Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire
S
31 janvier 2013 21:39
Salam voila je vous raconte mon histoire de couple car je n'ose pas en parler a ma famille et mes amies j'ai telement honte et peur...voila je connais mon mari depuis plus de 7ans et on s'est marier il ya 3ans car jatendais de finir mes etudes et lui avoir une situation stable j'en es 27 et lui 28.depuis que je le connais je l'ai toujours vu protecteur j'avais trop confiance en lui il me render heureuse et c'etait reciproque jusqu'au jour ou j'ai vu des sms d'une fille dans son telephone lannee derniere il se draguer mutuellement o telephone quand j'ai vu sa j'ai appeler cette fille qui me disait quelle l'avais rencontrer sur un site de rencontre et que sa fesait quatre ans qui parler avec elle et que c'etait juste par telephone rien d'autre et lui il a avouer aussi qu'il avait jamais vu je l'ai pardonné mais toujours avec des soupcons. On s'arreter pas de s'engueller depuis je le fesais pas confiance mais telement je l'aimais je me forcer je me disais que c'est le cheytan ect il avait vraiment changer depuis qu'on c'etait marier a chaque fois quand je n'etais pas d'accord pour x raison il s'enervai vite et me frapper alors je me disais que c'etait de ma faute car j'ai aussi mes tors je suis franche et honnete et je dis les choses trop direct.quelque mois plutard j'ai revu des sms dans son tel c'etait encor cette fille je l'ai rapeller et elle me dis que c'etais mon mari qu'il lappeler ect et ce ki est vrai car il avait changer de numero a nouveau je l'ai menacé que je divorcer ect il a eu peur il s'excuser en me disant qui comprener pas pourquoi il fesait sa que j'etais une frmme trop bien ect moi naive je le pardonne car je l'aime c'est mon mari bref je fais des efforts pour lui je fais tout pour qui soit heureux mais tout wallah jusqu'a m'oublier mais je me dis que c'est mon mari.financierement sa aller pas lui il cetait fait licencier alors je payer tout je lui fesait tout jusqu'a ne pas manger me priver pour lui je travailler des week end et en plus je travailer les nuit tout pour qu'il manque de rien. Et la je revois des sms bizarre j'appelle et je tombe sur une autre fille je lui explique qui je suis ect et la elle me dit qu'elle a Rencontrer mon mari dans un site de renconte elle me dis tout qui senvoyer des sms et qui se gener pas pour lui parler de sexe des choses intimes alors pour avoir le coeur nett je lui ai demander d'appeler mon mari et de enregistrer la conversation et la il se lache en lui disant des chose malsaine de sexe qu'il etait celibataire et qu'il aimerai la voir pour paser la nuit a lhotel avec elle ect.quand j'ai ecouter ces enregistrements je suis aler le voir dans son nouveau travail en pleur dans la voiture, j'ai eu un accident sur la route mais humdullah je n'ai rien eu mais j'ai fais une crise d'angoise ma voiture et parti a la case entre tps je lai appleler pour lui dir de me rejoindre que j'avais fais un accident a coter de son travaille il arrive et la je pleur de toute mes force en l'insultant il avoue pa la veriter alors je lui ai dis que quand t'il parler avec la fille elle a enregistrer la conversation . Je lui es dis que je divorcer j'ai preparer c affaire une fois ariver chez moi pendant 5 jr il m'appeler je pleurer il s'excuser et tout en disant qu'il allais changer et tout deux semaine apres japprend qui joue au pmu je lui dis d'areter il me jure qui allais areter ect mais la semaine derniere je le surprend entrain de jouer car ces frere ne joue que a sa jusqu'a s'endeter moi ayant peur je lui dis d'areter et la il s'enerve jusqu'a vouloir me frapper. Il sors dehors je recois un sms de sa part me disant que c'est de ma faute si il est comme sa et la je l'insulte de tout les noms et il m'insulte en me disant des saloperie, on s'ignore a la maison depuis une semaine je lui ai dis que j'allais voir ces parents ce week end et tout dire il s'en fou je sais plus quoi faire.divorcer j'ose pas mais telement j'ai la foi je me dis qui va changer avec de la patience.je prends exemple pour nos mere qui on etait patiente ect je sais plus quoi faire wallah je lui ai tout donner mon energie tout et en echange j'ai eu sa.j'aurai jamais crue sa je penser pas du tout qui serai comme sa le pire dans tout sa c'est que je suis rester vierge jusqu'a mon mariage je respecte trop ma famille qui sont musulman j'ai toujours fait mon role de femme au foyer tout se que je fais et en fonction de lui tout je sais plus quoi faire
31 janvier 2013 21:42
hooo puré
j arrive pas a lire

dsl
31 janvier 2013 21:44
Il te frappe, il te trompe, il te ment, qu'est ce qu'il te faut de plus pour le quitter ?
31 janvier 2013 22:06
Citation
Lila4631 a écrit:
Il te frappe, il te trompe, il te ment, qu'est ce qu'il te faut de plus pour le quitter ?




Il joue, ne travaille pas....

Galik l'amoureye rolling smileysmoking smileywhistling smileysleeping
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
31 janvier 2013 22:18
Salam Aleykoum,

Situation très triste et ultra difficile et je pèse mes mots.

Pour moi, tu devrais faire appel à une personne pieuse (comme un iman) pour qu'ils vous aident à trouver une solution qu'elle soit positive ou négative.

Qui mieux qu'Allah peut te conseiller et te diriger vers le droit chemin donc multiplie tes doua's et tes prières.

Qu’Allah t'aide dans cette dure épreuve et te protège, Amine.
31 janvier 2013 22:28
Salam alaykum, wallahi ma soeur, tu m'a touché, à un moment, jme suis imaginé à ta place et g faillie pleurer...

Je sais pas comment tu fais pour gérer les trahisons et toutes les promesses non tenues, surement grace à ton amour et tes espoirs...

j'ai aucun conseil pour toi car tout vient de lui, je compatie,

qu'Allah te facilite, salam.
31 janvier 2013 22:32
va tacheter une personnalité
31 janvier 2013 22:34
Citation
beuretteblonde a écrit:
va tacheter une personnalité





Ehhh ziva beurette...sassachète où la personnalité?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
31 janvier 2013 22:50
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
va tacheter une personnalité





Ehhh ziva beurette...sassachète où la personnalité?

je ziva ou ?? chez l'avocat quand elle aura décider de divorcer smoking smiley
31 janvier 2013 22:56
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
va tacheter une personnalité





Ehhh ziva beurette...sassachète où la personnalité?

je ziva ou ?? chez l'avocat quand elle aura décider de divorcer smoking smiley



Merci pour ton grain d'humoursmiling smileygrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
31 janvier 2013 23:02
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
va tacheter une personnalité





Ehhh ziva beurette...sassachète où la personnalité?

je ziva ou ?? chez l'avocat quand elle aura décider de divorcer smoking smiley




Merci pour ton grain d'humoursmiling smileygrinning smiley
Chef
n
1 février 2013 06:04
Tu devrais lui acheter une bouteille d'alcool, manque plus que ça pour peaufiner la panoplie du parfait déchet humain.
c
1 février 2013 07:33
C'est sidérant de voir avec quelle fatalisme et quelle facilité certains êtres humains acceptent l'humiliation.
P
1 février 2013 09:06
beurette blonde!!!!!!deja le pseudo! quand on a que de la mechancete a cracher on s abstient de repondre!toi, va tacheter une personnalite!
M
1 février 2013 09:29
Citation
PTITINES a écrit:
beurette blonde!!!!!!deja le pseudo! quand on a que de la mechancete a cracher on s abstient de repondre!toi, va tacheter une personnalite!



J'allais le dire,elle m'a choqué.La posteuse vient vers nous car elle est en souffrance,et nous la OUMMA 2013,les Musulmans et Musulmanes virtuels,on en rigole.......

Logiquement quand une soeur pleure,vous pleurez avec elle...


Bref,pour la posteuse,tu l'aimes,et c'est ça qui te fais rester auprès de lui,tu t'es engagèe dans un mariage avec amour et sincèrité,et à la première épreuve,tu ne t'es pas enfuie en courant mach'ALLAH.Tu as tenté de sauver ton couple,et ça c'est honorable de ta part,ça prouve ta maturité et ton interêt par rapport à ta vie de femme.


Ton époux a pas mal d'addictions,le jeu,les femmes...Que des choses malsaines.Il te frappe en plus quand tu le mets face à ses résponsabilités..C'est très délicat un mari comme ça...Car tu as 2 cas de figure:
-Sois il s'en fout de tout,et est juste là pour profiter(mais dans ce cas,pourquoi se serait il marié avec toi??)


-Soit c'est + fort que lui,il ne se rends même pas compte du mal qu'il fait(si si ça existe),et là bon courage!!!



Fais intervenir une personne sage de la famille,pour discuter avec lui,et arrêtes de ne penser que par lui.Penses à toi,fais toi plaisir,arrêtes de pleurer(ça ne sert A RIEN),et retrousses tes manches.


On respectes son époux,on se bat contre les épreuves de la vie,mais on ne se rabaisse pas face à un être humain.JAMAIS.
P
1 février 2013 09:59
merci miss caviar!enfin une reponse humaine!on peut ne pas penser comme tout le monde mais merde!la mechancete et la moquerie!merde!pas sur des sujets aussi grave!quand j ai pas de conseils intelligent a donner,ou je me tais ou je compatis mais la mechancete sur des sujets assez tristes et graves,la, jpeux pas !c est sense etre un site pour musulmans j ai navigue sur d autres sites de gens soit disant sans religion, ils sont pas aussi cruels c est dire!
n
1 février 2013 10:22
Ce n'est pas de la méchanceté mais de l'exaspération. Moi aussi j'ai vécu des années et des années avec un déchet, les gens pouvaient plus m'entendre me plaindre, quand on raconte des choses comme ce que je racontais ou ce que la posteuse raconte, les gens me trouvaient plus pathétique que à plaindre. Pathétique de rester et subir. Ca me faisait un mal de chien leur non-compassion, aujourd'hui je les comprends. Je dis pas que j'ai récupérer toute ma dignité, mais en tout cas une bonne partie, et je sais que j'ai joué un rôle dans sa mesquinerie. Car la renonciation à soi, l'acceptation de l’inacceptable stimule le sadisme de l'autre. Par mon comportement je l'invitais à continuer à me maltraiter, un peu comme les personnes qui se scarifient, mon mari était ma lame de rasoir. Il faut être vraiment très mal dans sa peau pour rester, on devient un couple "sado-masochiste", l'un devient puissant bourreau et l'autre se complaît dans son rôle de victime et se complaît dans sa douleur. L'un a besoin de l'autre pour exister, et on prend ça pour de l'amour.

Et pour ne pas s'avouer maso, on se cache sous de faux prétextes: les enfants, le regard des autres, la peine des parents etc etc etc et le must du must LA RELIGION. Hors nul part il a été dit de patienter dans l'infidélité, la drogue, les coups, et tous ce qui caractérise un non-musulman (jeux...). Où sous la mentalité de beaucoup qui est que la femme doit tout subir car elle n'a pas d'autres choix, et que l'homme maghrébin lui doit être intransigeant, le moindre écart de sa femme il doit la jeter sinon ce n'est pas un Homme. Si içi un homme dit que sa femme l'a trompé, ou dit qu'elle se drogue, ou joue, 99% des réponse sera 't'as pas honte de pleurer, jette moi ça tout de suite, c'est pas les femmes qui manquent". Jamais on ne conseillera à un homme de proposer à sa femme de l'aider à surmonter son addiction aux hommes ou aux jeux ou au cannabis.
P
1 février 2013 10:33
ce que je veux dire,c est que ouvir les yeux aux gens en leur expliquant leur defauts tout en les respectant,c est otre chose que "va t acheter une personnalite" ou c est moi qui suis trop gentille,trop conne fo m expliquer!mais je suis completement d accord avec ce que tu dis!concernant l obligation de patience des femmes jusqu en se detruire soi meme et se perdre ,c est toujours aux femmes de devoir surmonter l insurmontable!ca ne se verra pas chez un homme!ou alors,tres tres rarement!
M
1 février 2013 10:47
Citation
nour-éline a écrit:
Ce n'est pas de la méchanceté mais de l'exaspération. Moi aussi j'ai vécu des années et des années avec un déchet, les gens pouvaient plus m'entendre me plaindre, quand on raconte des choses comme ce que je racontais ou ce que la posteuse raconte, les gens me trouvaient plus pathétique que à plaindre. Pathétique de rester et subir. Ca me faisait un mal de chien leur non-compassion, aujourd'hui je les comprends. Je dis pas que j'ai récupérer toute ma dignité, mais en tout cas une bonne partie, et je sais que j'ai joué un rôle dans sa mesquinerie. Car la renonciation à soi, l'acceptation de l’inacceptable stimule le sadisme de l'autre. Par mon comportement je l'invitais à continuer à me maltraiter, un peu comme les personnes qui se scarifient, mon mari était ma lame de rasoir. Il faut être vraiment très mal dans sa peau pour rester, on devient un couple "sado-masochiste", l'un devient puissant bourreau et l'autre se complaît dans son rôle de victime et se complaît dans sa douleur. L'un a besoin de l'autre pour exister, et on prend ça pour de l'amour.

Et pour ne pas s'avouer maso, on se cache sous de faux prétextes: les enfants, le regard des autres, la peine des parents etc etc etc et le must du must LA RELIGION. Hors nul part il a été dit de patienter dans l'infidélité, la drogue, les coups, et tous ce qui caractérise un non-musulman (jeux...). Où sous la mentalité de beaucoup qui est que la femme doit tout subir car elle n'a pas d'autres choix, et que l'homme maghrébin lui doit être intransigeant, le moindre écart de sa femme il doit la jeter sinon ce n'est pas un Homme. Si içi un homme dit que sa femme l'a trompé, ou dit qu'elle se drogue, ou joue, 99% des réponse sera 't'as pas honte de pleurer, jette moi ça tout de suite, c'est pas les femmes qui manquent". Jamais on ne conseillera à un homme de proposer à sa femme de l'aider à surmonter son addiction aux hommes ou aux jeux ou au cannabis.


ça ne nous donne pas le droit de la juger,ni d'en rire...

Tu as traversé cette épreuve,tu t'es rendue compte de beaucoup de choses,ça s'est arrangé pour toi hamdoulilah.

Elle,eslle est au début du parcours que tu as connu,comme toi elle n'est pas partie de suite.Elle va passer par toutes les étapes que tu as traversé,pour ensuite prendre une décision.On est humains,on a été creès faibles,mais quand une personne demande de l'aide,on lui tends la main,on lui crache pas dedans...


Bref,pour ptitines,tu sais on vit dans une époque de méchanceté et de bassesses,pareil,que veux tu y faire,,Je me suis juré de ne pas faire partie de cette mentalité là,et de faire un max pour mes frères et soeurs,avec mes moyens,ne serait ce qu'avec les mots(si ça peut leur faire du bien)..Le reste,je dirai ALLAH y 3dina.
n
1 février 2013 12:06
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
nour-éline a écrit:
Ce n'est pas de la méchanceté mais de l'exaspération. Moi aussi j'ai vécu des années et des années avec un déchet, les gens pouvaient plus m'entendre me plaindre, quand on raconte des choses comme ce que je racontais ou ce que la posteuse raconte, les gens me trouvaient plus pathétique que à plaindre. Pathétique de rester et subir. Ca me faisait un mal de chien leur non-compassion, aujourd'hui je les comprends. Je dis pas que j'ai récupérer toute ma dignité, mais en tout cas une bonne partie, et je sais que j'ai joué un rôle dans sa mesquinerie. Car la renonciation à soi, l'acceptation de l’inacceptable stimule le sadisme de l'autre. Par mon comportement je l'invitais à continuer à me maltraiter, un peu comme les personnes qui se scarifient, mon mari était ma lame de rasoir. Il faut être vraiment très mal dans sa peau pour rester, on devient un couple "sado-masochiste", l'un devient puissant bourreau et l'autre se complaît dans son rôle de victime et se complaît dans sa douleur. L'un a besoin de l'autre pour exister, et on prend ça pour de l'amour.

Et pour ne pas s'avouer maso, on se cache sous de faux prétextes: les enfants, le regard des autres, la peine des parents etc etc etc et le must du must LA RELIGION. Hors nul part il a été dit de patienter dans l'infidélité, la drogue, les coups, et tous ce qui caractérise un non-musulman (jeux...). Où sous la mentalité de beaucoup qui est que la femme doit tout subir car elle n'a pas d'autres choix, et que l'homme maghrébin lui doit être intransigeant, le moindre écart de sa femme il doit la jeter sinon ce n'est pas un Homme. Si içi un homme dit que sa femme l'a trompé, ou dit qu'elle se drogue, ou joue, 99% des réponse sera 't'as pas honte de pleurer, jette moi ça tout de suite, c'est pas les femmes qui manquent". Jamais on ne conseillera à un homme de proposer à sa femme de l'aider à surmonter son addiction aux hommes ou aux jeux ou au cannabis.


ça ne nous donne pas le droit de la juger,ni d'en rire...

Tu as traversé cette épreuve,tu t'es rendue compte de beaucoup de choses,ça s'est arrangé pour toi hamdoulilah.

Elle,eslle est au début du parcours que tu as connu,comme toi elle n'est pas partie de suite.Elle va passer par toutes les étapes que tu as traversé,pour ensuite prendre une décision.On est humains,on a été creès faibles,mais quand une personne demande de l'aide,on lui tends la main,on lui crache pas dedans...


Bref,pour ptitines,tu sais on vit dans une époque de méchanceté et de bassesses,pareil,que veux tu y faire,,Je me suis juré de ne pas faire partie de cette mentalité là,et de faire un max pour mes frères et soeurs,avec mes moyens,ne serait ce qu'avec les mots(si ça peut leur faire du bien)..Le reste,je dirai ALLAH y 3dina.

Tu as raison, cela dit dommage que je ne puisse pas les lui épargner , mais bon le cheminement, aussi douloureux soit-il, est nécessaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook