Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas cuisiner
L
30 septembre 2008 10:25
Voila je vous explique j'ai envie de me marier inch'Allah mais voilà le problème c'est que j ai peur que je ne sois pas à la hauteur niveau cuisine! Je ne sais pas cuisiné aussi bien que les mamans....
Je fais a manger mes pas forcément des plats traditionels....

Est ce que ça vous ai deja arrivé ce genre de situation????
30 septembre 2008 10:27
oui tkt tu n'es pas la seule

tu t'es trompé de forum tiens voilà le post yabi qui a ete ouvert et qui por le meme titre que le tien :

POST CUISINE
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
30 septembre 2008 10:28
oui moi ca m'arrive tous les soirs, je veux me lancer dans un plat "intéressant" et je me retrouve avec des pâtes grinning smiley

plus serieusement, je suis dans la même situation que toi, je ne sais pas cuisiner marocain

Moi aussi j'ai besoin de vos conseil smiling smiley
L
30 septembre 2008 10:42
pas beaucoup de réponse, je ne sais pas quoi pensé !!
Soit ma question est trop compliqué !!
Soit on s'en fou de ma question !!
B
30 septembre 2008 10:47
www.google.fr

plat marocain et voila
t
30 septembre 2008 10:49
Je cuisinerai pour toi incha Allah grinning smiley

Citation
Lilou92 a écrit:
Voila je vous explique j'ai envie de me marier inch'Allah mais voilà le problème c'est que j ai peur que je ne sois pas à la hauteur niveau cuisine! Je ne sais pas cuisiné aussi bien que les mamans....
Je fais a manger mes pas forcément des plats traditionels....

Est ce que ça vous ai deja arrivé ce genre de situation????
Y
30 septembre 2008 10:49
Salam,

C'est pareil je ne sais pas cuisiné surtout nos plats traditionnels.

Mais bon il parait que quand tu te maries et que tu es chez toi, ça va mieux il faut juste s'y mettre.

C'est ce que jme dis pour me rassurer.

C'est bien connu : "ourini khimti nourik hanate idi"
L
30 septembre 2008 10:51
c gentil toobkal ça fait plaisir mais quand je serai mariée inch'Allah faudra te caché lol
comme ça je dirais " c est moi qui l'ai fait"!!!! Chef
t
30 septembre 2008 10:53
que tu ne saches pas cuisiner ok ! Mais etre fourbe à ce point ca craint Chef
30 septembre 2008 10:55
apprend avec choumicha sur 2m,c'est very simple ce qu'elle fais
a
30 septembre 2008 10:59
Citation
Lilou92 a écrit:
pas beaucoup de réponse, je ne sais pas quoi pensé !!
Soit ma question est trop compliqué !!
Soit on s'en fou de ma question !!

Salam smiling smiley

La réponse c'est qu'ici on ne résout que les problèmes de coeur grinning smiley , pour la cuisine, il faut aller dans le post des choumichates où la question a déjà été posé de crois winking smiley
t
30 septembre 2008 11:20
un dicton dit que le chemin du coeur d'un homme passe par l'estomac!! Alors si tu ne connais pas ce chemin, essaye d'autre chemin, il doit y en avoir d autre, il n'y a pas qu'un apetit ou qu'une nourriture.

l'essentiel étant que tu sois à son gout !
L
30 septembre 2008 11:20
comment fait on pour ke mon ujet aille dans le forum adapté
a
30 septembre 2008 11:25
Citation
Lilou92 a écrit:
comment fait on pour ke mon ujet aille dans le forum adapté

Par un simple petit message au modo smiling smiley

PS : passes lui le bonjour de ma part grinning smiley
s
30 septembre 2008 12:37
Citation
Lilou92 a écrit:
pas beaucoup de réponse, je ne sais pas quoi pensé !!
Soit ma question est trop compliqué !!
Soit on s'en fou de ma question !!



Salem,

Je pense qu'on a toutes le meme problème, tkt pas tu n'est pas la seule à rencontrer ce problème là, si les gens ne répondent pas c'est pas qu'ils s'en foutent c'est surtout qu'il y'a plein de filles comme toi qui attendent également une réponse (dont moi).
ce qui est relou c ke les mecs sont très exigeant aussi
bon courage
30 septembre 2008 12:54
alors bah je vais vous faire part de mon experience grosso modo

ma mere ne m'as pas pincé les fesses pour entrer dans la cuisine donc je ne savais pas cuisiner et le pere de ma fille m'a tout appris ( c un mec du bled donc ca aide car ils savent bien cuisiner lol)

souad. ne dis pas que tout le monde s'en fiche, ya un sujet similaire qui a ete posté et le titre est le même mot pour mot so keep cool (le lien je l'ai posté plus haut Bonne lecture)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
30 septembre 2008 13:47
Ouai c clair ke les mecs sont difficiles et pas patient donc ça met la pression encore + enfin ça dépend car y en a certain qui ne sont pas chiant lol et kiff faire la cuisine ou respecte ce que tu fais kom plat meme si c pa les meme ke nos mamans
bref moi je c faire quelques plats "européens" mais pas marocains j arrive pas Grrrr
30 septembre 2008 14:36
lilou92 bah deja le mec s'il e pred pour sa mere c pas bon

la cuisine marocaine c'est facile tu devrais t'acheter des livres je te rassure il ne faut pas avoir un bac +10 pour savoir cuisiner

comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron

cuisiner c'est avant tout un plaisir et tu ne dois aps le voir comme une corvée
ne te mets pas de pression, tu essaieras la 1ere fois ca retaera, la 2eme et apres ca ira

faut avoir confiance en soi et ne pas se dire que l'on part perdante

Tu sais ma mere ne m'as pas appris a cuisiner et pourtant je t'assure elle aime beaucoup comment je cuisine et elle est d'autant plus fiere que de moi parce que j'étais comme toi avant je me disais que je n'arriverais a rien.

Mon ex mari m'as appris les bases, mais je me suis construite toute seule au niveau cuisine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
30 septembre 2008 14:43
Lilou92

je te conseil ma recette de pizza , t'as qu'a acheté la pate chez le boulanger et tu l'a garni avec une farce à ta façon
regard sur le net tout est expliqué y'a rien de compliqué
j'etais comme toi avant et pour la vie de tous les jours je ne fais que des recettes simples
apres si c est compliqué je prend le temps en vacances ou le week end
bon courage a toi

une fois que tu sais faire un tajine , c est toujours la meme chose tu sera tout faire inchallah
30 septembre 2008 14:53
Citation
mariama_72 a écrit:
Lilou92

je te conseil ma recette de pizza , t'as qu'a acheté la pate chez le boulanger et tu l'a garni avec une farce à ta façon
regard sur le net tout est expliqué y'a rien de compliqué
j'etais comme toi avant et pour la vie de tous les jours je ne fais que des recettes simples
apres si c est compliqué je prend le temps en vacances ou le week end
bon courage a toi

une fois que tu sais faire un tajine , c est toujours la meme chose tu sera tout faire inchallah

OH LA VILAINE COPITEUSE QUE TU ES eye popping smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook