Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas si j'ai un avenir avec lui
L
22 juin 2015 03:34
Y'a rien de sorcier il souhaite rendre votre relation licite avec le mariage, t aider a avancer dans le dine en te proposant de t habiller manstoura et veut pour toi des filles amies les plus pieuses pour cheminer
Ça c est la base si tu veux un mari pieux et t aide a combattre ton djihad nefs
22 juin 2015 06:33
Citation
sofia66447 a écrit:
Salam, je suis avec un homme depuis 5 ans, lui a 26 ans et moi 23, nous avons eu plusieurs ruptures et réconciliations, c'est une relation à la fois conflictuelle et fusionnelle, j'ai une éducation assez ouverte à l'inverse de la sienne qui lui est une personne autoritaire, je suis une personne ouverte d'esprit et sociable. Ce qui me reproche c'est de passer mon temps avec mes copines car ils les aiment pas et les jugent beaucoup c'est pas de bonnes copines pour toi tu devrais mieux les choisir etc ensuite il critique souvent la façon dont je m'habilleje suis coquette mais je ne m'habille pas vulgaire il veut que je mettre des vêtements qui cachent mes formes mais mes parents me voit tous les jours donc c'est pour vous dire que c'est lui qui ne l'accepte pas. J'ai l'impression qu'il veut changer ma personnalité et me couper de mon entourage pour me contrôler sauf que j'ai beaucoup de caractère et je me laisse pas faire. Il me parle de mariage pour éviter le hram ce que je conçois aussi sauf que je fais mes études et pour moi c est inconcevable de me marier sans situation et si on n'est pas marier a l'heure d'aujourd'hui c'est qu'il n a pas de situation et sa me gène énormément sachant que je fais tout pour avoir un avenir meilleur en continuant mes études et travailler a côte . je doute de l'avenir avec un homme comme sa étant donné qu'on est totalement opposé, j'ai peur d'etre prisonnière et d'être malheureuse, le problème c'est que je l'aime malgré tout et il vient de se mettre à la prière, il est fidèle mais il a du mal à me faire confiance et si je sors la journée et que jlui dis pas ce que je fais sa le met dans des états de colères et il m'insulte . il y a des périodes ou sa se passe bien et d'autres pas . j'aimerais avoir des avis de celles qui ont eu une relation similaire et je sais que je dois prendre une décision j'ai plus envie de perdre du temps que ce soit pour moi ou pour lui merci pour celles qui pourront me répondre


Je ne sais pas si tu as un avenir avec lui, mais lui il semble ne pas avoir d'avenir tout court... Allahu A3lam
B
22 juin 2015 06:37
Citation
sofia66447 a écrit:
Salam, je suis avec un homme depuis 5 ans, lui a 26 ans et moi 23, nous avons eu plusieurs ruptures et réconciliations, c'est une relation à la fois conflictuelle et fusionnelle, j'ai une éducation assez ouverte à l'inverse de la sienne qui lui est une personne autoritaire, je suis une personne ouverte d'esprit et sociable. Ce qui me reproche c'est de passer mon temps avec mes copines car ils les aiment pas et les jugent beaucoup c'est pas de bonnes copines pour toi tu devrais mieux les choisir etc ensuite il critique souvent la façon dont je m'habilleje suis coquette mais je ne m'habille pas vulgaire il veut que je mettre des vêtements qui cachent mes formes mais mes parents me voit tous les jours donc c'est pour vous dire que c'est lui qui ne l'accepte pas. J'ai l'impression qu'il veut changer ma personnalité et me couper de mon entourage pour me contrôler sauf que j'ai beaucoup de caractère et je me laisse pas faire. Il me parle de mariage pour éviter le hram ce que je conçois aussi sauf que je fais mes études et pour moi c est inconcevable de me marier sans situation et si on n'est pas marier a l'heure d'aujourd'hui c'est qu'il n a pas de situation et sa me gène énormément sachant que je fais tout pour avoir un avenir meilleur en continuant mes études et travailler a côte . je doute de l'avenir avec un homme comme sa étant donné qu'on est totalement opposé, j'ai peur d'etre prisonnière et d'être malheureuse, le problème c'est que je l'aime malgré tout et il vient de se mettre à la prière, il est fidèle mais il a du mal à me faire confiance et si je sors la journée et que jlui dis pas ce que je fais sa le met dans des états de colères et il m'insulte . il y a des périodes ou sa se passe bien et d'autres pas . j'aimerais avoir des avis de celles qui ont eu une relation similaire et je sais que je dois prendre une décision j'ai plus envie de perdre du temps que ce soit pour moi ou pour lui merci pour celles qui pourront me répondre


Vous n'êtes pas mariés, que déjà il t'insulte.

(Et même mariés c'est très, très moyen).

Donc...

... Je te laisse conclure.
22 juin 2015 12:53
Merci ma belle, à toi aussi.
Je me souviens m'être dit plusieurs fois quand j'étais avec lui "Mon Dieu c'est impossible c'est fini il faut que je le quitte", il était assez violent dans ses crises de colère, pas possible de lui parler, trop strict sur tout etc. Il tapait des vrais scandales pour pas grand chose, mais comme tu dis le fait d'être en couple depuis longtemps fait qu'on se dit qu'il vaut mieux s'accrocher, qu'on a patienté très longtemps et du coup on a envie de tenir jusqu'au bout, jusqu'au mariage.
GROSSE ERREUR !
Le mariage est pas une espèce de ligne d'arrivée après laquelle tout devient tout beau tout rose, au contraire, tu vas vivre avec lui, le voir tout les jours, ne plus ressentir de "manque" et donc voir les choses beaucoup plus clairement. Et la souvent les défauts deviennent plus éclatants et tu te rend compte que tu as fais une terrible erreur.

Perso, je sais que j'étais tellement aveuglée que si mon ex n'était pas parti je ne l'aurai pas lâché, même quitte à être malheureuse, tout ça par "peur" de la vie sans lui et par habitude. Un vrai gâchis, il m'a rendu service.

Prends autant de recul que tu le pourras même si c'est dur, fais toi conseiller par quelqu'un de juste et d'extérieur a ton histoire.
c
22 juin 2015 13:07
Vous êtes beaucoup trop différent ...
Tu dis qu'il t'insulte?
Comment te marier avec un homme qui te manque de respect sans raison car je le souligne bien l'irrespect n'a pas de raison.
Quoi qu'il advienne entre vous, il ne doit pas franchir la limite qui est le respect. Un homme qui veut te couper de ton monde :études, amis, vie sociale n'est pas un homme avec qui tu pourras t épanouir et vivre pleinement ta vie de jeune femme.
L'islam n'a jamais interdit de mener une vie sociale de s'épanouir avec des amies, de vivre pleinement sa vie en respectant les bases de notre belle religion.
Tu l'aimes mais l'amour ne fait pas tout.
Ne tombe pas dans un amour aveugle.
Dieu créé l'être humain avec le coeur (l'affect) et aussi avec le cerveau et la raison et ceci pour ou aider à réfléchir et passer au delà des émotions qui là est clairement une passion.
Prends beaucoup de recul, poses toi les bonnes questions.
Le mariage n'est pas uniquement l'aboutissement d'un amour mais le début d'une vie à deux.

J'ai bien dis une vie pas une prison.


22 juin 2015 14:38
Citation
habibanour a écrit:
Y'a rien de sorcier il souhaite rendre votre relation licite avec le mariage, t aider a avancer dans le dine en te proposant de t habiller manstoura et veut pour toi des filles amies les plus pieuses pour cheminer
Ça c est la base si tu veux un mari pieux et t aide a combattre ton djihad nefs
barak allah oufik yawning smiley
s
22 juin 2015 23:34
Jsuis perdue... C est pas une vie de souffrir, c est tous ce que je retiens... Merci pour vos réponses
B
23 juin 2015 04:59
Citation
sofia66447 a écrit:
Jsuis perdue... C est pas une vie de souffrir, c est tous ce que je retiens... Merci pour vos réponses

Tu as tout dis oukhti fillah...

Tu mérites d'être heureuse, comme tout un chacun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook