Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quel genre de femme choisir..
l
18 septembre 2012 00:59
Salam.
Alor la premiere kestion a lakelle tu doi repondre c ki suis je? Psken sachant ki tu es tu arriveras a cerner ce que tu veux et ensuite kel type de femmes te convient.

Ensuite comparer aux otr coms ce ne st pas tes femmes a 1000euro ki ont retenu mon attention psk jarrive un peu a comprendre ta logik sur la femme bien belle, mai pluto je marrete sur la premiere fille dt tu as ete amoureux. Pk est ce ke ta rien fait ( ce nest kune kestion pr bien cerner la source du pb psk c du passe et sa ft parti du mektoub). Peut etre kel approchait le plus tes criteres?
Ds ce k la cmt etait elle?

Autre choz, kestion religion cette fois xi. Il faut ke tu trouves non le juste milieu mai ton juste milieu pr le moment. Etre "a fond ds le dine" justement sa pose pb psk sa dure jms lonten on crak, fai les choses doucement mais surement.
L'imam Tirmidhi rapporte de Ibn ‘Abbas que le Messager de Dieu saws lui a dit: "Ô jeune homme, laisse-moi t’apprendre quelques principes: observe les droits de Dieu afin que Dieu te protège. Observe Ses droits afin que tu puisses toujours Le trouver près de toi. Quand tu demandes quelque chose, demande-le à Dieu. Quand tu cherches de l’aide, cherche-la auprès de Dieu. Sache que si tout le monde se rassemblait pour t’aider, ils ne pourraient faire que ce que Dieu a déjà décrété pour toi. Et si tout le monde se rassemblait pour te faire du mal, ils ne pourraient faire que ce que Dieu a déjà décrété pour toi. La Plume de la Destinée est levée, et tout a été décrété".
l
18 septembre 2012 01:12
?Jecris a partir dun tel dsl pr les coupures de coms lol.

Concernant ta personne kestion djin jcp koi. Non te laisse pas prendre par les was was t seulement kelkun de mitiger, ta "le cu entr deux chaises" et c normal ke tu te sentes instable, t aimes la religion tu veux ty attacher mais certaines choses te plaisent ds le mal peut etre est ce la partie de toi ki trouve du bien ds chak chose, tu as lair davoir un grd xoeur mais de gross faiblesses. Sachz ke tu peu trouver ce kz t cherches ak plus de confiance en dieu psk la femme belle ds le dine ouverte desprit tu px lavoir avec la crainte reverentielle d.Allah kom dit ds le coran celui ki a la crainte pure dAllah il lui apporte sa subsistance. Mai as tu reellement confiance en Dieu? Pk te lancais tu ds d relations illicites alors? Trop naif? Trop faible? Manque de science ou alr mank de foi?? (Confiance en dieu) bref jspr tavoir ft avancer essaye de rep o kestions.
L'imam Tirmidhi rapporte de Ibn ‘Abbas que le Messager de Dieu saws lui a dit: "Ô jeune homme, laisse-moi t’apprendre quelques principes: observe les droits de Dieu afin que Dieu te protège. Observe Ses droits afin que tu puisses toujours Le trouver près de toi. Quand tu demandes quelque chose, demande-le à Dieu. Quand tu cherches de l’aide, cherche-la auprès de Dieu. Sache que si tout le monde se rassemblait pour t’aider, ils ne pourraient faire que ce que Dieu a déjà décrété pour toi. Et si tout le monde se rassemblait pour te faire du mal, ils ne pourraient faire que ce que Dieu a déjà décrété pour toi. La Plume de la Destinée est levée, et tout a été décrété".
d
18 septembre 2012 01:55
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam.
Alor la premiere kestion a lakelle tu doi repondre c ki suis je? Psken sachant ki tu es tu arriveras a cerner ce que tu veux et ensuite kel type de femmes te convient.

Ensuite comparer aux otr coms ce ne st pas tes femmes a 1000euro ki ont retenu mon attention psk jarrive un peu a comprendre ta logik sur la femme bien belle, mai pluto je marrete sur la premiere fille dt tu as ete amoureux. Pk est ce ke ta rien fait ( ce nest kune kestion pr bien cerner la source du pb psk c du passe et sa ft parti du mektoub). Peut etre kel approchait le plus tes criteres?
Ds ce k la cmt etait elle?

Autre choz, kestion religion cette fois xi. Il faut ke tu trouves non le juste milieu mai ton juste milieu pr le moment. Etre "a fond ds le dine" justement sa pose pb psk sa dure jms lonten on crak, fai les choses doucement mais surement.


la premiere fille dont j'été fou dingue amoureux, elle avais les cheveux brun foncé long avec un beau visage clair assez fin, je l'avais vu pendant le ramadan elle jeunais et elle n'été pas maquillé c'été dans le couloir du lycée..je l'avais trouvé trés belle elle degager quelque chose de special...je ne lui ai pas parler desuite mais je la croisais souvent..jusqu'a qu'un jour je lui est parlé timidement mais avec envie..on s'est trés bien entendu..puis mon amour envers elle grandissais quand j'été avec elle plus rien ne comptais autour de moi, j'été sans cesse inspiré je ne faisais que rire tellement j'été content d'etre avec elle et elle aimais ma presence aussi vu qu'elle ne chercher jamais a partir..seulement je manquais beaucoup d'experience je meconaissais trop les femmes je n'imaginer pas qu'elle puissent avoir des envie autant que les hommes j'avais peur de la perdre donc je ne voulais pas essayer de 'lavoir pourtant j'ai eu l'occasion a maintes reprise de l'embrasser et elle faisais que sourire avec moi..je lui disais que j'été fou d'elle elle le savais..mais sa seule presence me suffisais..tout le monde pensais que j'été avec elle car il nous voyais ensemble a chaque fois alors que je ne l'ai jamais touché par respect...d'ailleur cette année là j'ai eu des filles qui voulais sortir avec moi je les ai toute refoulé en particulier une qui me l'a declarer en face mais j'été trop amoureux de l'autre..c'été elle ou rien..et d'ailleur les année qui on suivi j'ai eu du mal a l'oublier il m'a fallut bien 3 ou 4 ans pour enfin tourner la page..j'avou que même aujourd'hui parfois je passe devant chez elle en voiture par nostalgie alors que je peux prendre une autre route.;mais je crois qu'elle a demenager car je ne vois plus la voiture de sa mére c'été une femme intelligente et serieuse..elle dois etre marié maintenant...j'aimais tout sur elle c'est la premiere femme qui m'a boulversé...mais à 'lepoque pour moi le mariage c'été inenvisageable je n'avais pas été eduqué a me marier mais plutot a reussir mes etudes et sa je regrette..car je crois que j'ai raté la femme de ma vie..et les cosnequence sont que j'ai comis pleins d'erreur par la suite sa mére m'avais déjà vu et tout son pére été décédé...et moi au lieu de saisir ma chance j'ai laisser passé et elle même a du m'en vouloir car tout le temps que j'ai passé a lui parler sa n'a servi a rien...et maintenant que je connais mieux les femmes je sais qu'elle attendais que ça..mais elle ne pouvais pas me dire tout ce que je dois faire..enfin bon voilà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/12 03:17 par delehha.
d
18 septembre 2012 02:01
Citation
leilamalabar a écrit:
?Jecris a partir dun tel dsl pr les coupures de coms lol.

Concernant ta personne kestion djin jcp koi. Non te laisse pas prendre par les was was t seulement kelkun de mitiger, ta "le cu entr deux chaises" et c normal ke tu te sentes instable, t aimes la religion tu veux ty attacher mais certaines choses te plaisent ds le mal peut etre est ce la partie de toi ki trouve du bien ds chak chose, tu as lair davoir un grd xoeur mais de gross faiblesses. Sachz ke tu peu trouver ce kz t cherches ak plus de confiance en dieu psk la femme belle ds le dine ouverte desprit tu px lavoir avec la crainte reverentielle d.Allah kom dit ds le coran celui ki a la crainte pure dAllah il lui apporte sa subsistance. Mai as tu reellement confiance en Dieu? Pk te lancais tu ds d relations illicites alors? Trop naif? Trop faible? Manque de science ou alr mank de foi?? (Confiance en dieu) bref jspr tavoir ft avancer essaye de rep o kestions.

oui j'ai de grosse faiblesse...je pense que je me suis lancé dans les relation illicite a cause de mon ignorance, et par manque de foi...mais surtout parcque je suis conçu pour etre en couple mais je me retrouve seul...donc frustration qui pousse a faire n'importe quoi..mais biensur ya pas d'excuse qu'Allah me pardonne.
D
18 septembre 2012 02:17
T'as que 26 balais, t'es encore un marmot .ça te laisse le temps de faire tawba et de t'épurer l'esprit avant de repenser aux filles.
Par contre faut arrêter de te victimiser là, ok t'as valdingué entre plusieurs femmes, mais bon arrête de ressasser le passé maintenant et dis toi que c'est toi qui fera de ta femme, une personne unique au monde parmi la pelleté de donzelles.
d
18 septembre 2012 02:34
Citation
Dame_Pipi a écrit:
T'as que 26 balais, t'es encore un marmot .ça te laisse le temps de faire tawba et de t'épurer l'esprit avant de repenser aux filles.
Par contre faut arrêter de te victimiser là, ok t'as valdingué entre plusieurs femmes, mais bon arrête de ressasser le passé maintenant et dis toi que c'est toi qui fera de ta femme, une personne unique au monde parmi la pelleté de donzelles.

tout est relatif pour toi 26 balai c'est jeune pour moi c'est la fin de la vrai jeunesse..il faut arrteter de dire a tout le monde t jeune t jeune alors que l'on est pas du tout jeune...car c'est de l'infantilisation...il ya dans le corps ce qu'on apel les hormones et tu sais si Allah les fais ressentir a partir de 12 ou 13 ans c'est pas pour rien..a 25 26 ans chez l'homme il y a une baisse du taux d'hormones se qui represente une nouvelle etape dans sa vie...j'ai connu pleins d'ami qui sont mort aujourd'hui je ne sias pas si j'ai assez de doigts pour les compter donc non je ne me sent pas trop jeune je ne me dis pas que j'ai "que" 26 balais faiut arreter on est plus des enfants et je reconais bien qu'il ya un probléme a ne pas etre marié a cet age là car c'est pas dans l'ordre naturel des choses..et sa creer un vrai desequilibre...car on est a l'origine conçu pour vivre en couple et non pour mené une vie monastique...et la puissance de ma frustration me le rappel bien des fois..heueursement que je ne pense aps qu'a ça 24h/24 mais quand même tout les jours je ressent ce manque ce vide biensur il faut que je m'epure l'esprit et oui le comble de ça c'est que je ne trouve pas la motivation pour me marier car tout est devenu flou.
18 septembre 2012 03:07
salem ahlikoum,

j'ai l'impression que tu stresses trop sur tes péchés passés, et ton stress te fait ralentir ta pratique de la religion au lieu de la continuer, une fois que tu as fait un très grand repentir, faut aller de l'avant. si tu regardes derrière toi, yora toujours du waswas qui fait surface.

sur le forum, tu n'es pas le seul à avoir eu des déceptions et biensur c'est dure d'oublier, faut avancer en laissant de côté les vieux démons, t'oublieras quand tu oublieras.
d
18 septembre 2012 03:15
Citation
misszora69 a écrit:
salem ahlikoum,

j'ai l'impression que tu stresses trop sur tes péchés passés, et ton stress te fait ralentir ta pratique de la religion au lieu de la continuer, une fois que tu as fait un très grand repentir, faut aller de l'avant. si tu regardes derrière toi, yora toujours du waswas qui fait surface.

sur le forum, tu n'es pas le seul à avoir eu des déceptions et biensur c'est dure d'oublier, faut avancer en laissant de côté les vieux démons, t'oublieras quand tu oublieras.

Wa alaykoum Salam oui c vrai merci pour le conseil.
D
18 septembre 2012 12:35
Citation
delehha a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
T'as que 26 balais, t'es encore un marmot .ça te laisse le temps de faire tawba et de t'épurer l'esprit avant de repenser aux filles.
Par contre faut arrêter de te victimiser là, ok t'as valdingué entre plusieurs femmes, mais bon arrête de ressasser le passé maintenant et dis toi que c'est toi qui fera de ta femme, une personne unique au monde parmi la pelleté de donzelles.

tout est relatif pour toi 26 balai c'est jeune pour moi c'est la fin de la vrai jeunesse..il faut arrteter de dire a tout le monde t jeune t jeune alors que l'on est pas du tout jeune...car c'est de l'infantilisation...il ya dans le corps ce qu'on apel les hormones et tu sais si Allah les fais ressentir a partir de 12 ou 13 ans c'est pas pour rien..a 25 26 ans chez l'homme il y a une baisse du taux d'hormones se qui represente une nouvelle etape dans sa vie...j'ai connu pleins d'ami qui sont mort aujourd'hui je ne sias pas si j'ai assez de doigts pour les compter donc non je ne me sent pas trop jeune je ne me dis pas que j'ai "que" 26 balais faiut arreter on est plus des enfants et je reconais bien qu'il ya un probléme a ne pas etre marié a cet age là car c'est pas dans l'ordre naturel des choses..et sa creer un vrai desequilibre...car on est a l'origine conçu pour vivre en couple et non pour mené une vie monastique...et la puissance de ma frustration me le rappel bien des fois..heueursement que je ne pense aps qu'a ça 24h/24 mais quand même tout les jours je ressent ce manque ce vide biensur il faut que je m'epure l'esprit et oui le comble de ça c'est que je ne trouve pas la motivation pour me marier car tout est devenu flou.




nan mais je t'infantilise pas triple buse . Grrrangry smiley

Je dis "jeune" , parce que t'es encore à l'aube de ta vie si Allah SWT te prête une longue vie inch'Allah, t'as la santé, tes 2 bras et 2 jambes non ? T'as encore toute ta tête non ? Genre t'as pas besoin qu'une aide soignante t'aide à poser une pêche dans les chiottes ou t'aide à te laver ?

Alors déjà remercie Allah SWT d'avoir la force d'un jeune gaillard, c'est pas donné à tout le monde. Ensuite essaye de passer un coup de serpillière dans ton esprit, enlève les toiles d'araignées , la poussière et les cannettes de bière. Faut nettoyer ça et t'y laissera une bougie parfumée quand t'auras fini hein lol , bon bref.

Puis zen ....pose toi et repense ta relation avec Allah SWT, concentre toi sur ce que tu as déjà.

T'es un peu loufoque avec tes histoires d'hormones. Le mariage c'est pas juste une question d'hormone sinon tout le monde serait marié hein. Si tu perds tes cheveux c'est à force de te mettre une pression qui à mon avis provient de ton entourage . Moi quand tu regardes mes frères, ils ont des gueules de collégien tellement ils ne font pas leur âge. Tout simplement parce qu'ils vivent à leur rythme lol! On dirait des loutres ou des gros koala avec de grosses touffes de cheveux sur leur tête. Ils sont zen tranquillou pépère. Eux le mariage ça viendra quand ça viendra et surtout ils sont très actifs dans leur vie Hamdoullah donc leur esprit est continuellement alimenté par des projets qu'ils font et tout le tralala. J'en ai un qui va se marier à 27 piges inch'Allah et c'est le pur mektoub.

T'as rencontré trop de femmes qui t'ont apparemment déçu, d'où ta démotivation. Reprend confiance en toi,arrête de psychoter sur un timing imposé par l'extérieur.C'est ta vie , tu la gères par et pour toi même. Essaye de faire de bonnes oeuvres et jeûne pour soigner ta foi, essaye aussi d'accomplir des choses par tes propres mains, faire des projets. Voyage !!! Sois là pour ta famille et tes proches, chérie les du mieux que tu peux. Ta frustration est légitime mais en fait tu es le seul fautif de ta calvitie si je puis dire. Tu pense qu'à ta gueule et à ton slip qui te démange.

Qu'Allah SWT t'aide à trouver la tranquillité et te guide. Amine
n
18 septembre 2012 14:04
je ne sais pas quel pommes prendre s 'm arrive au marcher au final j prend une de chaque ,
d
18 septembre 2012 16:18
mdrr dame pipi tu as raison sur certaine chose haha mais bon faut pas aussi attendre d'etre un vieux papi pour se marier quand je t'ai reprocher l'infantilisation c'est juste sur la question du "1er mariage" qui devrais noramalement correspondre au premier rapport charnel entre l'homme et la femme au premier baisers ect..et donc je pense que passé la 20 aine quand même sa fait tard etant donné que les hormones sexuel commence bien plus tot vers 12 ans et que cela n'été pas un hasard c'est voulu par Allah et que donc c'est pas evident de se preserver tout ce temps en empruntant la voie de la vie monastiques alors qu'on devrais naturelemnt etre en couple..donc dire qu'on est encore jeune pour se marier passé la vingtaine je pense que c'est un peu se foutre de la gueule des gens...j'aurais aimer que mes parent me pousse a me marier vers 17 ans cela aura permis de me preserver de pleins de chose..hors il m'on infantiliser et moi même j'ai accepter ce mode de vie à 'loccidentale je 'nai compris que recement qu'en realité c'est incompatible avec l'islam que de repousser l'age du mariage pour priviligier la sois disant reussite proffesionel ou universitaire alors que le mariage n'est pas incompatible avec cela..on repousse le mariage pour sois disnat profiter de la vie comme si le mariage empecher de profiter de la vie...;et on ne se soucie pas des consequence gravissime de cela on ferme les yeux sur les envies et les pulsions de nos enfants et en gros on s'en fiche qu'il aillent forniquer pourvu qu'on les vos pas..pourvu qu'il ya le bulletin de salaire a la fin du mois et pourvu qu'il ya les diplome..en gros on est de vrai capitaliste la religion est mis en second plan...mais je viens de le comprendre ya pas si longtemps que ça dommage...donc voilà quand j'entend oui t encore jeune je suis sacandalisé..parcque notre corps lui même reclame l'accouplement dés notrés jeune age...et c'est pour ça qu'aprés on est completement frustré et deboussolé et que même la pratique religieuse deviens trés defaillante par ce manque ce desequilibre cette incompatibilité..il est plus facile biensur a un mecreant de se marier tard car eux n'on aucun probleme a frequenter..mais nous enfin moi je me sent coupbale a chaque derapage les femmes sont là autour de moi comme un affamé devant une table pleine de bonne nourriture..mais j''ai pas le droitd 'y toucher.;et quand j'y touche je deviens skyzophréne je me sent coupable et sa me perturbe donc oui faut resister mais on est pas des robots même si on touche pas on va avoir du mal a baisser le regard ou va s'egarer dans des rencontre qui nous font perdre du temps..on va etre plus exposé a la tentation on va même perdre confiance en nous car on n'aura pas cet dose affectif qu'un etre humain a besoin..; et encore moi je te parle de quelqu'un qui a quand même etudier la religion et qui a quand même foi en Allah..mais que dire de ceux qui on été eduquer par la télé le cinema les chansons.;et qui n'on jamais lu le coran ou qui n'on jamais etudier le dine qui on eu des parents qui sont à 'louest ? hé bien eux il font comme les gewri a 15 16 ans sa perd sa virginité...et il vivent exactement comme les gwére ens e disant qu'il sont jeune pour se marier tout en frequentant dans le haram..on a certes notre propre responsabilité mais je dis aussi que l'education qu'on reçois aussi est responsable de cette situation...on a trop voulu suivre l'occident avec leur modele de vie comme des anes sans se preoccuper de voir si c'été compatible avec l'islam..;resultat on a de plus en plus de divorce les musulmans se amrie plus, sa fornique a tout va, et les hymenoplaste devienne milliardaires...on vit dans l'hypocrisie..;je generalise je sais trés bien que certains sont pas dans cette situation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/12 18:00 par delehha.
19 septembre 2012 21:22
wslm tu es trop pessimiste, tu as une vision negative des femmes ett comme a dit merouane tu sombre dans lintegrisme a cause d'elles, de ce fait tu te met trop de pression ; A cause de ca que tu te laches (aller a lhotel avc une femme etc .. ) lislam c le juste milieu (;

garde la peche akhi (-:
d
20 septembre 2012 16:40
Citation
BrendaStrong a écrit:
wslm tu es trop pessimiste, tu as une vision negative des femmes ett comme a dit merouane tu sombre dans lintegrisme a cause d'elles, de ce fait tu te met trop de pression ; A cause de ca que tu te laches (aller a lhotel avc une femme etc .. ) lislam c le juste milieu (;

garde la peche akhi (-:


je ne sombre pas dans l'integrisme sa ve dire quoi integriste en fait ?

et je ne suis jamais allez à l'hotel avec personne...ma derniere relation avais durée 6 mois et je disais que par telephone on avais envisager ça lors d'un egarement on avais imaginé cela mais ça n'est jamais arrivé hamdulilah..car dés que le soleil s'est levé on a retrouvé nos esprit et g regretté car moi je voulais pas ça je voulais plutot me marier avec elle.;et elle aussi elle avais regretter..mais en plus on s'est vu qu'une fois et c'été au milieu d'un magasin..c'est moi qui l'ai quitter.
l
20 septembre 2012 17:01
et ben sacrée histoire!!
MOI je comprends pas c'est mecs qui savent qu'ils font péchés et qui après regrettent.Oups
des eternels isatisfaits trop difficile exigent ta peut étre laisser filer ton mektoub parmis tt tes conquétes.
* un péché= un point noir dans ton coeur, à force d'en n'avoir accumulés ta finit par l'endurcire ton galbsad smiley.
repends toi en prendre conscience c'es déja bon signethumbs up

qu'allah te guide et te donne une femme au même grade que toi..
a
20 septembre 2012 17:26
Khoudlik chi bettikha xD


ok je sors
L
20 septembre 2012 17:41
Citation
mascaragirl a écrit:
tu souffres de problèmes psychologiques
pauvre malade Are you crazy tu es loin d être quelqu un de bien pour avoir le choix, tu te crois au marché???? débile

smiling smiley
J aime
+1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 18:03 par LeVraiPersonne.
T
20 septembre 2012 17:45
Citation
delehha a écrit:
Salam alaykoum,

Alors voilà j'ai 26 ans, cela fais a peu prés 3 ans que je pense a me marier depuis que j'ai arreter mes etudes..car avant cela je n'y pensais pas je me disais que je me marierais quand j'aurais un CDI j'été trés confiant..mais maintenant je regrette je me dis que 'jaurais du y penser avant et en choisir une avant...je n'ai pas vu le temps passé..mais d'un autre coté je me dis que je connais mieux le monde et ma religion aujourd'hui et que donc je suis plus prêt a me marier qu'avant..je suis plus mature...plus posé.

Mais bon j'ai du mal a choisir ma femme il yen a tellement et elle sont tellement differente, et puis beacoup sont déjà marié ou reservé..une chose est sure il faut qu'elle habite pas loin de chez moi dans ma region..

avant de chercher a me marier je n'avais jamais eu de copine j'ai connu des amourettes..j'ai toujours été dans un milieu trés masculin il n'y avais jamais de femme avec nous certains avais des copines mais on été jamais sur qu'elle existe vraiement beacoup mentait en s'inventant une vie..

mais notre principal preoccupation c'été de se faire de l'argent...et on parler plus de buisness de travail de voiture et certains de foot qu'autre chose..on se charier entre nous un jour un pot a moi se moquez parcque 'javais zero numero de femme dans mon telephone mais j'été pas le seul dans cette situation..mais je m'en foutais.

en fait j'été tomber amoureux une fois a 17 ans d'une femme que je n'ai jamais osé toucher, je lui tournais autour pdt un an en lui sortant les plus beaux poeme, les plus belle phrase je la seduisais mais elle été pour moi comme un bijou un diamant qu'il ne fallais pas toucher..sa lui plaisais beacoups mais je pense qu'elle attendais plus de moi donc ça ne s'est pas fait je l'ai beacoups regretter.


avant elle et aprés elle jusqu'a mes 23 ans j'ai connu d'autre femme auquel je ne donnais aucune importance sentimentale et avec qui je ne suis pas alé plus loin que le bisou et que sa n'a jamais duré plus de 3 jour..


En fait j'été quelqu'un d'assez idealiste..je destester l'injustice et été pret a mourir pour defendre mes convictions..j'avais un sens de l'honneur j'été trés imposant et n'avais peur de rien un peu intrpide sur les bords..malheureusement je n'été pas assez proche de la religion..bien que je n'ai jamais renié ma religion je tenais beacoups a ma chahada d'avant dormir j'ai toujours dis bismileh avant de manger mais je n'ai pas toujours fait la priere et j'ignorais beacoups de chose de ma religion...bienque j'ai toujours eu la foi.

Durant mes etudes j'idealiser ma femme et mon travail..j'été pleins d'espoir..mais chaque année je sentais une solitude une angoisse et la peur de ne pas trouver de situation professionnel me hanter..a tel point que je n'arriver pas a commencer une quelconque relation avec aucune femme..et puis la mort de certains de mes amis m'on enormement affecter..surtout l'un d'eux qui m'a fait pleurer pendant des mois..

je voulais partir dans un pays musulmans en guerre pour aider mes freres et soeurs et je m'imaginer trouver ma femme là bas j'ai toujours été persuader qu'a coté des plus grands malheurs se trouve les meilleurs des gens..et je pensais souvent a la mort cela m'a bien remis en question..j'ai connu des femme mais il se passais un an parfois entre chaque rencontre..

a mes 23 ans a la fin de mes etudes j'ai travailler des mois sans reflechir jsuqu'a que je me mettent au chomage, et là je me suis mis dans la religion a fond j'avais même même laisser pousser la barbe

et je voyais ma foi grandir..j'ai appris enormement comparé aux autres année de ma vie...je m'y été mis serieusement..j'ai commencé a frequentez les mosquée..et je me suis separer de mes mauvaises frequentation...sa m'a fais beacoup de bien hamdulilah.

puis j'ai rencontrer une femme sur facebook..elle portait le voile depuis peu et avais l'air très penché sur la religion..elle avais renoncé a un poste de direction dans une grande entreprise pour accomplir sa religion..j'avais trouver cela magnifique on a fait conaissance je ne conaissais pas le systeme du mahram..on me l'avais jamais appris..donc on a parlé longtemps jsuqu'a qu'on s'aimer je pensais que j'avais enfin trouver ma femme je la trouver belle ect..mais en fait j'été naif..car petit a petit je me suis rendu compte qu'elle n'été pas si bien que ça et que a lepoque où elle travailler a Paris elle dormais a l'hotel et que dans son entreprise les hommes lui tournais autour j'ai imaginer le pire et elle me l'a a demi avouer..;surtout qu'aprés j'ai capter qu'elle parler avec d'autre homme..j'avais reussi a pirater son facebook et son msn..;et j'ai rompu. Ce fut terrible une enorme deprime par la suite une grande deception et des envies sucidaire je me disais seul le djihad comme chemin a prendre je ne voulais plus rien de ce monde. On s'été parler durant des mois mais on s'est vu en vrai que 3 fois...mais 3 fois de trop

J'ai continuer a pratiquer ma religion et ma trsitesse s'en est alé, hamdulilah..

mais j'ai rencontré une autre femme encore sur le net, mais cette fois ci c'été different au debut on s'est embrouiller aprés on a commencer a s'aprecier et puis on ne parler pas mariage et j'ai capter pour la premiere fois de ma vie la perversité feminine en fait nos discution été torride et très cru au point que ma foi en fut ébranlé je devenais un hypocrite et sa me perturbé beaucoup je devais a chaque fois me repentir..puis je couper les ponts avec elle..;je ne l'ai jamais vu qu'a travers ses fotos.

MA vie aprés les etudes a été très concentré au seins de ma communauté, je n'ai plus frequenter les francais sauf les convertis..et je n'ai plus frequenter les arabes qui cometais de gros péchés..salam salam discute un peu puis je me barre.

J'ai connu d'autre femme toute differente les unes des autres.;mais aucune ne me correspondais vraiement..yavé toujours quelque chose qui clochais..en verité je ne crois pas avoir rencontré aucune femme chaste..toute on connu un homme avant moi.

Ma derniére histoire serieuse a duré 6 mois la plus serieuse et la plus longue histoire de ma vie..tout été parfait..je voulais vraiement que sa marche donc j'ai tout fait pour j'avais demander que l'on se vois avec un mahram elle a refusé..donc on a discuter longtemps au telephone..jusqu'a depasser les limites..elle été folle amoureuse elle été tout à moi je pouvais faire d'elle ce que je voulais.(et c'est bien ça le probleme);on avais même imaginer alé a l'hotel pour le faire..puis on le jour se lever et on se repentez..on avais fais un break d'un mois..seulement durant ce mois là je l'ai tromper car j'été ne formation pour le travail et il yavais une femme qui me faisais des regards doux alors on est sorti ensemble 3 ou 4 fois ons s'est doné rdv mais elle s'est aperçu que j'en aimé une autre alors elle m'a laché..;au bout de ce mois je suis retourner avec l'autre qui m'avouez que je l'avais trop manquez ect..je m'en voulais beacoups je lui ai menti en lui disant que je n'avais vu acune femme durant notre separation finalement on s'est vu qu'une fois en 6 mois au milieu d'un magasin..et j'ai decidez de la quittez elle a pleurer..mais je ne voulais pas lui dire que c'été parcque je l'avais trompez.bref.

J'ai connu une femme par la suite mais c'été moins serieu enfin c'été un melange..mais je ne croyais plus en l'amour et entre elle et moi on parlais sans gene j'avais lacher ma priere sterfAllah, que par telephone et on est alé loin..mais j'ai senti en elle une femme bien malgrés ses defauts elle n'été plus vierge mais pour la premiere fois de ma vie j'ai pu acceptez cet idée là jusqu'à que je m'apercoive qu'elleme mentais du debut a la fin.;sur sa vie sur tout..mais je m'y attendais un peu..en tout cas je ne l'epouserais pas.

et puis maintenant plus le temps passe moins je sais quel genre de femme me conviendrais je commence a avoir une calvitie a la tete et j'ai peur de ne pas pourvoir assouvir ma femme vu que j'ai vecu de grande frustration sexuelet deception je me sent impuissant parfois...parfois je crois que je suis derangé dans ma tete j'ai pensé au jinns, a un sort jeté sur moi par une femme qui m'en voudrais que j'aurais rejeté je ne sais pas..je me suis dis aussi que vu que je voyais le monde dans une vision pissimiste c'est comme si je ne voulais pas me reproduire comme si je ne concevais pas de faire des enfants dans un monde pareil..car aujourd'hui j'ai plus trop envie de me marier en verité..je m'en sent plus trop capable je ne sais plus si j'arriverais a aimer...je suis meurtri dans mon ame..;et j'ai toutes ces histoires dans ma tete je ne vous ai pas tt raconté sinon c trop long.et je pense que ça l'est déjà trop..bref merci de me conseillez et desolé d'avoir trop ecris. Salam Alkm.




Te vexe pas mais moi je pense que je pourrai pas être avec un homme de ton genre....
T'a l'air de pas savoir ce que tu veut ...T'a tester pleins de femmes et t'a trompée des femmes...

Après , tu dit que t'a fait du business( genre tu parle de trafic de drogue????!!!!!!!)===>Je pourrai jamais....

Et tu dit que t'es aller dans un pays en guerre===>Genre tu te croit dans un jeux vidéo MDRRRRRRRRRRRRR.....Sa me fait peur les hommes comme sa...Lah y ster....

Tu dit que t'es dans le dine mais sa t’empêche pas de....===>c'est la cata cata strophe là



Je te conseils de repartir à zéro et d'oublier ton passée ....Et SURTOUT te repentir auprés d'Allah....

Je pense qu'il serait préférable pour toi de te diriger vers une femme pieuse qui t'aideras à avancer dans le dine ( mais il faut qu'elle t'accepte et c'est pas facile pour un être humain de pardonner)...

Ou une fille qui à un vécu similaire au tient et qui s'est repentit et qui souhaite allez vers l'avant....

Rien n'est encor perdu , même si t'es chauve ou triste ( si j'ai bien compris)....Bah mise sur ton caractère.....

Voilà Voilà kheir inchallah pour toi khouya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 17:57 par Toi&Moi.
M
20 septembre 2012 18:17
Citation
delehha a écrit:
Salam alaykoum,

Alors voilà j'ai 26 ans, cela fais a peu prés 3 ans que je pense a me marier depuis que j'ai arreter mes etudes..car avant cela je n'y pensais pas je me disais que je me marierais quand j'aurais un CDI j'été trés confiant..mais maintenant je regrette je me dis que 'jaurais du y penser avant et en choisir une avant...je n'ai pas vu le temps passé..mais d'un autre coté je me dis que je connais mieux le monde et ma religion aujourd'hui et que donc je suis plus prêt a me marier qu'avant..je suis plus mature...plus posé.

Mais bon j'ai du mal a choisir ma femme il yen a tellement et elle sont tellement differente, et puis beacoup sont déjà marié ou reservé..une chose est sure il faut qu'elle habite pas loin de chez moi dans ma region..

avant de chercher a me marier je n'avais jamais eu de copine j'ai connu des amourettes..j'ai toujours été dans un milieu trés masculin il n'y avais jamais de femme avec nous certains avais des copines mais on été jamais sur qu'elle existe vraiement beacoup mentait en s'inventant une vie..

mais notre principal preoccupation c'été de se faire de l'argent...et on parler plus de buisness de travail de voiture et certains de foot qu'autre chose..on se charier entre nous un jour un pot a moi se moquez parcque 'javais zero numero de femme dans mon telephone mais j'été pas le seul dans cette situation..mais je m'en foutais.

en fait j'été tomber amoureux une fois a 17 ans d'une femme que je n'ai jamais osé toucher, je lui tournais autour pdt un an en lui sortant les plus beaux poeme, les plus belle phrase je la seduisais mais elle été pour moi comme un bijou un diamant qu'il ne fallais pas toucher..sa lui plaisais beacoups mais je pense qu'elle attendais plus de moi donc ça ne s'est pas fait je l'ai beacoups regretter.


avant elle et aprés elle jusqu'a mes 23 ans j'ai connu d'autre femme auquel je ne donnais aucune importance sentimentale et avec qui je ne suis pas alé plus loin que le bisou et que sa n'a jamais duré plus de 3 jour..


En fait j'été quelqu'un d'assez idealiste..je destester l'injustice et été pret a mourir pour defendre mes convictions..j'avais un sens de l'honneur j'été trés imposant et n'avais peur de rien un peu intrpide sur les bords..malheureusement je n'été pas assez proche de la religion..bien que je n'ai jamais renié ma religion je tenais beacoups a ma chahada d'avant dormir j'ai toujours dis bismileh avant de manger mais je n'ai pas toujours fait la priere et j'ignorais beacoups de chose de ma religion...bienque j'ai toujours eu la foi.

Durant mes etudes j'idealiser ma femme et mon travail..j'été pleins d'espoir..mais chaque année je sentais une solitude une angoisse et la peur de ne pas trouver de situation professionnel me hanter..a tel point que je n'arriver pas a commencer une quelconque relation avec aucune femme..et puis la mort de certains de mes amis m'on enormement affecter..surtout l'un d'eux qui m'a fait pleurer pendant des mois..

je voulais partir dans un pays musulmans en guerre pour aider mes freres et soeurs et je m'imaginer trouver ma femme là bas j'ai toujours été persuader qu'a coté des plus grands malheurs se trouve les meilleurs des gens..et je pensais souvent a la mort cela m'a bien remis en question..j'ai connu des femme mais il se passais un an parfois entre chaque rencontre..

a mes 23 ans a la fin de mes etudes j'ai travailler des mois sans reflechir jsuqu'a que je me mettent au chomage, et là je me suis mis dans la religion a fond j'avais même même laisser pousser la barbe

et je voyais ma foi grandir..j'ai appris enormement comparé aux autres année de ma vie...je m'y été mis serieusement..j'ai commencé a frequentez les mosquée..et je me suis separer de mes mauvaises frequentation...sa m'a fais beacoup de bien hamdulilah.

puis j'ai rencontrer une femme sur facebook..elle portait le voile depuis peu et avais l'air très penché sur la religion..elle avais renoncé a un poste de direction dans une grande entreprise pour accomplir sa religion..j'avais trouver cela magnifique on a fait conaissance je ne conaissais pas le systeme du mahram..on me l'avais jamais appris..donc on a parlé longtemps jsuqu'a qu'on s'aimer je pensais que j'avais enfin trouver ma femme je la trouver belle ect..mais en fait j'été naif..car petit a petit je me suis rendu compte qu'elle n'été pas si bien que ça et que a lepoque où elle travailler a Paris elle dormais a l'hotel et que dans son entreprise les hommes lui tournais autour j'ai imaginer le pire et elle me l'a a demi avouer..;surtout qu'aprés j'ai capter qu'elle parler avec d'autre homme..j'avais reussi a pirater son facebook et son msn..;et j'ai rompu. Ce fut terrible une enorme deprime par la suite une grande deception et des envies sucidaire je me disais seul le djihad comme chemin a prendre je ne voulais plus rien de ce monde. On s'été parler durant des mois mais on s'est vu en vrai que 3 fois...mais 3 fois de trop

J'ai continuer a pratiquer ma religion et ma trsitesse s'en est alé, hamdulilah..

mais j'ai rencontré une autre femme encore sur le net, mais cette fois ci c'été different au debut on s'est embrouiller aprés on a commencer a s'aprecier et puis on ne parler pas mariage et j'ai capter pour la premiere fois de ma vie la perversité feminine en fait nos discution été torride et très cru au point que ma foi en fut ébranlé je devenais un hypocrite et sa me perturbé beaucoup je devais a chaque fois me repentir..puis je couper les ponts avec elle..;je ne l'ai jamais vu qu'a travers ses fotos.

MA vie aprés les etudes a été très concentré au seins de ma communauté, je n'ai plus frequenter les francais sauf les convertis..et je n'ai plus frequenter les arabes qui cometais de gros péchés..salam salam discute un peu puis je me barre.

J'ai connu d'autre femme toute differente les unes des autres.;mais aucune ne me correspondais vraiement..yavé toujours quelque chose qui clochais..en verité je ne crois pas avoir rencontré aucune femme chaste..toute on connu un homme avant moi.

Ma derniére histoire serieuse a duré 6 mois la plus serieuse et la plus longue histoire de ma vie..tout été parfait..je voulais vraiement que sa marche donc j'ai tout fait pour j'avais demander que l'on se vois avec un mahram elle a refusé..donc on a discuter longtemps au telephone..jusqu'a depasser les limites..elle été folle amoureuse elle été tout à moi je pouvais faire d'elle ce que je voulais.(et c'est bien ça le probleme);on avais même imaginer alé a l'hotel pour le faire..puis on le jour se lever et on se repentez..on avais fais un break d'un mois..seulement durant ce mois là je l'ai tromper car j'été ne formation pour le travail et il yavais une femme qui me faisais des regards doux alors on est sorti ensemble 3 ou 4 fois ons s'est doné rdv mais elle s'est aperçu que j'en aimé une autre alors elle m'a laché..;au bout de ce mois je suis retourner avec l'autre qui m'avouez que je l'avais trop manquez ect..je m'en voulais beacoups je lui ai menti en lui disant que je n'avais vu acune femme durant notre separation finalement on s'est vu qu'une fois en 6 mois au milieu d'un magasin..et j'ai decidez de la quittez elle a pleurer..mais je ne voulais pas lui dire que c'été parcque je l'avais trompez.bref.

J'ai connu une femme par la suite mais c'été moins serieu enfin c'été un melange..mais je ne croyais plus en l'amour et entre elle et moi on parlais sans gene j'avais lacher ma priere sterfAllah, que par telephone et on est alé loin..mais j'ai senti en elle une femme bien malgrés ses defauts elle n'été plus vierge mais pour la premiere fois de ma vie j'ai pu acceptez cet idée là jusqu'à que je m'apercoive qu'elleme mentais du debut a la fin.;sur sa vie sur tout..mais je m'y attendais un peu..en tout cas je ne l'epouserais pas.

et puis maintenant plus le temps passe moins je sais quel genre de femme me conviendrais je commence a avoir une calvitie a la tete et j'ai peur de ne pas pourvoir assouvir ma femme vu que j'ai vecu de grande frustration sexuelet deception je me sent impuissant parfois...parfois je crois que je suis derangé dans ma tete j'ai pensé au jinns, a un sort jeté sur moi par une femme qui m'en voudrais que j'aurais rejeté je ne sais pas..je me suis dis aussi que vu que je voyais le monde dans une vision pissimiste c'est comme si je ne voulais pas me reproduire comme si je ne concevais pas de faire des enfants dans un monde pareil..car aujourd'hui j'ai plus trop envie de me marier en verité..je m'en sent plus trop capable je ne sais plus si j'arriverais a aimer...je suis meurtri dans mon ame..;et j'ai toutes ces histoires dans ma tete je ne vous ai pas tt raconté sinon c trop long.et je pense que ça l'est déjà trop..bref merci de me conseillez et desolé d'avoir trop ecris. Salam Alkm.

Salam!

J'ai lut ton sujet et à vrai dire tout part de ton titre de post ^^
.. quel genre de femme choisir ? ^^

Franchement, je pense que ton histoire avec tes rencontres n'est pas si horrible que çà, des hommes se reconnaitront dans ton sujet tu sais .
Bref! Tu as 26 ans et c'est normal de se poser ce genre de question pour le mariage , moi même je m'en pose et c'est humain!
Ce que tu devrais faire déjà OUBLI ton passé, ce qui est fait est fait, repend toi, prend le temps de te posé "sentimentalement'
Et ne cherche pas à IDEALISER ta future femme, je ne comprend pas ces hommes qui pensent comme çà!
Ta future femme inch'allah, tu l'aimera comme elle est smiling smiley l'amour c'est le plus important c'est avec elle que tu vas vieillir, fonder ta famille, c'est avec elle que tu te sentiras bien, que tu auras envie de rendre heureuse..
Dans un monde comme le notre aujourd'hui où la violence est partout, je pense que l'amour d'une famille est le plus important...
Alors arrête d’idéaliser ta femme, elle n'existe pas ,car au fond comment aimerait tu qu'elle soit ???

pense plutôt à ton bien être...
s
20 septembre 2012 19:51
Le pavé que tu as écrit! Quelqu1 aurait il la gentillesse de me faire un résumé?
M
20 septembre 2012 20:41
Salam Aleykum,

Mdrrr souhailala rien que le résumé serait trop long a ecrire !

delehha , j'ai suivi ton post et franchement après avoir lu tout sa je me dis " il se prend vraiment trop la tête! "
Je voudrais te préciser un truc, la seconde étape après le repentir c'est d'oublier , passer à autre chose et surtout ne plus raconter ses pêchés!! Donc pourquoi ressortir touut ton passé j'en vois pas l'interet
Seconde chose, tu dis avoir 26 ans , t'a pas l air davoir de problemes quelconques(maladie ou autres) hamdouliLLAH donc concrétement mise a part touutes ces questions que tu te pose( ou plutot waswas dans ta tete!) qu'est ce qui t empeche concretement de te marier ?!

Tu devrais vraiment essayer de faire le vide dans ta tete et si tu veux vraiment te marier d'apres les regles de l'islam entamer les causes au lieu de perdre de ton temps a penser,penser,penser et regretter de pas t'etre marier bcp plus tot!


C'est juste mon avis .. et qu ALLAH te facilite akhy

Salam aleykum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook