Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sait faire de VRAIS msemens
P
3 février 2021 09:01
Qui a des techniques pour faire des msmens bien feuilletés?

car étant grand amateur de cette substance,j'essaie d'être indépendant de fournisseurs en me fournissant moi-même.

Mais le problème c'est que cela ressemble plus a des frisbee qu'à des msmens multis feuilles et bien aérées.

Ne me parlez pas de YouTube car la plus part des videos sont pas de vrais msmens et les seules vrais msemens bien faites,ben on dirait que les cuisinières ne dévoilent pas leur secret volontairement.
Car lorsque j'essaye de faire comme elles disent,c'est du n'importe quoi.
L
3 février 2021 09:11
Salam,

Je suis super d’accord avec toi, on dirait elles se gardent la recette pour elles j’ai jamais compris pourquoi
Citation
Petit Beurre a écrit:
Qui a des techniques pour faire des msmens bien feuilletés?

car étant grand amateur de cette substance,j'essaie d'être indépendant de fournisseurs en me fournissant moi-même.

Mais le problème c'est que cela ressemble plus a des frisbee qu'à des msmens multis feuilles et bien aérées.

Ne me parlez pas de YouTube car la plus part des videos sont pas de vrais msmens et les seules vrais msemens bien faites,ben on dirait que les cuisinières ne dévoilent pas leur secret volontairement.
Car lorsque j'essaye de faire comme elles disent,c'est du n'importe quoi.
Y
3 février 2021 09:20
Salam,

Ben le secret c'est d'étaler la pâte le plus finement possible, même si ça fait quelques trous, de toute façon tu vas la replier. Et pour le feulletage, ben le secret c'est le gras, Il faut préparer un mélange de beurre fondu et d'huile, et avant chaque plis tu étale bien ce mélange sur la pate et tu rajoutes de la semoule. Tu recommence ensuite à chaque pli.

Continue de chercher des vidéos sur youtube, il y'en a certainement des bonnes.
R
3 février 2021 09:40
Salam

Il faut bien pétrir la pâte de manière à pouvoir l’étaler très finement sans faire de trou
Une fois étalée tu l’arroses de beurre fondu et tu plies
*
3 février 2021 09:46
Salam

La dernière foi que j'ai voulu faire des msemen feuilleté ca ressemblait a des sfeng moitié cru et moitié cuit bref imangeable grinning smiley

P
3 février 2021 09:47
T'as capté toi aussi?
Elles sont pas croyable?
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,

Je suis super d’accord avec toi, on dirait elles se gardent la recette pour elles j’ai jamais compris pourquoi
S
3 février 2021 09:49
Salem bonjour,

Meilleure recette trouvée
Même ma mère est bleuffée

Temps de repos; une nuit
Semoule extra-fine

P
3 février 2021 09:53
Ah oui ca va alors, ya pire que moi?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

La dernière foi que j'ai voulu faire des msemen feuilleté ca ressemblait a des sfeng moitié cru et moitié cuit bref imangeable grinning smiley

R
3 février 2021 10:03
Fait un raccourci achète toi de la pâte feuilleté que tu retravaillera après , et aura des msamen bien feuilleté épaisseur croissants grinning smiley.
P
3 février 2021 10:04
La technique de la pâte à lair terriblement efficace
Citation
Malibe7359 a écrit:
Salem bonjour,

Meilleure recette trouvée
Même ma mère est bleuffée

Temps de repos; une nuit
Semoule extra-fine

P
3 février 2021 10:04
??
Citation
Red'One1 a écrit:
Fait un raccourci achète toi de la pâte feuilleté que tu retravaillera après , et aura des msamen bien feuilleté épaisseur croissants grinning smiley.
S
3 février 2021 10:11
Elle l'est
Et très digeste du fait d'un temps de repos long (levain)

Citation
Petit Beurre a écrit:
La technique de la pâte à lair terriblement efficace
3 février 2021 11:51
Msemnettes dial Forsythia
3 février 2021 12:48
Salem aleykoum ,
Méthode originale et astucieuse.
Merci pour le partage thumbs up
Citation
Petit Beurre a écrit:
La technique de la pâte à lair terriblement efficace
3 février 2021 16:54
Salam

Ben ... étant française, je connais mieux la pâte feuilletée (pour faire les croissants) que la pâte à msemen. Malgré tout j'en ai déjà fait et le truc c'est "plus tu feuillètes et plus ta pâte sera feuilletée".

Dans les vidéos, on te demande d'étaler ta pâte, de la plier, une fois, deux fois, 3 fois et après basta, on fait cuire.

En vrai, quand tu déchires une msemen du boulanger, tu te rends comptes qu'il y a plus que 3 feuilletages.

Peut-être qu'ils ont des machines qui peuvent étaler et feuilleter la pâte plus longuement ?

Pour la pâte feuilletée, tu fais souvent 4 tours, et puis après tu te lasses et tu fais cuire ta pâte. Qu'une machine pourra en faire 3 fois plus en moins de temps ... Je suppose que pour les msemen c'est pareil.

Et effectivement, plus tu étales finement et mieux c'est aussi.

Bref, faut soit avoir un sacré coup de main, soit avoir du temps à perdre, soit avoir une machine qui fait le boulot à ta place.
5 février 2021 19:00
La technique c'est le pliage de la pâte, j'ai vu une femme le faire dans un hanout au bled,
elle pliait la pâte puis l’étalait et repliait puis rétalait, un nombre incalculable de fois et à chaque tour elle huilé ses mains.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook