Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saint Valentin, les fondamentalistes pètent les plombs
l
16 février 2009 17:30
Pour moi, un "un virus qui attaque les coeurs" c'est l'amour mais bon peut-être que je suis trop romantique et pas assez matérialiste et qu'il ne s'agit que de consommation...
B
16 février 2009 17:47
Citation
louise a écrit:
Pour moi, un "un virus qui attaque les coeurs" c'est l'amour mais bon peut-être que je suis trop romantique et pas assez matérialiste et qu'il ne s'agit que de consommation...

Nous t'en voudrons pas pour ça.

Citation
louise a écrit:
L'amour est universel même si la Saint Valentin ne l'est pas et le sheikh vise en fait l'amour au travers cette fête.

Quant à l'Arabie Saoudite, voir la dépèche de l'AFP
[www.24heures.ch]

Je n'attends pas les dépêches de l'AFP ( quand je lis AFP ça me fait toujours marrer) pour m'informer. C'est bien le caractère commerciale de cette fête qui est dénoncé par les autorités saoudiennes. Mais bon !!! Je saisis que ça peut être bien difficile à comprendre par certains.

Je vais me permettre de te conseiller de prendre le temps de t'instruire comment l'amour est évoqué dans les écritures saintes de l'islam même du plaisir de la femme. Nous musulmans n'avons pas à rougir de nos comportements amoureux et n'attendons pas de différents articles de ELLES de femmes actuelles de n'importe quel psy comment vivre l'amour. Je t'assure que nous n'avons rien à vous envier de ce côté là avec ou sans valentin.

Après je tiens à préciser que quand ils parlent de l'Arabie sadouite, ils ne parlent que des quelques enclaves qui vous sont ouvertes? Qui retrouve t'on dans ces enclaves ? La bourgeoisie saoudienne plus proche du comportement occidental que du comportement du pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/09 17:53 par Belle.
Ben quoi 0-°
l
16 février 2009 17:59
J'ai déjà lu pas mal sur le sujet de l'amour dans l'islam et je n'ai jamais dit que l'occident avait le monopole de l'amour smiling smiley

Quant au côté commercial des fêtes, je suis la première à le déplorer et a être choquée par exemple quand je vois un bonnet de Père Noel sur la tête d'enfants syriens comme je l'ai vu dernièrement.
B
16 février 2009 18:13
Citation
louise a écrit:
J'ai déjà lu pas mal sur le sujet de l'amour dans l'islam et je n'ai jamais dit que l'occident avait le monopole de l'amour smiling smiley

Quant au côté commercial des fêtes, je suis la première à le déplorer et a être choquée par exemple quand je vois un bonnet de Père Noel sur la tête d'enfants syriens comme je l'ai vu dernièrement.
26% ne fêtent pas la saint valentin selon un sondage
1 français sur 2 selon un autre ne me demande pas la source, je l'ai entendu à la radio en voiture.

J'ai aussi l'impression que les jeunes fêtent plus la saint valentin que les adultes. Mais ça reste mon impression.
Ben quoi 0-°
l
16 février 2009 18:43
vous defendez ces obscurantistes qui denoncent non pas la St valentin en tant que fete commerciale mais ce que cela représente en terme de liberalisme des moeurs. c'est assez pitoyable.
ils se ridiculisent une fois de plus, cherchant à mettre en garde les brebis égarées contre "le mal occidental". ptdr
toutes les fetes sont l'objet d'un commerce éfréné. l'aid ou noel est sont bien pire à ce niveau.
M
16 février 2009 18:45
la Saint valentin des fondamentalistes se passe sous la soutane en cachette à l'abri de la lumière comme pour sortir les anciennes pellicules de l'appareil photo.
A
16 février 2009 20:54
et la st jean wouhaaaaaa magnifique en Bretagne^^ Vive l'amour et les amoureux et contre ça aucune loi ne pourra y faire quoi que ce soit, et "merd." aux religieux frustrés Cool
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
T
16 février 2009 21:42
vive l'amour et la paix et tout ce qui peut les difuser dans cette planéte que ça soit la st valentain ou la achoura où qui que se soit......a bas les fanatiques haineux et irresponsables....
T
16 février 2009 21:59
Citation
TALFIT a écrit:
vive l'amour et la paix et tout ce qui peut les difuser dans cette planéte que ça soit la st valentain ou la achoura où qui que se soit......a bas les fanatiques haineux et irresponsables....
Salam,
Moi, je dirai à bas le mimetisme idiot.Si au moins on copiait de l'occident leurs rigeurs,leurs résponsabilité et bien d'autres qualités aulieu de se focaliser sur la dernière coupe de cheveux ou la tecktonic. Oh , sentiment d'inferiorité quand tu nous tiens !
s
16 février 2009 22:19
bonjour.


ces fondamentalistes ont raison.

les gens qui ne reflechissent pas par eux-même ne font que suivre comme un troupeau egaré.
il est important pour ceux qui sont designés comme guide, c'est à dire les religieux dans ces pays là, de recadrer la population dans un systeme de valeur en coherence avec leur croyance...

par ailleurs, dans le systeme occidental, où l'objectif est le profit financier, il serait utopique de croire que cette fête soit une ode à l'amour...c'est bien une fois de plus une fête de consomation.
l'histoire nous a suffisament montrer que sans repère, n'importe quelle fête peut-être deviée de sa valeur originelle: Noel, à l'origine fête religieuse autour d'une messe et d'un repas, dans un systeme de valeur pronant la modestie et le rappel de Dieu,le sacré s'est progressivement transformé en ode à la consomation, au materiel, où ce n'est plus Dieu qu'il faut remercier mais Père Noel, un monsieur qui descent du Ciel...tout en gardant la "connotation soi disant religieuse à la fête, alors que les Eglise sont, pour bcp, desertées!
le troupeau n'a fait que suivre ce que le systeme (basé sur l'argent) lui a proposé et qu'il a par consequent choisi de valoriser.

voilà pourquoi, pour le bien du peuple, il est necessaire de faire des choix, trés tôt afin que de telles deviances n'aient pas lieu.
l'evaluation du risque de deviance se faira en fonction du systeme de valeur des guides concernés, par rapport au repère consenti.

bonsoir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/09 22:22 par s-o-n-i-a.
l
16 février 2009 22:49
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
bonjour.


ces fondamentalistes ont raison.

les gens qui ne reflechissent pas par eux-même ne font que suivre comme un troupeau egaré.

et les croyants qui suivent les avis des "savants" obscurantistes ne sont pas des moutons bien sur. ptdr

il est important pour ceux qui sont designés comme guide, c'est à dire les religieux dans ces pays là, de recadrer la population dans un systeme de valeur en coherence avec leur croyance...

tres important ça: controler le troupeau, veiller à ce que les ouailes ne s'agrent pas....

par ailleurs, dans le systeme occidental, où l'objectif est le profit financier, il serait utopique de croire que cette fête soit une ode à l'amour...c'est bien une fois de plus une fête de consomation.

c'est vrai, les chiffres de la consommation decolle à la mi fevrier. on ne s'expliquait pas pourquoi.
ptdr

l'histoire nous a suffisament montrer que sans repère, n'importe quelle fête peut-être deviée de sa valeur originelle: Noel, à l'origine fête religieuse autour d'une messe et d'un repas, dans un systeme de valeur pronant la modestie et le rappel de Dieu,le sacré s'est progressivement transformé en ode à la consomation, au materiel, où ce n'est plus Dieu qu'il faut remercier mais Père Noel, un monsieur qui descent du Ciel...tout en gardant la "connotation soi disant religieuse à la fête, alors que les Eglise sont, pour bcp, desertées!

c'est pas tout à fait ça. il y avait des fetes paiennes pour les solstices. la curaille les a récupéré à son profit: la St jean et noel sensé etre la date de naissance du petit palestinien nommé jesus avec ses boucles blondes. noel n'a plus, à part pour quelques personnes agées, de connotation religieuse.
on dit communément que c'est la fete des enfants.


le troupeau n'a fait que suivre ce que le systeme (basé sur l'argent) lui a proposé et qu'il a par consequent choisi de valoriser.

quel mepris pour les gens. c'est ça etre croyant? et ben.... perplexe


voilà pourquoi, pour le bien du peuple, il est necessaire de faire des choix, trés tôt afin que de telles deviances n'aient pas lieu.

"peuple, on fera ton bonheur". cette petite phrase a amené aux plus grandes boucheries.
content pour toi de voir que tu sais mieux à la place des gens ce qui est bon pour eux. ça doit etre grisant de faire partie d'une elite.
grinning smiley

l'evaluation du risque de deviance se faira en fonction du systeme de valeur des guides concernés, par rapport au repère consenti.

c'est technique la conduite du troupeau dis donc. on aimerait qu'il en soit de meme quand les religieux refusent le controle des naissances, reléguent l'education à l'etude de vieux livres sans lien avec la réalité. un peuple eduqué, libre de ses choix, c'est la gande hantise des religieux en fait. tant que l'on pourra faire peur avec des grandes phrases apocalyptiques, on maintient son pouvoir.

bonsoir.

vive l'osbcurité plutot, non?
M
16 février 2009 22:57
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
bonjour.


ces fondamentalistes ont raison.

les gens qui ne reflechissent pas par eux-même ne font que suivre comme un troupeau egaré.
il est important pour ceux qui sont designés comme guide, c'est à dire les religieux dans ces pays là, de recadrer la population dans un systeme de valeur en coherence avec leur croyance...
on a pas besoin de religieux pour nous dicter leurs façon de vivre, étonnant de lire ceci d'une femme

par ailleurs, dans le systeme occidental, où l'objectif est le profit financier, il serait utopique de croire que cette fête soit une ode à l'amour...c'est bien une fois de plus une fête de consomation.
quand on aime on ne compte pas, tu n'as pas connu l'amour toi, si tu étais amoureuse, j'imaginerai ta réaction contre ces religieux

l'histoire nous a suffisament montrer que sans repère, n'importe quelle fête peut-être deviée de sa valeur originelle: Noel, à l'origine fête religieuse autour d'une messe et d'un repas, dans un systeme de valeur pronant la modestie et le rappel de Dieu,le sacré s'est progressivement transformé en ode à la consomation, au materiel, où ce n'est plus Dieu qu'il faut remercier mais Père Noel, un monsieur qui descent du Ciel...tout en gardant la "connotation soi disant religieuse à la fête, alors que les Eglise sont, pour bcp, desertées!
Noêl n'a rien à voir avec la St Valentin et rassures toi que les églises ne sont pas désertées à Noêl ou les dimanches



le troupeau n'a fait que suivre ce que le systeme (basé sur l'argent) lui a proposé et qu'il a par consequent choisi de valoriser.

Le système c'est les nouveaux barbus et ces nouvelles voilées avec le pantalon Jeans moulant

voilà pourquoi, pour le bien du peuple, il est necessaire de faire des choix, trés tôt afin que de telles deviances n'aient pas lieu.
l'evaluation du risque de deviance se faira en fonction du systeme de valeur des guides concernés, par rapport au repère consenti.

Je pense que tu as besoin d'une rébilitation pour te faire aimer et aimer et t'offrir des cadeaux même minime, une seule fleur suffira et
VIVE LA ST VALENTIN


bonsoir.
s
17 février 2009 09:30
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
vive l'amour et la paix et tout ce qui peut les difuser dans cette planéte que ça soit la st valentain ou la achoura où qui que se soit......a bas les fanatiques haineux et irresponsables....
Salam,
Moi, je dirai à bas le mimetisme idiot.Si au moins on copiait de l'occident leurs rigeurs,leurs résponsabilité et bien d'autres qualités aulieu de se focaliser sur la dernière coupe de cheveux ou la tecktonic. Oh , sentiment d'inferiorité quand tu nous tiens !

Bien d'accord avec toi Tarik, le problème vient de ce mimétisme complètement idiot.
On importe chez nous des "fêtes" et des "valeurs" à contre courant de notre culture et de nos traditions. Et y'a pas besoin d'être un fondamentaliste pour le dénoncer, ah la belle excuse !

PS : En tant que français (eh oui je suis aussi français !), je trouve l'importation d'Halloween chez nous complètement bidon, une fête morbide soi-disant pour les morts où on "s'amuse" à se déguiser pour se faire peur et accessoirement à distribuer des bonbons, n'importe quoi !
Chaque année, on y a droit et nous sommes presque malgré nous "obligés" de la fêter, enfin de la consommer si je puis dire.
l
17 février 2009 10:06
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
ces fondamentalistes ont raison.
les gens qui ne reflechissent pas par eux-même ne font que suivre comme un troupeau egaré.
il est important pour ceux qui sont designés comme guide, c'est à dire les religieux dans ces pays là, de recadrer la population dans un systeme de valeur en coherence avec leur croyance...


Comment les gens peuvent-ils réfléchir par eux-même s'ils sont guidés et recadrer et qu'ils n'ont pas d'autres repères que ceux des fondamentalistes ?
En fait tu veux plutôt qu'il n'y ait qu'un seul "troupeau" qui suive les mêmes bergers religieux pour ne pas s'égarer et c'est tout.



le troupeau n'a fait que suivre ce que le systeme (basé sur l'argent) lui a proposé et qu'il a par consequent choisi de valoriser.

Décidemment, c'est une obsession ce troupeau...Mais je comprends car sortir du troupeau et ne pas fêter le ramadan c'est risqué dans les pays musulmans...
En occident, ceux qui choisissent de vivre hors de la société matérialiste (et ils sont de plus en plus nombreux) ou de ne pas fêter Noel et autres fêtes peuvent au moins le faire en toute liberté...



voilà pourquoi, pour le bien du peuple, il est necessaire de faire des choix, trés tôt afin que de telles deviances n'aient pas lieu.
l'evaluation du risque de deviance se faira en fonction du systeme de valeur des guides concernés, par rapport au repère consenti.

"bien du peuple, guides concernés, repère consenti, risque de déviance évité"...c'est sûr qu'avec tout ça, le troupeau sera bien gardé. Vive les libertés...
l
17 février 2009 10:46
Citation
salmones a écrit:
[

PS : En tant que français (eh oui je suis aussi français !), je trouve l'importation d'Halloween chez nous complètement bidon, une fête morbide soi-disant pour les morts où on "s'amuse" à se déguiser pour se faire peur et accessoirement à distribuer des bonbons, n'importe quoi !
Chaque année, on y a droit et nous sommes presque malgré nous "obligés" de la fêter, enfin de la consommer si je puis dire.



Hallowen est en plein déclin en France. Une fête importée ne dure nulle part pas plus en France qu'ailleurs.

[www.francesoir.fr]
17 février 2009 12:03
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
bonjour.


ces fondamentalistes ont raison.

les gens qui ne reflechissent pas par eux-même ne font que suivre comme un troupeau egaré.
il est important pour ceux qui sont designés comme guide, c'est à dire les religieux dans ces pays là, de recadrer la population dans un systeme de valeur en coherence avec leur croyance...
on a pas besoin de religieux pour nous dicter leurs façon de vivre, étonnant de lire ceci d'une femme
En tout cas moi, j'admire la façon de penser de cette femme, même si ce jugement en soi ne me désoblige guère à son égard. Sa réflexion est très réfléchie, elle part du principe qu'un esprit faible est condamné à suivre ..Autant les guider et les recarder dans un système de valeurs compatible avec l'environnement où ils vivent .. La résistance de nos valeurs n'est-il pas dû à la coriace de nos religieux? Et surtout arrêtons de diaboliser les religieux .. Je veux bien qu'on se pose la question de "qui sont ne religieux?" mais de la à rejeter l'avis religieux en bloc, c'est une autre histoire


par ailleurs, dans le systeme occidental, où l'objectif est le profit financier, il serait utopique de croire que cette fête soit une ode à l'amour...c'est bien une fois de plus une fête de consomation.
quand on aime on ne compte pas, tu n'as pas connu l'amour toi, si tu étais amoureuse, j'imaginerai ta réaction contre ces religieux
quand on aime on ne compte pas, à commencer par les jours .. Pourquoi compter 14 jour après la fin de Janvier pour exprimer à sa dulcinée qu'on l'aime? .. Ton argument est bidon puisque je peux affirmer l'inverse non pas pour te contredire mais parce que c'est le cas pour moi .. et pour rien au monde je n'irai fêter "le nouvel an chrétien"
Je rejoint sonia sans concession là dessus .. c'est une étape de consommation comme tant d'étapes essaimées tout au long de l'année pour "lisser" le cycle de consommation .. au grand malheur des "con-sot-mateurs"


l'histoire nous a suffisament montrer que sans repère, n'importe quelle fête peut-être deviée de sa valeur originelle: Noel, à l'origine fête religieuse autour d'une messe et d'un repas, dans un systeme de valeur pronant la modestie et le rappel de Dieu,le sacré s'est progressivement transformé en ode à la consomation, au materiel, où ce n'est plus Dieu qu'il faut remercier mais Père Noel, un monsieur qui descent du Ciel...tout en gardant la "connotation soi disant religieuse à la fête, alors que les Eglise sont, pour bcp, desertées!

Noêl n'a rien à voir avec la St Valentin et rassures toi que les églises ne sont pas désertées à Noêl ou les dimanches


Mais si Noël est la saint Valentin sont deux face de la même monnaie .. consommer! Et ce n'est pas parce que ces gens vont à l'église qu'ils ne consomment pas comme ceux qui n'y vont pas .. car qui de ces familles n'achètent pas de sapin, pas de cadeaux?



le troupeau n'a fait que suivre ce que le systeme (basé sur l'argent) lui a proposé et qu'il a par consequent choisi de valoriser.
Le système c'est les nouveaux barbus et ces nouvelles voilées avec le pantalon Jeans moulant
Le système pousse à diaboliser et à discréditer tout ce qui dit non .. au point qu'il a mis en place un terme révélateur dans ce sens "L'islamogauchisme"

voilà pourquoi, pour le bien du peuple, il est necessaire de faire des choix, trés tôt afin que de telles deviances n'aient pas lieu.
l'evaluation du risque de deviance se faira en fonction du systeme de valeur des guides concernés, par rapport au repère consenti.
Je pense que tu as besoin d'une rébilitation pour te faire aimer et aimer et t'offrir des cadeaux même minime, une seule fleur suffira et
VIVE LA ST VALENTIN

L'Islam vivra ... et la saint Valentin ne sera qu'une page de l'histoire

bonsoir.
17 février 2009 14:23
Citation
louise a écrit:
Pour moi, un "un virus qui attaque les coeurs" c'est l'amour mais bon peut-être que je suis trop romantique et pas assez matérialiste et qu'il ne s'agit que de consommation...

Il faut comprendre cette citation sous l'angle du parler d'un religieux, chose que tu ne peux faire sans un minimum de connaissance de ce religieux et de son dogme.

Un virus qui attaque les coeurs: veut dire que les péchés et bonnes actions laissent des traces sur le coeur, càd que les péchés assombrissent et les bonnes actions illuminent. Les péchés étant ici de suivre une fête chrétienne, immiter les non-musulmans dans la célébration de cette fête, et suivre les non-musulmans dans le consumérisme (dans son sens sociologique), dépenser son argent dans des choses inutiles, (si on veut aller plus loin, enrichir et soutenir les économies des pays qui soutiennent les dictatures du monde musulman) .
Ce qui lui fait dire que ce virus est plus dangereux que des maladies est le fait que célébrer ce genre de fête remet en question indirectement (ou directement, selon le point de vue) l'unicité de Dieu et la croyance en son messager. Le virus consiste à l'incohérence, càd à mélanger ses convictions avec des actes qui vont à l'encontre de ses convictions.
Bien sur, il est clair que ces conseils ne visent que les musulmans désireux de préserver leur foi de ce qui pourrait la souiller. En tant que religieux, il ne fait que transmettre (bien ou moins bien) l'héritage du Prophète (3alayhi salatou wa salam).

Tel est l'objet de son intervention. (La protection de la croyance étant un des 5 points majeurs sur lequels la shari3a est batie).
Tu ne trouveras jamais un cheikh (du moins, un normal) qui interdit l'amour, tout au moins, il le recadrera dans la légalité instituée par Dieu càd le mariage, la dote, le contrat, les témoins, l'accord des 2 parties, etc. En gros, la responsabilité, assumer les conséquences comme les droits et devoirs

Il ne faut pas oublier que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille. »

càd être juste, bien veillant, gentil, aimant, aimé, etc

et encore le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui a dit : « Je vous recommande à l’égard des femmes le bien, car elles sont un soutien auprès de vous. »

L'amour d'un croyant pour une croyante étant un sentiment naturel et incontrôlable, il ne fait donc pas directement l'objet de prescriptions quelconques. Ce qui signifie que, quelque soit l'expression qu'il revêt (amour passionnel, romantique etc…), il ne se pose pas en contradiction avec la foi, à condition bien sûr qu'il ne constitue pas un obstacle par rapport à la pratique de l'Islam.

C'est le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui a dit "On m'a fait aimer en ce bas monde trois choses : les parfums, les femmes et la prière, qui reste la plus importante à mes yeux", affirmait le prophète Mohamed. C'est dire que l'on peut être un musulman fidèle, respectueux du Texte sacré, sans être ennemi de la jouissance charnelle.

Ci-dessous la place qu'accorde Dieu à l'amour et qui n'a pas attendu le (maudit)st valentin:

*Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les uns les autres ? Echangez abondamment la salutation. [ Le fait de dire : As-Salam ‘Alaïkoum (wa rahmatoullahi wa barakatouhou) ] [Rapporté par Mouslim]*

Si Tu veux dénoncer les déclarations d'un cheikh, commence d'abord par les comprendre ou au minimum par demander ce qu'il a voulu dire par tel ou tel propos.
l
17 février 2009 14:59
Merci pour l'explication religieuse... mais je continue à ne pas adhérer du tout à ses propos car à mon sens fêter l'amour n'a jamais empèché d'aimer et de craindre Dieu quand on est sûr de sa foi.

Evidemment c'est ma conception chrétienne car je sais que chez les musulmans c'est surtout la peur de Dieu qui prime d'ou l'insistance de ce sheikh pour effrayer le plus possible les croyants en dénoncant le plus horrible et mortels des virus, la fête de l'amour...
l
17 février 2009 15:17
Je rajoute encore que si c'est aussi un message politique de rejet ou boycott de la société de consommation, c'est encore pire de se servir de la religion et de la peur de Dieu pour cela...Angel
17 février 2009 15:41
tu n'as toujours pas compris, même avec des explications.
Ce n'est pas fêter l'amour qui est interdit, c'est fêter un st chrétien en même temps que les chrétiens.
L'amour n'a rien avoir dans ces propos, l'amour n'est pas comdamnable et fêter l'amour non plus.

L'instistance du cheikh concerne le fait de fêter une fête chrétienne, elle n'a rien avoir avec l'amour.
Dans ta conception chrétienne, tu comprends certainement le principe à respecter pour un chrétien de ne pas fêter la fête du ramadan ou celle du sacrifice. c'est un mélange qui remet en question la foi.

Nous n'avons pas besoin de fêter l'amour, il est en nous, nous le partageons, nous le vivons.
Le fêter, c'est partager la part d'hypocrisie qui se cache derrière cette fête, se sentir obligé d'offrir un cadeau à quelqu'un qu'on n'aime pas forcément pour continuer à profiter de ce que l'un(e) ou l'autre offre (entre autres le sex). Sans oublier tous ces gens qui n'auraient pas avec qui partager cette fête. En gros cette fête ne correspond pas à notre conception de l'amour. celle qui te fait dire je t'aime alors que peut être en réalité, y a rien de vrai.
La sincérité, y a que ca de vrai, et ca aussi, ca se vit, ca ne se fête pas. Dire je t'aime quand on le ressent et que ca vient du fond du coeur, ne peut être enfermé par une date

Visiblement, ton problème, c'est les cheikhs, quoi qu'ils disent et quelles que soient leurs intentions.
Surement ta conception chrétienne.
Mettre en garde les musulmans contre des pratiques contraire à leur foi n'a rien avoir avec l'amour et son propos n'était pas celui la.

Selon ta conception chrétienne, penses tu que Jesus (3alayhi salam) fêterait la St Valentin dans la forme qu'elle a aujourd'hui sachant qu'il n'a jamais touché une femme alors qu'il appellait les gens à s'aimer les uns, les autres? Crois tu sincerement, qu'il accepterait se déballage d'exhibitionisme charnel et sentimentale sans pudeur?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook