Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salade composée
n
29 novembre 2006 13:41
salu jvoudrai savoir commen faire une salade composée pour mes invités et aussi bien la présentée .merci
C
29 novembre 2006 14:51
toujours les feuilles de salade en premier. par dessus les légumes au choix : carottes rappés, celeris rave, betterave, tomate, concombre ou autres, maïs de préférence au milieu, des batons de surimis en morceau ou en long autour de la salade (ça fait joli). Si le plat est long tu peux faire des petits tats en longueur par rangée et si le plat est rond (des petits tat de chaque côté). Je connais mille façon de présenter une salade mais difficile à expliquer par écrit.
n
29 novembre 2006 22:58
Citation
nanou1982 a écrit:
salu jvoudrai savoir commen faire une salade composée pour mes invités et aussi bien la présentée .merci

salam

sur une assiette individuelle tu mets autour de la batavia (lavé,séché et coupé en petit morceau)ensuite au milieu tu mets de la salade de d'ébly (ébly ou riz,thon,mais,cornichon coupé en petit morceau fin,)à l'aide d'un bol pour faire une belle présentation au milieu.sur les cotés des tomates en quartier tres fin et aussi des concombres coupés finement ,oeuf dur coupé en 4,olives noir et cornichon en fine lamelle et tu prends une cuillere et tu verses dessus la sauce.

pour la sauce fait maison:huile,vinaigre,sel,poivre,moutarde condiment,mayonnaise cette sauce et pour la salade d 'ébly ou de riz.et aussi pour le reste.

si tu veux tu peux aussi rajouter des carottes rapée (sauce huile ,vinaigre,sel,poivre)et du céleri rapé(sauce huile,vinaigre,sel,poivre,mayonaisse.



smiling smiley
O
30 novembre 2006 13:52
pour faire une belle deco dans ta grande assiete

tu te sers d un bol ke tu rempli par exemple de ta salade de riz et ke tu retourne sur le laitue ainsi de suite

ca fe nickel
30 novembre 2006 14:04
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
nanou1982 a écrit:
salu jvoudrai savoir commen faire une salade composée pour mes invités et aussi bien la présentée .merci

salam

sur une assiette individuelle tu mets autour de la batavia (lavé,séché et coupé en petit morceau)ensuite au milieu tu mets de la salade de d'ébly (ébly ou riz,thon,mais,cornichon coupé en petit morceau fin,)à l'aide d'un bol pour faire une belle présentation au milieu.sur les cotés des tomates en quartier tres fin et aussi des concombres coupés finement ,oeuf dur coupé en 4,olives noir et cornichon en fine lamelle et tu prends une cuillere et tu verses dessus la sauce.

pour la sauce fait maison:huile,vinaigre,sel,poivre,moutarde condiment,mayonnaise cette sauce et pour la salade d 'ébly ou de riz.et aussi pour le reste.

si tu veux tu peux aussi rajouter des carottes rapée (sauce huile ,vinaigre,sel,poivre)et du céleri rapé(sauce huile,vinaigre,sel,poivre,mayonaisse.



smiling smiley

ta sauce pour le riz, tu peux mettre les quantités stp? MERCIsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
1 décembre 2006 22:41
moi je servais ma salade composer ds un grd plat ovale :

d'abord forcement des feuille de laitue pour décoré
- une ranger de pomme de terre cuite a l'eau coupé en petit dés
-une rangé de betterave coupe en julienne
-céleri coupe en julienne
-carolle rapé
-avocat coupé en petit dés
-du maïs
-fenouille coupé en julienne trés fin ou en petit dés
-...

atour je décoré de tranche de tomate superposer de tranche de mozaella ( kan j'en mettais)

au centre un citron couper en étoile
et autour du citron soit les oeuf coupé en étoile ou en quartier

et les sauce je les mets autour de l'assiétte ds des peti ramequin : sauce au yahourte, ou créme fraiche
sauce vinaigrette...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook