Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salade de pdt
l
1 avril 2006 11:39
Salam,


une fois au Maroc j'ai été invitée chez de la famille, et ils nous avais préparer toutes sorte de choses.
Mais ce que j'ai aimé le plus, c'était la salade de pomme de terre.
Enf ait il l'avais faite cuire dans l'eau ou vapeur, ensuite il l'on rapée placée dans des plats à salade nature sans sel ni rien, et en fait à côté il avait placé une sauce citronée, qu'il fallait verser sur la salade de pdt pour donner du gout, c'était un délice...
Mais malehureusement je n'ai pas demander la recette et le gout me reste encore dans la bouche...
qq'un peu me donner la recette...surtout celle de la vinaigrette.
Aicha j'espère vraiment que cette recette la tu l'a winking smiley
Ex-harira :P
1 avril 2006 13:32
salam harira je suis désolé mais cette fois je ne vais peut être pas t’aidersad smiley c'était peut être une vinaigrette personnellesad smiley chaque personne a sa façon de la faire.
te rappelle-tu avoir reconnu au moins le goût d’un ingrédient?
Je sais qu'on peut la faire à la moutarde, au cumin, au gingembre, a l'ail, a l'échalote,au piment, etc etc.
dommage que tu n’aies pas pris de renseignement sur le moment, moi quant un plat me plait, je n'hésite pas a demandé les ingrédients et parfois méme la recettewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 avril 2006 19:55
Salam aicha,


Merci pour ta réponse winking smiley
Dans la vinaigrette j'ai juste reconnu le gout de citron... oui j'aurai du la demander sad smiley
ça me servira de leçon pour la prochaine fois.
Encore merci.
Ex-harira :P
d
5 avril 2006 11:01
tu peu la faire avec de la mayonnaise du poivre et un peu de sel
tu vea c tre bon
N
5 avril 2006 11:53
à la place du poivre je mettrai du cumin ça donne du gout
5 avril 2006 15:46
harira je t'ai trouvé cette recette! j'espére que c'est celle que tu recherche winking smiley

une demi cuillére a café de zeste de citron
1/4 de tasse de mayonnaise
1/4 de tasse de yogourt
Jus de citron
Un soupçon de moutarde
Sel et poivre

Mettre le jus et le zeste de citron dans un petit bol.
Ajouter la mayonnaise et le yogourt; bien mélanger le tout.
Ajouter la moutarde, saler et poivrer.
Bien mélanger la vinaigrette.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 avril 2006 19:06
Salam aicha,

la yoghurt c'est le nature je suppose...
Ex-harira :P
5 avril 2006 21:19
oui harira smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 avril 2006 09:36
Ok merci bcp aicha winking smiley
Ex-harira :P
R
6 avril 2006 16:21
Salam
Voici comment je fais ma vinaigrette et c'est vraiment délicieux: une cuillère à soupe de sauce tartare et de l'huile d'olive, je mélange bien et puis je l'ajoute à la salade, cela peut convenir pour la salade pommes de terre ou salade verte.
s
12 avril 2006 03:54
essaye sa pour les pommes de terre trés sympa

huile d'olive

vinaigre

ail(emincé fin)

persil(emincé fin)

Jus de citron

une pincé de cumin
f
12 avril 2006 11:03
pour la salade de pomme de terre je met une cuillere de jus de citron, deux cuillere d'huile d'olive, une petite cuillere de moutarde, une petite cuillere de creme fraiche du sel et du poivre si elle é forte rajoute un soupcon d'eau fraiche
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
23 avril 2006 17:29
salu harira je pens ke la vinaigrette c tu coupe un demi ognon finemen hache tu rajoute de l huite de tournesol du poivre e du citron en boutille e voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook