Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire ...
t
6 août 2016 10:50
bonjour a tous ,

je me permet de vous ecrire car je suis perdue dans ma vie et que je ne sais pas vers qui me tourner ....
cela fais 5-6 ans que je suis avec mon compagnon et nous avons une petite princesse de 2 ans ....
mais voila rien ne vas plus ...on fais jamais rien ensemble , on ne discute pas , il se confie jamais ... il est de nature timide je pensais que sa passerais avec le temps ...
nous avons vecu 3 ans ensemble et il paierais rien donc j ai eu pas mal de dettes alors je suis retourner vivre chez mes parents le temps de payees mes retards ...sa fais depuis le moi de mai que j y suis et j en peux deja plus .. j aime mes parents mais vivre avec eux c est dur ... avec le pere de ma fille je pense que j ai plus de sentiements mais c est dur de partir ...
je vois toute mes copines acheter des maisons etc et moi je suis nul part ...
mon compagnon et moi on peut pas etre domicilier ensemble car il a des problemes de dettes etc donc sa risque de me retomber dessus ...
je me demande si je dois rester chez mes parents ou reprendre ma liberté
j ai pas besoin de jugements juste de conseil svp
merci
6 août 2016 10:52
En attendant de te décider. ...prends la pilule whistling smiley
t
6 août 2016 10:57
Ok merci du conseil, ça va surment m aider... je prend déjà la pilule merci
t
6 août 2016 10:58
Ok même si je vois pas le rapport merci
b
6 août 2016 10:59
Bordel ! Prends toi même des décisionS, penses à toi et à ta petite! Tu ma l'air immature ! Et arrête de te comparer avec tes copines parce quelle on acheter une baraque mais que veut tu qu'on te dises???

Mon conseil, penses à toi et à ta petite, la tu te sentiras mieux !
t
6 août 2016 11:01
Merci du conseil
6 août 2016 11:45
Salam Talya,


Tu as une situation pesante c'est claire!

- 1. Sois un minimum reconnaissante envers tes parents ( s'ils n'avaient pas été là , tu serais où?) - je te trouve un peu dure envers eux, ça doit pas être facile pour eux aussi de reprendre leur fille et son enfant .

-2. Tu as un compagnon qui ne semble pas pouvoir s'assumer et encore moins prendre soin de toi et de sa fille.

-3. Si vous ne communiquez pas ça va être dur de planifier votre avenir ( trouver un emploi, un appart., etc ) c'est difficile pour tout le monde mais quand on est déterminé et qu'on à une famille à mettre à l'abri ça devrait DECUPLER l'énergie de pousser les portes.

-4. Tu peux aussi, si ta fille est chez tes parents, multiplier les efforts pour trouver un EMPLOI qui sera ton salut pour toi et ta fille, quant à ton compagnon c'est pour le moment le dernier de tes soucis!!!!!

Ta priorité c'est de te retrouver un appart. , donc un emploi! Remercie tes parents d'être là pour te faire surmonter cette épreuves ( car ton compagnon n'est pas là lui ).
.
6 août 2016 11:54
Pas la peine de s'énerver hein ^.^ ...

Mais dans le fond tu as raison, faut qu'elle arrête de se comparer à ses copines ... Tout problème à une solution, faut juste la trouver winking smiley


Citation
blackpanthere a écrit:
Bordel ! Prends toi même des décisionS, penses à toi et à ta petite! Tu ma l'air immature ! Et arrête de te comparer avec tes copines parce quelle on acheter une baraque mais que veut tu qu'on te dises???

Mon conseil, penses à toi et à ta petite, la tu te sentiras mieux !
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
t
6 août 2016 12:18
Merci a tous ce qui me conseil sans jugée... J ai un travail, je travail a temps plein en T en que puéricultrice, je peux me trouver un appart et en fesant le calcul après avoir tous payée il me reste 500 euros sans compter les courses.. est ce suffisant ? je respect bien sur mes parents mais c est vrai que la cohabitation avec mon père est difficile même si je l aime plus que tous c mes parents quand même! Mon père veut pas que je m en aille car pour lui sa sert a rien de quitter une maison pour un appart... je suis gênée car J ai 30 ans oui je sais c est honteux d être chez ces parents a cette âge la et de pas savoir prendre de décision mais J en suis a ce point..
S
6 août 2016 12:19
"je pensais que sa passerais avec le temps"

Grossière erreur un couple ne se construit pas on change pas pour quelqun.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
t
6 août 2016 12:20
Oui je sais, vous avez tous a fais raison ! J ai été stupide !
6 août 2016 13:24
Salam,


Ne sois pas aussi dure avec toi! si tu as été stupide ou fais un mauvais choix , l'essentiel est de savoir rebondir et avancer !

La vie nous donne des épreuves et il faut savoir en tirer les bonnes leçons. Ton père veut te garder à ses côtés, tu as encore besoin de soutien et d'être entourée de personne qui veulent ton bien! Y'a pas de mal ni d'âge pour ça!

Bon courage, kheir Insha Allah!
6 août 2016 19:28
Ben vu la relation actuellement que tu as mieux vaut éviter d'avoir des enfants...
Citation
talya2312 a écrit:
Ok même si je vois pas le rapport merci
6 août 2016 19:46
Qu'il éponge ses dettes ( contractés avant votre union?)
Vous êtes pas mariés c'est bien ça ? Ceci étant il faut se marier au moins religieusement une fois qu'il a épongé ses dettes (emprunt de sa famille par ex) mariez vous civilement s'il n'assume rien!
6 août 2016 21:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'amour rend aveugle. Et pas qu'un peu !

À part le fait qu'il soit endetté, sans conversation, sans activité commune, radin pendant les 3 ans de vie commune, il a quoi comme qualité ? Parce que tel que tu le décris, ça fait un peu parasite...


Le mariage est un cerceuil dont les enfants sont les clous. Heureusement vous n'êtes pas mariés. ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 août 2016 22:20
Salam ,

On ne peut pas vraiment te conseiller car on ne connait pas ton mari : travaille t-il actuellement ? Fait-il un effort pour éponger ses dettes ?

Si c est le cas , je ne vois pas pourquoi tu devrais le quitter ;
Patiente le tps que vous effaciez cette dette et faites en sorte de bien gérer votre budget dans le futur pour ne pas retomber dans le même bourbier.
j
6 août 2016 23:27
Donc tu es musulmane tu as vecu 6ans avec un homme qu il soit musulman ou non
c est une relation en couple haram et la petite aussi de cette relation .... oui on doit te juger te secouer ...sinon tu ne sera pas pourquoi ya des problemes etc ce sont les mauvaises consequentes c est vraiment triste ..tes parents c est de leur faute ignorent les regles de l islam ..ils ne t ont pas bien orienter vers la religion ...vous les enfants vous vous habitue a la vie et coutume des non musulmans ...c est pas de votre faute ..
on doit te conseiller pour que tu ne recommence pas une autre relation sans acte de mariage halal....tu dois te repentir demander le pardon a allah sobhanah ghafour rahim
6 août 2016 23:54
je pense que votre probleme est un manque de communication, si vous communiquer, vous sauraient regler vos problemes (a part les dettes). du moment qu'il ne te frappe pas, qu'il te respect , et qu'il est gentil alors tu devrais rester avc lui smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
7 août 2016 09:56
Salam,

A travers tes propos, on voit bien que tu as un manque de confiance en toi, tu m'as l'air fragile en plus.

Tu devrais pas hésiter, à te faire aider, tu vas voir une assistante sociale pour avoir un logement, avec les APL cela est jouable.

Pour tes dettes, si elles sont importantes, fais un dossier de surendettement le temps de souffler un peu.

Pour ton mari, il faut communiquer, tu lui dis tes attentes et vice-versa.

Et, non ce n'est pas une honte de retourner chez tes parents, tu préfères la rue ?

Et, arrêtes de te comparer à tes copines, tu ne vis pas avec elles, elles te montrent ce qu'elles veulent, certaines fois la réalité est tout autre.

Kheir InchAllah.
t
7 août 2016 18:02
Merci beaucoup pour tous vos conseil . Je suis de la Belgique donc pas d apl. .. il y a des foyers etc mais c est sous certain critères et je rentre pas dedans ... J gagne trop a l heure gout... J avoue j ai pas beaucoup de confiance en moi .. comme je me disais un peu plus haut je peux me prendre un appartement mais après tous calcul il me reste 500 euros sans le courses est ce suffisant ? Avec un enfant ? J ai quittée le père de ma fille hier ... vraiment pas facile mais voilà ! Merci dz vos conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook