Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi mettre comme titre ?
25 novembre 2021 21:28
C'est ça.

Mais ce que je n'aime pas non plus, c'est que ça renvoie l'idée que je me prends pour un imam, un mufti ou un cheikh...

Enfin bon...
Citation
AJ22 a écrit:
D'accord, après c'est bien de parler de religion à condition de mesurer ses paroles et faire preuve d'humilité lorsque l'on ne connaît pas un sujet, donc cette appellation c'est plutôt d'une manière ironique...
25 novembre 2021 21:30
En faite quand je regard le monde, je trouve que l'homme est tellement en perdition..entre les violences, les guerres, la banalisation des péchés au calme et d'en parler comme si c'était une fierté ...je me dis que punaise, on est tellement loin des recommandations d'Allah et on oublie tellement qu'on aura des comptes à rendre!

Ca me fait de la peine de voir que ce monde nous a eu!

Mais kheir incha Allah, ce monde est une épreuve! Le paradis se mérite !^^
Citation
Sun&Food a écrit:
Même si ce monde était pourri jusqu’au noyau. Allah n’est pas injuste.

Chaque mal qui te touche a une raison et une récompense

Tu es croyante, alors réfugie toi dans la foi. Accroche toi au hahl d’el imane.

Le monde est ce qu’il est… on doit s’adapter et s’accrocher à nos valeurs.
On a des exemples. El hamdoulilah on n’est pas complètement jetés à l’abandon.

Allah n’est pas injuste. ??

Ca va le faire ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 novembre 2021 21:31
Incha Allah.
Tkt dans quelque jour, je vais recommencer à raconter dla merde! ptdr

Citation
Untype a écrit:
Ça va passer. On a tous des coups de blues, c'est temporaire ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 novembre 2021 21:31
Dieu seul connais ton intention même si parfois l'avis des personnes peut-être révélateur de vérité...
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est ça.

Mais ce que je n'aime pas non plus, c'est que ça renvoie l'idée que je me prends pour un imam, un mufti ou un cheikh...

Enfin bon...
25 novembre 2021 21:33
C'est à dire ?
Citation
AJ22 a écrit:
Dieu seul connais ton intention même si parfois l'avis des personnes peut-être révélateur de vérité...
25 novembre 2021 21:35
? en gros ya tout le monde qui me lit !?

Ben en faite, je remarque que l'Homme (avec un grand H) est tellement loin des recommandations d'Allah. On est tellement préoccupé par les plaisirs et confort de la vie qu'on en oublie qu'on aura des comptes à rendre!

Ca parle de boule et de chose illicite au calme, etc.... je me demande si nous sommes conscient de l'énormité des péchés que l'on commet.

Wallahi en y réfléchissant ça fait peur à quelle point on minimise nos péchés..
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est juste que je pense à la vie, et je me dis que l'homme sombre de plus en plus dans le mal et ne semble pas s'en soucier.

C'est à dire ? Dis moi tout.
Il n'y a que moi et toi... Plus tout le forum... Plus ceux qui verront ce post en faisant un recherche Google...
Plus ma mère si elle passe devant mon écran
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 novembre 2021 21:35
C'est-à-dire que Dieu seul connaît les intentions des personnes mais que parfois certaines paroles qui sont dites, peuvent avoir une part de vérité. Évidemment, je parle en général, je ne suis pas en train de parler de ton cas. Je ne te connais pas et je ne suis pas une personne qui porte des jugements.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est à dire ?
25 novembre 2021 21:37
Plutôt un coup de Raï non ? Le blues c'est pour les noirs ?
25 novembre 2021 21:38
Tas réussis à me faire sourire ptdr

Oui un coup de raï ^^
Citation
MrSoso a écrit:
Plutôt un coup de Raï non ? Le blues c'est pour les noirs ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 novembre 2021 21:41
Contre les coups blues rien ne vaut un MrSoso ?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Tas réussis à me faire sourire ptdr

Oui un coup de raï ^^
25 novembre 2021 21:54
Je vois...

Malheureusement je ne peux pas te réconforter car cela ne fera qu'empirer jusqu'au Jour du jugement.

On peut essayer d'être une cause de ralentissement mais pas l'arrêter.
C'est aussi parce que notre oumma est dans cette état qu'on a de graves problèmes dans le monde.

On fait des invocations, on se préserve et on appelle les gens au bien.

On ne peut pas faire grand chose de plus...
Le repos est auprès d'Allah.

Il m'arrivait parfois d'espérer être dans l'autre monde, tellement cela me faisait mal au cœur...

Mais d'un autre côté, il y a encore des gens accroché à la piété qui soigne leur relation avec Allah.
Attacher aux mosquées, aux prières et bons comportements.

Qu'Allah nous guide
Citation
Harissa Girl a écrit:
? en gros ya tout le monde qui me lit !?

Ben en faite, je remarque que l'Homme (avec un grand H) est tellement loin des recommandations d'Allah. On est tellement préoccupé par les plaisirs et confort de la vie qu'on en oublie qu'on aura des comptes à rendre!

Ca parle de boule et de chose illicite au calme, etc.... je me demande si nous sommes conscient de l'énormité des péchés que l'on commet.

Wallahi en y réfléchissant ça fait peur à quelle point on minimise nos péchés..
25 novembre 2021 21:54
Salam Aleikom,

Oh, sache que c’est la lumière qui éclaire et non pas le contraire ( l'obscurité).

Quand le soleil se lève, l’obscurité s’éclipse et laisse place à la lumière ?


Bonne soirée ?
25 novembre 2021 21:55
Tu l'as senti ?
Citation
AJ22 a écrit:
C'est-à-dire que Dieu seul connaît les intentions des personnes mais que parfois certaines paroles qui sont dites, peuvent avoir une part de vérité. Évidemment, je parle en général, je ne suis pas en train de parler de ton cas. Je ne te connais pas et je ne suis pas une personne qui porte des jugements.
25 novembre 2021 22:13
Senti quoi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu l'as senti ?
25 novembre 2021 22:14
Laisse tomber
Citation
AJ22 a écrit:
Senti quoi ?
25 novembre 2021 22:15
Comme tu veux ...mais c'est dommage tu me poses une question et tu reviens en arrière...
Citation
PellYm785 a écrit:
Laisse tomber
25 novembre 2021 22:24
T'inquiète pas, ce n'est pas important.
Citation
AJ22 a écrit:
Comme tu veux ...mais c'est dommage tu me poses une question et tu reviens en arrière...
25 novembre 2021 22:37
D'accord...
Citation
PellYm785 a écrit:
T'inquiète pas, ce n'est pas important.
25 novembre 2021 23:45
Encore une énigme du père fouras ^^
Citation
PellYm785 a écrit:
T'inquiète pas, ce n'est pas important.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 novembre 2021 23:46
Nan là c'est pas important
Citation
Harissa Girl a écrit:
Encore une énigme du père fouras ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook