Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire de ma vie!
i
21 novembre 2013 22:54
Salam,

J'ai 22 ans, je suis élève ingénieure, je vais obtenir mon diplôme juillet prochain et après....je ne sais pas ce ke je vais faire sad smiley je déprime, je n'aime pas ma branche, je n'aime pas le travail d'ingénieure! ni les sociétés privés! la routine, le conflit d'intérêt, la hiérarchie, je ne peux pas supporter ça, je n'ai aucune motivation pour ce travail d'ingénieure sad smiley sad smiley le pire est que "je ne sais pas qu'est ce que j'aime"! j'ai passé toute ma vie à étudier, du coup c'est tout ce que je sais de moi :p ......................................des conseils?
21 novembre 2013 23:46
Qu'est ce qui ta poussé à faire ces études alors si tu n'aime pas ? Le problème d'orientation je sais ce que c'est et je te comprends j'ai été dans une branche qui me plaisait pas du tout et j'ai pas hésité apreq ma maîtrise de changer de branche et faire ce que j'aime.ta que 22 ans ta le temps de changer pour autre chose.

Bisou bisou.
21 novembre 2013 23:49
Qu'est ce qui ta poussé à faire ces études alors si tu n'aime pas ? Le problème d'orientation je sais ce que c'est et je te comprends j'ai été dans une branche qui me plaisait pas du tout et j'ai pas hésité apreq ma maîtrise de changer de branche et faire ce que j'aime.ta que 22 ans ta le temps de changer pour autre chose.

Bisou bisou.
22 novembre 2013 00:00
salam
que faire , facile tu decrie tou ce que taime fair , tu peu fair quelque chose apres comm chercher une formation de ce que taime fair par exemple si taime le commerce tu peu fair une formation sur ca ou si taim le domaine santé il ya des concour tt lannee alort reflichi et bon courage smiling smiley
dpa 10juîn 2015 : 21 ans BB1
c
22 novembre 2013 10:20
il y a aussi des ingenieur dans le public tu n'est pas obligé de travaillé pour une société privée

qu'est ce que tu aiment faire?
i
23 novembre 2013 00:29
@ supernova49 : j'ai fait la filière qui est la plus demandé au marché en quelque sorte, tout le monde en voulait, donc j'ai fini par la choisir!
@ilya♣ : exactement, c'est ce que je compte faire, je pense que je vais partir à l'étranger, à singapour ou Canada, pour voir un peu le monde et prendre la bonne décision par la suite, qu'est-ce que tu en penses?
@ cmoi123: la seule chose que je n'apprécie pas dans le public, c'est que comme ce que tout le monde dit , c'est la meileeure place pour sleeping ce ke je ne veux pas, je voudrais travailler dur mais dans kelke chose que j'aime!

Sinon, les filles , qu'est ce que vous pensez de l'idée de quitter le Maroc, aller voir la vie ailleurs,étudier puis travailler, je préfére l'asie qu'autre chose, mais j'ai peur que ça ne marche pas et que j'échoue comme plusieurs qui finissent par retourner sans avoir rien ajouter à leur carrièr!
d
24 janvier 2015 17:56
Belle question!
Tes études ne te satisfaisent pas et la carrière d'ingénieur non plus.
Au fait, ce sont deux réponses qui ont la même question d'origine. Pour quoi, je vie?
Personnelement, j'ai remplacé cette question par: "Par quoi (qui) je vie?
Depuis, j'ai trouvé un sens à ma vie.
Peut-être, as-tu des amis, des frères et soeurs, des parents,... qui vivent laborieusement.
Par tes études et puis ton travail d'ingénieur, tu pourras rendre leur vie moins laborieuse.
Ce sont les actions qui réalisent l'être humain. Dès lors, tu sauras par quoi ou qui, tu vie.
Bisous. Bien à toi.
24 janvier 2015 21:13
salam
qu'est ce qui te plait pas dans ce metier? c'est tres valorisé au maroc pourtant, les gens admirent les ingenieurs et autres
qu'est ce qui t'attire comme domaine a part ca?
est ce que crois que tu es capable de vivre seule dans un autre pays? tu peux tenter le canada
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook