Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
31 juillet 2013 17:26
Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas à qui en parler alors je suis venue sur ce forum. Voilà je m'appelle Soso j'ai 18 ans et j'habite à Toulouse en France, je suis donc Française. Depuis un an, je vais à la mosquée et je compte bientôt me re- convertir (j'ai préférée attendre un peu pour bien "connaître"winking smiley

Depuis quelques mois, j'entretiens une relation avec un homme un peu plus âgés que moi, Mohamed (il a 32 ans).
Tout ce passe très bien, bien qu'avec le ramadan nos relations sont assez compliqué.. on se voit moins qu'avant, on se parle moins , ect. Depuis plusieurs semaines il me parle de mariage. (Il a les papiers, je tiens à préciser- sans mauvaise pensées) )
Il tient à faire le Hlel en Algérie en septembre avec sa famille.
Cependant je suis dans un moment ou je suis totalement "perdue" ou j'ai pleins de doutes :
- Je ne sais pas si c'est le ramadan ou autre mais il se comporte bizarrement, il part avec ses potes et me laisse seule jusqu'à 2-3 heures du matin alors qu'il me dit qu'il reviendrais dans 10 minutes. (on habite pas ensemble mais je dors souvent chez lui)
- Il insiste pour faire le mariage en Algérie, alors que j'aimerai plutôt faire le Hlel en France..mais j'ose pas vraiment lui en parler.

Je sais qu'au point de vue de la religion c'est pas bien que l'on se fréquente.. mais je ne sais plus quoi faire..
Puis même je ne sais plus comment réagir face à son attitude (quand il sort avec ses copains ... car selon lui une fois marié on ne restera pas H24 ensemble).. Est ce que je dois crier? Attendre et me la fermer?

Merci de vos conseils
31 juillet 2013 17:37
Citation
Soso31400 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas à qui en parler alors je suis venue sur ce forum. Voilà je m'appelle Soso j'ai 18 ans et j'habite à Toulouse en France, je suis donc Française. Depuis un an, je vais à la mosquée et je compte bientôt me re- convertir (j'ai préférée attendre un peu pour bien "connaître"winking smiley

Depuis quelques mois, j'entretiens une relation avec un homme un peu plus âgés que moi, Mohamed (il a 32 ans).
Tout ce passe très bien, bien qu'avec le ramadan nos relations sont assez compliqué.. on se voit moins qu'avant, on se parle moins , ect. Depuis plusieurs semaines il me parle de mariage. (Il a les papiers, je tiens à préciser- sans mauvaise pensées) )
Il tient à faire le Hlel en Algérie en septembre avec sa famille.
Cependant je suis dans un moment ou je suis totalement "perdue" ou j'ai pleins de doutes :
- Je ne sais pas si c'est le ramadan ou autre mais il se comporte bizarrement, il part avec ses potes et me laisse seule jusqu'à 2-3 heures du matin alors qu'il me dit qu'il reviendrais dans 10 minutes. (on habite pas ensemble mais je dors souvent chez lui)
- Il insiste pour faire le mariage en Algérie, alors que j'aimerai plutôt faire le Hlel en France..mais j'ose pas vraiment lui en parler.

Je sais qu'au point de vue de la religion c'est pas bien que l'on se fréquente.. mais je ne sais plus quoi faire..
Puis même je ne sais plus comment réagir face à son attitude (quand il sort avec ses copains ... car selon lui une fois marié on ne restera pas H24 ensemble).. Est ce que je dois crier? Attendre et me la fermer?

Merci de vos conseils





Salam


Tu n as que 18 ans lui 32 ans et pas sérieux du tout déjà quand on se mari on se met d accord sur nos principe et là il n y rien de tout sa tu te fais berné !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 juillet 2013 17:39
Tu peux expliquer un peu plus stp?
31 juillet 2013 18:02
Citation
Soso31400 a écrit:
Tu peux expliquer un peu plus stp?



Salam


écoute sois tu te convertis par se que tu y crois très bien mais ne te convertis pas par amour tu le regretterais
déjà quand on décide de se convertir on fait le ménage dans ces idée ces comportement en te lisant pas tout à fait tu as des rapporte avec cet homme avant le mariage alors que c est strictement interdit lui non plus ne se comporte pas comme un bon musulmans il décide de faire se qu il a envie je pense que tu sera malheureuse avec lui donc réfléchis bien tu es jeune ne te presse pas pour te marié !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 juillet 2013 18:03
Bon alors on s'est connu il y a quelques mois. Malgré la différence d'âge on ne sens pas vraiment l'écart.
On se voyais tout les jours (avant le ramadan), tout les soirs je dormais chez lui.. On communique pas mal, on commence à avoir des projets (habiter ensemble...). Puis d'un coup depuis le ramadan rien ne va plus :
il sort tard le soir (2-3heures du matin et moi j'attend) et biensûr Mr ne s'excuse pas car il trouve ça normal, mais par contre moi je dois arrêter de parler tout le temps avec mes copines. Biensûr, on se voit moins qu'avant , on se parle moins qu'avant.. je me dis que c'est le ramadan que ça va passer. Puis depuis deux semaines il me parle de mariage..Il en a déjà parler à toute sa famille..Et il m'a demander en septembre de partir avec lui faire le Hlel.
Quand il sors je ne sais pas comment réagir : J'arrive chez lui vers minuit puis il me donne les clés de la maison me dit qu'il revient dans pas longtemps : au final j'attend plus de deux heures.. et bien sûr je dis rien. Il y a deux soirs, j'ai commencer à "hausser la voix" et a lui dire que je ne supporterai pas ça plus longtemps, j'ai voulu appeler un taxi et partir..et lui m'a traiter de "gamine". Puis il a rigoler..Je me suis calmé et il m'a dis qu'une fois marier on ne resterai pas ensemble "h24". Donc voilà
Pareil, depuis le ramadan il est distant, me parle moins, veux moins passer du temps avec moi..je trouve ça bizarre pour un homme qui il ya quelques semaines voulait se marier..alors je me dis c'est le ramadan, il faut que ça passe..mais je ne sais plus comment réagir...
31 juillet 2013 18:06
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Soso31400 a écrit:
Tu peux expliquer un peu plus stp?



Salam


écoute sois tu te convertis par se que tu y crois très bien mais ne te convertis pas par amour tu le regretterais
déjà quand on décide de se convertir on fait le ménage dans ces idée ces comportement en te lisant pas tout à fait tu as des rapporte avec cet homme avant le mariage alors que c est strictement interdit lui non plus ne se comporte pas comme un bon musulmans il décide de faire se qu il a envie je pense que tu sera malheureuse avec lui donc réfléchis bien tu es jeune ne te presse pas pour te marié !

Je ne le fais pas pour lui. Il y a déjà un an que j'y pense, voir plus..or je ne le connaissait pas encore.
31 juillet 2013 18:15
Bonjour

pourquoi tu veux te marier avec lui?
Tu as a peine 18 ans, profite de ta Life sans forcément te marier avec lui.
En plus il y a 14 ans d'écart , c'est trop.Vous n'aurez pas le même délire sur le long terme.

Et pourquoi faire un mariage religieux, et pas civil?

Bref vivez en concubinage c'est mieux.
c
31 juillet 2013 18:28
Citation
Soso31400 a écrit:
Bon alors on s'est connu il y a quelques mois. Malgré la différence d'âge on ne sens pas vraiment l'écart.
On se voyais tout les jours (avant le ramadan), tout les soirs je dormais chez lui.. On communique pas mal, on commence à avoir des projets (habiter ensemble...). Puis d'un coup depuis le ramadan rien ne va plus :
il sort tard le soir (2-3heures du matin et moi j'attend) et biensûr Mr ne s'excuse pas car il trouve ça normal, mais par contre moi je dois arrêter de parler tout le temps avec mes copines. Biensûr, on se voit moins qu'avant , on se parle moins qu'avant.. je me dis que c'est le ramadan que ça va passer. Puis depuis deux semaines il me parle de mariage..Il en a déjà parler à toute sa famille..Et il m'a demander en septembre de partir avec lui faire le Hlel.
Quand il sors je ne sais pas comment réagir : J'arrive chez lui vers minuit puis il me donne les clés de la maison me dit qu'il revient dans pas longtemps : au final j'attend plus de deux heures.. et bien sûr je dis rien. Il y a deux soirs, j'ai commencer à "hausser la voix" et a lui dire que je ne supporterai pas ça plus longtemps, j'ai voulu appeler un taxi et partir..et lui m'a traiter de "gamine". Puis il a rigoler..Je me suis calmé et il m'a dis qu'une fois marier on ne resterai pas ensemble "h24". Donc voilà
Pareil, depuis le ramadan il est distant, me parle moins, veux moins passer du temps avec moi..je trouve ça bizarre pour un homme qui il ya quelques semaines voulait se marier..alors je me dis c'est le ramadan, il faut que ça passe..mais je ne sais plus comment réagir...

Ecoute , tu est tres jeune et son comportement durant le ramadan est tres bizarre,
S'il va le faire dans le mariage aussi, tu ne vas pas etre heureuse.
Vu comme tu es jeune, je te deconseille de faire un quelconque hlel pur l'instant , ni ne Algérie ni en France. Septembre c'est trop vite. Vous avez des problémes et des divergences d'opnion et vous vous précipitez pur faire le hlal. Ca n'a pas de sens . d'autant plus que vous n'avez pas peur de faire le hram, etant donné que tu dores chez lui tous les soirs.

Alors , je mne sais pas ou tu en dans ton cheminement vers l'islam. Mais focalise plutot la dessus. Les musulmans c'est pas ce qui se manque. ET ils adorent les converties. Evite de tomber dans le piége de certains, car ils ne sont pas tous des saints.
Prend ton temps pour te marier , donc. Apprend a le connaitre . Et si tout va bien , officilaiisez. Mais sinon, zappe le . T'en trouvera ,mille autres a ton âge, qui te donneront tout
t
31 juillet 2013 18:54
Bj en plus de la difference d âge il ya la différence de culture qui n a rien a voir avec la religion et tu es très jeune pour pouvoir assumer ce décalage et ce k ton ami fait va continuer a le faire après le mariage car c comme ça le mari arabe ça fait parti de son education alors je te conseil d attendre k tu sois sûre k c ce k tu veux et plus tu es très très jeune pour le mariage pour ta convention je t encourage
C
1 août 2013 11:20
Non mais allo quoi!!!!!! Le mec il a 32ans et toi t'en as que 18 mais ouvre les yeux c'est l'amour qui te rend aveugle?? Tu as toute la vie devant toi,plutot t'encombrer avec un homme qui veut juste arranger sa situation maritale aux yeux de sa famille,tu ferais mieux de construire ta vie.tu es encore tres jeune.Sincerement tu crois qu'il t'aime vraiment??? Reflechis bien a ce que tu vas decider car une fois mariee a lui ta vie deviendra tres vite un enfer et tu n'auras que tes deux yeux pour pleurer.
1 août 2013 12:09
Wow, vos avis sont un peu radicaux je trouve.
En quelques lignes je ne jugerai pas si tu dois ou pas te marier. Ton destin t'appartient, tu en es responsable. Que tu réfléchisses encore ou que tu sois sûre de lui, que tu fasses le bon choix ou que tu fasses une erreur, seul toi peut le savoir et l'avenir te donnera les autres réponses.

Tu te poses des questions sur son comportement depuis le début du ramadan, et à part ça tout va bien dis-tu?

Bon alors focalisons-nous sur son comportement depuis le début du ramadan:

Est-ce qu'il va à la mosquée? Se joint-il aux autres pour la prière du Tarawih?

Si ce n'est pas le cas, j'ai cru comprendre qu'il vient du bled ton ami, non?
Au bled, les soirées du ramadan s'éternisent jusqu'au petit matin presque. Les gens sortent, font les boutiques, les hommes se retrouvent au café et tout ça, pendant la nuit!

Il est probable que ton ami se retrouve avec quelques autres nostalgiques des soirées ramadanesques du bled dans l'un de ces kebab du coin qui ouvre après l'Ishaa. C'est très fréquent et on en voit partout dans les banlieues et à Paris.

Allah wa3lem. Il t'a dit d'attendre la fin du ramadan?
Ecoute alors, attends, dans moins d'une semaine c'est fini déjà.

Par contre, j'ai l'impression que tu doutes assez facilement. Est-ce parce que tu es très jeune que tu te rends compte que finalement, tu ne sais pas trop où tu vas, ou est-ce que tu as d'autres raisons de douter de lui?

Tu n'es pas obligée de répondre ici, du moment que tu te poses la question.Au moins tu seras confortée dans ton choix, quoique tu choisisses.winking smiley

Ma3a salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/13 12:12 par Sibeling.
c
1 août 2013 13:51
met plutôt des regles avant

je te conseilles de bien mettre les choses au claire avec lui.

et si tu as peur de lui parlé avant meme votre mariage je ne sais pas si tu seras mieux lui parler apres.......... n oublie pas que al reussite d un couple est avant tout basé que LA COMMUNICATION
1 août 2013 14:00
Citation
wanatou a écrit:
met plutôt des regles avant

je te conseilles de bien mettre les choses au claire avec lui.

et si tu as peur de lui parlé avant meme votre mariage je ne sais pas si tu seras mieux lui parler apres.......... n oublie pas que al reussite d un couple est avant tout basé que LA COMMUNICATION
ah l' amour lol...
k
1 août 2013 14:05
oula 14 ans d'ecart c'est beauuuuuuuuuuucoup.....bon courage tu seras tjs une gamine à ses yeux....certains sont déjà pere et mere à 14ans je dis ça je dis rien
1 août 2013 14:34
Citation
guedin a écrit:
oula 14 ans d'ecart c'est beauuuuuuuuuuucoup.....bon courage tu seras tjs une gamine à ses yeux....certains sont déjà pere et mere à 14ans je dis ça je dis rien
Il y en a qui aiment bien les gamines..un peu naïves lol
1 août 2013 14:39
Tu sais , c'est pas parce que tu as 18 ans que tu es gamine. Tu peux avoir 30 ans et être vraiment "naïve" et d'autres personnes qui peuvent avoir 16 ans et être réellement mature.

P.s : Je rappelle que si j'ai écrit ce post ce n'est pas pour parler de l'âge mais d'autre chose.
De plus en aucun droit, (je parle au mauvaises langues) avez le droit de juger. Regardez-vous d'abord puis on pourra parler.

Sur ce bonne continuation.
1 août 2013 14:39
salam
tes pas impeu jeune pr lui scuse mais 14 ans decart ces enorme! apres tu vas venir te plaindre jveut divorcer ett comme winnie!
en plsu ta pas lair mature et lui non plus!
deja convertie toi par amour pr ALLAH et non pr le mec!
fait salat de consultation!
1 août 2013 14:44
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tes pas impeu jeune pr lui scuse mais 14 ans decart ces enorme! apres tu vas venir te plaindre jveut divorcer ett comme winnie!


en plsu ta pas lair mature et lui non plus!


deja convertie toi par amour pr ALLAH et non pr le mec!
fait salat de consultation!

Tu me connais? Tu connais mon degré de maturité? Non donc je pense que ce n'est pas à toi de juger. Et tu ne peux pas le juger puisque tu le connais encore moi.

Comme je l'ai préciser je m'interesse à la religion depuis plus d'un an (donc avant ma rencontre avec lui) donc juste lit comme il faut s'il te plait.

Et hors sujet "le divorce de winne" on se demande qui est la plus immature de nous deux.. Mais bon sur ça moi je ne juge pas je ne connais pas. Si il avait 60 ans je comprendrai, 32 ça passe, surtout qu'il est quand même "jeune" physiquement mais aussi dans son attitude, bien que j'ai confiance que ça n'aura qu'un temps.
k
1 août 2013 14:46
elle est jeune elle va foutre sa vie en l'air, et prendre conscience de son erreur à 20 ans avec un enfants dans les bras lui aura presque 40ans, reflechit bien vie ta vie par etape tu es très jeune ne brule pas les etapes au risque de le regretter pr tjs,
1 août 2013 14:49
Citation
Soso31400 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tes pas impeu jeune pr lui scuse mais 14 ans decart ces enorme! apres tu vas venir te plaindre jveut divorcer ett comme winnie!


en plsu ta pas lair mature et lui non plus!


deja convertie toi par amour pr ALLAH et non pr le mec!
fait salat de consultation!

Tu me connais? Tu connais mon degré de maturité? Non donc je pense que ce n'est pas à toi de juger. Et tu ne peux pas le juger puisque tu le connais encore moi.

Comme je l'ai préciser je m'interesse à la religion depuis plus d'un an (donc avant ma rencontre avec lui) donc juste lit comme il faut s'il te plait.

Et hors sujet "le divorce de winne" on se demande qui est la plus immature de nous deux.. Mais bon sur ça moi je ne juge pas je ne connais pas. Si il avait 60 ans je comprendrai, 32 ça passe, surtout qu'il est quand même "jeune" physiquement mais aussi dans son attitude, bien que j'ai confiance que ça n'aura qu'un temps.

fait se que tu veut! ces ton probleme!
juste apres viens pas te plaindre! on t'auras avertie!
vu comme tu decrit le mec on dirait pas une perle!
quand toi tauras 30 ans il en aura 44!
quand toi ten auras 40 il en aura 54!
si sa te derange pas! vas y mais sa pourrait etre tn pere!
beurkkk sa me degoute!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook