Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je dois divorcer
26 septembre 2019 00:11
Je vois pas le rapport.
Citation
Lyon1981 a écrit:
Il me décalcule totalement mdr , tu es en déplacement professionnel? Tu cherches du boulot dans une autre ville ,c est ça ?
L
26 septembre 2019 00:16
Laisse tomber trop a t'expliquer, vous avez pas d enfants? Si c' est le cas ,il temps de divorcer , il t aime plus c est tout. Moi personnellement, je n accepterai pas que ma femme découche. Et idem pour moi , mes nuits , ça sera à la maison avec ma femme . C est la base
Citation
maboubou a écrit:
Je vois pas le rapport.
o
26 septembre 2019 00:36
Marie depuis 10 ans et 2 enfants ecoute okhti patiente au moins pour les enfants
mais il se comporte mal comment un exemple ?? peut etre il a un travail fatiguant
se comporte bien avec les enfants ? vous etes des marocains ?
tu lui a deja parler de divorcer qu a t il dit ? les enfants souffriront aussi si vous divorcez.
Citation
maboubou a écrit:
Marié depuis 10 ans
2 enfants
Il me dit qu"il sait qu'il est chiant et difficile mais qu'il sait pas pour quoi il se comporte mal. Il s'excuse mais ne fait aucun effort.
Moi je pige plus rien
26 septembre 2019 00:49
Le mieux et de lui poser un ultimatum et s’il y est indifférent lancer la procédure de divorce
s
26 septembre 2019 01:43
elle 2 enfant ya écrit oui la femme elle découche c'est inexcusable
Citation
Lyon1981 a écrit:
Laisse tomber trop a t'expliquer, vous avez pas d enfants? Si c' est le cas ,il temps de divorcer , il t aime plus c est tout. Moi personnellement, je n accepterai pas que ma femme découche. Et idem pour moi , mes nuits , ça sera à la maison avec ma femme . C est la base
26 septembre 2019 01:47
Elle est en déplacement professionnel lisez bien avant de critiquer
Citation
spartane s'envole a écrit:
elle 2 enfant ya écrit oui la femme elle découche c'est inexcusable
s
26 septembre 2019 02:08
j'ai répondu a son com c'est tout je pense pas que elle doit décidé via ce site
Citation
Khadouj76 a écrit:
Elle est en déplacement professionnel lisez bien avant de critiquer
26 septembre 2019 02:14
Mais pk tu dis elle decouche cest inexcusable?? Elle est en déplacement pro elle a pas le choix Heu
Citation
spartane s'envole a écrit:
j'ai répondu a son com c'est tout je pense pas que elle doit décidé via ce site
s
26 septembre 2019 02:19
je vien te dire j'ai répondu à son com et pas à elle ,je n'ai pas dis que c'est elle qui découche
Citation
Khadouj76 a écrit:
Mais pk tu dis elle decouche cest inexcusable?? Elle est en déplacement pro elle a pas le choix Heu
26 septembre 2019 02:23
La on parle de la posteuse pas d'une autre
Faut savoir dans quel contexte tu dis ca parce que la posteuse prendra toute les réponses pour elle
Enfin bref
Citation
spartane s'envole a écrit:
je vien te dire j'ai répondu à son com et pas à elle ,je n'ai pas dis que c'est elle qui découche
s
26 septembre 2019 02:32
oui c'est une erreur,au début je parle d'elle après je répond à la découche
Citation
Khadouj76 a écrit:
La on parle de la posteuse pas d'une autre
Faut savoir dans quel contexte tu dis ca parce que la posteuse prendra toute les réponses pour elle
Enfin bref
l
26 septembre 2019 02:42
Tu l’as dit toi même. Ce déplacement pro était aussi la pr te permettre de réfléchir ..
tu y es. Courage
Citation
maboubou a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si je dois divorcer. Je suis ignoré par mon mari. Il me décalcule totalement. Il me ment constamment. Je sais qu'il me cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. (Je pense pas qu'il me trompe) J'en ai marre de me battre pour sauver mon couple. J'ai envie d'en finir je suis fatigué. Actuellement je suis en déplacement professionnel, je lui ai dis que je prendrai le temps de réfléchir si oui ou non on doit se séparer. Je lui ai demander de venir me rejoindre 3/4 jours et que je pendrai tous en charge financierement mais il m'a répondu qu'il voulait pas venir. En gros il s'en tape de ma gueule...
26 septembre 2019 05:11
Vous allez lui accorder une audienceWelcome
Citation
maboubou a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si je dois divorcer. Je suis ignoré par mon mari. Il me décalcule totalement. Il me ment constamment. Je sais qu'il me cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. (Je pense pas qu'il me trompe) J'en ai marre de me battre pour sauver mon couple. J'ai envie d'en finir je suis fatigué. Actuellement je suis en déplacement professionnel, je lui ai dis que je prendrai le temps de réfléchir si oui ou non on doit se séparer. Je lui ai demander de venir me rejoindre 3/4 jours et que je pendrai tous en charge financierement mais il m'a répondu qu'il voulait pas venir. En gros il s'en tape de ma gueule...
Y
26 septembre 2019 06:28
Salam

Courage ma sœur, on ne pourra pas et on ne doit pas prendre cette décision pour toi.

Si ton mari refuse de changer tu ne peux rien y faire, je pense qu une petite séparation physique de 1 semaine ou 2 vous fera peut être du bien...

Il réfléchira peut être plus en n étant en dehors de ses habitudes, le fait de ne pas être à la maison l aidera peut être à se projeter dans une séparation plus facilement il si c est vraiment ça qu il veut ....

Quand un homme ne sais pas communiquer c est difficile, renseigne toi auprès de la mosquée près de chez toi, un imam peut peut être vous aider ..
F
26 septembre 2019 07:22
Salam ma sœur,

Tout d’abord je vous souhaite beaucoup de courage pour l’épreuve que vous traversez en ce moment. Ce n’est jamais facile pour une personne de parler de ses problèmes de couple et encore moins de l’indifférence de son conjoint.

Est-ce que vous devez divorcer !? Dieu merci, le divorce en Islam n’est pas interdit même si pas très apprécié : vous en avez le droit et la décision vous revient.

Vous dites dans votre message que vous êtes sûre que la cause de l’indifférence de votre mari n’est pas qu’il vous trompe et ça c’est une très bonne chose. Le problème est donc ailleurs.

Si je ne m’abuse dans ma compréhension de votre message, c’est peut-être le fait que votre mari ne travaille pas/ ne travaille plus (...) et que vous supportez toute seule les charges familiales.

C’est le problème de plus en plus de couples car les hommes ont l’impression de perdre leur « masculinité ».
Si c’est cela ma sœur votre situation, c’est donc un problème plus sérieux dont la réponse ne se situera certainement pas dans les messages oisifs de superbes inconnus sur internet.
Votre mari est-il le père de vos enfants ? Est-ce un bon père ? Était-ce un bon père avant ses problèmes ? Était-il un bon mari ? L’aimiez-vous ? Pourquoi ? L’aimez-vous toujours ? Le respectez-vous ? Véritablement ? L’aidez-vous à surmonter vos problèmes sans donner l’impression que c’est vous qui prenez la famille en charge parce qu’il en est incapable ?

Le ton de votre message est éloquent mais le dépit et la colère qui en ressortent le sont encore plus. Le mariage est très difficile quand l’un des conjoints est défaillant certes mais le mariage et surtout votre famille est beaucoup plus importante et son avenir plus sérieux que les absurdités à la va-vite qu’on pourrait vous répondre sur les forums d’internet... qu’ils soient musulmans ou pas.

Que ALLAH Azawajal nous inspire tous pour qu’acteurs de nos vies nous soyons intelligents, patients et sages et aussi pour qu’en tant que Conseillers et témoins de situation sérieuse de la vie des autres nous soyons compatissants et SAGES ! Amina yarabi
y
26 septembre 2019 08:20
Déjà tu dis que tu es en déplacement professionnel y a un hic.
Y a des règles en islam pour le mariage, des règles que Allah a mis en place afin que nous nous vivions dans le bonheur et l'amour.
Tu devrais en apprendre sur ces règles, et te remettre en question, après tu verras que ta vie sentimentale sera meilleur.
De même, et je ne te juge pas, mais ton mari et toi, pratiquez-vous votre religion comme demandée?
Citation
maboubou a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si je dois divorcer. Je suis ignoré par mon mari. Il me décalcule totalement. Il me ment constamment. Je sais qu'il me cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. (Je pense pas qu'il me trompe) J'en ai marre de me battre pour sauver mon couple. J'ai envie d'en finir je suis fatigué. Actuellement je suis en déplacement professionnel, je lui ai dis que je prendrai le temps de réfléchir si oui ou non on doit se séparer. Je lui ai demander de venir me rejoindre 3/4 jours et que je pendrai tous en charge financierement mais il m'a répondu qu'il voulait pas venir. En gros il s'en tape de ma gueule...
L
26 septembre 2019 08:36
Tu connaîtrais un peu la religion, une femme ne doit pas découcher, c tout , c est haram , elle peut dormir chez sa famille ou chez elle ,
Apres elle fait ce qu elle veut , mais qu elle vienne pas se plaindre apres
Citation
Khadouj76 a écrit:
Mais pk tu dis elle decouche cest inexcusable?? Elle est en déplacement pro elle a pas le choix Heu
L
26 septembre 2019 08:40
Barakallah oufik mon frere , tout a fait d accord avec toi , c est incroyable ces couples musulmans qui oublient vite la base de notre religion, y avait une yabi qui disait qu elle prenait souvent le déjeuner avec un collègue marié qui buvait de l alcool , elle trouvait ça normal
Citation
yass-84 a écrit:
Déjà tu dis que tu es en déplacement professionnel y a un hic.
Y a des règles en islam pour le mariage, des règles que Allah a mis en place afin que nous nous vivions dans le bonheur et l'amour.
Tu devrais en apprendre sur ces règles, et te remettre en question, après tu verras que ta vie sentimentale sera meilleur.
De même, et je ne te juge pas, mais ton mari et toi, pratiquez-vous votre religion comme demandée?
F
26 septembre 2019 08:43
Looool c’est ce qu’elle va dire à Allah le jour du jugement dernier ? Tu crois que c’est valable comme excuse le " déplacement professionnel " pour une femme ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Mais pk tu dis elle decouche cest inexcusable?? Elle est en déplacement pro elle a pas le choix Heu
y
26 septembre 2019 09:33
Non mais y a des gens ils se braquent un flingue chargé sur la tempe, le doigt sur la gâchette, et il se plaignent que le coup fini par partir...
Pareil pour les frères, je parlais avec un frère y a quelques semaines, il se plaignait qu'avec sa femme ça allait plus, elle lui prenait la tête etc..... au final, il m'a avoué plus tard qu'il voyait en dehors du travail une collègue de travail, chez qui il allait se baigner etc....

Oh à un moment vous allez vous réveillez oui!? Vous êtes musulmans, vous êtes pas barbares, vous avez des règles à respecter, des droits et des obligations, si vous ne le faites pas venez pas pleurer dans vos vies!
Pareil pour les problèmes conjugaux, c'est suicidaires de venir demander l'avis des gens ici, vu que la plupart connaissent que le mot "divorce", ne fait pas partie de leur vocabulaire "miséricorde", "patience", "compréhension" , "compassion ni même "amour"
Citation
Lyon1981 a écrit:
Barakallah oufik mon frere , tout a fait d accord avec toi , c est incroyable ces couples musulmans qui oublient vite la base de notre religion, y avait une yabi qui disait qu elle prenait souvent le déjeuner avec un collègue marié qui buvait de l alcool , elle trouvait ça normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook