Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne sais plus quoi faire...
i
29 juin 2021 21:27
Salam Aleykûm tout le monde,

Bon je vous écris en pleurs car je traverse une période je pense qui est l’une des pires de ma vie.

Je suis une jeune fille venant d’avoir 18 ans, j’attend les résultats du baccalauréat général. J’ai toujours eu de bonnes notes, de bonnes appréciations dans l’ensemble et mon rêve était depuis la seconde de rentrer dans une école de commerce. Pensant que c’était une priorité, j’ai mis du coup sur Parcoursup l’école en question et quelques «  roues de secours », cependant j’ai échoué pour le concours, et mes autres voeux ont été refusés.
Certains voeux ont été acceptés mais je ne pense pas pouvoir les assumer seulement le BUT TC en alternance.
J’ai appris une mauvaise nouvelle ce matin, j’ai échoué aussi au permis de conduire, ma mère est très investie et la voir se préoccuper de mon avenir comme ça déjà ça me fais de la peine et d’avoir échoué j’en ai encore très très mal. Pour moi ce sont de très grandes épreuves, je n’ai pas d’avenir en poche, pendant que tous les autres sont entrain de profiter de leurs vacances. L’alternance est hyper compliquée à trouver, des fois starf’Allah mais je me demande pourquoi ça m’arrive à moi, pourquoi les autres réussissent, pourtant la plupart font plus de mal autour d’eux... Je ne devrais pas penser comme ça mais depuis j’en pleure tous les jours, j’essaie de me relever mais c’est compliqué..
29 juin 2021 21:57
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La priorité du musulman est normalement de satisfaire Son Seigneur et non de se donner corps et âme pour la vie d'ici-bas.
On œuvre avant tout pour l'au-delà et c'est ça notre 1er préoccupation.

Tourne ton cœur vers la vie d'ici-bas et tu ne goutera jamais le repos.

Il faut aussi intégré que les non-musulmans sont récompensés pour leurs bonnes œuvres ici-bas mais ils n'auront rien dans l'au-delà.

Que préfères-tu Oukhty, avoir ce que tu veux ici bas mais ne jamais avoir l'âme apaisé.
Ou perdre quelques biens et avoir un cœur apaisé ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas œuvrer pour la vie d'ici-bas.
Mais on doit intégrer nos priorités et que vient d'Allah.

Ne pas avoir d'alternance ou manquer quelques vacances ce n'est pas la fin du monde.
Allah peut te donner meilleur.

Je ne te juge pas. Je suis simplement entrain de transmettre où ton cœur devrait aller pour avoir la belle vie :
[www.islamweb.net]

Cet vie d'ici bas est éphémère et fragile, le cœur ne doit pas s'y accrocher.
Allah est Puissant, digne de confiance, le Vivant.

Accroche toi à Lui, ton cœur trouvera le repos durable inshaa a llah

Et Allah ne laisse pas se perdre les efforts de Ses serviteurs.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/21 21:59 par PellYm785.
29 juin 2021 22:08
Salam aleykoum

C'est normal d'être triste mais ainsi va la vie. C'est ton destin accepte le.
Puis invoque Allah pour te faciliter ton alternance et kheir incha Allah.

T'inquiète pas Allah se charge mieux que quiconque de ton avenir donc no stress.
Citation
inconnitadjzr a écrit:
Salam Aleykûm tout le monde,

Bon je vous écris en pleurs car je traverse une période je pense qui est l’une des pires de ma vie.

Je suis une jeune fille venant d’avoir 18 ans, j’attend les résultats du baccalauréat général. J’ai toujours eu de bonnes notes, de bonnes appréciations dans l’ensemble et mon rêve était depuis la seconde de rentrer dans une école de commerce. Pensant que c’était une priorité, j’ai mis du coup sur Parcoursup l’école en question et quelques «  roues de secours », cependant j’ai échoué pour le concours, et mes autres voeux ont été refusés.
Certains voeux ont été acceptés mais je ne pense pas pouvoir les assumer seulement le BUT TC en alternance.
J’ai appris une mauvaise nouvelle ce matin, j’ai échoué aussi au permis de conduire, ma mère est très investie et la voir se préoccuper de mon avenir comme ça déjà ça me fais de la peine et d’avoir échoué j’en ai encore très très mal. Pour moi ce sont de très grandes épreuves, je n’ai pas d’avenir en poche, pendant que tous les autres sont entrain de profiter de leurs vacances. L’alternance est hyper compliquée à trouver, des fois starf’Allah mais je me demande pourquoi ça m’arrive à moi, pourquoi les autres réussissent, pourtant la plupart font plus de mal autour d’eux... Je ne devrais pas penser comme ça mais depuis j’en pleure tous les jours, j’essaie de me relever mais c’est compliqué..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
29 juin 2021 22:14
As salam Ahleykoum, y a pas moyen de faire la phase complémentaire de parcoursup pour avoir un truc qui t’intéresse et repasser le concours en parallèle ? Kheil inchae Allah je sais pas si sa te rassure mais y a bien pire que toi au moins t’a un bon dossier scolaire pour te réorienter ou tu veux et tu sais ou tu veux aller. Aucune porte ne t’es fermé Al Hamdouli’Allah.
L
29 juin 2021 22:46
Salam petite sœur,

Comme je te comprends, je vis la même chose et j’ai aussi un peu vécu la même chose après mon bac.
Le permis, tu peux le repasser ce n’est pas un soucis.
L’école de commerce, inscrits toi à des concours pour des écoles post bac sans prépas, ni concours pass.... Normalement ils ont des sessions en septembre. Il y a beaucoup d’écoles de commerce. Fais des recherches, demande autour de toi.
Sinon il y a la fac, essayes de voir s’il ne reste pas de places dispos.
Si tu ne trouves rien cette année et que tu vois que toutes les portes sont fermées, pars à l’étranger apprendre l’anglais.
Je comprends tout à fait tes pensées, moi aussi je me dis que la dunia est injuste. Les plus mauvais galerent moins. Mais bon c’est comme ça. Allah nous récompensera.
Surtout pries Allah et ne lâches pas les invocations.
Citation
inconnitadjzr a écrit:
Salam Aleykûm tout le monde,

Bon je vous écris en pleurs car je traverse une période je pense qui est l’une des pires de ma vie.

Je suis une jeune fille venant d’avoir 18 ans, j’attend les résultats du baccalauréat général. J’ai toujours eu de bonnes notes, de bonnes appréciations dans l’ensemble et mon rêve était depuis la seconde de rentrer dans une école de commerce. Pensant que c’était une priorité, j’ai mis du coup sur Parcoursup l’école en question et quelques «  roues de secours », cependant j’ai échoué pour le concours, et mes autres voeux ont été refusés.
Certains voeux ont été acceptés mais je ne pense pas pouvoir les assumer seulement le BUT TC en alternance.
J’ai appris une mauvaise nouvelle ce matin, j’ai échoué aussi au permis de conduire, ma mère est très investie et la voir se préoccuper de mon avenir comme ça déjà ça me fais de la peine et d’avoir échoué j’en ai encore très très mal. Pour moi ce sont de très grandes épreuves, je n’ai pas d’avenir en poche, pendant que tous les autres sont entrain de profiter de leurs vacances. L’alternance est hyper compliquée à trouver, des fois starf’Allah mais je me demande pourquoi ça m’arrive à moi, pourquoi les autres réussissent, pourtant la plupart font plus de mal autour d’eux... Je ne devrais pas penser comme ça mais depuis j’en pleure tous les jours, j’essaie de me relever mais c’est compliqué..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook