Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire …
R
27 mai 2022 23:30
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis justement inscrite afin d’avoir des conseils de personne qui ne me connaissent pas je voudrais s’il vous plaît éviter tout jugement et justement m’aider a y voir plus clair…

Alors, cela fait déjà un an que je suis en couple avec un homme avec qui tout se passe bien, nous avons des projets de mariage, nous sommes très investi dans notre couple et faisons tout pour que cela marche, et bien sur nous nous préservons.

Cependant là où cela devient compliquer, ou les choses se corsent, c’est que depuis près de 1 mois et demi monsieur est d’une agressivité extrême lorsque l’on se dispute. Biensur pas physiquement mais je dirais psychologiquement. Tout se passe bien la major partie du temps sauf lorsque l’on se dispute. En effet, à ce moment là, il se met à me dire des choses qui me vexe énormément et justement rien qu’hier il en est venu à m’insulter, à me dire que je me rend fou parfois et que pour lui je suis insolente. Je dois avouer que je suis sous le choque et que j’ai littéralement passé la nuit à pleuré en me demandant ce que j’ai pu faire. Il me dit que parfois je l’énerve « énormément » et qu’il n’arrive pas à se contrôler quand je le pousse à bout comme ça (je tiens préciser que je ne l’ai vrmt pas poussé à bout pr le coup). Ce qui me fait du mal c’est qu’il me dit des choses extrêmement blessantes pour revenir 2/3 h après et s’excuser en me disant qu’il regrette et que je ne mérite pas ça et à chaque fois je cède car je veux éviter le conflit ect… je ne sais pas quoi faire j’ai l’impression de subir parfois, j’ai même l’impression de ne pas me prendre en compte et de m’oublier totalement pour lui du moins pr nous. Je ne sais pas quelle réaction avoir face à lui et face à la situation.
J’aimerai bien avoir de vos conseils dans la bienveillance svp merci d’avance.
28 mai 2022 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même pas mariés et déjà des disputes, ça promet. Tu es sûre que ce n'est pas une erreur de casting ?
Il n'y a aucun mérite à être calme quand on dort...

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
28 mai 2022 00:34
Si tout se passe bien et que depuis un mois il change de comportement et deviens agressif peut-être essaie de voir avec lui si il n’y a pas quelque chose qui va mal de son côté? Est ce qu’il a des problèmes en ce moment ou autres ? Ça peut être ça mais comme ça peut être aussi « sa face cachée ». Peut être que maintenant que vous êtes ensemble depuis 1 an le naturel revient au galop et si ça commence comme ça crois moi que les insultes iront encore plus loin et si ce n’est même plus tard des gestes (ce que je n’espère pas) je te conseil de vraiment lui en parler et de t’imposer. Dis lui ce que tu ressent et pose directement des limites avec lui. Si avec le temps ça continues et c’est de plus en plus fréquent vraiment fait attention à toi, car j’ai vécue ça avec mon ex conjoint. Tout aller bien pendant un an et demi et sont venu les première insultes, menaces etc puis ensuite c’était quotidiennement j’ai vécu un enfer et j’ai trop pardonné car il s’excuser toujours, voilà comment commence une relation toxique. J’espère de tout coeur que ça ne sera pas ton cas ! Donc mon conseil, attend et « profite » du fait que vous ne soyez pas encore marier pour ne pas commettre une grosse erreur. N’oublie pas que dans une relation si t’es plus malheureuse q’heureuse tu dois fuir. Voilà mon avis perso, après c’est difficile de donner son avis sans trop connaître la situation. Courage et si ça ne va pas, pense à toi avant tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 00:37 par Maeliadmr.
R
28 mai 2022 01:01
Bien trouver le « le mariage rend là vu » je pense que tu as raison mieux vaut que je me barre avant que ça ne soit trop tard
R
28 mai 2022 01:03
Le truc c’est que ça va + bien que mal mais son agressivité je n’en peux plus, rien ne justifie des insultes ect….
28 mai 2022 08:02
Salam,

Tu dois absolument mettre des limites dès maintenant. Rien ne peut justifier dans le couple d'insulter l'autre, de lui manquer de respect, d'être violent verbalement ou physiquement.

Si tu acceptes cela maintenant, alors bon courage... Tu vas vivre un cauchemar, car ça recommencera encore et encore, et ça sera de pire en pire.

La seule solution : lui dire dès maintenant que tu n'acceptes pas que ton conjoint t'insulte, te manque de respect, soit violent verbalement ou physiquement. Et que la prochaine fois qu'il recommence, 1 SEULE FOIS, c'est terminé définitivement.

Et tu dois vraiment lui montrer que tu es ferme sur ce point.

Qu'Allah t'assiste. AMINE
M
28 mai 2022 09:13
Ce sera pire une fois marié...

Comment vous faites pour vous disputer sans vivre ensemble ? perplexe
R
28 mai 2022 09:15
Justement c’est assez paradoxal, on se dispute jamais en étant ensemble, pendant des weekend ect vrmt jamais. Les seuls moment où l’on se dispute c’est en message c’est pour cela que la situation me laisse perplexe
a
28 mai 2022 09:19
même question
comment est ce possible de se disputer sans même vivre ensemble
en plus plusieurs fois et de manière violente visiblement

la posteuse a tous les signes pour arrêter cette relation mais au lieu de ça, elle se laisse piétiner juste pour atteindre le but ultime : le mariage

Citation
MamsSolo a écrit:
Ce sera pire une fois marié...

Comment vous faites pour vous disputer sans vivre ensemble ? perplexe
R
28 mai 2022 09:24
Sur le moment je ne me rendais pas compte que je me laissais piétiné … je dirais que j’essayais d’être la femme qu’il voulait. Mais avec tous vos commentaires je me rend compte que je m’oubliais.
M
28 mai 2022 09:31
? ça va je suis pas la seule a trouver ça bizarre.


J'ai aussi des projets de mariage avec quelqu'un...ça fait plusieurs mois qu'on apprend à se connaître mais y a jamais eut de dispute...je vois pas comment tu peux te disputer avec quelqu'un arriver à l'insulter alors que tu en aies juste au prémices de la vie commune...
Citation
amirene a écrit:
même question
comment est ce possible de se disputer sans même vivre ensemble
en plus plusieurs fois et de manière violente visiblement

la posteuse a tous les signes pour arrêter cette relation mais au lieu de ça, elle se laisse piétiner juste pour atteindre le but ultime : le mariage
R
28 mai 2022 09:37
Le truc c’est que l’on se dispute sur des futilités et ce qui l’agace apparement c’est mon comportement qui qualifie d’insolent. Je pense le quitter c’est quelqu’un d’ingrat
Citation
MamsSolo a écrit:
? ça va je suis pas la seule a trouver ça bizarre.


J'ai aussi des projets de mariage avec quelqu'un...ça fait plusieurs mois qu'on apprend à se connaître mais y a jamais eut de dispute...je vois pas comment tu peux te disputer avec quelqu'un arriver à l'insulter alors que tu en aies juste au prémices de la vie commune...
28 mai 2022 09:57
Sa c’est l’es symptôme d’une relation illicite tout et beau au début puis a la fin sa devient un cauchemar. Mon conseil? Arrête avec lui même si sa pourrai être dure car tu risquerai de la regretter toute ta vie.
Citation
Ryamm199 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis justement inscrite afin d’avoir des conseils de personne qui ne me connaissent pas je voudrais s’il vous plaît éviter tout jugement et justement m’aider a y voir plus clair…

Alors, cela fait déjà un an que je suis en couple avec un homme avec qui tout se passe bien, nous avons des projets de mariage, nous sommes très investi dans notre couple et faisons tout pour que cela marche, et bien sur nous nous préservons.

Cependant là où cela devient compliquer, ou les choses se corsent, c’est que depuis près de 1 mois et demi monsieur est d’une agressivité extrême lorsque l’on se dispute. Biensur pas physiquement mais je dirais psychologiquement. Tout se passe bien la major partie du temps sauf lorsque l’on se dispute. En effet, à ce moment là, il se met à me dire des choses qui me vexe énormément et justement rien qu’hier il en est venu à m’insulter, à me dire que je me rend fou parfois et que pour lui je suis insolente. Je dois avouer que je suis sous le choque et que j’ai littéralement passé la nuit à pleuré en me demandant ce que j’ai pu faire. Il me dit que parfois je l’énerve « énormément » et qu’il n’arrive pas à se contrôler quand je le pousse à bout comme ça (je tiens préciser que je ne l’ai vrmt pas poussé à bout pr le coup). Ce qui me fait du mal c’est qu’il me dit des choses extrêmement blessantes pour revenir 2/3 h après et s’excuser en me disant qu’il regrette et que je ne mérite pas ça et à chaque fois je cède car je veux éviter le conflit ect… je ne sais pas quoi faire j’ai l’impression de subir parfois, j’ai même l’impression de ne pas me prendre en compte et de m’oublier totalement pour lui du moins pr nous. Je ne sais pas quelle réaction avoir face à lui et face à la situation.
J’aimerai bien avoir de vos conseils dans la bienveillance svp merci d’avance.
Toute âme goûtera à la mort
l
28 mai 2022 09:58
Arrête cette relation
Citation
Ryamm199 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis justement inscrite afin d’avoir des conseils de personne qui ne me connaissent pas je voudrais s’il vous plaît éviter tout jugement et justement m’aider a y voir plus clair…

Alors, cela fait déjà un an que je suis en couple avec un homme avec qui tout se passe bien, nous avons des projets de mariage, nous sommes très investi dans notre couple et faisons tout pour que cela marche, et bien sur nous nous préservons.

Cependant là où cela devient compliquer, ou les choses se corsent, c’est que depuis près de 1 mois et demi monsieur est d’une agressivité extrême lorsque l’on se dispute. Biensur pas physiquement mais je dirais psychologiquement. Tout se passe bien la major partie du temps sauf lorsque l’on se dispute. En effet, à ce moment là, il se met à me dire des choses qui me vexe énormément et justement rien qu’hier il en est venu à m’insulter, à me dire que je me rend fou parfois et que pour lui je suis insolente. Je dois avouer que je suis sous le choque et que j’ai littéralement passé la nuit à pleuré en me demandant ce que j’ai pu faire. Il me dit que parfois je l’énerve « énormément » et qu’il n’arrive pas à se contrôler quand je le pousse à bout comme ça (je tiens préciser que je ne l’ai vrmt pas poussé à bout pr le coup). Ce qui me fait du mal c’est qu’il me dit des choses extrêmement blessantes pour revenir 2/3 h après et s’excuser en me disant qu’il regrette et que je ne mérite pas ça et à chaque fois je cède car je veux éviter le conflit ect… je ne sais pas quoi faire j’ai l’impression de subir parfois, j’ai même l’impression de ne pas me prendre en compte et de m’oublier totalement pour lui du moins pr nous. Je ne sais pas quelle réaction avoir face à lui et face à la situation.
J’aimerai bien avoir de vos conseils dans la bienveillance svp merci d’avance.
M
28 mai 2022 10:52
Alors si pour des futilités tu te fais insulté c'est grave .. qu'est ce que ça risque d'être lorsqu'il y aura un vrai problème ?

Ingrat ? Qu'as tu fait pour lui pour qu'il ai de la gratitude ?

Après je le qualifierais plutôt de mal éduquer... insulter peut importe qui est une mauvaise habitude...
Citation
Ryamm199 a écrit:
Le truc c’est que l’on se dispute sur des futilités et ce qui l’agace apparement c’est mon comportement qui qualifie d’insolent. Je pense le quitter c’est quelqu’un d’ingrat
R
28 mai 2022 10:56
Je dis ingrat pcq lui même le dis je fais tout pour qu’il se sente bien et qu’il évolue dans la vie
S
28 mai 2022 11:07
J
28 mai 2022 11:22
Salut Ryam,

Tu veux épouser un tel individu ??? Are you crazy

Histoire bancale + incoherente



"Alors, cela fait déjà un an que je suis en couple avec un homme avec qui tout se passe bien, nous avons des projets de mariage, nous sommes très investi dans notre couple et faisons tout pour que cela marche, et bien sur nous nous préservons."

Ensuite : Oh
" il se met à me dire des choses qui me vexe énormément et justement rien qu’hier il en est venu à m’insulter, à me dire que je me rend fou parfois et que pour lui je suis insolente. Je dois avouer que je suis sous le choque et que j’ai littéralement passé la nuit à pleuré en me demandant ce que j’ai pu faire. Il me dit que parfois je l’énerve « énormément » et qu’il n’arrive pas à se contrôler quand je le pousse à bout comme ça (je tiens préciser que je ne l’ai vrmt pas poussé à bout pr le coup). Ce qui me fait du mal c’est qu’il me dit des choses extrêmement blessantes pour revenir 2/3 h après et s’excuser en me disant qu’il regrette et que je ne mérite pas ça et à chaque fois je cède car je veux éviter le conflit ect… je ne sais pas quoi faire j’ai l’impression de subir parfois, j’ai même l’impression de ne pas me prendre en compte et de m’oublier totalement pour lui du moins pr nous. Je ne sais pas quelle réaction avoir face à lui et face à la situation."


Beeeeeeeeeeeeeerkkk !!!


Citation
Ryamm199 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis justement inscrite afin d’avoir des conseils de personne qui ne me connaissent pas je voudrais s’il vous plaît éviter tout jugement et justement m’aider a y voir plus clair…

Alors, cela fait déjà un an que je suis en couple avec un homme avec qui tout se passe bien, nous avons des projets de mariage, nous sommes très investi dans notre couple et faisons tout pour que cela marche, et bien sur nous nous préservons.

Cependant là où cela devient compliquer, ou les choses se corsent, c’est que depuis près de 1 mois et demi monsieur est d’une agressivité extrême lorsque l’on se dispute. Biensur pas physiquement mais je dirais psychologiquement. Tout se passe bien la major partie du temps sauf lorsque l’on se dispute. En effet, à ce moment là, il se met à me dire des choses qui me vexe énormément et justement rien qu’hier il en est venu à m’insulter, à me dire que je me rend fou parfois et que pour lui je suis insolente. Je dois avouer que je suis sous le choque et que j’ai littéralement passé la nuit à pleuré en me demandant ce que j’ai pu faire. Il me dit que parfois je l’énerve « énormément » et qu’il n’arrive pas à se contrôler quand je le pousse à bout comme ça (je tiens préciser que je ne l’ai vrmt pas poussé à bout pr le coup). Ce qui me fait du mal c’est qu’il me dit des choses extrêmement blessantes pour revenir 2/3 h après et s’excuser en me disant qu’il regrette et que je ne mérite pas ça et à chaque fois je cède car je veux éviter le conflit ect… je ne sais pas quoi faire j’ai l’impression de subir parfois, j’ai même l’impression de ne pas me prendre en compte et de m’oublier totalement pour lui du moins pr nous. Je ne sais pas quelle réaction avoir face à lui et face à la situation.
J’aimerai bien avoir de vos conseils dans la bienveillance svp merci d’avance.
28 mai 2022 12:09
Rien ne justifie une telle réaction.
Peu importe l’origine de cet énervement (il a peut-être eu un problème) il n’a pas à réagir de cette façon.
Cela signifie que lors de votre mariage lorsqu’il y aura des épreuves des situations où il vous faudra se soutenir l’un l’autre (et il y en aura), monsieur t’insultera et sera agressif avec toi pour calmer son anxiété et parvenir à passer le cap ? moody smiley

C’est peut-être un signe que t’envoie Allah. A toi de voir ce que cela signifie et ce que tu dois faire avec ce problème.

Il ne faut pas s’oublier car on en oublie parfois le respect qui nous est dû en tant que personne.
Citation
Ryamm199 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis justement inscrite afin d’avoir des conseils de personne qui ne me connaissent pas je voudrais s’il vous plaît éviter tout jugement et justement m’aider a y voir plus clair…

Alors, cela fait déjà un an que je suis en couple avec un homme avec qui tout se passe bien, nous avons des projets de mariage, nous sommes très investi dans notre couple et faisons tout pour que cela marche, et bien sur nous nous préservons.

Cependant là où cela devient compliquer, ou les choses se corsent, c’est que depuis près de 1 mois et demi monsieur est d’une agressivité extrême lorsque l’on se dispute. Biensur pas physiquement mais je dirais psychologiquement. Tout se passe bien la major partie du temps sauf lorsque l’on se dispute. En effet, à ce moment là, il se met à me dire des choses qui me vexe énormément et justement rien qu’hier il en est venu à m’insulter, à me dire que je me rend fou parfois et que pour lui je suis insolente. Je dois avouer que je suis sous le choque et que j’ai littéralement passé la nuit à pleuré en me demandant ce que j’ai pu faire. Il me dit que parfois je l’énerve « énormément » et qu’il n’arrive pas à se contrôler quand je le pousse à bout comme ça (je tiens préciser que je ne l’ai vrmt pas poussé à bout pr le coup). Ce qui me fait du mal c’est qu’il me dit des choses extrêmement blessantes pour revenir 2/3 h après et s’excuser en me disant qu’il regrette et que je ne mérite pas ça et à chaque fois je cède car je veux éviter le conflit ect… je ne sais pas quoi faire j’ai l’impression de subir parfois, j’ai même l’impression de ne pas me prendre en compte et de m’oublier totalement pour lui du moins pr nous. Je ne sais pas quelle réaction avoir face à lui et face à la situation.
J’aimerai bien avoir de vos conseils dans la bienveillance svp merci d’avance.
P
28 mai 2022 14:30
Arrête de tout faire pour qu il ses sente bien, voilà là résultat … tu donnes de mauvaise habitudes. Sois toi même c est tout, ne t invente pas une personnalité juste pour lui plaire à 100%, tu t oublies et tu rends la personne en face capricieuse et ingrate à force
Citation
Ryamm199 a écrit:
Je dis ingrat pcq lui même le dis je fais tout pour qu’il se sente bien et qu’il évolue dans la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook