Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sait pas cuisiner
5 septembre 2017 00:05
Oui cette fumée dont tu parles c' est toxique... pas dans le sens mortel mais mauvais pour la santé. de façon general pour les matieres grasses faut pas les faire "bruler " , c'est valable pour le beurre aussi.
Faut mettre un peu dˆeau avec le gras ... meme dˆun peu de vue gustatif c'est pas top, le gout est altéré et dans le tagine les epices brulent si tu ne mets pas d´eau de suite.

Citation
Konnichiwa a écrit:
Oui voilà, je savais qu'il pouvait y avoir un problème avec l'huile d'olive... C'est toxique carrément tu dis?

Moi ça avait fait de la fumée et une odeur quand j'avais cuit avec au four...
5 septembre 2017 00:08
Mdr ! grinning smiley

Bein je me suis dit c'est le mouton dial l3id il faut en profiter ...j'imagine que le steak il sait faire.

Citation
Konnichiwa a écrit:
Il a dit qu'il savait pas cuisiner tu lui a sorti la recette pour les invités...

Lui il voulait juste cuir son steak sur la poêle avec un peu de sel, poivre et moutarde pour se dépanner en 5/5... Toi tu lui a sorti la recette qui demande 3 heures à la cuisine de la walida...
grinning smiley
5 septembre 2017 04:48
C'est complètement vrai pour l'huile d'olive, c'est pour cette raison que je conseille le papier aluminium: évite la fumée noire et que l'huile brûle.
L'aluminium retiens la vapeur, donc permet une cuisson"style papillote", et une viande très tendre.smiling smiley
Citation
Konnichiwa a écrit:
T'es sur avec de l'huile d'olive?
C'est pas bon je crois, j'avais essayé et c'est pas adapté pour faire cuire au four ni pour frire...

Ca fait de la fumée et une mauvaise odeur et ça saute partout d'une manière impressionnante...

L'huile de tournesol est mieux adapté pour la cuisson du four je crois...

Enfin si tu sais mieux t'y prendre que moi j'ai rien dit, mais par expérience j'ai eu une mauvaise surprise...
K
5 septembre 2017 12:51
Ok
Oui le poisson en papillote avec l'huile d'olive ça passe bien et ça fait pas de fumée ni d'odeur...

C'est pas risqué d'utiliser de l'aluminium? Apparemment c'est à bannir aussi... Mais moi j'aime bien ce mode de cuisson

C'est des histoires ou pas? On entend de tout sur ça...

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est complètement vrai pour l'huile d'olive, c'est pour cette raison que je conseille le papier aluminium: évite la fumée noire et que l'huile brûle.
L'aluminium retiens la vapeur, donc permet une cuisson"style papillote", et une viande très tendre.smiling smiley
U
5 septembre 2017 18:07
Aller discuter en mp entre vous. Merci
Citation
Konnichiwa a écrit:
Ok
Oui le poisson en papillote avec l'huile d'olive ça passe bien et ça fait pas de fumée ni d'odeur...

C'est pas risqué d'utiliser de l'aluminium? Apparemment c'est à bannir aussi... Mais moi j'aime bien ce mode de cuisson

C'est des histoires ou pas? On entend de tout sur ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook