam_rappel.
24 juillet 2011 09:36
Citation
malika1187 a écrit:
salam


De nos jours, les adeptes du hanbalisme sont moins nombreux que ceux des trois autres grandes écoles du sunnisme. Les pensées et croyances Salafites et Wahhabites proviennent du Hanbalite ils (Salafites Wahhabites) son considéré comme sectaire

walaiki salam

je vois que tu as bcp a apprendre, les salafis ne se limite pas aux seul ecole hamabalite ,de maniere aveugles contrairement a certain adepte des autres ecoles, on trouve le suivi aveugle d'un cheikh.même s'il contredit la croyance. voila les gens sectaire,se limite a une seul ecole, alors que l'obligation est de suivre la vérité le coran et la sounna avec la comprehension des salafs.

Ces quatres imams sont innocent des suiveurs aveugles et sectaire, ils sont unanime pour dire si leurs parole contredit le hadith sahih délaissé le, et suivez le hadith c'est notre voie. Certain suiveurs de ces imams sont restez sourd a leur propos malheureusement . islam permet de étudie dans une de ses ecoles,mais il ne permet pas de les suivres a l'aveuglette.

j'espere de tout cœurs que tu rectifiera ta compréhension de la chahada lors de notre dernier discutions, tu as donne une sens erroné de la chahada. pour des raison qui mes inconnu , deux de mes poste disparu de la circulation, alors que je ne disais que la vérité de l islam qui ne plait guère a certain. alhamdoulillah, qu Allah les guide ouvre leur cœur a la vérité.
Tout les musulmans doit savoir que réfute aux gens du faux est légiférer et obligatoire

ET la signification de la chahada que tu as donne ma soeur t’empêche de voir la réalité de l'islam et te pousse a défendre le faux sans raison.. donc, je tai demander dans notres disctuion la signification de la illaha illa Allah Mouhamad Rassoullah. ta reponse.

malika 1187, .
La ilaha Ila Allah Mohamed rassoul OuLLAH
Il n y as qu’un seul dieu unique et Mohamed est son prophete.


REPONSE

alhamdoulillah ma soeur ceci n'est pas la signification de la chahada.. il n'est pas étonnant que que de tel signification crée des désordre dans le cœur, et pousse nous pousse a défendre les groupe dévier et leur déviation sans preuves.
Il n y as qu’un seul dieu unique et Mohamad est son prophete n’est nullement dans le coran.
je te conseil ma sœur d'apprendre. commence par corrige la signification de la chahada avec preuve.

la illaha illa Allah SIGNIFIE ( la illaha,est une negation, il n y a pas de divinité qui mérite l'adoration) ( illa Allah, sauf Allah.est une affirmation que seul a Allah revient l'adoration) la signification est ,il n y pas de vrais adorer si ce n'est Allah.
implique; mécroire à tout ce qui est adoré avec Allah et voue le culte exclusif a ALLAH,
je te conseil oukhty de jetter un coup d'oeil dans ces lien qui explique mieux avec preuve le sens de la chahada

voir ici , le veritable sens de la illaha illa Allah
[www.al.baida.online.fr]
et ici, Les Conditions de "La ilaha illa Allah
[www.al.baida.online.fr]
et ici le chirk qui s'oppose a la chahada , ...Le Chirk, C'est la plus immense injustice
[www.al.baida.online.fr]

Mouhammad RassouLLAH SIGNIFIE
1- Croire aux information qu il nous a donne ,
2- Délaissé les interdit qu il a ordonner,
3- Obéir a ses commandement et
4- Adorer Allah conformément a la sounna,

Allahou wallam
z
24 juillet 2011 10:33
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen les musulmans ont il le droit de se defendre? ou meme les resistants sont aussi des teroriste?
la situation en palestine ne t elle pas toucher?

par rapport a lien que tu esaye de trouver les gens comme cela sont ceux qui tombe dans les ambuiguiter il ont peu de science il se comporte d une facon injuste au nom de la religion et il melange tout il font des choses au nom de la religion alors qu ils n ont rien avoir avec la religion et ses gens la sont perdu dans leur religion quand il parle "je pense je vois je crois" et il y a ausis des teroriste juif des teroriste chretien et ceci faut ausis le souligner

les americains ne sont il pas les plus grand teroriste?ceux que les palestiniens subisse c est quoi?il y a une manipulation mediatique qui fait que on fait passer les resistant pour des teroriste les musulman n ont pas le droit de se defendre? on peut les tuer les frapper leur piler leur richesse faut il doive rien faire?

dis moi quesque tu pense des taliban?smiling smiley

Ah et bien on est d'accord sur un point Islam rappel pour une fois,
il ont peu de science il se comporte d une facon injuste au nom de la religion et il melange tout il font des choses au nom de la religion alors qu ils n ont rien avoir avec la religion et ses gens la sont perdu dans leur religion

C'est ce que j'essai de dire depuis le début ils font des choses au nom de la religion ils font des interprétations mais n'ont rien compris au sens globale de la religion.
J'ai trouvé un site d'ailleurs sur internet (pas islamophobe au contraire) qui parle des mauvaises interprétions du Coran et qui dit entre autres:
A travers l'histoire il y eut des personnes, des sectes et des mouvements pervers qui ont interprété les versets coraniques "ambigus", afin de servir leurs propres objectifs et espérances.

Et je me demandais si ce n'étais pas le cas de certains terroristes.

Si les américains n'hésitent jamais à faire la guerre, et oui je sais bien que les palestiniens sont bombardés constamment mais les américains ne se battent pas soit disant pour la religion mais soit disant pour la liberté ce qui est encore plus contradictoire!
Et non je ne parles pas des musulmans qui se défendent quand on les attaquent; je parle des kamikazes, ou de ceux qui posent des bombes dans leur propre pays ! ça n'a aucun sens ça tue la population c'est tout. C'est pas de la défense.

Salam,

T'est sur Bush n'avait il pas dit que faire la guerre en Irak était un devoir chrétien ? Désolé mais pour moi , cela ressemblait plus à une croisade qu'autre chose, et en plus motivé sur du faux , car jusqu'à aujourd'hui je rappel quand même qu'on a jamais trouvé les fameuses bombes de destruction massive.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais là où passe l'occident afin d'y établir cette soit disant liberté , on a vu juste des pays ravagés , un peuple qui meurt de faim derrière et tout un pays a reconstruire.
m
24 juillet 2011 11:26
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam


De nos jours, les adeptes du hanbalisme sont moins nombreux que ceux des trois autres grandes écoles du sunnisme. Les pensées et croyances Salafites et Wahhabites proviennent du Hanbalite ils (Salafites Wahhabites) son considéré comme sectaire

Oui par contre toi tu vien pas d'une secte, toi qui rejette les verset du hijab dans le coran et les hadith. Toi c'est vrai que tu as pas de secte vus que tu es toute seule dedans.

Qu'Allah te guide


salam

Oui je viens bien d une secte qui s appelle » les libre penseurs «tu ne connais pas et tu ne pourrais pas nous rejoindre vue que tu es endoctriné jusqu’a la moelle (un faible d esprit). Faux je ne rejette pas le voile mais se mot (obligations), j ai due mal à le digéré et quand tu dis que je rejette les versets du coran ou tu vois marqué la phrase » caché la chevelure » ? Alors que la lecture du coran est claire. Bref l éternelle débat (d accord pas d accord).
Chacun est libre de le mettre ou pas mais sa doit être un choie personnelle et pas une obligation.
Mais tu es pleins d arrogances dieu me guide ahmdoulila c est peut être toi qu’il égare seul dieu sait ! Tu ne possèdes pas la vérité en tout cas pour te permettre de dire sa.
z
24 juillet 2011 12:12
Citation
melissen a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen mais c est beaucoup plus complexe que cela certains groupe ont ete refuter point par point mais il continue a nier faut comprendre que parfois c est aussi a des fins politiques

par rapport a l amerique lis sa
"" A chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela. Je veux te dire une chose très claire : ne t'inquiètes pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent ". Ariel Sharon, 3 octobre 2001 à Shimon Pérès,"

je crois que sa peut pas etre plus claire !

bref passons repond a ma question stp que pense tu des taliban?smiling smiley

OK pour les fins politiques c'est une réponse à laquelle je doit réfléchir aussi ! et par rapport aussi à ce que m'a dit zz95, comme je disai si vous me donnez des éléments de réponses je peux mieux comprendre.

aH Pardon , j'avais oublier! ah ben pour moi les talibans c'est un peu comme satan, ils sont très méchants et tuent leur peuple, aucune liberté.
D'ailleurs eux aussi disent agir au nom de Dieu, mais pour moi ce ne sont que barbares
Pourquoi qu'en pense tu ?

Salam,

J'ai pensé comme toi un moment que les talibans étaient des monstres , des barbares ... mais ça c'est la soupe qu'on sert , avait tu déjà entendu parlé de l'Afghanistan avant l'invasion des soviétiques ? Par ce que tout selon moi est parti de là.

Que sont venu faire les américains sur le sol Afghan ? Pourquoi vont absolument Karzai président dans ce pays ?
H
24 juillet 2011 13:24
Salam alikom mes freres et soeurs,

Je suis nouveau ici et c'est mon premier message. Un conseil qui vient du fond du cœur, éloignez vous des salafis de notre époque qui n'ont rien avoir avec les salafs qui sont les pieux prédécesseurs. C'est le jour et la nuit.

Premièrement, les salafs se vantent d'appliquer un islam authentique (tout à fait d'accord avec cette pensée) c'est à dire revenir à la sounna du prophète avec rien de nouveau. Ce qui me dérange c'est que c'est un peu paradoxale, ils disent que faut revenir à la sounna et sur internet on ne voit que eux que les salafis (je ne les appellerais jamais salafs). Juste sur google quand on tape salafis tu as des centaines de sites "salafis du nord" "salafis de lest" etc etc. le prophete saws n'avait pas internet alors pourquoi utiliser vous internet? L'islam n'a pas été transmis par internet on est d'acccord. Donc c'est deja une bid'aa ce que vous faites. Car les salafis disent bid'aa à tout,

Avant j'étais un salafis, ces gens là passent leurs vies a critiquer tout le monde, du matin au soir, les mises en gardes, nous sommes les meilleurs, nous sommes les groupes sauvé et blablabla. La plupart des salafis, c'est des mecs de cité qui rentrent dans le dine. Le problème c'est que les gens de cité avons un comportement de bagarreurs, mais au lieu de changer dans le bien. Ils restent les mêmes violent, méchant. donc y'a pa sd'évolution. donc un grand conseil évitez les.

Ils répètent toujours la même chose : ils te sortent le hadith du prophète "quel bon salafs je suis pour toi",il te parlent toujours de science, toujours de bid'aa de mise en garde, 73 sectee etcccc

un peu d'histoire, d'ou vient ce mouvement salafis? nous ne parlons pas des salafs mais des salafis2011 lol

Pour faire cours, salafis c'est le nom morderne (c'est classe d rei je suis salafis, mémé moi je le disait partout ou on peut dire européen de "wahabites".

Renseignez- vous sur la wahabisme, depuis quand c'est créer . d'ou ça vient le wahabisme? qui est cet homme ibn abdulwahab?

Faites un peu de recherche et ne vous laissez pas berner , par les belles vidéos sur dailymotion à la spielberg.

allah ou a'lem
salam alikom
i
24 juillet 2011 14:14
Ne croyer pas a tout ce que la tele vous dit sur les taliban il ne faut pas faire confiance aux media occidentaux tout a ete orchestrer mediatiquement pour que les gens pense que ce sont des gens mauvais, barbare ...

si vous vouler connaitre leur histoires comme la dit zz95 c est lier avec la guerre en afghanistant avec les russes
[www.youtube.com]

apres si vous dites "ouai c est un musulman moi je crois la tele sa se trouve c est une extremiste ect.." ok dans ce cas la qui mieu que yvonne ridley une journaliste britanique elle etait employer a B.B.C elle a ete sequestrer par les talibans puis liberer en 2001 et est aujourdhui converti a l islam pour nous parler d eux?

[www.youtube.com]

cet journaliste anglaise a ete emprisonner par les talibans normalement elle devrait avoir une rancoeur contre eux quand elle a ete relacher elle s est converti a l islam elle a meme ecrit un livre ou elle dit que c est par rapport au comportement des talibans que elle s est converti a l islam

on expose pas mediatiquement l histoire de cet journaliste on la virer de sa chaine parceque elle a dit la veriter sur les talibans meme sur france 3 sur ce sujet il y avait 2 occidentaux entrain de defendre les talibans parceque ses gens la sont parti en afghanistan ils ont fait des recherches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 15:08 par islam_rappel.
I
24 juillet 2011 14:58
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam


De nos jours, les adeptes du hanbalisme sont moins nombreux que ceux des trois autres grandes écoles du sunnisme. Les pensées et croyances Salafites et Wahhabites proviennent du Hanbalite ils (Salafites Wahhabites) son considéré comme sectaire

Oui par contre toi tu vien pas d'une secte, toi qui rejette les verset du hijab dans le coran et les hadith. Toi c'est vrai que tu as pas de secte vus que tu es toute seule dedans.

Qu'Allah te guide



salam

Oui je viens bien d une secte qui s appelle » les libre penseurs «tu ne connais pas et tu ne pourrais pas nous rejoindre vue que tu es endoctriné jusqu’a la moelle (un faible d esprit). Faux je ne rejette pas le voile mais se mot (obligations), j ai due mal à le digéré et quand tu dis que je rejette les versets du coran ou tu vois marqué la phrase » caché la chevelure » ? Alors que la lecture du coran est claire. Bref l éternelle débat (d accord pas d accord).
Chacun est libre de le mettre ou pas mais sa doit être un choie personnelle et pas une obligation.
Mais tu es pleins d arrogances dieu me guide ahmdoulila c est peut être toi qu’il égare seul dieu sait ! Tu ne possèdes pas la vérité en tout cas pour te permettre de dire sa.

Mais tu es serieuse toi, tu es savant pour balancer tes opinions, tu n'a pas le droit dans l'islam de balancer tes opinion au nom de la religion, les savant sont unanime sur le hijab, ils divergent sur le niqab et la majorité des savants disent que le niqab est une obligation.

J'espere pour qu'Allah te guide et même moi aussi, mais en tout cas remet toi en question contredire radicalement les ordres d'Allah et sont prophèten c'est très grave.
b
24 juillet 2011 15:29
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Salam alikom mes freres et soeurs,

Je suis nouveau ici et c'est mon premier message. Un conseil qui vient du fond du cœur, éloignez vous des salafis de notre époque qui n'ont rien avoir avec les salafs qui sont les pieux prédécesseurs. C'est le jour et la nuit.

Premièrement, les salafs se vantent d'appliquer un islam authentique (tout à fait d'accord avec cette pensée) c'est à dire revenir à la sounna du prophète avec rien de nouveau. Ce qui me dérange c'est que c'est un peu paradoxale, ils disent que faut revenir à la sounna et sur internet on ne voit que eux que les salafis (je ne les appellerais jamais salafs). Juste sur google quand on tape salafis tu as des centaines de sites "salafis du nord" "salafis de lest" etc etc. le prophete saws n'avait pas internet alors pourquoi utiliser vous internet? L'islam n'a pas été transmis par internet on est d'acccord. Donc c'est deja une bid'aa ce que vous faites. Car les salafis disent bid'aa à tout,

Avant j'étais un salafis, ces gens là passent leurs vies a critiquer tout le monde, du matin au soir, les mises en gardes, nous sommes les meilleurs, nous sommes les groupes sauvé et blablabla. La plupart des salafis, c'est des mecs de cité qui rentrent dans le dine. Le problème c'est que les gens de cité avons un comportement de bagarreurs, mais au lieu de changer dans le bien. Ils restent les mêmes violent, méchant. donc y'a pa sd'évolution. donc un grand conseil évitez les.

Ils répètent toujours la même chose : ils te sortent le hadith du prophète "quel bon salafs je suis pour toi",il te parlent toujours de science, toujours de bid'aa de mise en garde, 73 sectee etcccc

un peu d'histoire, d'ou vient ce mouvement salafis? nous ne parlons pas des salafs mais des salafis2011 lol

Pour faire cours, salafis c'est le nom morderne (c'est classe d rei je suis salafis, mémé moi je le disait partout ou on peut dire européen de "wahabites".

Renseignez- vous sur la wahabisme, depuis quand c'est créer . d'ou ça vient le wahabisme? qui est cet homme ibn abdulwahab?

Faites un peu de recherche et ne vous laissez pas berner , par les belles vidéos sur dailymotion à la spielberg.

allah ou a'lem
salam alikom

salam o aleykoum,

si je comprend bien tu as fait parti d'un groupe précis, qui se dit salafi, et ils étaient violent et méchant? la tu parle d'un groupe précis ou de certains groupe mais est ce que tu peut faire une généralité? non je ne pense pas, la mon frére tu n'arrange pas l'affaire car tu fait un jugement plus que vague, car au propos que tu dit "ancien gars de quartier qui rentre dans le din"
tu fait une généralité qui n'est pas toujours juste, car a l'inverse tu peut voir ces même gens qui vienne de quartier qui étaient violent et méchant mais le fait de rentré dans l'islam ils ont changé, ils sont devenu, plus calme plus posé,

d'ailleurs tu dis une chose intéressente qui est internet c'est bid3aa car le prophéte (sws) ne faisait pas da3wa avec internet, alors si on suit ton raisonement l'avion, la voiture, le bus c'est bid3a?? car le prophéte (sws) ne fesait pas da3wa en avion en voiture en car, mon frére ne joue pas sur les ambiguïté car ton propre exposé est ambigu,

maintenant tu parle de mohamed ibn abdel wahab, tu taxe les salaf de wahabite comme beaucoup sur ce forums une fois qu'il n'ont plus d'argument comme le font les chiite, ahbache, etc.... au lieu de donner des argument vous parler de wahabisme,

toi qui a l'air de connaitre l'histoire de mohamed ibn abdel wahab dit nous ce que tu connais de lui???
qu'on explique une bonne fois pour toute qui est mohamed ibn abdel wahab, les ouvrage qu'il a écrit explique nous au lieu de mettre encore plus d'ambiguïté dans la religion, oubli pas on parle de religion on parle pas de foot ou je ne sais quoi il faut des preuves des argument qui conforte ce que tu dis et pas simplement balancé une spéculation une rumeurs ou autres,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/11 15:33 par bahjaoui25.
m
24 juillet 2011 15:42
Citation
islam_rappel a écrit:
par rapport au taliban tu n a entendue parler d eux que a la tele mais ne fait pas confiance a la tele surtout quand il s agit d islam

yvonne ridley une journaliste britanique elle etait employer a B.B.C elel a ete sequestrer par les talibans puis liberer en 2001 elle s est converti a l islam en 2003

qui mieu que cet femme pour nous parler d eux?winking smiley
[www.youtube.com]

J'ai regardé la vidéo très émouvant ! mais tu sais les 2 journalistes de France 3 , Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ils ont été otages en Afghanistan et eux aussi on dit qu'ils avaient bien été traités.
Donc pas de soucis je crois ces témoignages, mais n'y a t-il pas des "gentils" et "méchants" talibans ? Parce que les autres témoignages qui vont dans le sens contraire je ne pense pas qu'ils ont menti.
Puis même si je suis d'accord sur le fait qu'on essaie de nous faire croire que les talibans sont des personnes mauvaises, m ils ont comme même imposer de nombreuses choses aux afghans, dont la burka qui est pour moi une oppression, puisque les femmes sont obligées de la porter, et je parle que de ça mais il y a beaucoup d'interdictions et d'obligations que les talibans ont mis en place.

En tout cas très beau témoignage de la journaliste de BBCsmiling smiley
m
24 juillet 2011 15:46
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen les musulmans ont il le droit de se defendre? ou meme les resistants sont aussi des teroriste?
la situation en palestine ne t elle pas toucher?

par rapport a lien que tu esaye de trouver les gens comme cela sont ceux qui tombe dans les ambuiguiter il ont peu de science il se comporte d une facon injuste au nom de la religion et il melange tout il font des choses au nom de la religion alors qu ils n ont rien avoir avec la religion et ses gens la sont perdu dans leur religion quand il parle "je pense je vois je crois" et il y a ausis des teroriste juif des teroriste chretien et ceci faut ausis le souligner

les americains ne sont il pas les plus grand teroriste?ceux que les palestiniens subisse c est quoi?il y a une manipulation mediatique qui fait que on fait passer les resistant pour des teroriste les musulman n ont pas le droit de se defendre? on peut les tuer les frapper leur piler leur richesse faut il doive rien faire?

dis moi quesque tu pense des taliban?smiling smiley

Ah et bien on est d'accord sur un point Islam rappel pour une fois,
il ont peu de science il se comporte d une facon injuste au nom de la religion et il melange tout il font des choses au nom de la religion alors qu ils n ont rien avoir avec la religion et ses gens la sont perdu dans leur religion

C'est ce que j'essai de dire depuis le début ils font des choses au nom de la religion ils font des interprétations mais n'ont rien compris au sens globale de la religion.
J'ai trouvé un site d'ailleurs sur internet (pas islamophobe au contraire) qui parle des mauvaises interprétions du Coran et qui dit entre autres:
A travers l'histoire il y eut des personnes, des sectes et des mouvements pervers qui ont interprété les versets coraniques "ambigus", afin de servir leurs propres objectifs et espérances.

Et je me demandais si ce n'étais pas le cas de certains terroristes.

Si les américains n'hésitent jamais à faire la guerre, et oui je sais bien que les palestiniens sont bombardés constamment mais les américains ne se battent pas soit disant pour la religion mais soit disant pour la liberté ce qui est encore plus contradictoire!
Et non je ne parles pas des musulmans qui se défendent quand on les attaquent; je parle des kamikazes, ou de ceux qui posent des bombes dans leur propre pays ! ça n'a aucun sens ça tue la population c'est tout. C'est pas de la défense.

Salam,

T'est sur Bush n'avait il pas dit que faire la guerre en Irak était un devoir chrétien ? Désolé mais pour moi , cela ressemblait plus à une croisade qu'autre chose, et en plus motivé sur du faux , car jusqu'à aujourd'hui je rappel quand même qu'on a jamais trouvé les fameuses bombes de destruction massive.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais là où passe l'occident afin d'y établir cette soit disant liberté , on a vu juste des pays ravagés , un peuple qui meurt de faim derrière et tout un pays a reconstruire.

Pour la guerre en Irak qui est un devoir de chrétien, je n'ai jamais entendu!

Mais oui oui j'ai bien remarqué, et c'est ce que je disais justement, les pays occidentaux prennent souvent pour prétexte la liberté pour aller faire la guerre à des pays et chercher en fait leur propre intérêt.
m
24 juillet 2011 15:49
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen mais c est beaucoup plus complexe que cela certains groupe ont ete refuter point par point mais il continue a nier faut comprendre que parfois c est aussi a des fins politiques

par rapport a l amerique lis sa
"" A chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela. Je veux te dire une chose très claire : ne t'inquiètes pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent ". Ariel Sharon, 3 octobre 2001 à Shimon Pérès,"

je crois que sa peut pas etre plus claire !

bref passons repond a ma question stp que pense tu des taliban?smiling smiley

OK pour les fins politiques c'est une réponse à laquelle je doit réfléchir aussi ! et par rapport aussi à ce que m'a dit zz95, comme je disai si vous me donnez des éléments de réponses je peux mieux comprendre.

aH Pardon , j'avais oublier! ah ben pour moi les talibans c'est un peu comme satan, ils sont très méchants et tuent leur peuple, aucune liberté.
D'ailleurs eux aussi disent agir au nom de Dieu, mais pour moi ce ne sont que barbares
Pourquoi qu'en pense tu ?

Salam,

J'ai pensé comme toi un moment que les talibans étaient des monstres , des barbares ... mais ça c'est la soupe qu'on sert , avait tu déjà entendu parlé de l'Afghanistan avant l'invasion des soviétiques ? Par ce que tout selon moi est parti de là.

Que sont venu faire les américains sur le sol Afghan ? Pourquoi vont absolument Karzai président dans ce pays ?

Alors je ne peux rien dire moi personnellement j'ai entendu parler de l’Afghanistan après le 11 septembre je crois, dans cette periode en même temps j'étais jeune à cette époque là (11ans).
m
24 juillet 2011 15:53
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Salam alikom mes freres et soeurs,

Je suis nouveau ici et c'est mon premier message. Un conseil qui vient du fond du cœur, éloignez vous des salafis de notre époque qui n'ont rien avoir avec les salafs qui sont les pieux prédécesseurs. C'est le jour et la nuit.

Premièrement, les salafs se vantent d'appliquer un islam authentique (tout à fait d'accord avec cette pensée) c'est à dire revenir à la sounna du prophète avec rien de nouveau. Ce qui me dérange c'est que c'est un peu paradoxale, ils disent que faut revenir à la sounna et sur internet on ne voit que eux que les salafis (je ne les appellerais jamais salafs). Juste sur google quand on tape salafis tu as des centaines de sites "salafis du nord" "salafis de lest" etc etc. le prophete saws n'avait pas internet alors pourquoi utiliser vous internet? L'islam n'a pas été transmis par internet on est d'acccord. Donc c'est deja une bid'aa ce que vous faites. Car les salafis disent bid'aa à tout,

Avant j'étais un salafis, ces gens là passent leurs vies a critiquer tout le monde, du matin au soir, les mises en gardes, nous sommes les meilleurs, nous sommes les groupes sauvé et blablabla. La plupart des salafis, c'est des mecs de cité qui rentrent dans le dine. Le problème c'est que les gens de cité avons un comportement de bagarreurs, mais au lieu de changer dans le bien. Ils restent les mêmes violent, méchant. donc y'a pa sd'évolution. donc un grand conseil évitez les.

Ils répètent toujours la même chose : ils te sortent le hadith du prophète "quel bon salafs je suis pour toi",il te parlent toujours de science, toujours de bid'aa de mise en garde, 73 sectee etcccc

un peu d'histoire, d'ou vient ce mouvement salafis? nous ne parlons pas des salafs mais des salafis2011 lol

Pour faire cours, salafis c'est le nom morderne (c'est classe d rei je suis salafis, mémé moi je le disait partout ou on peut dire européen de "wahabites".

Renseignez- vous sur la wahabisme, depuis quand c'est créer . d'ou ça vient le wahabisme? qui est cet homme ibn abdulwahab?

Faites un peu de recherche et ne vous laissez pas berner , par les belles vidéos sur dailymotion à la spielberg.

allah ou a'lem
salam alikom

Bonjour,

C'est justement de quoi je parlai quand je disai que la mosquée de quartier de ma ville est mal réputée, ce sont pour beaucoup des gars de cités qui sont endoctrinés, mais je ne sais pas si ce sont des salafis par contre.
I
24 juillet 2011 16:35
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Salam alikom mes freres et soeurs,

Je suis nouveau ici et c'est mon premier message. Un conseil qui vient du fond du cœur, éloignez vous des salafis de notre époque qui n'ont rien avoir avec les salafs qui sont les pieux prédécesseurs. C'est le jour et la nuit.

Premièrement, les salafs se vantent d'appliquer un islam authentique (tout à fait d'accord avec cette pensée) c'est à dire revenir à la sounna du prophète avec rien de nouveau. Ce qui me dérange c'est que c'est un peu paradoxale, ils disent que faut revenir à la sounna et sur internet on ne voit que eux que les salafis (je ne les appellerais jamais salafs). Juste sur google quand on tape salafis tu as des centaines de sites "salafis du nord" "salafis de lest" etc etc. le prophete saws n'avait pas internet alors pourquoi utiliser vous internet? L'islam n'a pas été transmis par internet on est d'acccord. Donc c'est deja une bid'aa ce que vous faites. Car les salafis disent bid'aa à tout,

Avant j'étais un salafis, ces gens là passent leurs vies a critiquer tout le monde, du matin au soir, les mises en gardes, nous sommes les meilleurs, nous sommes les groupes sauvé et blablabla. La plupart des salafis, c'est des mecs de cité qui rentrent dans le dine. Le problème c'est que les gens de cité avons un comportement de bagarreurs, mais au lieu de changer dans le bien. Ils restent les mêmes violent, méchant. donc y'a pa sd'évolution. donc un grand conseil évitez les.

Ils répètent toujours la même chose : ils te sortent le hadith du prophète "quel bon salafs je suis pour toi",il te parlent toujours de science, toujours de bid'aa de mise en garde, 73 sectee etcccc

un peu d'histoire, d'ou vient ce mouvement salafis? nous ne parlons pas des salafs mais des salafis2011 lol

Pour faire cours, salafis c'est le nom morderne (c'est classe d rei je suis salafis, mémé moi je le disait partout ou on peut dire européen de "wahabites".

Renseignez- vous sur la wahabisme, depuis quand c'est créer . d'ou ça vient le wahabisme? qui est cet homme ibn abdulwahab?

Faites un peu de recherche et ne vous laissez pas berner , par les belles vidéos sur dailymotion à la spielberg.

allah ou a'lem
salam alikom

Salamalaykum,

Tu racontes un peu n'importe quoi, tu crois qu'a l'époque du prophète swt même il y avait le livre du coran et bin nan, il n 'y avait pas de livre, c'est 1 an après la mort du prophète qu'Abu Bakr conseillé par Omar décident de recceuillir tous les verset en un livre. Et c'est sous le Califat de Uthman que plusieur copie du Coran ont été réaliser. Donc pour toi les compagnon ont fait une bidaa aussi, l'islam nous interdit pas d'avancer dans la technologie tant qu'on transgresse pas les interdits, si les savants nous autorise c'est que c'est permis. Internet c'est comme un livre aussi, sauf que le livre tu peux le touché et l'ecran tu ne peux pas mais tu lis avec les 2.

Ils répètent toujours la même chose : ils te sortent le hadith du prophète "quel bon salafs je suis pour toi",il te parlent toujours de science, toujours de bid'aa de mise en garde, 73 sectee etcccc

Qu'est ce que ça peut te faire s'il répète souvent les même hadith ce qui est faux en plus, mais bon en faisant semblant te croire qu'est ce qui te derange s'ils répètent ces hadith la au moin ils ment pas les hadith sont authentique. S'ils parlent de bidaa, ba ils ont raison de faire des mise en garde, les bidaa ça mène en enfer.

Qu'est ce tu connais de Muhammad ibn Abdel Wahab, c'est l'homme qui avec l'aide de dieu a dégagé le shirk en Arabie Saoudite, aujourd'hui on peu voir que l'Arabie Saoudite est le pus bel exemple même s'il n'est pas parfait, aucun pays au monde ne prétendre d'etre mieu que l'Arabie Saoudite. C'est le seul pays au monde qui condamne le shirk, c'est pas rien quand même.
H
24 juillet 2011 17:26
salam alikom

@ rosiles et ibn nadeem si vous me répondez de cette faon c'est que vous êtes salafis. Vous aurez beau dire ce que vous voulez. Je faisais parti des salafis à mon début du dine donc je sais de quoi je parle. Dés que je commençais à venir à la mosquée, on m'a directement sauté dessus.

Puis oui la plupart des salafis c'est des mecs de cité qui ont gardé leur comportement de cité à 90% oui je le répète

@ rosiles et ibn nadeem

Je vois que vous parlez de ibn abdelwahab. Il y'a tout sur internet pas la peine de blablater. Celui-ci a essayer de tuer son frere souleymane. puis celui ci tue un musulman à la sortir de salat joumouah

répondez seulement à ça vous êtes wahabites oui ou non?

Puis ibn nadeem , l’Arabie le plus bel exemple?? qui condamne le shirk jsuis d'accord pour cela. Mais le plus bel exemple tu viens de quel planete toi? mais bref ne parlons pas de pays ça sert à rien restons dans le domaine du minhaj

Une derniere chose, le wahabisme vient de quel région en arabie? Bien évidemment, elle vient du nadj

Bref mes freres et soeurs, faites attention à eux
m
24 juillet 2011 17:27
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam


De nos jours, les adeptes du hanbalisme sont moins nombreux que ceux des trois autres grandes écoles du sunnisme. Les pensées et croyances Salafites et Wahhabites proviennent du Hanbalite ils (Salafites Wahhabites) son considéré comme sectaire

Oui par contre toi tu vien pas d'une secte, toi qui rejette les verset du hijab dans le coran et les hadith. Toi c'est vrai que tu as pas de secte vus que tu es toute seule dedans.

Qu'Allah te guide



salam

Oui je viens bien d une secte qui s appelle » les libre penseurs «tu ne connais pas et tu ne pourrais pas nous rejoindre vue que tu es endoctriné jusqu’a la moelle (un faible d esprit). Faux je ne rejette pas le voile mais se mot (obligations), j ai due mal à le digéré et quand tu dis que je rejette les versets du coran ou tu vois marqué la phrase » caché la chevelure » ? Alors que la lecture du coran est claire. Bref l éternelle débat (d accord pas d accord).
Chacun est libre de le mettre ou pas mais sa doit être un choie personnelle et pas une obligation.
Mais tu es pleins d arrogances dieu me guide ahmdoulila c est peut être toi qu’il égare seul dieu sait ! Tu ne possèdes pas la vérité en tout cas pour te permettre de dire sa.

Mais tu es serieuse toi, tu es savant pour balancer tes opinions, tu n'a pas le droit dans l'islam de balancer tes opinion au nom de la religion, les savant sont unanime sur le hijab, ils divergent sur le niqab et la majorité des savants disent que le niqab est une obligation.

J'espere pour qu'Allah te guide et même moi aussi, mais en tout cas remet toi en question contredire radicalement les ordres d'Allah et sont prophèten c'est très grave.



Et toi tu l es savant pour balancer les tiens d opinions le niquab OBLIGATOIRE là j aurais tout lue ! et pis merde reste dans ton monde de timbré en tout cas VIVE LA LOIS QUI L INTERDIT
m
24 juillet 2011 17:33
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Salam alikom mes freres et soeurs,

Je suis nouveau ici et c'est mon premier message. Un conseil qui vient du fond du cœur, éloignez vous des salafis de notre époque qui n'ont rien avoir avec les salafs qui sont les pieux prédécesseurs. C'est le jour et la nuit.

Premièrement, les salafs se vantent d'appliquer un islam authentique (tout à fait d'accord avec cette pensée) c'est à dire revenir à la sounna du prophète avec rien de nouveau. Ce qui me dérange c'est que c'est un peu paradoxale, ils disent que faut revenir à la sounna et sur internet on ne voit que eux que les salafis (je ne les appellerais jamais salafs). Juste sur google quand on tape salafis tu as des centaines de sites "salafis du nord" "salafis de lest" etc etc. le prophete saws n'avait pas internet alors pourquoi utiliser vous internet? L'islam n'a pas été transmis par internet on est d'acccord. Donc c'est deja une bid'aa ce que vous faites. Car les salafis disent bid'aa à tout,

Avant j'étais un salafis, ces gens là passent leurs vies a critiquer tout le monde, du matin au soir, les mises en gardes, nous sommes les meilleurs, nous sommes les groupes sauvé et blablabla. La plupart des salafis, c'est des mecs de cité qui rentrent dans le dine. Le problème c'est que les gens de cité avons un comportement de bagarreurs, mais au lieu de changer dans le bien. Ils restent les mêmes violent, méchant. donc y'a pa sd'évolution. donc un grand conseil évitez les.

Ils répètent toujours la même chose : ils te sortent le hadith du prophète "quel bon salafs je suis pour toi",il te parlent toujours de science, toujours de bid'aa de mise en garde, 73 sectee etcccc

un peu d'histoire, d'ou vient ce mouvement salafis? nous ne parlons pas des salafs mais des salafis2011 lol

Pour faire cours, salafis c'est le nom morderne (c'est classe d rei je suis salafis, mémé moi je le disait partout ou on peut dire européen de "wahabites".

Renseignez- vous sur la wahabisme, depuis quand c'est créer . d'ou ça vient le wahabisme? qui est cet homme ibn abdulwahab?

Faites un peu de recherche et ne vous laissez pas berner , par les belles vidéos sur dailymotion à la spielberg.

allah ou a'lem
salam alikom



salam


Oui je connais très bien cette secte c est très bien bravo à toi d avoir compris et surtout d en être sortis smiling smiley
m
24 juillet 2011 17:41
salam


Oui je connais très bien cette secte c est très bien bravo à toi d avoir compris et surtout d en être sortis
L Arabie saoudite un bel exemple est le pays le plus raciste au monde ou il y a plus d homosexuelle arrêté de parlé de religions c est roi de paquoti pratique la dictature une mentalité moyens âgeuse
Il se sert de leur pétrole pour se faire connaitre sans cette or noir ils se déplaceraient en chameaux ptdr
b
24 juillet 2011 17:46
Citation
malika1187 a écrit:
salam


Oui je connais très bien cette secte c est très bien bravo à toi d avoir compris et surtout d en être sortis
L Arabie saoudite un bel exemple est le pays le plus raciste au monde ou il y a plus d homosexuelle arrêté de parlé de religions c est roi de paquoti pratique la dictature une mentalité moyens âgeuse
Il se sert de leur pétrole pour se faire connaitre sans cette or noir ils se déplaceraient en chameaux ptdr

salam o aleykoum,

malika sa fait longtemp?
vu que tu as l'air de bien connaitre le wahabisme et surtout mohamed ibn abdel wahab je voudrais que tu me face un exposé pour m'éclairer avec des preuves stp?

merci,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook